Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Écouteurs sous le casque : pourquoi ?
Écouteurs sous le casque : pourquoi ? - 25 messages, 41584 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par N0vK4 - 22/04/2013 19:38:26
Ok ok. Effectivement même à l'ESEALAN, les NiP avaient des écouteurs sous leurs casques habituels.

Merci !
Réponse #22
Par Ar3s- - 22/04/2013 19:41:49
Par la même occasion, quelqu'un connait-il les modèles d'écouteurs les plus performants, ou les plus utilisés par les grosses équipes? ça m'interesserai bien de voir le rapport qualité/prix , en contabilisant un casque anti bruit avec les écouteurs par rapport à un casque micro.

Y-a t'il une grosse différence de qualité sonore (en terme de prise d'info, donc uniquement vis à vis du jeu) par rapport à un casque micro "pro" dans un environnement calme ?

La suppression du bruit est-elle vraiment plus efficace en lan avec écouteur + casque antibruit, qu'avec un casque fermé de très bonne qualitée ? (type pc350 et autres casque à prix d'or)

Bose intra mais bon c'est 100€ les écouteurs :D
Réponse #23
Par b2kk - 22/04/2013 20:10:06
Si ils mettent les écouteurs c'est souvent car ce sont des casques antibruit. Donc les écouteurs sont pour le son et ils mettent leur casque autour du cou pour le micro.
0

Ce n'est pas de sa qu'il parler si jai bien compris c'est qui yen a qui mettent des écouteurs sous leur casque et non pas autour du coup .

Et sa je pense qu'ils ont le mumble sur les petits ecouteur et le gros casque sur le sont du jeux , je pense , car en lan il y a beaucoup trop de bruits . voila .
Réponse #24
Par N0vK4 - 22/04/2013 20:24:22
Oui c'est de ça que je parlais.
Réponse #25
Par kORGH - 22/04/2013 21:08:03
Pour avoir test, c'est vrai que l'isolation est vraiment très bonne et en lan c'est vraiment appréciable.
Par contre, quand chez soit on utilise un casque gamer Steelseries par exemple, la différence de basses est vraiment perturbante. Pour ma part, j'ai eu mal au crane avant la fin du weekend et malgres les inconvénient, je suis retourné sur mon casque habituel.

Quand on s'isole de son environnement sonore, la perception du son est vraiment très différente, sur cs c'est asses troublant.

Concernant le fait de mettre des intras dans toutes les situations, ca permet de ne pas être perturber devant la contrainte d'en utiliser sur scène... Sinon il y a le casque Plantronics GameCom Commander qui offre une bonne alternative et pour une bonne isolation, il y a le Sennheiser PC350, Sennheiser PC 350 SE (pas le PC 360), Sennheiser PC 330 G4me (dans une moindre mesure), le Steelseries 7H (avec les coussinets en skaï), les QPAD QH 90.

Au niveau des intra, si on veut rester dans des produits orientés gamers, on a les Sennheiser PC 300 G4me, Steelseries Siberia in-ear (ancienne génération), utilisé par beaucoup de joueurs pro. Les Steelseries Flux in-ear (pro ou non) semblent être de bons produits. Chez Roccat il y a également une référence le Vire, qui sont pas trop mal, j'ai testé également les A*Star de chez Astro qui à mon s’intègre bien dans le casque et ne gène pas.

Chez Razer il y a les Moray, pas adapté à mon oreille donc j'ai pas poursuivis l'expérience, chez Nox Audio, les Scout sont vraiment surprenant également.

Sinon rien n’empêche d’avoir recours à des références qui ne sont pas orientés gamer mais qui propose un confort supérieur aux références ci-dessus, à savoir les Phillips, Bose... qui proposent souvent plusieurs tailles et qui s'incrustent bien dans les casques également. Les Shure ont un design vraiment atypique mais la gène est encore réduite avec certains casque.

Je n'ai pas testé, mais il existe d'autres ref in-ear pour gamers, Thermaltake Tt eSPORTS Isurus...

A l'avenir, je pense qu'en lan cette tendance se généralisera, dans des matchs à enjeux, mais je ne suis pas convaincu que les produits "gamer" soit les meilleurs références du marché.
Réponse #26
Par ExTa6zix - 23/04/2013 00:10:08
flux in-ear from steelseries :DDDDDDDDDDDDD

Les meilleurs de tous
Page 3 sur 3
1
2
3