Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hadopi : que faire ?
Hadopi : que faire ? - 120 messages, 32362 vues
Page 9 sur 13
1
...
7
8
9
10
11
...
13
Réponse #81
Par Yoko - 12/10/2015 21:33:32
Téléchargez pas les mecs !

http://img15.hostingpics.net/pics/175441DSCN0846.jpg
Réponse #82
Par iSk _^ - 12/10/2015 21:37:00
VPNFACILE 5€/mois
Réponse #83
Par Kalidrim - 12/10/2015 21:51:48
J'ai vraiment pas lu tout les commentaires.

En gros depuis hadopi y'a eu 1 procès pour téléchargement illégal (avec amende assez négligeable).

Donc avec tes 1 , 2 ou 4 To de téléchargé tu dois être un tout petit joueur
Réponse #84
Par y0 - 12/10/2015 21:52:10
Ok Maitre Gims , je t'aurai envoyé le gign moi.
Réponse #85
Par slayerman - 12/10/2015 22:14:47
j'ai eu deux mails hadopi depuis que je n'utilise plus exclusivement t411 (j'ai du migrer vers cpasbien pour les films pas encore sortis en dvd)

sur le deuxieme mails ils ont quand meme mis "premier avertissement" alors que j'ai la meme co, adresse, rien a changé quoi...

j'ai limite plus de chance de gagner au loto que d'etre privé d'internet avec ces branques d'hadopi
Réponse #86
Par Shadows - 12/10/2015 22:32:44
J'ai un pote qui a recu bon nombre de mail de Hadopi et normalement ca risque rien mais quand comme lui tu recois un jour une lettre recommandé la tu pourras arreter de download.
Par contre si tu veux skip Hadopi evite le torrent.
Réponse #87
Par donut - 12/10/2015 23:06:22
téléchargement direct, vpn
Réponse #88
Par diegoool - 12/10/2015 23:59:14
Il aura fallu que je me fasse choper pour du Maitre Gims, mais finalement après des années de persévérance, j'y suis arrivé : j'ai créé un topic qui est passzé #1 sur Vakarm ... ça, c'est fait.
Réponse #89
Par Eris - 12/10/2015 23:59:31
Ya pas de question que le torrent soit has-been ou non. C'est juste qu'en torrent que la personne qui télécharge est responsable et incriminable (enfrein la loi) puisqu'elle redistribue ces données.

Le DDL, seul l'hébergeur est responsable. C'est exactement comme le streaming.

Pas tout à fait.
En UE en tout cas, l'hébergeur, en tant que tel, n'est responsable que s'il ne supprime pas le fichier incriminé après solicitation de qui de droit (CJUE dans l'affaire RapideShare vs Allemagne). Un hébergeur ne peut être tenu pour responsable des fichiers mit en ligne par un tiers et n'a pas à surveiller ce qui est uploadé.

Donc le seul responsable en tout temps en tout lieux, c'est celui qui upload. Que ce soit en P2P ou en DDL.

L'énorme désavantage d'une solution centralisée comme le DDL, c'est que le faire tomber est assez simple, et les données sur les vilains déliquants que vous êtes sont assez facile d'accès (cf MegaUpload). Le P2P a l'avantage de dispatché plus ces données et par son organigramme plus horizontal, permet d'être moins vulnérables aux grosses opérations.

Après il existe d'autres solutions comme le P2F, mais qui ont l'énorme inconvénient de leur avantage : c'est à dire des partages P2P limités à des gens de "confiance", et donc moins de sources, moins de débit et cela peut être très long d'avoir ce que l'on cherche.
Réponse #90
Par Sylver_ - 13/10/2015 00:54:41

Pas tout à fait.
En UE en tout cas, l'hébergeur, en tant que tel, n'est responsable que s'il ne supprime pas le fichier incriminé après solicitation de qui de droit (CJUE dans l'affaire RapideShare vs Allemagne). Un hébergeur ne peut être tenu pour responsable des fichiers mit en ligne par un tiers et n'a pas à surveiller ce qui est uploadé.

Donc le seul responsable en tout temps en tout lieux, c'est celui qui upload. Que ce soit en P2P ou en DDL.

J'ai jamais entendu parler de poursuites envers les personnes uploadant des fichiers sur des services en ligne. Je crois bien que pour le DLL dans le pire des cas l'hébergeur doit supprimer et ça va jamais plus loin.

On s'en fout que les autorités listent les gens qui DL sur tel ou tel service, ils auront toujours un moyen de le faire. Ce qui fait la différence c'est si tu es incriminable ou pas et s'ils vont se donner la peine de prendre des mesures et d'appliquer des sanctions. Pour le DDL, que dalle. Et pour le p2p, c'est une petite lettre d'Hadopi de temps en temps mais il me semble qu'ils peuvent pas faire plus.

Après je dis ça mais perso je DL pas et je cautionne pas les gens qui DL comme des porcs. J'expose juste les faits.
Page 9 sur 13
1
...
7
8
9
10
11
...
13