Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Skayit vac ban - 203 messages, 52511 vues
Page 12 sur 21
1
...
10
11
12
13
14
...
21
Réponse #111
Par azeriop - 12/10/2016 14:07:29
Le truc c'est que le cheat si le joueur sait bien jouer c'est très dur à voir à part quand tu abuses un peu comme area (et encore on avait le doute même si c'était étrange) ou KQLY ou Sf à certaines lans fr (KQLY en lan inter personne ne peut dire s'il y a cheat ou pas c'est dire)
Réponse #112
Par Ptikrazy - 12/10/2016 14:11:32

Mais vis à vis du cheat je trouve qu'il est un peu naïf dans le sens où "tant qu'on est pas vac on a pas cheaté" alors qu'avec un raisonnement comme ça où on met de coté tous nos doutes on va pas loin. "Je n'ai pas été flashé donc je n'ai pas roulé à 180..." La présomption d'innocence c'est très bien, mais les gens qui trichent et qui ne se font pas prendre ça existe, et ça date pas d'hier.

Vu que je partage son avis sur la question, je me permets de répondre.
Ce qu'on dit c'est pas "tant qu'on est pas vac on a pas cheaté", c'est "tant qu'il n'y a pas de preuves qu'il triche, aux yeux de la justice, il est innocent".

Pensez-bien qu'on est pas cons, évidemment qu'on a nos propres suspicions.
Mais me concernant, je crois en cette justice qui demande à prouver une culpabilité avant de châtier, et je continuerai à dire 50x par jour que tant qu'on a pas de preuves, on ne peut pas l'inculper, point.

Bon dans ce cas précis les preuves sont là :D
Je me permets de préciser quand même quelque chose: son VAC date d'il y a quelques mois, le ban qu'il a pris hier est un "bannissement de jeu", donc un overwatch ban si je ne m'abuse.
Mais ça ne change rien au fait qu'il ait déjà cheat, je suis d'accord :)
Réponse #113
Par BURTON - 12/10/2016 14:24:21

Mais vis à vis du cheat je trouve qu'il est un peu naïf dans le sens où "tant qu'on est pas vac on a pas cheaté" alors qu'avec un raisonnement comme ça où on met de coté tous nos doutes on va pas loin. "Je n'ai pas été flashé donc je n'ai pas roulé à 180..." La présomption d'innocence c'est très bien, mais les gens qui trichent et qui ne se font pas prendre ça existe, et ça date pas d'hier.

Ce qu'on dit c'est pas "tant qu'on est pas vac on a pas cheaté", c'est "tant qu'il n'y a pas de preuves qu'il triche, aux yeux de la justice, il est innocent".

Mais me concernant, je crois en cette justice qui demande à prouver une culpabilité avant de châtier, et je continuerai à dire 50x par jour que tant qu'on a pas de preuves, on ne peut pas l'inculper, point.

Je me permets de préciser quand même quelque chose: son VAC date d'il y a quelques mois, le ban qu'il a pris hier est un "bannissement de jeu", donc un overwatch ban si je ne m'abuse.

Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Mais malgré tout, quand tu connais un peu les chiffres du nombre d'utilisateurs actifs avec un abonnement en cours sur des providers de cheat (ce sont des chiffres de l'ordre de plusieurs milliers) et que tu sais que des providers ont fait 2/3 ans sans détection, je ne pense pas que tu puisses tenir un discours tel que celui là.

Parce que vous parlez de "justice" et du "vac" et qu'en gros tant qu'on est pas vac on est pas coupable. Comment, pouvez vous baser vos certitudes et vos inculpations sur un système qui est connu pour mal fonctionner et laisser les tricheurs dans une impunité totale 364 jours par an ?

Je comprends tout à fait que vous soyez réglo pas de preuve = pas de culpabilité mais svp, VAC c'est pas un radar sur l'autoroute, le radar tu passes devant à 180 il te flash. Sur un serveur protégé par vac, tu triches tu te fais pas VAC.

Parce que les plus dangereux ce sont les coupables qui ne se font pas prendre, et ce sont eux qu'ils font combattre. Les gens qui mettent le plus de moyens en oeuvre pour s'assurer une impunité totale sont ceux qui doivent être régulièrement mis en avant. (Bien sûr sans crier au cheat sur tous les toits, mais en admettant que c'est possible que ça cheat et qu'on le prenne en compte dans notre réflexion)
Réponse #114
Par flingueur - 12/10/2016 14:30:14

et donc 100 aimlock dans la game des immortals, c'est assez pour ton jugement ou pas ? xd
Réponse #115
Par LuLuZer - 12/10/2016 14:31:55 - Modifié le 12/10/2016 14:33:15
Je veux pas faire le parano mais quand tu sais que ça cheat dans des momolan sans être spotted atm (et j'en ai passé des minutes derrières le type) je me dis qu'au niveau pro ca doit être assez dégueulasse...

But we'll never know ...
Réponse #116
Par BURTON - 12/10/2016 14:35:24
Je veux pas faire le parano mais quand tu sais que ça cheat dans des momolan sans être spotted atm (et j'en ai passé des minutes derrières le type) je me dis qu'au niveau pro ca doit être assez dégueulasse...

But we'll never know ...

Alors là justement je me pose une question...

Pour les lan où y'a pas internet... du coup les serveurs sont pas protégés par VAC si ?
Réponse #117
Par Stonz - 12/10/2016 14:40:02
BTW, le raisonnement de Personne n'est pas "pas de VAC-BAN = pas de cheat", mais plutôt "pas de VAC-BAN = n'est pas accusable"
Réponse #118
Par TP64 - 12/10/2016 14:42:04
BTW, le raisonnement de Personne n'est pas "pas de VAC-BAN = pas de cheat", mais plutôt "pas de VAC-BAN = n'est pas accusable"

Oui donc ca revient à dire pas de vac donc pas de cheat sachant que s'il n'a pas le vac ban il n'est pas accusable...
Réponse #119
Par Hp_Griff - 12/10/2016 14:42:04 - Modifié le 12/10/2016 14:45:29

But we'll never know ...

Alors là justement je me pose une question...

Pour les lan où y'a pas internet... du coup les serveurs sont pas protégés par VAC si ?

Il me semble qu'ils le sont. Le petit message comme quoi "ce serveur est protégé par le système VAC" quand tu te co au serveur sur 1.6/CZ/CSS... A vérifier.

Et c'est bien là le principal problème de counter-strike (ou tout autre jeu où l'on peut se faire un serveur dédier). C'est qu'on a accès au code serveur. Pas comme sur overwatch où tout est géré par blizzard.
ça facilite énormément le travail des cheat provider qui ont tout sous la main pour peaufiner leurs développements.
Réponse #120
Par Ptikrazy - 12/10/2016 14:42:44

Et comment tu peux te baser simplement sur une analyse humaine, qui elle non plus n'est pas du tout fiable ? (Suffit de regarder le nombre d'erreurs judiciaires, c'est hallucinant quand tu sais que des innocents ont été exécutés parce qu'un témoin confond sa droite et sa gauche)

Le souci c'est qu'aucun outil n'est fiable à 100%. Pas même les radars, je suis navré de te l'annoncer mais il y a des faux positifs et des gens qui passent au travers :)
Tant qu'on sera dans cette situation, malheureusement, des joueurs continueront à tricher sans qu'on puisse les ban faute de preuves.
Page 12 sur 21
1
...
10
11
12
13
14
...
21
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction