Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hadopi : que faire ?
Hadopi : que faire ? - 120 messages, 32364 vues
Page 7 sur 13
1
...
5
6
7
8
9
...
13
Réponse #61
Par LESLY` - 12/10/2015 18:48:05 - Modifié le 12/10/2015 18:50:47
je comprend pas les gens qui DL encore en torrent xd

dit m'en plus sur les torrens comme apparemment ca te fait rire

edit: comme d'habitude sur ce genre de topic on lit pas mal de connerie c'est marrant :)
Réponse #62
Par siger - 12/10/2015 18:50:54 - Modifié le 12/10/2015 18:53:35
Petite question: Comment fait "Hapodi " pour avoir votre adresse email ?
Réponse #63
Par Hiryue - 12/10/2015 19:12:03
Mais pas de crainte, Il faut plusieurs avertissements avant d'être sanctionné (très peu de condamnation de la part de HADOPI au final)

A ce jour aucune en fait. Et comme j'avais cité plus tôt, j'ai reçu deux mails et deux courriers, il ne s'est rien passé ;)

Ils "fouillent" sur ton ordi, auprès de ton FAI, etc..
Réponse #64
Par dremmwel - 12/10/2015 19:16:12

il demande au FAI une l'adresse lié à une IP

http://www.numerama.com/magazine/31092-hadopi-46-millions-de-demandes-d-identification-aux-fai-en-un-an.html

http://o.nouvelobs.com/high-tech/20120213.OBS1268/comment-l-hadopi-repere-t-elle-les-internautes-qui-telechargent.html

Il faut savoir avant tout qu'il n'y a jamais eu de procès en France à propos d'Hadopi et de leurs actions car la partie législative reste encore très floue, ça devrait en rassurer un grand nombre.

http://www.nextinpact.com/news/82543-hadopi-quatorze-jugements-ont-ete-prononces.htm
(article de 2013)

"Si le sens précis de ces décisions n’est pas détaillé, l’on apprend néanmoins que « plusieurs types de sanctions ont été prises, allant de la condamnation assortie d’une dispense de peine à la condamnation à une peine d’amende d’un montant variant de 50 à 600 euros (avec ou sans sursis), assortie dans un cas d’une peine complémentaire de suspension de l’accès à Internet de quinze jours (laquelle est aujourd’hui supprimée) ». L’on en déduit donc que parmi ces décisions, l’une a puni un abonné à 50 euros d’amende pour défaut de sécurisation de son accès à Internet. Aucune amende n’a en outre dépassé les 600 euros, alors que la peine maximale encourue est de 1 500 euros d'amende."
Réponse #65
Par LESLY` - 12/10/2015 19:20:15
Mais pas de crainte, Il faut plusieurs avertissements avant d'être sanctionné (très peu de condamnation de la part de HADOPI au final)

A ce jour aucune en fait. Et comme j'avais cité plus tôt, j'ai reçu deux mails et deux courriers, il ne s'est rien passé ;)

non hadopi ne fouille pas sur ton pc il font juste une demande à ton fai qui est obligé de collaborer
Réponse #66
Par aR- - 12/10/2015 19:23:39

edit: comme d'habitude sur ce genre de topic on lit pas mal de connerie c'est marrant :)

a lire toute les personnes qui dl en p2p ou torrent j'arrive pas a savoir si c'est moi qui suis en retard avec mes dl sur uptobox/1fichier/uploaded ect ou vous avec vos site de torrent

Mais a voir ceux qui se sont fait choper je pense connaitre la reponse lol
Réponse #67
Par Hiryue - 12/10/2015 19:26:24

non hadopi ne fouille pas sur ton pc il font juste une demande à ton fai qui est obligé de collaborer

Quand ils t'envoient dans un courrier le chemin d'accès exact du fichier que tu upload, dur à croire que c'est le FAI qui sait ça ;)
Réponse #68
Par LESLY` - 12/10/2015 19:29:04

a lire toute les personnes qui dl en p2p ou torrent j'arrive pas a savoir si c'est moi qui suis en retard avec mes dl sur uptobox/1fichier/uploaded ect ou vous avec vos site de torrent

peu être par ceux qui se font sauté son débile et télécharge sur des trackers public donc forcément! je pense pas que qui que ce soit est en retard mais dire que le torrent c'est "has been" c'est juste n'importe quoi

je pense pas que tu ai la même variété de séries/archives/musique sur tes ddl et tu ne doit pas atteindre les mêmes speed non plus :)
Réponse #69
Par Hiryue - 12/10/2015 19:29:14

Il faut savoir avant tout qu'il n'y a jamais eu de procès en France à propos d'Hadopi et de leurs actions car la partie législative reste encore très floue, ça devrait en rassurer un grand nombre.

http://www.nextinpact.com/news/82543-hadopi-quatorze-jugements-ont-ete-prononces.htm
(article de 2013)

"Si le sens précis de ces décisions n’est pas détaillé, l’on apprend néanmoins que « plusieurs types de sanctions ont été prises, allant de la condamnation assortie d’une dispense de peine à la condamnation à une peine d’amende d’un montant variant de 50 à 600 euros (avec ou sans sursis), assortie dans un cas d’une peine complémentaire de suspension de l’accès à Internet de quinze jours (laquelle est aujourd’hui supprimée) ». L’on en déduit donc que parmi ces décisions, l’une a puni un abonné à 50 euros d’amende pour défaut de sécurisation de son accès à Internet. Aucune amende n’a en outre dépassé les 600 euros, alors que la peine maximale encourue est de 1 500 euros d'amende."

Oh, j'ignorais tout ça, merci d'me l'apprendre et autant pour moi du coup :o
Réponse #70
Par Britaliope - 12/10/2015 19:35:25

Arrêtez avec votre combat torrent/direct download, les 2ont toujours coexisté, et les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Page 7 sur 13
1
...
5
6
7
8
9
...
13