Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55793 vues
Page 12 sur 32
1
...
10
11
12
13
14
...
32
Réponse #111
Par instinct - 14/11/2015 18:07:51
...

On a compris que tu étais pour le port d'arme, c'est le 20ème post que tu fais à ce sujet sur un topic 8 pages, tu peux la fermer maintenant et arrêter ta récupération politique ?

C est beau de modérer les autres mais étrangement toi tu peux t autoriser a être méprisant avec les autres il défend son point de vu poliment t a le droit de pas être d accord mais dans ce cas t évite de répondre et encore moins en étant désobligeant
Réponse #112
Par Dystopial - 14/11/2015 18:08:15
Nous n'avons pas pas envie de passer notre journée à modérer. Les dérapages, thèses conspirationnistes et autres polémiques sont donc à éviter.

Du coup j'imagine que dire que :
- l'un des terroristes musulmans qui s'est fait explosé en dehors du stade de France avait un passeport syrien
- qu'il s'est fait enregistrer en Grèce comme réfugié en octobre (https://twitter.com/YanniKouts/status/665555110467084289)
- ce qui laisse à penser qu'il a eu des contacts avec d'autres adeptes de la religion de paix et d'amour comvouzémwa pour le fournir en armes et le briefer sur les cibles
rentre dans les catégories de dérapage, de polémique et de conspiration ou pas ?
Dites moi ;)
Réponse #113
Par ManiakK - 14/11/2015 18:08:48
Une vraie force de frappe groupée et on en parle plus.

Donc on tue tout le monde et c'est finis ?
Réponse #114
Par cna - 14/11/2015 18:11:05
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement

Je suis d'accord avec toi mais cela se passe partout et c'est intollerable sur tout les territoire mais vu que c'est en France on en parle plus je suis d'accord avec toi sur le fait que donc vu que ca se passe sur un sol democratique ca fait plus de bruit. Mais en aucun cas cela peut etre plus choquant sur un sol francais qu'etranger tout personne sont egaux et donc il n'y a pas de raison qu'en france ont en parle plus qu'autre part , je pense qu'on devrais parler aussi de ce que vive les syrien la bas qui on rien demander a personne et qui vive cela au quotidien je pense qu'ils doivent encore plus mal le vivre que nous.
Donc a un moment faut arreter de ce voiler la face et acepter le fait que ca arrive pas qu'en France mais partout et surtout qu'on en parle pas assez de ce qu'il se passe la bas pour les personne innocente.
Réponse #115
Par LESLY` - 14/11/2015 18:11:28
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement

pays démocratique? depuis quand??? la france comme toute l'europe (de l'ouest tout du moins) avec les états unis sont des oligarchies! faut arreter avec ce délire comme quoi les pays occidentaux sont toujours des démocraties!
Réponse #116
Par RobiN - 14/11/2015 18:12:58
Je sais plus sur quelle site j'ai lu ça durant la nuit, mais apparemment un responsable du contre terrorisme a dit qu'il fallait s'attendre à de nouvelles attaques [à la kalashknikov] ( c'est lui qui le dit, pas moi)

Le juge Trévidic disait beaucoup de choses intéressantes en septembre dernier, et qui se sont donc produites...

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513 (Ok, lien ParisMatch, mais osef le contenu est intéressant)

Intéressant, en effet mais aussi très inquiétant. La seule chose rassurante ici, et qui n'est pas forcement dites clairement est que [seul] les grandes villes semblent être la cible de ces terroristes. Du moins, les attaques de ce genre n'ont été perpétué seulement dans des grandes villes. C'est à ce jour que je suis bien content de vivre dans une petite ville.
Cependant, s'il compte vraiment attaqué et possède des moyens illimités, toute la France va être touché et surtout partout en même temps. Et au vu de comment ils ont baladé les forces armés hier, je n'ose pas imaginer s'il décidé d'attaqué dans plusieurs villes en même temps. Des groupes comme le RAID et le GIGN ( d'ailleurs, il n'était pas présent hier (?) ) n'ont pas des hommes à la pelle étant donné que ce sont des sections d'élite. C'est pourquoi, nous allons devoir apprendre à nous défendre efficacement. ( Je ne parle pas forcement du port d'arme, mais, en effet cette solution pourrait être envisageable mais ingérable.)
C'est aussi là où j'aimerai signaler que nous sommes l'un des pays qui à le contrôle d'arme le plus important du monde, et au jour d'aujourd'hui , nous avons la preuve que ce n'est plus le cas.
Réponse #117
Par Troy - 14/11/2015 18:13:37 - Modifié le 14/11/2015 18:14:32
charlie hebdo ça avait un sens dans leur logique même si complètement fou, c'était des locaux et cibles bien précises.

La c'est horrible, car ils ont pris pour cibles absolument tout le monde.

daesh a signé son arrêt de mort.

"daesh a signé son arrêt de mort."

Tu m'auras fait rire dans cette sombre histoire.

Les ricains n'arrivent à rien, les russes n'arriveront à rien, donc la france... ?
"mdr"
Sachant que plus en plus de monde commencent à les rejoindre. Ils ne sont pas pres de disparaître malheureusement. Daesh est plus ou moins partout, quand tu achetes du gazoal, un jean, une partie leur revient.

Le jour ou ils tomberont c'est quand ils n'auront plus d'emprise sur le coton,puits de pétrole etc...
Réponse #118
Par ShaYm - 14/11/2015 18:14:08 - Modifié le 14/11/2015 18:14:28
Réponse #119
Par dormio - 14/11/2015 18:14:31

Il a dit une grande partie du problème.. par contre je hais les questions des journalistes toujours un peu hors sujet.
C'est un problème complexe, après Bachar sa seule intention c'est de rester au pouvoir et finalement je pense qu'il a réussi. La Russie et l'Iran n'accepterons jamais que l'on touche à leur protégé. Puis comme il le dit très bien ce n'est pas un problème français, il faut des actes communautaires.. Et arrêter de penser à vendre nos rafales et nos armes à des pays ayant des personnes indirectement lié à ce conflit (money money money..). Mais bon comme c'est le cas pour l'environnement voir pour l'union européenne, un accord entre de nombreux pays semble être impossible.. donc je suis un peu pessimiste, puis ça sera comme pour Charlie, des paroles et quelques actes individuels.
Réponse #120
Par ManiakK - 14/11/2015 18:14:32

pays démocratique? depuis quand??? la france comme toute l'europe (de l'ouest tout du moins) avec les états unis sont des oligarchies! faut arreter avec ce délire comme quoi les pays occidentaux sont toujours des démocraties!

Ce que tu penses=/= ce qui est.

Que tu sois d'accord ou pas la France est une démocratie. On appelle pas un lion un chat tout ça parce que tu voit un chat et non un lion.
Page 12 sur 32
1
...
10
11
12
13
14
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction