Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55784 vues
Page 9 sur 32
1
...
7
8
9
10
11
...
32
Réponse #81
Par petitbateau - 14/11/2015 16:57:34 - Modifié le 14/11/2015 16:57:49
"Le Hamas et le Jihad islamique palestiniens condamnent les attaques de Paris" --> Le figaro

Daesh est seul contre tous désormais...

Ils ont jamais pu se blairer avant ...
Au mieux, ils se toléraient ...

Donc c'est pas vraiment une nouveauté :c

Le Hamas n'a jamais bossé avec Daesh. D'ailleur c'est tout le contraire. Donc je ne comprend pas ton message :/
Réponse #82
Par spirits - 14/11/2015 16:58:05
@SwitchBack

Voila pourquoi le port d'armes est interdit : http://www.gunviolencearchive.org/sites/default/files/toll.png?ts=1443763680

Si tu penses que les ricains ont raison, et bien tu n'as qu'a compté le nombre de mort dû aux ports d'armes.
Plus de mort en amérique qu'en irak dû au port d'armes tu penses pas qu il y a un soucis avec ta résoltuion?
Certes hier soir si qqun avait ete armé il aurait peut etre pu riposter. Mais c'est une situation sur 1milliards qui vient de se passer hier soir. Ton point de vue est arrete et absolument pas ouvert d'esprit. Ca serait comme faire un pas en arrière de prendre cette décision du port d'armes pour tous. Car si tu as une armes, le gars en face en aura aussi une, et qui te dit que tu auras le temps de riposter?

Bref un point de vue antique et égoiste car tu penses pouvoir faire qqch si tu as une armes, comme tout ses gens qui esperent qu'il y ait l'apocalypse car ils pensent pouvoir etre dans la partie des survivants, alors que tu ne seras qu'un cadavre de plus dans ceci. Bref..
Réponse #83
Par Sw1tchBACK- - 14/11/2015 16:58:56
Maintenant, imagine un cambrioleur qui ne sait pas si le propriétaire est armé, il va réfléchir à deux fois avant de s'introduire chez le type non ? Imagine un type qui menace un autre quand tout le monde autour de lui est peut être armé si il dégaine ? Imagine que 1, 10 ou 100 personnes hier soir avaient été armés face à ces cinglés qui ont tués tout le monde, que penses tu qu'il se serait passé ? Autant de vies aurait-t-elles été perdues ? Clairement non.

Y a moyen que t'arrive à contenir 3 jours tes pulsions de récupérations politiques ? Tes posts sont gerbant en plus d'être mensongers. Le taux de cambriolage aux US est quasi 2 fois supérieurs au taux français : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=USA&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

Donc le port d'arme ne change rien à la situation. Remballe tes argumentaires politiques, on a l'impression de lire un discours de Trumps.

Hum c'est dommage de commencer à déballer de la haine envers moi parce que je discute sur le sujet. En outre, ce n'est pas de la récupération politique, je ne fais pas parti de tel ou tel parti, je défend juste les libertés individuelles que beaucoup ont oubliés dans ce pays ... De plus je suis loin de partager les idées de Trump qui balancent tout ce qu'il veut un peu au pif.

Je n'ai par ailleurs jamais prétendu détenir la vérité, je ne dis pas que les USA sont le pays parfait à ce niveau, mais tenter de discréditer le port d'armes en montrant que le taux de cambriolage aux USA est 2 fois plus élevé me paraît limiter et déraisonnable. Par exemple : http://controversialtimes.com/issues/constitutional-rights/12-times-mass-shootings-were-stopped-by-good-guys-with-guns/

En discutant ici, je n'ai pas cherché à créer de l'animosité, si beaucoup considère que c'est déplacé, alors oui je m'abstiendrais. Quoiqu'il en soit, nous devons rester solidaires face à ce terrorisme.
Réponse #84
Par cybhOunet - 14/11/2015 16:59:38
On m'explique ma modération sauvage ?

Dis les choses de manière constructive. Ton message ironique suivi d'un : "le topic touche déjà le fond" histoire de dénigrer tous les intervenants, ça n'a pas sa place ici.

Si "le topic touche déjà le fond" te déranges mon cher guBBs, tu n'as qu'a modifier mon message en disant que ce point n'apporte rien au débat (et tu auras raison dans l'absolu) Par contre , enlever le reste fait juste preuve a quelle point la modération est partiale dans ce cas.

Je vais donc reformuler de manière plus constructive : on ne répond pas a ce genre d'attaques terroriste avec des solutions comme le second amendement des Etats-Unis. C'est une salle de concert (principalement) qui à été attaquée hier soir. On ne vient pas armé dans un concert de Rock, c'est interdit dans tous pays démocratiques. Le second amendement, même en vigueur dans ce cas, n'aurait rien changé.

Je vais pas passer mon temps à modifier tes messages. Je l'ai fait cette fois-ci en supprimant encore une fois tes mots dénigrants comme stupide et débile. Impossible d'avoir une discussion quand la personne en face insinue que t'es débile et stupide. :)

Le topic glisse sur la pente du second amendement a cause des interventions de Sw1tchBACK- -

Je crois qu'avoir des citoyens armés n'a jamais empêché les attaques terroristes. Les USA en premier exemple. C'est un faux débat qui squatte 4 pages de ce topic QUI NE CHANGERA RIEN au problème de ce genre d'attaques suprises. Même si on allait dans son sens, ça n'en aurait pas.

On est dans un débat ouvert, il propose une idée a nous de proposer des arguments pour donner notre avis. Peut etre qu'on s'éloigne du sujet initial mais cela reste dans le topic original : la sécurité
Réponse #85
Par Britaliope - 14/11/2015 16:59:44
"Le Hamas et le Jihad islamique palestiniens condamnent les attaques de Paris" --> Le figaro

Le Hamas n'a jamais bossé avec Daesh. D'ailleur c'est tout le contraire. Donc je ne comprend pas ton message :/

il me semble (mais je peut me tromper) que c'est la première fois qu'ils condamment directement des actes terroristes de Daesh.
Réponse #86
Par guBBs - 14/11/2015 17:00:06
Fin de la parenthèse sur le port d'armes please. :)
Réponse #87
Par guBBs - 14/11/2015 17:02:00

il me semble (mais je peut me tromper) que c'est la première fois qu'ils condamment directement des actes terroristes de Daesh.

Le Hamas a toujours condamné les attentats dans ce genre, notamment le 11 septembre.
Réponse #88
Par Loh Online - 14/11/2015 17:02:01

Rien de réjouissant...
Réponse #89
Par Sw1tchBACK- - 14/11/2015 17:02:28
...

On a compris que tu étais pour le port d'arme, c'est le 20ème post que tu fais à ce sujet sur un topic 8 pages, tu peux la fermer maintenant et arrêter ta récupération politique ?

Par contre tu as tout de même le droit de me respecter, les gens discutent avec moi cordialement, je leur réponds.
Réponse #90
Par ErenJager - 14/11/2015 17:03:06 - Modifié le 14/11/2015 17:04:08
#PrayfortheWorld :)
Page 9 sur 32
1
...
7
8
9
10
11
...