Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Strenx Stop eSports
Strenx Stop eSports - 50 messages, 9772 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Personne - 19/11/2013 08:16:10
Le problème de Shootmania est exactement le même que CoD et habituez vous parce que ça va être le futur de l'esport (malheureusement).

Je m'explique.

L'esport a commencé avec quelques licences phares dans les années fin 90-2000 :

- Street Fighter II : sorti en 91 et surtout sa réadaptation SSF II turbo en 93 qui posera les bases de bon nombre de jeux de versus fighting et qui est toujours joué aujourd'hui sous la forme de SF 2X (et SSF IV pour la version la plus récente). Cartonnant au Japon via les salles d'arcades avant d'envahir le monde et notamment les US.

- Starcraft (98 environ et surtout la sortie de broodwar vers 99) qui explosera tous les records en terme de STR et qui popularisera le genre notamment en Corée du sud où il deviendra le jeu de référence puis le sport officiel. Warcraft III, autre STR de blizzard aura également un grand succès dans le début des années 2000.

- Counter Strike : mod d'half life sorti vers 99 mais qui explosera vraiment en europe et aux USA dans le début des années 2000 avec le succès qu'on lui connait aujourd'hui.

- Quake : licence qui émerge en terme d'eSport avec le troisième opus Quake III Arena en 99 et qui deviens rapidement la référence des fasts FPS, surtout joué en europe et aux US.

- DotA : mod de Warcraft III (2003 environ) qui inventera le moba, type de jeu ayant la plus grande visibilité en eSport de nos jours notamment grâce au second épisode DotA 2 et au célèbre jeu de Riot Leagues Of Legends.


Alors vous me direz, qu'ont tous ces jeux en commun que n'auraient pas les Fifa, CoD, SM ou autres qui tentent de percer actuellement sur le marché de l'eSport.

Eh bien justement, le truc c'est qu'à cette époque, le marché de l'eSport n'existait pas.

Si ces jeux ont été mis sur le devant de la scène compétitive, c'est parce que les communautés de joueurs les ont reconnus comme des jeux compétitifs, de part leur gameplay, leur aspect tactique, et bien d'autres choses.
Ce sont les joueurs qui sont venus vers ces jeux et qui ont dis : ça, on va en faire une compétition, ça le mérite.


A l'époque les éditeurs ont regardé ça d'un oeil amusé, seul Blizzard a un peu commencé à s'y intéresser.

Mais aujourd'hui c'est plus la même.

Riot a prouvé qu'on pouvait faire de la thune avec de l'esport, beaucoup de thunes.

Et du coup chaque grosses maisons d'éditions de jeux vidéos aimerait bien avoir sa part du gâteau.

Seulement faire un jeu compétitif, c'est pas facile... Si valve et Blizzard ayant une grande expérience dans le domaine ne s'en sortent pas trop mal, ça n'est pas le cas d'autres éditeurs comme Nadeo, Activision ou EA.

Mais la force de ces éditeurs là c'est la thune.

Donc plutôt que de chercher à créer un gameplay compétitif et un jeu qui tend vers la compétition, ils vont payer les events pour avoir leur jeu à l'affiche.

Si l'ESWC a des tournois Tekken, Fifa, CoD, Shootmania, j'en passe et des meilleurs, c'est uniquement parce que c'est l'occasion pour les éditeurs de montrer leur jeu, ils ont payé leur place à ce genre d'event pour pouvoir faire une campagne de pub gigantesque "regardez comme mon jeu il est trop compétitif, il est trop dans le turfu, achète salope achète!"

Et ça, bein va falloir s'y habituer, l'eSport est en train de se faire racheter et aseptiser, et je suis pas convaincu qu'on puisse y faire grand chose.
Réponse #42
Par PicasSO. - 19/11/2013 08:43:48
Je suis pas du tout ces jeux mais je l'avais vu sur game one et internet, il a une super mentalité et il sait parler aux caméras, dommage qu'il arrête il représentait bien ce qu'on veux que l'esport soit.
Réponse #43
Par moonAr.tv - 19/11/2013 08:58:47 - Modifié le 19/11/2013 09:01:45


WTF ? Tout ok mais pas ça. Pas de grosses structures ? Ok... aAa, Fnatic, 3DMAX, mouz, Cowln, Lemondogs, Reason, Coreplay, WD, Dignitas, Pyrogen voir FragMaster... Donc stop la mauvaise foi quoi.


Nadeo a financer la plupart des topteams pour qu'elles recrutent une équipe shootmania ;)

Je vois pas le rapport O_O

J'demande juste des noms.


Les LD, dignitas etc la plupart des fr enfin voila on à vite fait le tour de la scène de toute façon vu le nombre de joueurs .. :>
Apres je pense connaitre chaques joueurs personnellement pour te dire que malheureusement c'est bel et bien terminé
Réponse #44
Par ManiakK - 19/11/2013 11:30:14 - Modifié le 19/11/2013 11:32:25
Ok ok.


Bah... Même si j'aime pas SM ça me ferait un peu chier de le voir crevé si vite... Ca reste un fps quoi.




Et par pitié arrêtez de dire que Quake est mort... On tape des stream à 20 000pers, des dreamhack bourré de de monde des QC mythique, des cups toute les semaines et j'en passe... Plusieurs modes sont joués en compet y a pas que le Duel :X


Intéressez vous y deux minutes avant de sortir des bêtises pareille... Si il y a encore des gens qui vivent de ce jeu de nos jours c'est pas grace à ID hein.
Réponse #45
Par Adree - 19/11/2013 12:50:48 - Modifié le 19/11/2013 12:51:55
Mon commentaire est un peu tardif, mais par rapport a SM

"Cite moi une autre grand compétition à part les ESWC ?"

Je répondrai les IPL.

Et j'ai lu "Peu de grande structures"

Fnatic, fm, dignitas, complexity...et encore bien d'autres.
Réponse #46
Par Personne - 19/11/2013 13:48:07
Ok donc maintenant cite une compétition/structure qui n'a pas été payée par Nadeo pour se mettre à ShootMania.
Réponse #47
Par moonAr.tv - 19/11/2013 13:53:06
Ok donc maintenant cite une compétition/structure qui n'a pas été payée par Nadeo pour se mettre à ShootMania.


je t'aime.
Réponse #48
Par ManiakK - 19/11/2013 13:54:48
bref, DOOM -> Avenir.
Réponse #49
Par ManiakK - 19/11/2013 16:25:31
HS, juste comme ça, vu que je peux pas faire grand chose sans souris... j'me suis mis à bosser sur mon nouveau HUD: http://qlhud.net/files/screenshots/ManiaK_NJW3HiWN.jpg


Vous en pensez quoi ? :)
Réponse #50
Par SeVen4K - 19/11/2013 17:39:01 - Modifié le 19/11/2013 17:40:47


C'est pas vraiment un jeu compétitif hein.. Ya des gens dessus certes mais de là à dire que c'est un jeu "e-sport" ya une marge. Quand tu regardes les structures très peu sont de grosses structures.


WTF ? Tout ok mais pas ça. Pas de grosses structures ? Ok... aAa, Fnatic, 3DMAX, mouz, Cowln, Lemondogs, Reason, Coreplay, WD, Dignitas, Pyrogen voir FragMaster... Donc stop la mauvaise foi quoi.



A part Mouz, Fnatic et Dignitas le reste je considère pas ça comme des grosses structures. aAa tu m'as fait rire quand même..

Pyrogen n'est pas une grosse structure, à titre de comparaison EG est une grosse structure.

Donc oui il y a peu de grosses structures.


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, god...
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6