Scoreboard |
ESEA XIII.us |
ESEA XIII.eu |
Forum |
Breves |
ESEA XIII : La preview des finales
Page 1: Informations
|
Plus répandues sur 1.6 grâce aux nombreux évènements internationaux annuels, les confrontations entre équipes européennes et américaines se sont finalement fait assez rares sur la version Source. Avec l'arrivée de CS:GO et son engouement sur lequel on ne cesse de se féliciter, les organisations américaines ont bien compris que pour espérer atteindre le haut de la hiérarchie mondiale, il fallait se déplacer sur le Vieux Continent. Ainsi, les équipes ont jusqu'à présents toujours traversé l'Altlantique pour les plus grandes compétitions que ce soit à l'ESWC, la Dreamhack ou la Copenhagen Games.
Ce week-end, ce sont quatre écuries européennes qui vont faire le déplacement chez leurs homologues américains à l'occasion de la phase finale de la treizième saison Invite de l'ESEA. Innovatrice dans son genre, la plateforme a décidé en novembre dernier de lancer une compétition de grande ampleur. Deux championnats distincts regroupant douze des meilleures formations de chaque continent avec une phase finale commune à Dallas au Texas. Un format inédit et très intéressant qui a rythmé les semaines des participants durant tout ce début d'année.
Trois cartes ont également été ajoutées au mappool habituel (de_dust2, de_mirage, de_inferno, de_nuke et de_train) portant ainsi à huit le nombre de carte à préparer pour les équipes. Il s'agit de de_dust, de_mill_b2 et de_cache qui ont été imposées lors de la saison régulière mais devraient subir la loi des vetos en phase finale.
Concernant justement cette phase finale, un match préliminaire "All-Star" confrontant cinq joueurs européens élus face à cinq joueurs américains élus désignera qui d'entre les équipes européennes ou américaines auront le seed favorable. Un seed qui donnera l'avantage du choix des sides ou des vetos pour une équipe. Ce système est expliqué en détail dans cet article.
Le format est simple. Un double bracket en BO3 attend les huit formations qualifiées. En grande finale, les joueurs arrivés du winner bracket devront marquer un BO3 pour l'emporter tandis que ceux issus du lower bracket devront gagner deux BO3 ! Inutile de vous dire que les vainqueurs de la finale winner bracket prendront une très sérieuse option sur la victoire finale.
36 000 $ ont été alloués au tournoi CS:GO Invite répartis de façon à ce que toutes les équipes présentes sur place obtiennent une part du gâteau :
17 500 $
7 000 $
4 000 $
4. 2 500 $
5/6. 1 500 $
7/8. 1 000 $
Le planning de la compétition (heure française) :
Samedi 20 avril : 0h-1h - Match AllStars
Samedi 20 avril : 1h30-6h - Quarts de finale WB
Samedi 20 avril : 17h-0h30 - Tous les matchs jusqu'à la finale LB
Dimanche 21 avril : 17h-21h - Finale LB et Grande finale
La couverture de l'évènement sera assuré dans son intégralité dans la partie coverage. La VaKarM TV pourrait également retransmettre la plupart des matchs.
Lien : ESEA
Page 1: Informations
|