Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pourquoi 64 tick ? - 49 messages, 17053 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par SteeX - 07/08/2015 22:01:13
En attendant, l'histoire des pauvres petits joueurs qui n'ont pas de quoi se payer un PC puissant... Pure bullshit.

Quand je me trimbalais à 50 fps constants en 640x480, razer game booster et tout en low, j'étais bien content de trouver du tick128 sur esea.
Réponse #22
Par Gundam - 07/08/2015 22:03:21 - Modifié le 07/08/2015 22:04:34
Bon une énième fois je vais me répéter...

La seule est unique raison pour laquelle il n'y a pas de tick 128 c'est l'argent.

Premiérement Valve s'en contre branle de savoir que des gens ont un pc pas assez puissant pour jouer de façon optimal :
- Le passage de CSS à l'orange box qui a fait perdre plus de 100 fps à beaucoups de joueur
- L'existence même de cs go, à son lancement valve donner comme arguments aux joueurs 1.6 et aux petite config de css que oui cs go étais plus gourmants et qu'il fallais avoir un nouveau pc pour y jouer mais que c'étais une necessité par rapport au fait que le jeux soit plus attrayant au niveau des constructeur #intel #nvidia.


Mais bon on va partir du principe que c'est bien ça la raison (pourquoi pas, petite preuve par l'absurde) :
- Un serveur en tick 128 peut être utiliser en 64, on peut seulement avoir une option en MM où tu choisit le tick et pour tous ceux qui vont me dire il y a pas assez de joueurs, déjà si il y en a mais disont que non, l'ajout de tous les mecs qui font du faceIt et du ESEA au MM ferais qu'il y aurait bien assez de joueurs en MM.
- l'argument de ceux qui disent que la grande majorité des joueurs ont moins de 70 fps, n'est juste pas prouvé ce n'est qu'une parole en l'air, si c'étais LA raison pour laquelle valve garde des tick de merde il l'aurait mit plus qu'en avant ...


Je précise que je descend plusieurs fois par match a 80 fps, que je prend pas parti, à la limite je m'en bran** mais stop dire oui valve ont raison il font ça par équité, mais arrétez svp quoi, il s'en branle complet de l'équité et il s'en sont toujours foutus, de toute façon si tu veux un jeux équitable tu fait pas un fps multijoueur sinon t'es débile, il y aura toujours un joueurs qui aura un avantage aui niveau du stuff du network ou de sa propre config...


Edit :
En attendant, l'histoire des pauvres petits joueurs qui n'ont pas de quoi se payer un PC puissant... Pure bullshit.

Quand je me trimbalais à 50 fps constants en 640x480, razer game booster et tout en low, j'étais bien content de trouver du tick128 sur esea.

+1
Réponse #23
Par Monky.D.Neptune - 07/08/2015 22:47:07

Tu penses vraiment que la majorité des joueurs représentent les mecs qui sont vraiment "à fond" dans le jeu ?
Désolé de te décevoir mais non, la majorité représente les "casus" si je peux dire, qui s'en contre foutent du tick, et c'est dommage ^^

Bah excuse mais avec cet argument tu abondes dans mon sens..

Les casus s'en contre branle du jeu, donc pourquoi pénaliser les gens qui en ont quelque chose à foutre et laisser des tick de merde ?
Ceux qui s'en foutent du jeu remarqueront même pas ce changement de tick.

Nan mais t'as des mecs aussi "bons" mais qui MM comme ça, et qui n'aurons pas l'avantage du 128tick parce que leur machine n'est pas performante. Et toi tu joues contre lui et tu auras cet avantage, et bah ce n'est pas équitable ^^
Alors je sais c'est rageant, mais perso on s'y fait, mais je dis pas non au 128tick aussi !
Et comme dis plus haut, go faceit ou esea ou sur ton propre serv si t'es pas satisfait ;) Quoi que faceit c'est nul aussi leurs serveurs sont cassés.


Tu sais les sereur tick 128 ne touche pas forcement mieux que les serveurs tick 64 tu as dit toi même que tu as deux fois plus de paket rafréchi mais tu as aussi deux fois plus de rater il faudrait que je retrouve une vidéo que j'avais trouvé qui espliquer pas mal de chose et elle était vraiment bien détaillé car il ne faut pas prendre en compte que les tick il y aussi la façon dont les joueurs on régler leur NETCODE qui est à prendre en compte car beaucoup laisse les réglage par défaut et sais pas les meilleurs loin de la puis on peux pas dir que valve à bien programer sont jeux depuis la sortie il y a énormément de vidéo qui montré les énorme rater de valve sur la hitbox la géstion du recule la perte de précision et autre donc je pense que temps que la communbauté ne se rebellera pas comme il l'avais fait sur 1.6 à uneépoque valve ne bougera pas le petit doigt et continuront à faire passer la pillule avec leur tournois à 250k alors que le jeux rapporte prêt de 40 million par ans alors au temps dire que si il veulent il peuvent invéstire pour rendre le jeux meilleur.
Réponse #24
Par scylk - 07/08/2015 23:15:53
phraselapluslongue2k15awardgg
Réponse #25
Par Squalllyris - 07/08/2015 23:17:33 - Modifié le 18/04/2017 23:21:52
L'argument de Valve disant que le tick 128 impacterait plus les grosses config, bien qu'il soit fondé, n'est qu'un prétexte.

Ce n'est pas qu'un problème d'argent. Pensez-vous que Valve n'ait pas les moyens se payer de tels serveurs ? Pour une firme de cette envergure, le budget que cela représente parait insignifiant.

C'est plutôt une question de plan stratégique.

En proposant un service MM gratuit à tous les joueurs, il les font rentrer dans l'esprit compétitif du jeu. Le système de ranking pousse les joueurs à se surpasser et vouloir aller plus loin. Les joueurs se tournent alors naturellement vers les structures de type ESEA, Faceit qui proposent un environnement compétitif plus attractif.

Grâce aux revenus générés par ces communautés, les structures peuvent organiser et financer des tournois mondiaux réunissant les plus grosses équipes avec toujours plus de viewers et de sponsors. Ces structures participent à l'évolution de l'image du jeu, sa diffusion, son attrait pour le public.

Le schéma serait complètement différent si Valve proposait un système MM parfait, ils ne pourraient pas s'appuyer sur des structures spécialisées dans l'esport pour développer l'aspect compétitif du jeu. En ce sens on peut dire que les serveurs 64 tick participent au développement du FPS phare de Valve.

En espérant vous avoir éclairés.

Edit2 : orthographe
Réponse #26
Par snatchCS - 07/08/2015 23:18:29
si le MM etait en 128 ESEA et FACE IT serait deserter , j'imagine que ils ont tout deux des accord avec valve et que donc le 128 tick en MM n'arrangerait personne.

ceci est une suposition
Réponse #27
Par kevan - 07/08/2015 23:57:58

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière chez de Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.


i cri evvrytiem
Réponse #28
Par Munshy - 08/08/2015 00:20:12
Pour CS:GO Reborn i hope
Réponse #29
Par scylk - 08/08/2015 00:22:00
Hop, j'avais écrit pas mal de pavés sur ce sujet dans un topic précédent:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Argument-tickrate-bidon/23857/5

En gros: si t'as pas 128 fps sur un serv tick 128 tu es en théorie pénalisé par rapport aux autres
C'est pas du bullshit. Mais ça veut pas dire que c'est la vraie raison pour laquelle valve met pas de 128 tick.
Réponse #30
Par linkinblak - 08/08/2015 00:33:15 - Modifié le 08/08/2015 00:34:29

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Faut juste se rendre compte que le MM est certes appellé "compétitif" mais ça n'y ressemble carrément pas, c'est un mode de plow ou ya un tiers de troll, un tiers de russe et puis le reste.
Quelqu'un qui veut faire de la compet online a une team et même si il veut jouer solo ne fera pas de MM mais un pickup sur n'importe quelle plateforme, et ça même si le MM était en 128.
Il faut se rendre compte qu'il y a une masse de joueur qui jouent à csgo, et la moyenne de leur fps doit pas péter les 80 (j'ai pas de source mais je pense pas me tromper de beaucoup). C'est comme pour les résolutions, on dirait en 2015 oulala la technologie est partout tout le monde a des écrans 79 pouces mais non la majorité des gens n'ont que 1024 pixels de large. (même si c'est de moins en moins vrai)

EDIT : Mais faut pas mal me comprendre, je suis totalement pour les servers en 128 mais bon Valve c'est des radins alors ils trouvent des excuses là ou il faut quoi...
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5