Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55783 vues
Page 8 sur 32
1
...
6
7
8
9
10
...
32
Réponse #71
Par SekYo - 14/11/2015 16:49:50
Maintenant, imagine un cambrioleur qui ne sait pas si le propriétaire est armé, il va réfléchir à deux fois avant de s'introduire chez le type non ? Imagine un type qui menace un autre quand tout le monde autour de lui est peut être armé si il dégaine ? Imagine que 1, 10 ou 100 personnes hier soir avaient été armés face à ces cinglés qui ont tués tout le monde, que penses tu qu'il se serait passé ? Autant de vies aurait-t-elles été perdues ? Clairement non.

Y a moyen que t'arrive à contenir 3 jours tes pulsions de récupérations politiques ? Tes posts sont gerbant en plus d'être mensongers. Le taux de cambriolage aux US est quasi 2 fois supérieurs au taux français : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=USA&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

Donc le port d'arme ne change rien à la situation. Remballe tes argumentaires politiques, on a l'impression de lire un discours de Trumps.
Réponse #72
Par Sw1tchBACK- - 14/11/2015 16:49:57
On m'explique ma modération sauvage ?

Dis les choses de manière constructive. Ton message ironique suivi d'un : "le topic touche déjà le fond" histoire de dénigrer tous les intervenants, ça n'a pas sa place ici.

Si "le topic touche déjà le fond" te déranges mon cher guBBs, tu n'as qu'a modifier mon message en disant que ce point n'apporte rien au débat (et tu auras raison dans l'absolu) Par contre , enlever le reste fait juste preuve a quelle point la modération est partiale dans ce cas.

Je vais donc reformuler de manière plus constructive : on ne répond pas a ce genre d'attaques terroriste avec des solutions aussi débiles que le second amendement des Etats-Unis. C'est une salle de concert (principalement) qui à été attaquée hier soir. On ne vient pas armé dans un concert de Rock, c'est interdit dans tous pays démocratiques. Le second amendement, même en vigueur dans ce cas, n'aurait rien changé.

Hum. Je serais curieux de connaître tes solutions si tu penses que le second amendement est une solution débile... Bref. Il y a aussi eu des attaques en terrasses, dans la rue, merci de ne pas oublier ces faits ou le port d'arme aurait pu jouer un rôle déterminant auquel tu veux échapper. On peut très bien venir armé dans une salle de concert, c'est le propriétaire qui décide si les armes sont autorisés, si elles sont laissées aux vestiaires, bref il y a un tas de solutions alternatives pour permettre à des gens dans cette salle (que ce soit la sécurité ou autre) d'avoir l'occasion de se défendre si le port d'arme était toléré dans certaines conditions. Les malheureux sans défense n'ont pu que attendre longuement que la police viennent les aider, au fur et à mesure d'exécutions, c'est tout bonnement affreux.
Réponse #73
Par SekYo - 14/11/2015 16:52:14 - Modifié le 14/11/2015 16:52:27
...

On a compris que tu étais pour le port d'arme, c'est le 20ème post que tu fais à ce sujet sur un topic 8 pages, tu peux la fermer maintenant et arrêter ta récupération politique ?
Réponse #74
Par ManiakK - 14/11/2015 16:52:38

Dis les choses de manière constructive. Ton message ironique suivi d'un : "le topic touche déjà le fond" histoire de dénigrer tous les intervenants, ça n'a pas sa place ici.

Si "le topic touche déjà le fond" te déranges mon cher guBBs, tu n'as qu'a modifier mon message en disant que ce point n'apporte rien au débat (et tu auras raison dans l'absolu) Par contre , enlever le reste fait juste preuve a quelle point la modération est partiale dans ce cas.

Je vais donc reformuler de manière plus constructive : on ne répond pas a ce genre d'attaques terroriste avec des solutions aussi débiles que le second amendement des Etats-Unis. C'est une salle de concert (principalement) qui à été attaquée hier soir. On ne vient pas armé dans un concert de Rock, c'est interdit dans tous pays démocratiques. Le second amendement, même en vigueur dans ce cas, n'aurait rien changé.

Hum. Je serais curieux de connaître tes solutions si tu penses que le second amendement est une solution débile... Bref. Il y a aussi eu des attaques en terrasses, dans la rue, merci de ne pas oublier ces faits ou le port d'arme aurait pu jouer un rôle déterminant auquel tu veux échapper. On peut très bien venir armé dans une salle de concert, c'est le propriétaire qui décide si les armes sont autorisés, si elles sont laissées aux vestiaires, bref il y a un tas de solutions alternatives pour permettre à des gens dans cette salle (que ce soit la sécurité ou autre) d'avoir l'occasion de se défendre si le port d'arme était toléré dans certaines conditions. Les malheureux sans défense n'ont pu que attendre longuement que la police viennent les aider, au fur et à mesure d'exécutions, c'est tout bonnement affreux.

Dieu merci ta vision des choses n'est pas majoritaire. C'est ultra dangereux comme façon de voir les choses je trouve.
Réponse #75
Par Biff Tannen - 14/11/2015 16:52:50 - Modifié le 14/11/2015 16:53:43 - Ce membre est banni définitivement

Je vais donc reformuler de manière plus constructive : on ne répond pas a ce genre d'attaques terroriste avec des solutions comme le second amendement des Etats-Unis. C'est une salle de concert (principalement) qui à été attaquée hier soir. On ne vient pas armé dans un concert de Rock, c'est interdit dans tous pays démocratiques. Le second amendement, même en vigueur dans ce cas, n'aurait rien changé.

Je vais pas passer mon temps à modifier tes messages. Je l'ai fait cette fois-ci en supprimant encore une fois tes mots dénigrants comme stupide et débile. Impossible d'avoir une discussion quand la personne en face insinue que t'es débile et stupide. :)

Le topic glisse sur la pente du second amendement a cause des interventions de Sw1tchBACK- -

Je crois qu'avoir des citoyens armés n'a jamais empêché les attaques terroristes. Les USA en premier exemple. C'est un faux débat qui squatte 4 pages de ce topic QUI NE CHANGERA RIEN au problème de ce genre d'attaques suprises. Même si on allait dans son sens, ça n'en aurait pas.
Réponse #77
Par WPR - 14/11/2015 16:54:01

J'avoue, donner des armes à tout le monde quand c'est la psychose / panique générale, BEST IDEA EVER, t'iras loin mon gars !
Réponse #78
Par Britaliope - 14/11/2015 16:54:24 - Modifié le 14/11/2015 16:56:42

Non, sérieusement, je ne pense pas du tout que le port d'arme soit une bonne idée......c'est un avis personnel, mais si ça pourra résoudre certains problèmes, ca en causera beaucoup plus.
si les USA sont moins touchés par des attentats maintenant c'est parce que, contrairement a la France, c'est beaucoup moins acessible, pour des questions de distance et d'obtention de papiers d'identité...

EDIT : D'ailleurs t'est tout seul a être pour parmi ce fofo, tu devrais te demander pourquoi
Réponse #79
Par petitbateau - 14/11/2015 16:54:32
Le second amendement, pas de ça en France.
Réponse #80
Par guBBs - 14/11/2015 16:56:41

Le topic glisse sur la pente du second amendement a cause des interventions de Sw1tchBACK- -

Je crois qu'avoir des citoyens armés n'a jamais empêché les attaques terroristes. Les USA en premier exemple. C'est un faux débat qui squatte 4 pages de ce topic QUI NE CHANGERA RIEN au problème de ce genre d'attaques suprises. Même si on allait dans son sens, ça n'en aurait pas.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On va arrêter la parenthèse du port d'arme et revenir aux attentats. C'était juste la manière de le dire. :)
Page 8 sur 32
1
...
6
7
8
9
10
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction