ESEA XIII.us
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA XIII.eu
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Finale ESEA XIII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA XIII.eu : Une place pour trois

4753 33

Après un peu plus de trois mois de compétition, la phase régulière de la 13ème saison ESEA touche à sa fin cette semaine et plus particulièrement ce soir. Si les Ninjas in Pyjamas, VeryGames et n!faculty ont déjà leurs tickets pour Dallas, la dernière place qualificatiive sera jouée ce soir. Trois équipes peuvent encore prétendre à la qualification, Virtus.pro, ESC-gaming ainsi que Fnatic. Retour sur leurs situations respectives.

Virtus.pro

Avec huit victoires pour cinq défaites, les coéquipiers d'ANGE1 ont totalement leur sort entre leurs mains avec leurs trois derniers matchs prévus ce soir, mais la tâche ne s'annonce pas facile. En efffet, ils vont devoir affronter respectivement, nfaculty (en commencant hardside), Anexis (avec le choix du side de départ) et pour finir, les Espagnols d'Ases en commencant easyside également. Sans tenir compte des résultats des autres équipes, ils ont besoin de deux victoires pour se qualifier.

 

Fnatic

Et oui, c'est assez surprenant de les voir là mais les Danois ont bel et bien une petite chance de se qualifier. Pour se faire, ils devront battre VeryGames en commencant hardside sur dust2. Mais ce n'est pas tout, ils devront espérer que les Virtus chutent deux fois ce soir. Dans ce cas, la dernière place serait jouée au round average.



ESC-Gaming

Les Polonais n'ont pas été gatés par cette phase régulière, devant affronter les NiP ainsi que VeryGames deux fois respectivement. Pour se qualifier, ils doivent bien entendu gagner leur dernier match face à Ases mais également prier pour que Virtus.pro réalise deux faux pas au moins, puis le round average devrait être décisif. Peut-être que Neo et cie regretteront leurs trois matchs perdus en overtime contre des équipes plus faible sur le papier, comme Curse ou encore fm!Toxic.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, Quantic, Curse et Dynamic ont facilement remporté leurs billets pour les finales avec au minimum 13 victoires pour chacune d'entre elles. La quatrième et dernière place qualificative a quant à elle été raflée par Netcode Illuminati.

 

Les équipes nord-américaines qualifiées :

Quantic Gaming : DaZeD, frozt, hiko, tck, semphis
Curse : anger, ezpk, Michael3D, skadoodle, stan
Dynamic : adreN, AZK, n0thing, swag, Volcano
Netcode Illuminati : arya, flowsick, jmitchell, kiko, sobo

 

Les seeds :

1. #1  Ninjas in Pyjamas
2. #1  Quantic
3. #2  VeryGames
4. #2  Curse
5. #3  N!faculty
6. #3  Dynamic
7. #4  EquipeEU
8. #4  Netcode Illuminati

NDLR : Si Virtus.pro remporte tous ses matchs restant, ils auront le 3ème seed européen.
NDLR : Il s'agit des seeds au cas où les Européens remportent le All-Star Game.

Le match All-Star Game, qui déterminera quel championat aura l'avantage par rapport à l'autre au niveau des vetos, n'aura pas de conséquences sur les matchs du premier tour (uniquement sur les croisements pour le second tour). Si l'on se tient à la logique des seeds, nous devrions retrouver ces affiches en quart de finale de l'upperbracket :

Ninjas in Pyjamas vs Netcode Illuminati
VeryGames vs Dynamic
Curse vs n!faculty
Quantic vs EquipeEU

 

Autant dire que cela doit être la soupe à la grimace du côté de Dynamic. Ils devront afficher un tout autre niveau de jeu, surtout stratégique, s'ils comptent faire douter VeryGames et les envoyer dans le lower bracket.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles