ESEA Invite Season 17 : Finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Invite Season 17 Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA Invite Season 17 US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA Invite XVII : Annonce des phases finales

4555 7

La dix-septième saison de l'ESEA Invite est en cours, et la ligue américaine a déjà annoncé les dates pour la phase finale. Celle-ci se déroulera du 21 au 23 novembre et, une fois n'est pas coutume, les hostilités auront lieu à l'hôtel Double Tree by Hilton, à Dallas au Texas. Si aucune information n'a filtré quant à la répartition du cashprize, nous savons déjà que plus de 90 000$ devraient être débloqués par l'ESEA pour toutes ses compétitions, et avec donc une forte partie sans doute attribuée à CS:GO.

Suite aux multiples problèmes rencontrés lors de la saison dernière, les organisateurs de l'ESEA Invite ont décidé d'assouplir les règles concernant les changements de joueurs. Après avoir campé sur ses positions tout au long de la saison XVI et de l'épisode du retrait de Titan, ESEA donne désormais la possibilité aux équipes d'effectuer jusqu'à quatre changements par saison.

Les équipes européennes parviendront-elles cette fois-ci à détrôner le double vainqueur iBUYPOWER ? Le rendez-vous est donc pris pour fin novembre, puisque quatre équipes européennes et quatre équipes américaines se rencontreront lors de ces phases finales offline. Si rien n'est encore fait, il semble impensable que la meilleure équipe américaine sur son sol ne sorte pas des poules. Nous devrions donc logiquement retrouver les coéquipiers de Braxton "swag" Pierce dans l'arbre final.

Comme pour les précédentes éditions, le mappool utilisé en ESEA diffère de celui des autres compétitions. La ligue américaine ne semble en effet pas sensible aux choix de Valve et n'incluera donc pas cobblestone et overpass. Question format, les quatre équipes de chaque zone (Europe et US) s'affronteront dans un double bracket en bo3, désormais habituel pour ces finales de l'ESEA Invite.

Les organisateurs souhaitent comme toujours mettre en avant le match All-Star, qui lance habituellement la compétition. Opposant cinq joueurs de chaque zone, ce match est joué pour le fun et pour l'honneur, mais aussi pour déterminer qui des Européens ou des Américains aura l'avantage de commencer le veto et de choisir la première map en cas de confrontation directe entre seeds équivalents (exemple de match entre le seed #1 EU et US).

Le planning (heure française)

Vendredi 21 novembre

00h - Match All-Star
01h30-06h00 - Matchs du premier tour

Samedi 22 novembre 

17h-00h00 - Matchs jusqu'à la finale LB

Dimanche 23 novembre

17h00-21h00 - Finale LB et Grande Finale

Le mappool

Source : ESEA

Classe le mappool sauf de train pourquoi ils ont pas garder la VE, vivement tuscan aussi.
Dommage d'avoir gardé train ouais, plus aucune team va la pracc de toute façon.
Train suffirait de la retravailler une bonne fois, elle détonne par rapport aux autres. Perso ça m'manque.
La version de volcano est parfaite ou presque selon moi.
En réponse à ShanKaVieL #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1) Dans quelques semaines, officialisation du cashprize de 250k à la DHwinter.
2) Abandon de certaines équipes pour se concentrer pleinement sur la DH et ne pas subir un "semblant de jetlag". ( La DH a lieu 4 jours après les finales ESEA )
3) Des finales ESEA bof

pas très fut fut les admins ESEA de placer les finales à cette date là, ils le savaient pourtant
Ha ouais le choix de la date est vraiment naze
En réponse à J.Lycklig #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#5 hbacktwitch
Ce membre est banni définitivement23/08/2014 à 07:42:13
Ouais ta pas vraiment tord, après esea a depuis aussi longtemps que je me rappelle fait un peu d'erreur de com et de gestion dans leur phase finale non ? Ce que je trouve vraiment dommage.

Déjà je connaissais pas esea avant d'arrivé sur csgo, on m'a vendu les méritent comme qq chose de révolutionnaire et de génial pour la communauté csgo. Et pourtant j'ai pas plus l'impression que c'est un si gros événement a chaque fois.

En tout cas rien avoir avec les DH etc. Peut être devrait il faire ami ami avec valve pour de plus gros événement. Le continent américain ne propose que peu de projet de grosse compétition, et si je m'abuse ça reste une très grosse communauté de joueur de cs ( a démontré si des gens sont au courant ? ).

Et si effectivement 4j après tu as une nouvelle dh, le continent européen ou en dehors de grosse équipe, ne feront pas ce déplacement là. Et ça restera un risque pour les grosses équipes aussi. Donc difficile de savoir si ils vont faire le déplacement ou pas.

Et pour le mappool que je trouve vraiment sympa, cette train depuis aussi longtemps que je joue a cs, est véritablement détesté par l'ensemble des joueurs, sauf le side ct qui est sympathique. Pourquoi ne pas refondre la map ? Ils nous ont bien créer overpass qui n'existé pas, ou refait cbble malgré de nombreux problèmes de gestion de l'espace.

On se retrouve 2 ans après la création officiel de csgo, et il existe encore de nombreux problèmes de map pool, gestion de lan etc. Je trouve ça long et par moment chiant ! Ça me fait pensé a DayZ qui mettent 1 an pour ne même pas faire évolué le jeu, sauf les vêtements qui sont secondaire. Apres la gestion leur est propre et nous simple joueur somme impuissant. Et c'est bien dommage !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles