Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Communiqué officiel de l'ESEA

7037 40

Quelques heures après l'ouverture des différentes discussions et la médiatisation à grande échelle de l'affaire de bitcoin-mining frauduleux mettant en cause l'ESEA, l'un des fondateurs de la plateforme, Craig "TorbullLevine a publié un communiqué officiel. Les dirigeants ont, en effet, étudié la possibilité d'intégrer un système de bitcoin-mining à leur client en l'appliquant à certains beta-testeurs, bien conscients de la chose. Les tests n'auraient finalement pas été concluants et ce système aurait été abandonné en cours de route. 

Seulement, il serait apparu qu'une des personnes ayant eu accès à ce test interne, ait gardé cette technologie à des fins personnelles. Ainsi, sans donner de nom, les dirigeants de l'ESEA semblent vouloir se détacher d'une action qu'ils qualifient d'isolée et non-souhaitée. Cette histoire reste assez floue et les interrogations sont nombreuses. Le ménage devrait être rapidement effectué du côté de la plateforme américaine qui essuie des tonnes de critiques depuis le début de la journée. 

Le communiqué officiel de l'ESEA est disponible en français ci-dessous : 

Tout au long de l'histoire du jeu vidéo et de l'e-sport, des fraudes et vols ont été commis par des joueurs, équipes, organisateurs d'évènements, et même des «sponsors». Au cours des dix dernières années, ESEA s’est lui-même flatté d’être un acteur tirant vers le haut la communauté des joueurs en fournissant un service de haute qualité, payant le cashprize promptement, et surtout d'être franc et transparent avec vous, la communauté. Nous avons travaillé dur pour gagner votre confiance et souvent pris une route plus longue, plus lente et plus minutieuse que d'autres. Cette approche a porté ses fruits, car nous avons eu du succès avec notre service premium et de ligue. Au cours des deux dernières semaines, nous avons failli envers notre communauté.

L'objectif d’ESEA est de fournir à notre communauté une technologie et des outils dernier cris. Chaque fois que possible, la direction et les propriétaires d’ESEA mettent en place des essais privés sur d'éventuels nouveaux produits et outils qui pourraient intéresser notre communauté. Avec toute la ferveur autour de Bitcoin, nous avons mené des tests en interne du logiciel afin de voir si le minage de bitcoin était une fonctionnalité viable et intéressante à proposer dans l’avenir. Nous avons pensé que cela pourrait être un nouvel outil passionnant que nous pourrions offrir à notre communauté. En fin de compte, nous avons décidé que ce n'était pas le cas.

Le 13 avril 2013, après les premiers tests, ESEA a informé ceux qui étaient impliqués dans le test que le projet était annulé et qu’ils devaient cesser d'utiliser la version test du logiciel. Cependant, nous avons découvert hier soir qu'un employé ayant été impliqué dans le projet a utilisé la version test pour son propre gain personnel depuis le 13 avril 2013. Ce qui s'est passé ces deux dernières semaines résulte de l’action d'un employé agissant seul et sans aucune autorisation de la part de la société. Nous sommes extrêmement déçus et préoccupés par les actions non autorisées de cette personne envers la société et sa communauté. Depuis ce matin, ESEA a fait en sorte que toute exploitation minière Bitcoin soit arrêtée. ESEA est également en train de prendre toutes les mesures nécessaires en interne pour s'assurer que rien de tel ne se reproduise à nouveau.

Les propriétaires et la direction d’ESEA souhaitent s’excuser envers toutes les personnes impactées par les événements récents et ont l'intention de mettre tout en oeuvre pour corriger cela. ESEA a offert un mois gratuit Premium ESEA pour tous les membres de notre communauté ayant été abonné pour le mois d'avril. Nous demandons également à toutes les personnes ayant subi des dommages physiques sur leurs ordinateurs d’ouvrir un ticket de support ESEA.

Afin de maintenir une transparence totale, nous avons publié tous les porte-monnaies Bitcoin ainsi que leur registres de données. La valeur des Bitcoins minés était de 3,713.55 $ et ESEA fera don de 100% de la somme à la Société américaine du cancer. ESEA ajoutera également 100% de ce montant pour un total de 7,427.10 $ de dons. ESEA augmente également le prizepot de la Saison 14 de la Ligue de 3,713.55 $.

En tant qu'équipe, nous travaillons dur pour créer des choses intéressantes et nous avons travaillé encore plus dur pour constamment faire les choses de la bonne façon. Bien qu'il soit extrêmement inquiétant et décevant de constater que ce qui s'est passé, nous nous engageons à nous améliorer et à rétablir la confiance envers notre communauté.

 

Traduction par RegnaM

Source : ESEA.net

AH BAH EVIDEMMENT c'est forcément l'acte d'une personne isolée !
Comme d'habitude.
le syndrôme Kerviel
En réponse à Aixo #1 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
#15 rklower
Ce membre est banni définitivement01/05/2013 à 23:27:53
Mdr pas mal pas map
En réponse à wakanouka1 #11 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
#2 FUN
Ce membre est banni définitivement01/05/2013 à 22:55:48
Ils avaient du mal à s'implanter en Europe et en France, ca va etre encore plus dur maintenant pour eux ...
ça va ... esl wire fait encore plus trimé les PC... et est encore plus dégeulasse. ça ne change rien, pour ma part j'avais plus d'fps avec le client esea qu'avec wire... juste fallait prévenir :)
Ca ne pouvait que finir comme ca en déchargeant tout sur une personne. Mais bon ca restera un sacré coup dur pour eux.
Ils vont être surveillé par tout le monde ces prochains mois, ils ont intéret à être bien au carré
Les entreprises américaines dans toute leur splendeur: on s'est fait choppé? pas grave, on va tout mettre sur le dos d'un gus, on va payer les "victimes" au rabais et on va payer une ong (ici contre le cancer)juste MDR, bien joué les gars! 'merica
C'est pareil dans tous les pays ... hélas.
En réponse à Deaglemania #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ah non, le coup de l' ONG c'est typiquement américain, c'est pour se donner bonne conscience! (et nous prendre pour des pigeons aussi)
En réponse à Hosteed #9 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
En même temps vous voulez qu'ils fassent quoi ? Couler ?
Ils réagissent de la meilleure des façons imo, après qu'ils aient enc**** leurs clients, c'est possible, mais malheureusement ce serait préjudiciable à tout le monde ici qu'ils mettent la clé sous la porte.
Je leur laisse le bénéfice du doute, ça aura au moins le mérite de montrer l'exemple.
En réponse à Deaglemania #10 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
J'ai clairement du mal à y croire, mais bon.
bande d'amateur.
#16 hback
Ce membre est banni définitivement01/05/2013 à 23:43:33
HAHA tu m'as tué MEC !
En réponse à DSK #12 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est l'homme qui va entrer au Guinness des records pour la pipe la plus chère du monde qui dit ça ? ahah :p
En réponse à DSK #12 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
tu t'y connais toi en "niquage" :D
En réponse à DSK #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Best comment ever.
En réponse à DSK #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lol la petite touche caritative
C'est vrai le coup de l'ong c'est typiquement américain. Malgré les critiques je pense pas que ça leur portera un vrai coup.. étant donné que la concurrence est pas top.
ahahha pas mal le coup du gain personnel d'un employé x)
Forcément... Une plainte est déposée.
youpieeeeeee , on est les pions
Forcément le mec est seul sans que tout le monde s'en aperçoive mais bien-sur :) cela me fait extrêmement marré.
Je suis dans le développement, et je peux te promettre que faire passer une couille discrètement dans du code, ça passe. Faut pas croire que les phases de test les mecs vont regarder les logs et leur dump pour savoir l'intégralité de ce qu'il se passe...
Après, l'acte isolé, tout ça... J'ai du mal à y croire, ne serait-ce pour le revirement de bord sur le montant miné au début (une première annonce dit 1.92 BC. Un mec balance son dump vieux de plusieurs jours indiquant le miner sur le forum ESEA. une deuxième annonce de 29 BC). Enfin bon, après on sait jamais...
En réponse à SYNKRONIK #24 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
argent donné a une asso, cashprize augmenté, stop faire les rabat-joie ;)
On m'a sodo :( mais ça va, y'avait de la vaseline et j'ai eut un carambar alors je suis content.
En réponse à Waltii #25 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
ils doivent bien se rattraper mec !! ils vont pas garder l'argent pour eux normal hein ...
En réponse à Waltii #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
hormis le fait que si c'est vrai que ca use les machines, je trouve ce systeme intéressant. Utiliser les ordinateurs des joueurs afin de réunir des fonds qui permettront certes l'enrichissement personnel (j'immagine que personne ici ne travaille pour s'enculer avec une courgette en fin de mois) mais également le reversement de cet argent sous forme de cashprize TRES INTERESSANT . Le pb c'est qu'ils ont prévenus personne ...
Le top eut été que les joueurs puissent choisir ou pas de produire les bitcoins .
Faudrait faire le calcul mais ca doit pas dépassé les 2€ par an pour l'EDF.
Comment veux tu qu'ils préviennent puisque une personne à agit seul ...
En réponse à WiTTTT #30 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
ca j'y crois moyennement
En réponse à Skw4ll #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ahahah un mec seul !
je suis d'accord avec WITTT , pourquoi meme ne pas laisser se systéme et faire passé le premium gratuit.
L'escroquerie de l'année ! ESL c'est plus mieux parce que avec wire sa touche :troll:
On peut créer une ONG de consommateurs contre ça ? :P
Comment font-ils pour avoir toutes les données du minage si c'est "une personne isolée qui a fait cela à des fins personnels" ? Faut qu'on m'éxplique.. Sinon comme dit plus haut, les Multi-National Américaines dans tout ce qu'il y a de plus pervers chez eux..
Comment j'y crois pas un pète! haha
#40 Mnkey
Ce membre est banni définitivement03/05/2013 à 15:42:00
Ils disent que le système des bitcoins etait en version test, mais quel aurait été l'avantage pour les utilisateurs ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles