Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55806 vues
Page 18 sur 32
1
...
16
17
18
19
20
...
32
Réponse #171
Par iaMM - 14/11/2015 22:28:44 - Modifié le 14/11/2015 22:29:19
Tout d'abord avant de m'exprimer sur ce sujet je présente toutes mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, et surtout, que les blessés se rétablissent.

En ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup d'entre nous, c'est une guerre dans le cœur de tous depuis déjà un bon moment, qui nous renferme dans nos plus profondes pensées. Cette nuit a été un massacre honteux, mais méthodique. Loin d'être con, ces terroristes ont attaqués l'une des villes les plus puissantes au monde, afin que ce crime, non sans chagrin, soit médiatisé dans le monde entier. C'était une petite parenthèse, vous le savez déjà sûrement tous. À l'heure actuelle, j'ai vu des tas de choses sur les réseaux sociaux, mais aussi sur VaKarM.
En réponse à certaines personnes sur ce forum, non, personne n'est ignorant des morts et des attentats à travers le monde. Et encore moins en Syrie. Au risque de me faire hué, je tiens à dire que j'étais personnellement pour que chaque pays d'Europe accueillent des migrants venu du levant. Je n'en parle pas beaucoup, car c'est un sujet qui fâche. Mais je pense aux vies en jeu. Et si nous, en Syrie, nous étions dans la même posture qu'ils le sont en ce moment. Sous prétexte que l'on ne veut pas bousculer notre petit confort de vie, il est normal de renié ces gens dans le désespoir le plus complet pour certains d'entre eux ?
Cependant et à contre-cœur, le système est mal fait. Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse. Rendons-leur leur pays, j'en implore la politique de tous les gouvernements.
Malgré tout et pour conclure, les attentats dans les pays du levant sont devenus tellement fréquents, que l'on en a oublié l'importance du geste et de la cruauté.

En ce qui concerne les attentats sur Paris, on pleure nos morts. C'est à ce moment précis qu'on se remémore l'impact qu'ont ces groupuscules terroristes. Pire encore, qu'ils sont parmi nous, au quotidien et qu'ils agissent dans la plus grande des sérénités, avec une absence de conscience que l'humanité nous a offert. On est attristé et apeuré, car le monde entier est vulnérable à cette guerre de fantômes, de fourmis. C'est le combat de toute une planète, car c'est une menace depuis plus de 25 ans. Ne pas céder à la peur, m'a dit l'autre. Il y a une part de vérité, mais il faut céder. Il faut montrer à ce monde qu'elle est notre souffrance. C'est une douleur planétaire, qui est en train de nous bouffer petit à petit. N'oubliez jamais que si il n'y a pas de guerre, il n'y aura pas de paix. Des mots forts, mais pour achever des bêtes, il faut savoir se battre comme des bêtes.

Ma pensée va surtout aux victimes, aux familles des victimes et à notre avenir. Restez humble.
Réponse #172
Par instinct - 14/11/2015 22:29:19

Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rire, c'est maintenant que l'humour compte le plus
en ce qui concerne

Non, désolé ce n'est pas le moment de se marrer, c'est plutôt le moment de se recueillir que de créer des vannes de merde du 13 novembre 2015. Hollande a décrété un deuil de 3 jours, la moindre des choses seraient de le respecter, lire ce genre de choses me donnent la nausé

C'est à dire décréter un deuil? Plus d'infos?

Deuil national de 3 jours drapeaux en berne et tour Eiffel éteinte
Réponse #173
Par Xanax - 14/11/2015 22:29:56
Ils utilisent notre religion pour justifier leurs actes mais il est dit dans le coran que "si tu sauve un humain tu sauve l'humanité , si tu tue un humain tu tue l'humanité" il est dit que dans le coran " la création d'Allah est sacré et que tu ne dois pas tué ou détruire sa création " eux font le contraire . il modifie le coran a leurs fins , nous musulmans nous somme tragiquements choqué par ces évènements et émus . Ils ont aussi prouvé qu'il ne visaient pas " que les juifs " mais bien toute la population peu importes les religions ou origines , alors s'il vous plait ne nous comparaient pas a ces individus car un vrai musulman remerciera toujours la France pour nous avoir permis de pratiquer notre religion et de vivre en paix et en égalité.
Ce sont des mécréants , des ignorants qui nous salissent et nous ne permettons et ne tolérons aucuns actes comme celui -ci avec autant de cruauté.
Intense

4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.

8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d'Allah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d'Allah. Tel est ce qu'ils disent. Qu'Allah les anéantisse !

http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html

Voilà :)

Juste pour remettre les choses dans le contexte. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas en reste celà dit.

Le but d'une religion est d'avoir le plus de croyants possible. Peut importe les méthodes. Malheureusement, ça part toujours en couilles, parce que l'homme n'est pas foutu de reflechir plus loin que le bout de son petit nez de fouine.

Réponse #174
MilkaFun - 14/11/2015 22:30:04

Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rire, c'est maintenant que l'humour compte le plus
en ce qui concerne

Non, désolé ce n'est pas le moment de se marrer, c'est plutôt le moment de se recueillir que de créer des vannes de merde du 13 novembre 2015. Hollande a décrété un deuil de 3 jours, la moindre des choses seraient de le respecter, lire ce genre de choses me donnent la nausé

Parce que des gens sont morts, on doit s'arrêter de vivre et pleurer pendant 3 jours ? Non, ça c'est que les terroristes veulent, qu'on vive dans la terreur, dans la peur, sans jamais penser à rire.

Le rire est une manière comme une autre d'évacuer la haine, la peur, la colère, la tristesse. Peut-être que pour toi ce n'est pas le cas, mais pour d'autres si.

Et évidemment, par rire je n'entends pas rire comme un con pendant la minute de silence, bien sûr que non. J'entends juste arrêter de s'offusquer parce que certains utilisent ce moyen pour évacuer, pour penser à autre chose, pour continuer à vivre, tout simplement. Bien sûr qu'il faut respecter le drame, la mémoire des disparus, et le deuil national. Mais est-ce que ça vaut dire qu'il faut s'arrêter de vivre pendant ce temps ? Non, bien sûr que non.

Si un jour je meurs dans une catastrophe comme ça, je préfère que les gens proches de moi se rappellent de moi en souriant et en rigolant plutôt qu'en pleurant.
Réponse #175
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:31:21

en ce qui concerne

C'est à dire décréter un deuil? Plus d'infos?

Deuil national de 3 jours drapeaux en berne et tour Eiffel éteinte

Merci de la réponse! :)

Donc y'a des drapeaux et la tour eiffel est éteinte, ok. Dans ce cas-là, si quelqu'un a envie de faire des blagues, il fait bien ce qu'il veut, non? Comme en temps normal, j'entends.
Réponse #176
Par instinct - 14/11/2015 22:34:18

en ce qui concerne

Parce que des gens sont morts, on doit s'arrêter de vivre et pleurer pendant 3 jours ? Non, ça c'est que les terroristes veulent, qu'on vive dans la terreur, dans la peur, sans jamais penser à rire.

Le rire est une manière comme une autre d'évacuer la haine, la peur, la colère, la tristesse. Peut-être que pour toi ce n'est pas le cas, mais pour d'autres si.

Et évidemment, par rire je n'entends pas rire comme un con pendant la minute de silence, bien sûr que non. J'entends juste arrêter de s'offusquer parce que certains utilisent ce moyen pour évacuer, pour penser à autre chose, pour continuer à vivre, tout simplement. Bien sûr qu'il faut respecter le drame, la mémoire des disparus, et le deuil national. Mais est-ce que ça vaut dire qu'il faut s'arrêter de vivre pendant ce temps ? Non, bien sûr que non.

Si un jour je meurs dans une catastrophe comme ça, je préfère que les gens proches de moi se rappellent de moi en souriant et en rigolant plutôt qu'en pleurant.

Ce n est pas de rire le problème mais de rire du drame en lui même je pense certains ont fait des blagues plus que douteuses
Réponse #177
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:35:25
Tout d'abord avant de m'exprimer sur ce sujet je présente toutes mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, et surtout, que les blessés se rétablissent.

En ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup d'entre nous, c'est une guerre dans le cœur de tous depuis déjà un bon moment, qui nous renferme dans nos plus profondes pensées. Cette nuit a été un massacre honteux, mais méthodique. Loin d'être con, ces terroristes ont attaqués l'une des villes les plus puissantes au monde, afin que ce crime, non sans chagrin, soit médiatisé dans le monde entier. C'était une petite parenthèse, vous le savez déjà sûrement tous. À l'heure actuelle, j'ai vu des tas de choses sur les réseaux sociaux, mais aussi sur VaKarM.
En réponse à certaines personnes sur ce forum, non, personne n'est ignorant des morts et des attentats à travers le monde. Et encore moins en Syrie. Au risque de me faire hué, je tiens à dire que j'étais personnellement pour que chaque pays d'Europe accueillent des migrants venu du levant. Je n'en parle pas beaucoup, car c'est un sujet qui fâche. Mais je pense aux vies en jeu. Et si nous, en Syrie, nous étions dans la même posture qu'ils le sont en ce moment. Sous prétexte que l'on ne veut pas bousculer notre petit confort de vie, il est normal de renié ces gens dans le désespoir le plus complet pour certains d'entre eux ?
Cependant et à contre-cœur, le système est mal fait. Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse. Rendons-leur leur pays, j'en implore la politique de tous les gouvernements.
Malgré tout et pour conclure, les attentats dans les pays du levant sont devenus tellement fréquents, que l'on en a oublié l'importance du geste et de la cruauté.

En ce qui concerne les attentats sur Paris, on pleure nos morts. C'est à ce moment précis qu'on se remémore l'impact qu'ont ces groupuscules terroristes. Pire encore, qu'ils sont parmi nous, au quotidien et qu'ils agissent dans la plus grande des sérénités, avec une absence de conscience que l'humanité nous a offert. On est attristé et apeuré, car le monde entier est vulnérable à cette guerre de fantômes, de fourmis. C'est le combat de toute une planète, car c'est une menace depuis plus de 25 ans. Ne pas céder à la peur, m'a dit l'autre. Il y a une part de vérité, mais il faut céder. Il faut montrer à ce monde qu'elle est notre souffrance. C'est une douleur planétaire, qui est en train de nous bouffer petit à petit. N'oubliez jamais que si il n'y a pas de guerre, il n'y aura pas de paix. Des mots forts, mais pour achever des bêtes, il faut savoir se battre comme des bêtes.

Ma pensée va surtout aux victimes, aux familles des victimes et à notre avenir. Restez humble.

"Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse."

Tu peux développer? Ce ne sont pas les syriens qu'on a accueilli (à contre coeur d'ailleurs, faut pas se mentir) qui sont responsables, si?
Réponse #178
Par El_Guiguito - 14/11/2015 22:45:37 - Modifié le 14/11/2015 22:45:50
Ce qui est arrivé hier est vraiment effroyable. Allant souvent dans des concerts un peu partout et devant me rendre à Paris aujourd'hui pour assister à un spectacle, je me dis que ça aurait pu m'arriver. Bref, je pense à tous les gens blessés et aux familles des gens qui sont malheureusement décédés. Cette idée qu'on peut attaquer à l'aveugle des personnes qui ne faisait que se détendre c'est terrible. Je voulais également dire que je suis atterré des récupérations politiques que j'ai pu voir aujourd'hui. Enfin, et c'est horrible d'y penser mais j'imagine que cet événement ne sera, hélas, sans doute pas le dernier. J'espère que les français sauront rester unis et forts.
Réponse #179
Par iaMM - 14/11/2015 22:46:34

"Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse."

Tu peux développer? Ce ne sont pas les syriens qu'on a accueilli (à contre coeur d'ailleurs, faut pas se mentir) qui sont responsables, si?

Pardonne-moi, si je comprends bien ta question c'est est-ce que pour moi les syriens sont la cause de cet attentat ? En tout état de cause, non pour ma part. Encore une fois, on confond la majorité avec une minorité qui s'est "infiltré" au travers des mailles de notre système foireux. Certes, je ne lance pas le débat des frontières et par pitié, ne le fait pas à ma place j'ai eu ma dose des médias depuis 3 semaines. Mais pour répondre clairement à ta question, le peuple Syrien n'a aucune responsabilité (dans le sens où ce n'est entièrement pas eux qui ont commis cet attentat) dans ce crime effroyable. Comme on l'a dit plus haut, environ 10000 personnes sont mortes en Syrie, pardonne-les de venir sauver leur cul là où, pas plus tard qu'avant-hier, régner un minimum d'ordre et de sécurité pour ces familles. Ne prend pas ça méchamment bien au contraire ce n'est que mon avis personnel, chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun est libre d'afficher son ras le bol comme bon lui semble. C'est le moment pour.
Réponse #180
MilkaFun - 14/11/2015 22:50:09

en ce qui concerne

Ce n est pas de rire le problème mais de rire du drame en lui même je pense certains ont fait des blagues plus que douteuses

Et alors ? Certains, pour réaliser, pour se rendre compte, ou peut-être juste pour ne pas pleurer, préfèrent en rire. Où est le problème ?

Certains ont besoin de pleurer, d'autres de crier, d'autres d'écrire, d'autres d'en parler, et certains ressentent le besoin de rire. Évidemment, ce n'est pas rire comme on rit devant un spectacle comique ou une situation marrante, mais c'est rire quand même. Alors oui, c'est bizarre, c'est pas forcément banal, mais ça existe.

Personne ne vient voir une personne qui pleure en lui disant "roh allez arrête de pleurer maintenant, t'es chiant là, ils sont morts toute façon". Et bien, qu'on laisse les personnes qui ont besoin de rire, rire.

Parce qu'au fond, même celui qui fait le malin genre "héhé moi je suis pas du tout affecté, je rigole haha", il rigole pas par plaisir, non, il rigole parce que c'est son moyen à lui de se rendre compte, d'oublier, de continuer à vivre.
Page 18 sur 32
1
...
16
17
18
19
20
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction