Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hadopi : que faire ?
Hadopi : que faire ? - 120 messages, 32365 vues
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13
Réponse #91
Par Munshy - 13/10/2015 01:06:28
je t'envoie mon chocopoto letzvva il ct fait aussi chopé par la patrouille :D

Ahah

Je me suis fait choper pour une musique de Guetta que j'ai d'ailleurs jamais écouté, c'était pour ma copine. kappa

Par contre moi j'avais pas vu le mail, j'ai eu la bonne nouvelle direct via recommandé :)

Sinon oui j'ai continué à DL mais par contre j'ai pris un VPN que j'ai d'ailleurs presque pas utilisé car en fait des potes m'ont donné un site (jsais pas si j'ai le droit de donner le nom donc vient en MP si tu veux) pour télécharger en direct download via Uplea ou Uptobox qui ne nécessitent pas de compte ou autre abonnement pour dl à la vitesse de ta connexion (moi perso je dl pas plus vite que 800ko/s donc je ne sais pas jusqu'à combien ça va sans compte ^^)

Par contre j'ai des potes qui m'ont dit que si pendant 6mois tu ne te fais pas chopé une nouvelle fois tu repars à 0 niveau procédure (mail > recommandé > juge > prison > pendaison) mais j'en sais rien si c'est vrai.

Bref voila voila

http://www.alldebrid.fr/ la base
Réponse #92
Par dinng - 13/10/2015 01:54:01
Ya pas de question que le torrent soit has-been ou non. C'est juste qu'en torrent que la personne qui télécharge est responsable et incriminable (enfrein la loi) puisqu'elle redistribue ces données.

Le DDL, seul l'hébergeur est responsable. C'est exactement comme le streaming.

Pas tout à fait.
En UE en tout cas, l'hébergeur, en tant que tel, n'est responsable que s'il ne supprime pas le fichier incriminé après solicitation de qui de droit (CJUE dans l'affaire RapideShare vs Allemagne). Un hébergeur ne peut être tenu pour responsable des fichiers mit en ligne par un tiers et n'a pas à surveiller ce qui est uploadé.

Donc le seul responsable en tout temps en tout lieux, c'est celui qui upload. Que ce soit en P2P ou en DDL.

L'énorme désavantage d'une solution centralisée comme le DDL, c'est que le faire tomber est assez simple, et les données sur les vilains déliquants que vous êtes sont assez facile d'accès (cf MegaUpload). Le P2P a l'avantage de dispatché plus ces données et par son organigramme plus horizontal, permet d'être moins vulnérables aux grosses opérations.

Après il existe d'autres solutions comme le P2F, mais qui ont l'énorme inconvénient de leur avantage : c'est à dire des partages P2P limités à des gens de "confiance", et donc moins de sources, moins de débit et cela peut être très long d'avoir ce que l'on cherche.

Sur le papier oui, l'hébergeur n'est pas tenu responsable. Malheureusement dans les faits, ce n'est pas toujours le cas. C'est la même chose pour les sites de partages de liens tel que zone-téléchargement ou les forums comme wawa-mania (je déconseille ce dernier d'ailleurs à tous le monde maintenant).

Concernant le fait de faire tomber un hébergeur. Alors c'était le cas à l'époque de megaupload mais plus vraiment maintenant. A l'époque Megaupload était leader, il y a avait très peu d'alternative. Alors que maintenant il y en a des dizaines de viables et des centaines de disponibles. Lorsqu'un fichier est mis à disposition, tu le retrouves souvent en miroir chez plusieurs hébergeurs. Je rappelle pour infos que mal-grès le procès à l'encontre de megaupload, les serveurs sont "gelés" et non accessible.

Pour moi, le ddl seul n'est pas plus intéressant que le torrent. Comme le torrent sans tracker privé n'est pas plus intéressant que le ddl. Par contre, le ddl couplé à un débrider a l'avantage d'être peu cher à l'année, d'offrir un catalogue bien plus vaste que le torrent et surtout d'être anonyme. Le seul avantage du torrent à même niveau reste la durée de vie des fichiers rares. Mais bon, ils sont peu nombreux.
Réponse #93
Par XiS - 13/10/2015 04:38:22
Alors déjà un bon VPN: airvpn, garantie sans log, sans faille webrtc et sans dns leak, après un bon service de newsgroup: newsoo et là, tu est vraiment tranquille.

Pour les connaisseurs et seulement eux, j'ai des invitations pour nzb.su

Réponse #94
Par Bl4ckLine - 13/10/2015 09:25:58
Real Debrid > all

Tu peux même convertir un torrent en direct dowload, ça te stream ton film sans que t'ai besoin de le regarder...
Réponse #95
Par Eris - 13/10/2015 09:33:27

J'ai jamais entendu parler de poursuites envers les personnes uploadant des fichiers sur des services en ligne. Je crois bien que pour le DLL dans le pire des cas l'hébergeur doit supprimer et ça va jamais plus loin.

On s'en fout que les autorités listent les gens qui DL sur tel ou tel service, ils auront toujours un moyen de le faire. Ce qui fait la différence c'est si tu es incriminable ou pas et s'ils vont se donner la peine de prendre des mesures et d'appliquer des sanctions. Pour le DDL, que dalle. Et pour le p2p, c'est une petite lettre d'Hadopi de temps en temps mais il me semble qu'ils peuvent pas faire plus.

Après je dis ça mais perso je DL pas et je cautionne pas les gens qui DL comme des porcs. J'expose juste les faits.

Car bien souvent celles qui upload sur des plateformes le font depuis des "pays" qui ne permet pas des poursuites. C'est en partie à cause de ça que l'Allemagne voulait instauré l'obligation et la responsabilité des fichiers en amont pour les hébergeurs. Ce que la CJUE a condamné car contraire aux valeurs de l'UE notamment à cause du risque de filtre des fichiers et donc du contenu et in fine de la liberté d'expression et de création.

Alors cela te fait peut être rire, mais déjà avec une obligation en aval (après dénonciation), les dit "ayant-droits" ont déjà fait supprimés des contenus dont ils n'étaient pas propriétaires pour limiter la concurrence. Et ils n'ont eu aucune amende/peine pour ces abus. Alors je te laisse imaginer s'ils pouvaient attaquer à tout va, tu n'aurais plus de création disponible sur youtube en dehors de leurs contenus.

Sur le papier oui, l'hébergeur n'est pas tenu responsable. Malheureusement dans les faits, ce n'est pas toujours le cas. C'est la même chose pour les sites de partages de liens tel que zone-téléchargement ou les forums comme wawa-mania (je déconseille ce dernier d'ailleurs à tous le monde maintenant).

Même dans les faits dans l'UE (je précise bien, dans l'UE). Je le rappelle avec le cas RapidShare qui n'a pas pu être poursuivit. Il faut que l'hébergeur ait reçu une demande de l'ayant-droit (ou de celui qui se fait passer pour) et qu'il n'ait pas réagit pour devenir potentiellement attaquable.

Pour les sites de liens torrents ou autres, il ne faut pas oublié par exemple que ce sont souvent les administrateurs qui sont à l'origine du référencement. Être hébergeur ne protège pas si tu es ton propre uploader.
Par contre, en tant que site, tu peux être déférencer comme le fut T411, mais je n'ai pas souvenir que ses administrateurs soient poursuivit. Cela se base sur le fait que tu hébergerais plus de contenus contrefaits que de contenus légals. Mais là encore, cela dépend avant tout de ton poids. Youtube/Dailymotion risque peu d'être déférencés malgré l'abondance des contenus contrefaits.
Réponse #96
Par NxScsgo - 13/10/2015 12:09:11
Du coup moi qui DL en torrent only "Cpabien / T411" j'me sens un peu visé. J'ai pas mal de To à mon actif et pour le moment j'ai eu de la chance.

Du coup il faut privilégier le téléchargement direct ?
Des bons sites à suggérer avec des films / séries récentes en bonne qualité ?
Réponse #97
Par LESLY` - 13/10/2015 13:49:17
Ya pas de question que le torrent soit has-been ou non. C'est juste qu'en torrent que la personne qui télécharge est responsable et incriminable (enfrein la loi) puisqu'elle redistribue ces données.

Pas tout à fait.
En UE en tout cas, l'hébergeur, en tant que tel, n'est responsable que s'il ne supprime pas le fichier incriminé après solicitation de qui de droit (CJUE dans l'affaire RapideShare vs Allemagne). Un hébergeur ne peut être tenu pour responsable des fichiers mit en ligne par un tiers et n'a pas à surveiller ce qui est uploadé.

Donc le seul responsable en tout temps en tout lieux, c'est celui qui upload. Que ce soit en P2P ou en DDL.

L'énorme désavantage d'une solution centralisée comme le DDL, c'est que le faire tomber est assez simple, et les données sur les vilains déliquants que vous êtes sont assez facile d'accès (cf MegaUpload). Le P2P a l'avantage de dispatché plus ces données et par son organigramme plus horizontal, permet d'être moins vulnérables aux grosses opérations.

Après il existe d'autres solutions comme le P2F, mais qui ont l'énorme inconvénient de leur avantage : c'est à dire des partages P2P limités à des gens de "confiance", et donc moins de sources, moins de débit et cela peut être très long d'avoir ce que l'on cherche.

Pour moi, le ddl seul n'est pas plus intéressant que le torrent. Comme le torrent sans tracker privé n'est pas plus intéressant que le ddl. Par contre, le ddl couplé à un débrider a l'avantage d'être peu cher à l'année, d'offrir un catalogue bien plus vaste que le torrent et surtout d'être anonyme. Le seul avantage du torrent à même niveau reste la durée de vie des fichiers rares. Mais bon, ils sont peu nombreux.

donc tu préfère payer avec ton "débrider" que d'avoir des trackers gratuit ?

sinon "catalogue plus vaste que le torrent" on doit pas allez sur les même tracker!
et anonyme ben ... x)
Réponse #98
Par LESLY` - 13/10/2015 13:50:21
Du coup moi qui DL en torrent only "Cpabien / T411" j'me sens un peu visé. J'ai pas mal de To à mon actif et pour le moment j'ai eu de la chance.

Du coup il faut privilégier le téléchargement direct ?
Des bons sites à suggérer avec des films / séries récentes en bonne qualité ?

arrête les tracker public et t'auras aucun soucis, sinon vpn ou seedbox puis sftp
Réponse #99
Par Silvercrow - 13/10/2015 14:30:05
j'ai 1TO de dl sur différent site mon secret TOR xD
Réponse #100
Par dinng - 13/10/2015 15:46:20 - Modifié le 13/10/2015 15:48:25

Pas tout à fait.

donc tu préfère payer avec ton "débrider" que d'avoir des trackers gratuit ?

sinon "catalogue plus vaste que le torrent" on doit pas allez sur les même tracker!
et anonyme ben ... x)

Les trackers gratuit ne sont clairement pas à la hauteur des "catalogues" de ddl. Pour avoir utiliser les deux (torrents et ddl) pendant une longue période pour comparer. Je trouvais beaucoup plus rapidement et efficacement en ddl. Comme je le dis c'est une question de goût et habitude. Google est la plus grande plateforme de référencement en terme de lien illicite donc biensur que le catalogue est plus vaste. Une recherche sur google 15sec et j'ai mon lien. Pour un torrent c'est facilement le double. De plus le torrent repose sur le partage des sources. Un fichier peut exister sur un tracker, si personne ne le seed, tu peux toujours courrir. Le ddl, le fichier existe, tu pars du principe que tu l'as entièrement.

Anonyme => Oui également, les débrideurs font écrans par rapport à toi, il n'y a également aucun log "en théorie". Mais j'ai aucun mal à croire la théorie car si jamais il log, ça veut dire qu'ils se mettent en danger également.

Pour finir, les trackers publics sont les premières cibles des "Hadopi" like à tel point que sur cespasbien, certains fichiers sont hosts par la hadopi.
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13