Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S40 : Un jour, un match #4

1975 0

Comme la semaine passée, "Un jour, un match" revient pour mettre en avant une affiche ESEA par jour du lundi 21 au dimanche 27 février. De l'Intermediate à l'Advanced en passant par le Main, il y aura de quoi satisfaire tout le monde à côté du Championnat National et du NumberOne.

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Lundi 21 février : Le relais de Make Your Destiny

MYD
10 vs. 16
Sampi
             

Class.
Score
Score
Class.


46e
3v-2d
7e
5v-1d

Vous en avez maintenant l'habitude, le lundi, on préfère les matchs qui ne commencent pas trop tard histoire de ne rien manquer des ECN !

Make Your Destiny rentre parfaitement dans ce critère avec son match contre Sampi. En plus de voir les anciens joueurs de TGJ sous leurs nouvelles couleurs, les spectateurs pourront profiter d'une confrontation très intéressante qui pourrait faire office de marqueur pour la suite de la saison de MYD. Une victoire face à l'actuel 7ème d'ESEA Main montrerait que l'équipe est capable d'affronter n'importe qui et de viser les playoffs, et même la montée comme xReal nous l'a partagé au moment de l'officialisation des changements.

Pour les plus motivés, vous pourrez également suivre l'eClub Brugge avec Gringo à 17:00, une occasion pour l'équipe d'origine belge de conforter sa première place en Advanced.

 


 

Mardi 22 février : Ousama pour poursuivre ses bons débuts

Ousama  16 vs. 02
BIT
             

Class.
Score
Score
Class.


18e 5v-1d 3v-3d
61e

Après un premier match en Intermediate perdu contre Norsera, Ousama a enchainé les victoires et se retrouve aujourd'hui première équipe française de la division. En affrontant BIT, l'équipe d'AlexTopGoal a donc l'occasion de prolonger cette bonne série face à une équipe qui a connu quelques accrocs jusqu'ici. Attention toutefois à ne pas se fier qu'à ces statistiques puisque l'opposition se fera sur Dust2, une carte maîtrisée par les deux belligérants.

 


 

Mercredi 23 février : Les playoffs, ça part de là

Fragbox
16 vs. 11
Alcatrazz
             

Class.
Score
Score
Class.


115e
1v-4d
1v-5d
133e

On ferme les yeux, on inspire lentement avant d'expirer et on repart en direction de l'objectif de début de saison, les playoffs. C'est ce que doit se dire Fragbox avant son match contre Alcatrazz.

Tout n'est pas à jeter pour la structure suisse, au contraire, avec plusieurs défaites qui ne reflètent pas une nette domination adverse le cinq a des bases sur lesquelles s'appuyer. Déjà, elle a la chance d'avoir un leader qui connait ces moments compliqués pour avoir sorti Kuruma de la panade il y a deux saisons. Ensuite, elle compte des joueurs qui n'ont effectivement pas toujours tiré droit mais qui ont l'expérience pour se remettre à l'endroit. Fragbox a donc les ingrédients pour entamer une difficile route jusqu'aux playoffs, une route qui ne laissera guère place à l'erreur. Une victoire ce mercredi soir et même le lendemain serait donc la bienvenue.

 


 

Jeudi 24 février : MATLOW navigue à vue

MATLOW 22 vs. 20
Norsera
             

Class.
Score
Score
Class.


88e
2v-2d
3v-3d
83e

C'est une semaine à enjeu qui s'annonce pour MATLOW avec quatre matchs dont celui-ci contre Norsera.

Depuis le 10 février et son dernier match contre Ousama(ndlr : défaite 13-16), Saax et ses partenaires n'ont pas été aperçus en officiel, et pour cause, dou_waaps était en vacances quelques jours. Si le cinq n'a pas pu pracc dans son intégralité, il n'a pas manqué de continuer à travailler individuellement tant sur la mécanique que l'aspect tactique. Sans certitude récente sur son jeu avant son premier match de mardi (20:00), MATLOW ne devra pas tergiverser trop longtemps. Elle remettra en effet le couvert mercredi (21:00), jeudi donc et dimanche (21:00) dans un derby francophone contre WESTARZ. Quatre matchs en une semaine qui pourraient avoir un réel impact sur la suite de la saison.

 


 

Vendredi 25 février : Une journée à double tranchant

LDLC OL

08 vs. 16

Singularity
     
     

Class. Score Score
Class.


 65e 1v-3d 4v-1d
7e

             
 

10 vs. 16
ENTERPRISE
 

       
      Score Class.  
      0v-3d 77e  

En affrontant, ce vendredi, des équipes actuellement classées de la 7ème à la 77ème place ESEA, LDLC OL nous donnerait presque envie de démarrer le weekend sur des airs de Sardou.

Mais avant de danser, il faudra jouer et gagner tant qu'à faire. Les Foxes ne comptent actuellement qu'une victoire pour trois défaites mais y ont à chaque fois marqué au minimum 10 rounds. Ils n'ont donc pas à rougir pour une première saison à ce niveau mais bon, ne pas être dépassé ne sera pas suffisant si les victoires ne suivent pas. Avec Singularity, dont seized, juste après le goûter, c'est un gros morceau qui fera face aux Français. Contre ENTERPRISE, l'occasion sera bonne d'aller chercher une victoire face à une équipe qui peine à remplacer son sniper, forsyy, parti chez SINNERS.

 


 

Dimanche 27 février : Exalty, un calendrier plus accessible sur le papier

Exalty 23 vs. 25
KOVA
             

Class.
Score
Score
Class.


73e
1v-4d
1v-3d
67e

Après LDLC OL, place à Exalty, l'autre équipe entièrement française de cette saison d'ESEA Advanced.

De ses premiers matchs plutôt décevants, Exalty bénéficie d'un calendrier qui pourrait la remettre, déjà, dans le chemin du maintien. Avec un premier match mercredi (21:00) contre une équipe qui retrouve l'Advanced sans pour autant y avoir joué une réelle place par le passé, les Français auront une chance de compter deux victoires avant d'affronter KOVA. Si en 2020 et même début 2021, les Finlandais étaient souvent très bien placés en Advanced, leurs derniers mois sont bien plus mitigés, une aubaine pour Exalty. 

 

Pour retrouver l'intégralité du classement des équipes francophones engagées en ESEA Advanced, Main et Intermediate cette saison, cliquez ici.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles