Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Faut-il bloquer ses FPS ? - 45 messages, 21398 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Ryffen - 16/04/2014 09:16:12

écran 60Hz = fps_max "61" et fps_max_menu "61"

écran 120Hz = fps_max "121" et fps_max_menu "121"


J'ai une question, t'arrive a jouer avec 61 fps :o ?
Réponse #32
Par Ryffen - 16/04/2014 09:18:44


Carte graphique ????????????
Réponse #33
Par clymB - 16/04/2014 09:40:16
Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir plus de 100/120 fps ? (et encore c'est déjà trop pour l'oeil humain)

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/


Ok disons que je le crois sur parole (de toute façon j'ai pas le temps de mener mon enquête :D), sur CS GO on est d'accord qu'il n'y a pas encore de roquette qui passe a 1000km/h, donc autant le dire c'est pas vraiment utile d'avoir 3millions de FPS (oui je sais j'abuse!).

Comme il l'a dit si l'action se passe trop rapidement si il y a un son associé on le détectera avec notre ouïe d'abord :)!

Merci pour le lien au passage :D!

Réponse #34
Par Holtimo - 16/04/2014 09:40:30
Salut
oui , tout d'abord il est possible de jouer a 61 fps du moment qu'ils sont au maximum stable ta télé tourne bien sur du 60 voir encore 50 fps et pourtant elle lag pas . tout n'est que question de stabilité et il est inutile d'avoir 300 de fps car hé bien déjà l’œil ne le verra pas et la lisibilité de sera même pas présente et le fait de caler ses fps sur le taux de rafraîchissement est une chose intéressante mais il peut aussi être très intéressante de caler ses fps sur les maxpackets c'est a dire les paquets maximal étant envoiler aux server de se fait ont peut observer une bien meilleure lisibilité c’est pour sa que sur 1.6 et d'ancien jeux comme quake ou encore wolfenstein certain joueur faisait ceci .
laisser ses fps en liberté va faire apparaître des baisser et des hausse bien entendu et cella va changer selon les endroit donc en intérieur ont est a 300 tandis que dehors ont est a 175 fin bon tout pour dire que avoir un jeu stable est beaucoup plus rentable .
Pour ceux qui pense toujours a dire que 300 fps =best bah allez sur ceci
http://frenchfragfactory.net/articles/maxpackets/
même si il s'agit de quake sa peut toujours être pris sur cs go suffis juste de reflechir un peut
Réponse #35
Par PouletFurtif - 16/04/2014 11:38:03
Perso je bloque mes FPS simplement car mon PC portable chauffe pas mal quand je le fais monter sur les 200-250 fps.

Du coup comme expliquer plus haut, pour moi c'est fps_max 61 puisque mon écran est en 60hz, tout les fps supplémentaires sont de toute façon inutils.

Tu devrais tout de même bloquer tes FPS suivant le tickrate du serveur, càd 128 au max. Les frames envoyées au serveurs sont égales aux frames produites par le matos et non pas aux frames affichées.
Réponse #36
Par noyaux - 16/04/2014 11:54:58

Tu devrais tout de même bloquer tes FPS suivant le tickrate du serveur, càd 128 au max. Les frames envoyées au serveurs sont égales aux frames produites par le matos et non pas aux frames affichées.

Chuis pas sur, ya qu'a regarder le net_graph pour dire non
Réponse #37
Par MGz - 16/04/2014 12:01:24
Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir plus de 100/120 fps ? (et encore c'est déjà trop pour l'oeil humain)

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/


http://www.gizmodo.fr/2013/04/08/30-fps.html

Réponse #38
Par lerock - 16/04/2014 12:21:57 - Ce membre est banni définitivement
fps_max 61 mdrrrrr des barre
Réponse #39
Par Ankz - 16/04/2014 14:02:10
Perso je bloque mes FPS simplement car mon PC portable chauffe pas mal quand je le fais monter sur les 200-250 fps.

Du coup comme expliquer plus haut, pour moi c'est fps_max 61 puisque mon écran est en 60hz, tout les fps supplémentaires sont de toute façon inutils.

Tu devrais tout de même bloquer tes FPS suivant le tickrate du serveur, càd 128 au max. Les frames envoyées au serveurs sont égales aux frames produites par le matos et non pas aux frames affichées.



Sur ? Donc ça ne serait pas vraiment pour une question d'affichage de ce que je vois mais plutôt que je perd environ 1 images sur 2 niveau c'est ça ?

Puisque dans tout les cas, pour un écran 60hz, je ne peux pas avoir afficher 120 fps on est bien d'accord ?
(désolé je comprends pas exactement ce que tu dis xD)
Réponse #40
Par Holtimo - 16/04/2014 17:34:57
#39
tu peut soir bloquer ter fps a ton écran donc 60 hz et 61 fps mais cette solution n'est valable que si les fps sont totalement stable il ne doit pas y avoir d'écart de plus de 1 sinon tu pourra observer des ralentissement mais sa peut être une bonne solution pour quelqu'un qui veut soulager sa faible conection mais en revanche si tu as une bonne conection je ne saurais que te conseiller de bloquer ter fps au nombre de packets c'est a dire 128 tu ne percevra pas les fps mais tu auras un meilleure fluidité ont peut dire que 1 fps assigner a 1 packets est un juste milieu
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5