Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55788 vues
Page 11 sur 32
1
...
9
10
11
12
13
...
32
Réponse #101
Par LESLY` - 14/11/2015 17:23:23 - Modifié le 14/11/2015 17:32:57
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #102
Par guBBs - 14/11/2015 17:37:54
Lesly, lis le premier message du topic. Pas de polémique, pas de thèse du complot. Merci d'avance :)
Réponse #103
Par BASiC - 14/11/2015 17:41:59
Moi je dis et j'affirme que le moment où l'on va revoir les forces alliées de 39-45 avec l'ajout de l'Allemagne sur la tronche du Daech, ça va piquer un peu pour eux...

Sinon pour rester dans le sujet, j'aurais dû aller au Bataclan avec mon cousin, il s'avère qu'il y a été tout seul finalement, et il fait partie des 80 en "état d'urgence", donc pour moi y'a pas de discutions possibles avec ces gens là (je ne parle que des extrémistes bien entendu). Une vraie force de frappe groupée et on en parle plus.

et pour finir un petit message copié de mon FB : Attention à ne pas faire d'amalgame entre Musulmans et Islamistes... L'un est radical l'autre non... Daesh est a l'Islam ce que le KKK est au Christianisme, ou le mouvement Sioniste aux Judaïsme... Tout les religieux EXTREMISTES devraient être pendus par les C*** et brûler avec leurs idéaux Religieux qui font mal aux religions... C'était mon coup de gueule !
Réponse #104
Par FoXxX - 14/11/2015 17:42:30 - Modifié le 14/11/2015 17:43:44

Sinon si vous regardez tous les attentats , ca touche le sport ,la culture ,et les sorties.

Soit les 3 activités des gens en générale (bon ils ont pas visé les geeks)

Sinon heureusement que les kamikaze du sdf ,sont arrivés trop tard ,et se sont fait sauté pendant le match, car clairement une bombe au milieux de la foule dense qui attend devant le stade...

J'ai écouté le récit du gars de europe1 qui était au bataclan çà fou la chair de poule.
Réponse #105
Par FoXxX - 14/11/2015 17:46:44
Par rapport au port d'arme, un gars sur itele hier soir (genre un gars qui sy connait en anti terrorisme )

Disais qu'il fallait authorisé les fonctionnaires qui ont des armes en services ,a pouvoir les portés en civile ,de cette maniere le drame de hier aurait peut être évité.

Je pense que c'est un bon compromis.
Réponse #106
Par LESLY` - 14/11/2015 17:53:13
Lesly, lis le premier message du topic. Pas de polémique, pas de thèse du complot. Merci d'avance :)

donc dire une vérité différente que la vérité officiel c'est du complotisme?
j'adore vakarm mais bon ... si on peu plus donner sur un avis sur les vrais sujet (même si c'est des sujet qui déplaisent..)

je suis d'accord respect au victime et aux familles des victimes!

mais plutôt que de parler de la forme (ok c'est peu être pas le lieu (quoi que vu le sujet)) j'aimerais qu'on parle de la forme!

j'avais pas lu le premier message du topic, sur les polémiques et les "thèse du complot" donc je posterais plus sur ce topic!
Réponse #107
Par RobiN - 14/11/2015 17:53:30
L'une des choses les plus inquiétantes est que le gouvernement français s'attendait à ce genre d'attaque. Le problème c'est qu'il ne savait pas quand, où et comment.
La seule chose qu'ils aient mis en place est le plan vigipirate qui a pour but majoritairement de défendre les lieux de communication par voie aérienne, maritime, ferroviaire... Et aussi certains lieux publics.

Je sais plus sur quelle site j'ai lu ça durant la nuit, mais apparemment un responsable du contre terrorisme a dit qu'il fallait s'attendre à de nouvelles attaques [à la kalashknikov] ( c'est lui qui le dit, pas moi).

Maintenant la vraie question qui faut savoir se poser et dont le problème a été soulevé hier dans la nuit est le suivant:
Quand il y a une attaque terroriste de cette envergure, il y a énormément de blesser, et les hôpitaux sont, quant à eux, délaisser de toute sécurité militaire. Et de ce que nous savons, quand des attentats de ce style sont commis, il faut savoir qu'il est courant dans les pays "arabes" que les terroriste attaquent aussi les hôpitaux juste après que les autres aient attaqué le/les lieu(x).
Ne faudrait t'il pas renforcer la sécurité des hôpitaux par conséquent?
Réponse #108
Par cna - 14/11/2015 17:54:50
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.
Réponse #109
Par L4p - 14/11/2015 17:57:21
Je sais plus sur quelle site j'ai lu ça durant la nuit, mais apparemment un responsable du contre terrorisme a dit qu'il fallait s'attendre à de nouvelles attaques [à la kalashknikov] ( c'est lui qui le dit, pas moi)

Le juge Trévidic disait beaucoup de choses intéressantes en septembre dernier, et qui se sont donc produites...

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513 (Ok, lien ParisMatch, mais osef le contenu est intéressant)
Réponse #110
Par instinct - 14/11/2015 18:05:33
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement
Page 11 sur 32
1
...
9
10
11
12
13
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction