Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le stream vakarm et la scène cs:go aujourd'hui
Le stream vakarm et la scène cs:go aujourd'hui - 11 messages, 3587 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Sushiis - 15/03/2014 12:43:59
Un post qui résume bien le fond de ma pensée en y ajoutant les remarques de JeanleGentleman (c/c is magic xd).
Réponse #12
Par docteurpute - 15/03/2014 13:24:24
Globalement je suis plus d'accord sur l'histoire du chauvinisme ( je ne suis pas du tout chauvin et je ne soutiens quasiment jamais les équipes en fonction de leur nationalité mais plutôt en fonction du jeu qu'ils proposent).
Après ce qu'il faut penser c'est que tout le monde n'a pas cet avis là, il suffit de voir le succès qu'a Goy par exemple pour voir que le soutien des équipes françaises rencontrer un certain succès chez les viewers qui vibrent aussi en les soutenant et en s'identifiant à eux l'espace d'un match.
En tout cas ce que je veux repréciser c'est que c'est un "choix" de type de cast et non une faute.



Assez d'accord avec la précision que tu apportes en fin de paragraphe. Le débat a déjà été fait d'ailleurs, et c'est ce qu'il en ressortait. Pourtant, je trouve cette manière de faire assez étrange, dans le sens où ça ne dessert pas vraiment le stream vakarm. Il est normal de soutenir les équipes qui rayonnent au niveau international et permettent de faire notre fierté. Nous nous devons de les soutenir, et vakarm ne devrait pas déroger à cette régle. Mais combien même, là où ça me dérange, c'est que ça pourrait se faire de manière plus posée (et tout le monde y trouverait son compte, aussi bien les mecs qui viennent rigoler et qui regardent pour le spectacle), puisqu'à des moments ça tourne presque au fanatisme, et c'est en ça que je dis que ça ne rend pas service ni au stream vakarm, ni aux débutants. Vakarm, de part sa position sur l'échiquier des media, a la possibilité d'opérer un nivellement vers le haut. D'intéresser les gens à la compétition, sur comment le jeu se déroule, de faire progresser passivement certains spectateurs. Les faire rire, d'accord, mais soutenir inconditionnellement l'équipe française en montrant exclusivement son jeu, qui plus est en ct où il n'y a pas grand chose à voir grossièrement, bon, on perd grandement de l'intérêt et je ne suis pas sur que les débutants y gagnent grand chose. Je ne demande pas à ce que le stream vakarm devienne un nip bis, et c'est de toute manière pas comparable. Mais je pense qu'il est largement possible de satisfaire les deux partis, et qu'à l'heure actuelle les gens qui s'intéressent un peu à ce qui se passe dans une game sur le stream vkm sont totalement lésés, et que les débutants n'y gagnent pas tant que ça en échange.


Oui soit. Mais c'est toujours difficile de refaire un match ou de faire croire que quelqu'un/un call est responsable sur ce round-ci. Il a peut-être eu des infos que nous n'avons pas.
Loin de moi l'idée de le défendre absolument ou de croire qu'il ne se trompe jamais, mais je pense que ta façon de tirer des conclusions est un peu trop simple.



Certes, je suis probablement trop dans l'absolu. Mais je me sentais obligé de développer une réflexion basée sur le jeu, pour s'intéresser précisément à ce qui a pu causer l'élimination prématurée de TiTan. Chercher les réponses dans le jeu donc, et non à travers des formats ou que sais-je et qui me font penser à des justifications assez moches. Et pour le coup, de ce que j'ai pu lire sur le forum ou entendre sur le stream vakarm, personne n'a essayé.

Pour moi il est évident que coL est une grosse équipe. Partant de ce constat, il n'est pas étonnant de voir ce match finir sur un score serré. Ce sont les mentalités que nous allons devoir changer, pour nous habituer à digérer des rencontres de hautes volées dés les premiers matchs dans des compétitions pareilles. Et si vous êtes d'accord avec ce petit paragraphe, sur le fait qu'une rencontre coL - TiTan peut tout à fait se terminer sur un score serré, il va nous falloir regarder les détails IG et les analyser, les décortiquer, pour essayer de comprendre ce qui a pu faire la différence et sur quoi perd tel ou tel équipe. D'après ce que j'ai pu juger et retirer de cette rencontre sur inferno, ça c'est joué sur le sang froid. Je voulais provoquer un débat en partant de cette idée là, mais n'empêche que l'idée capitale que je voulais exprimer, avant même le résultat de ma modeste analyse, est bien de s'intéresser à ce qui se passe dans le jeu, et non autour, lorsqu'on veut chercher à comprendre la défaite d'une telle équipe, qui plus est sur une rencontre aussi serrée, intense, dotée de deux équipes aussi préparées, et hargneuses. Puis l'exercice est plus stimulant et intéressant je pense.


Je pense que tu peux enlever Ibuypower de ta liste quand même.


Sachant qu'ils jouent à peu près au même niveau que coL et qu'ils ont battu TiTan sur un bo 40 000, failli sortir fnatic des IEM, je ne me risquerais pas à dire ça et veut bien leur concéder ce statut de grande équipe mondiale.


Bah déjà ldlc si tu regardes au niveau individuel, tu as un joueur que Vakarm a quand même pas mal monté en épingle ( c'est à dire kqly) et beaucoup trop vite.
Du coup sur toute la line up, tu n'as pas assez de joueurs qui peuvent porter une game pour compenser le déficit d'entraînement/expérience.
Suffit de faire la comparaison avec Dignitas qui a un jeu assez peu travaillé mais qui a par contre 4 joueurs qui peuvent porter une game face à nip, avec donc un moins grand risque de passer totalement à côté, même si cela n'est pas impossible.


C'est difficile et un exercice risqué de parler de joueurs dans une line up lorsque nous ne savons rien de ce qui se passe en interne, ou même de l'équipe d'ailleurs. Ce que je retiens d'LDLC en tout cas, c'est qu'ils étaient évidemment trop en confiance pour espérer faire quoique ce soit à une telle lan et presque sans préparation (je pourrais me risquer à dire que s'ils sont sortis des poules c'est uniquement grâce au tirage favorable). Sans blague, toutes les équipes ont évolué en sous-marin, et nous n'avons pas cessé de le répéter pour le cas de TiTan. Vous pensiez que ce n'était pas le cas pour les autres équipes? Virtus-pro, il n'y a même pas à parler du public, ou que sais-je, LDLC s'est juste fait défoncer car ils sont trop forts. Ils se sont fait dominé mentalement, et Virtus-pro l'a utilisé pleinement à son avantage en agressant partout sur inferno en ct, juste pour s'assurer qu'ils resteraient bien au fond. Ces mecs ont plus d'expérience (individuellement et en équipe), plus de temps de pracc, plus de rigueur, et si vous voulez le public avec eux en plus. LDLC n'avait rien pour eux, et c'est pareil pour une formation comme Clan-Mystik qui n'a cessé de répéter qu'ils ne sont pas préparés comme il le faudrait pour une telle compétition. Le résultat est là, et il est logique. Ce qui prouve bien que le travail paie, et que le jeu n'est pas conçu n'importe comment (et bordel que c'est rassurant dans un sens). Si tu veux gagner dorénavant, va falloir t'en donner les moyens et ça s'arrête là. Des joueurs comme KennyS qui se comptent parmi les meilleurs snipers du monde ne sauront gagner des matchs à eux tout seul, en tout cas pas contre des équipes aussi préparés , armés, et débordant de ressources et de solutions.
Page 2 sur 2
1
2