Franchement le retake c'est cool, beaucoup de potentiel, mais sur le fond il reste quand même énormément de problèmes, et j'arriverais pas à tout lister.
Merci je vais essayer de répondre à tous tes points. C'est pas tous les jours qu'on a un feed aussi complet on va en profiter =)
- 10 slots serveur, 9 slot retake, ce slot en spec au final sert vraiment à rien. Solution => round robin pour faire jouer tout le monde. Si 1 joueur ne joue pas 1 round sur 10, vu la vitesse des rounds, ça sera pas un problème. Cette solution permettrai également de faire jouer 10 joueurs sur un retake à 7 joueurs.
J'ai mis ce 10° slot parce que les serveurs étaient littéralement pris d'assaut par moment donc ça permettait en queqlue sorte de s'assurer une place. Je me pose également la question de savoir si c'est vraiment utile dans les faits. A priori non. L'idée du round robin est très bonne, je n'y avais pas pensé. Je garde ça dans un coin de ma tête.
- On dirait que les serv lag un peu. J'ai souvent remarqué que des joueurs mettent des gros hit tout straffant, et je suis pas le sul à l'avoir resenti. D'ailleurs, un pote m'a un fois dit que j'étais en train de courir quand je l'ai tué alors que j'étais immobile depuis un moment, bizarre.
T'es le premier à me dire ça. Si des joueurs mettent d se gros hits en straffant, regarde du côté de ton interp peut être mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucun lag excepté avant hier ou y'a eu quelques soucis. Je passe tous les soirs demander si y'a des lags j'ai jamais eu un oui mis à part a ufameux bug d'avant hier ou j'ai reçu des tonnes de mp.
Pour ton pote qui te dit que tu étais en train de courir il a du halluciner un truc aussi gros est pas possible.
- La gestion du stuff est vraiment ridicule. Les terros en ont généralement plus que les CT (alors qu'en pratique les terros utilsent la majorité de leur stuff pour prendre un BP). De plus et comme dit par d'autres personnes, quand les Terros ont 3-4 smokes, ils peuvent smoker presque toutes les entrée depuis le début du round à l'explosion de la bombe, ça ne rime plus à rien.
Je vais voir pour limiter le nombre de smoke. C'est pas évident de trouver le bon nombre de stuffs pour un certain nombre de joueurs.
- Est-ce que le stuff donné est aléatoire ou bien dépend il de ce que le joueur a fait le round précédent ? J'ai souvent remarqué qu'en CT j'ai très peu de stuff, ce qui rend le retake plus difficile, ce qui ménerait à un cercle vicieux.
Totalement aléatoire
- Dernièrement, si j'autorise à avoir l'AWP, j'ai l'awp à 100% des rounds. Alors d'un côté c'est cool, c'est carrèment ez, c'est 1-4k par round, même en CT, mais à force c'est chiant et ça train pas grand chose.
T'es pas le premier, mais comment faire ? Interdire l'awp ? Autoriser l'awp tous les X rounds ?
- Les spawns sont souvent assez ridicules. Des fois les CT sont vraiment à l'opposé de la map, à tel point qu'ils peuvent se retrouver seul en arrivant près du BP à retake même en courant. Les CT peuvent aussi spawn presque tous au même endroit. Sans parler des terros qui spawn à une position ultra offensive ou directement sur une ligne awp (exemple: spawn à l'awp sur mirage A face au connecteur, le(s) gars corn a(ont) presque aucune chance).
Les spawns sont aléatoires donc c'est pas évident à gérer. Il y a bien des spawnpoints fixes mais on ne peut pas savoir à l'avance sur lequel on va tomber. Comment faire ? Intedire le spawn de 2 plusieurs sur un radios défini et donc utiliser un autre spawn ? Dans ce cas les 5ct seront jamais groupés par 2 (type les mecs du B qui back)
- L'équilibrage des équipes laisse à désirer, souvent les meilleurs joueurs semblent se retrouver dans la même team, sans doute parce qu'ils restent en terro. Les équipent devraient être remix à chaque round peu importe le résultat.
C'est très simples, les meilleurs CT passent en Terro donc oui ils restent ensemble le but étant de carry le side Terro et de tenir le site. J'avais essayé de mettre les teams aléatoires mais ça semblait énerver tout le monde.
- On peut spawn à l'awp à des positions injouables à l'awp, ça ne rime à rien.
Comment ça ? T'as pas toujours dans le confort d'avoir un couloir b en face de toi avec un awp et quand tu disais dans un point précédent que ça train rien. Pour le coup ça te train awp en close combat.
Bref, je pense qu'il faudrait étudier les conditions/scénarios de retake.
Il faudrait rafiner les spawns pour définir qu'à une certaine position, on peut spawn avec certaines armes et une certaine quantité/type de stuff.
Dans ces cas là ça les scénarios seront encore moins aléatoires. Pourquoi pas mais faudrait voir pour chaque spawn quel stuff / weapon utiliser. Un taff énorme mais si tu veux contribuer pourquoi pas.
A chaque round il faudrait aussi que le stuff total par équipe soit mieux équilibré 1-2 smokes max pour les terros, mini 1 flash par CT, pas trop d'HE/molo en ravanche.
Je prends note avec le point cité plus haut concernant les stuffs, je vais voir pour une update
Il faudrait aussi que les CT soient répartis de manière logique sur la map, pas tous au même endroit, de sorte à ressembler un minimum à une strat de retake.
Les CT arrivent d'un peu partout. Exemple sur D2; 2CT, 2corn, 1GA. JE vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Pareil pour les terros, au final c'est pas intéressant d'avoir des terros qui peuvent tuer des CT mid sur inferno par exemple, ou à la sortie de kitchen sur mirage. C'est possible en vrai de temps en temps, mais pas souvent, du coup c'est pas si réaliste et surtout pas intéréssant du coup.
Voir point sur les spawns cité plus haut. A ce moment là ajouter une variable indiquant le % de chances que ce spawn soit utilisé ?
Un dernier truc, ça serait cool qu'un jour les dev de mods se rendent compte que faire pop les votes de next map sur 1-4 en plein round c'est débile . Les 5-0 en principe sont libres et ça génera personne, sauf ceux qui pourraient avoir bind des choses dessus. Mais 1-4, c'est default, c'est quand même con de vote une map accidentellement juste en switchant.
Ah ça oui mais je peux trop rien y faire. C'est directement dans sourcemod.
Enfin, le retake a vraiment bcp de potentiel, le level est pas dégueux, j'ai vu des pros passer (bondik de flipside) et encore j'y suis pas souvent. Je suis pas en train de cracher sur le travail fait, mais il reste beaucoup à faire pour que ça soit vraiment stylé et que aide un maximum à train tout en ayant du fun.
Y'a beaucoup plus gros qui passent sur les retake et arena. J'ai du scratcher les stats (problème de db je suis en train de voir pour fixer ça) mais certains gros joueurs FR sont des habitués et passent tous les jours pour certains ou quelques heures par semaines pour les autres.
Merci encore pour ton feed, on fait au mieux =)
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