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- La gestion du stuff est vraiment ridicule. Les terros en ont généralement plus que les CT (alors qu'en pratique les terros utilsent la majorité de leur stuff pour prendre un BP). De plus et comme dit par d'autres personnes, quand les Terros ont 3-4 smokes, ils peuvent smoker presque toutes les entrée depuis le début du round à l'explosion de la bombe, ça ne rime plus à rien.
Je vais voir pour limiter le nombre de smoke. C'est pas évident de trouver le bon nombre de stuffs pour un certain nombre de joueurs.
Je pense que la quantité de stuff devrait être indépendante du nombre de joueurs. Par exemple pour les T, max 2 smokes, 1 HE, 2-3 flash. Pour les CT 1-2 smokes, 1-2 HE/molo et 2-3 flash. Ensuite faut répartir assez équitablement sur les joueurs. Ca peut paraitre chiant de faire la répartition, mais au final ça garantie à chaque round une quantité raisonable.
- Dernièrement, si j'autorise à avoir l'AWP, j'ai l'awp à 100% des rounds. Alors d'un côté c'est cool, c'est carrèment ez, c'est 1-4k par round, même en CT, mais à force c'est chiant et ça train pas grand chose.
T'es pas le premier, mais comment faire ? Interdire l'awp ? Autoriser l'awp tous les X rounds ?
Bon, hier bizarre ça a altérné un peu mieux. En principe, il faut juste sélectionner une arme aléatoire (d'ailleurs d'autres armes pourraient être ajoutées; famas, AUG, voir scout/shotgun pour des retake low eco). Après faut que le random soit bien géré (ne pas se chier sur un arrondi qui fait que sur 2 valeurs 1 seule peut se produire, pas merder sur la seed non plus etc).
- Les spawns sont souvent assez ridicules. Des fois les CT sont vraiment à l'opposé de la map, à tel point qu'ils peuvent se retrouver seul en arrivant près du BP à retake même en courant. Les CT peuvent aussi spawn presque tous au même endroit. Sans parler des terros qui spawn à une position ultra offensive ou directement sur une ligne awp (exemple: spawn à l'awp sur mirage A face au connecteur, le(s) gars corn a(ont) presque aucune chance).
Les spawns sont aléatoires donc c'est pas évident à gérer. Il y a bien des spawnpoints fixes mais on ne peut pas savoir à l'avance sur lequel on va tomber. Comment faire ? Intedire le spawn de 2 plusieurs sur un radios défini et donc utiliser un autre spawn ? Dans ce cas les 5ct seront jamais groupés par 2 (type les mecs du B qui back)
Je sais franchement pas ce qui est possible pour les spawn, mais idéalement, je verrais bien des groupes de spawns par zone (qui contiendrait eux même plusieurs spawn rapprochés) avec en effet un nombre max de joueurs pour ce groupe. Genre sur d2 pour retake A, max 2 pente B, max 2 short max 2 long. Parce que là des fois, on se retrouve 3 pente B a retake par le spawn ou bien à perdre 5-10s pour aller ailleurs.
- L'équilibrage des équipes laisse à désirer, souvent les meilleurs joueurs semblent se retrouver dans la même team, sans doute parce qu'ils restent en terro. Les équipent devraient être remix à chaque round peu importe le résultat.
C'est très simples, les meilleurs CT passent en Terro donc oui ils restent ensemble le but étant de carry le side Terro et de tenir le site. J'avais essayé de mettre les teams aléatoires mais ça semblait énerver tout le monde.
Je sais pas si tu as remarqué, mais au final le retake est très T-sided. Regarde les stats des joueurs, la plupart ont 50-60% de win en T. Pour l'instant il est plus dur de jouer CT, mais ça me semblait voulu (vu le nom - retake - donc train pour les CT). Donc si tu met les meilleurs joueurs en T, tu aggrave la chose et rend le jeu vraiment déséquilibré. A la limite si switch les joueurs chaque round perturbe trop, tu peux à la limite le faire tous les 3-4 rounds. Un joueur très bon, pour peu qu'il ai l'awp, va rester en T quasiment sur les 30 rounds.
- On peut spawn à l'awp à des positions injouables à l'awp, ça ne rime à rien.
Comment ça ? T'as pas toujours dans le confort d'avoir un couloir b en face de toi avec un awp et quand tu disais dans un point précédent que ça train rien. Pour le coup ça te train awp en close combat.
Ouais mais close range + mass de stuff en T, l'awp devient souvent un fardeau quand t'as un mauvais spawn. Et comme il me semble que t'as toujours le default pistol, tu peux même pas tenter de faire quelque chose avec un p250 ou fiveseven (problème que j'ai oublié de soulever d'ailleurs).
Bref, je pense qu'il faudrait étudier les conditions/scénarios de retake.
Il faudrait rafiner les spawns pour définir qu'à une certaine position, on peut spawn avec certaines armes et une certaine quantité/type de stuff.
Dans ces cas là ça les scénarios seront encore moins aléatoires. Pourquoi pas mais faudrait voir pour chaque spawn quel stuff / weapon utiliser. Un taff énorme mais si tu veux contribuer pourquoi pas.
J'ai ni le temps ni l'expérience pour vraiment apporter une aide véritable sur ça. Mais discuter un peu avec des pros/semi pros t'aidera rapidement à avoir une idée de comment un retake est censé être abordé et de quel stuff ils auraient besoin. C'est pas tant de taff que ça. Genre au pif d2 B, je dirait 1-2 tunnel smoke/flash AWP/rifle, 2-3 pente B HE/flash rifle. Mais ça reste ma propre vision de comment retake B sur d2.
Il faudrait aussi que les CT soient répartis de manière logique sur la map, pas tous au même endroit, de sorte à ressembler un minimum à une strat de retake.
Les CT arrivent d'un peu partout. Exemple sur D2; 2CT, 2corn, 1GA. JE vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Comme dit plus tôt, tu peux parfois te retrouver avec presque tout le monde au même endroit. Aléatoire != réparti partout. L'alétoire ne devrait survenir qu'à l'intérieur des groupes de spawns pour faire varier un petit peu.
Pareil pour les terros, au final c'est pas intéressant d'avoir des terros qui peuvent tuer des CT mid sur inferno par exemple, ou à la sortie de kitchen sur mirage. C'est possible en vrai de temps en temps, mais pas souvent, du coup c'est pas si réaliste et surtout pas intéréssant du coup.
Voir point sur les spawns cité plus haut. A ce moment là ajouter une variable indiquant le % de chances que ce spawn soit utilisé ?
Je dirais plutôt d'utiliser comme dit plus tôt les groupes de spawns et que seuls certains autorisent d'avoir une AWP. Ces groupes-ci devraient se tenir loin des lignes abusées. Genre mirage, spawn AWP palace ou rampe A. C'est plus crédible et plus équilibré.
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