Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FaZe recrute aussi olofmeister, kioShiMa écarté

15552 45

Et de deux changements pour FaZe Clan. L'arrivée de Ladislav "GuardiaN" Kovacs n'aura pas suffi à l'écurie qui se paie aujourd'hui l'autre homme fort de l'année 2015, Olof "olofmeister" Kajbjer, et ne fait ainsi que confirmer ce que tout le monde savait depuis plusieurs jours. Cela se fait au détriment de Fabien "kioShiMa" Fiey, qui après plus d'un an passé à jouer dans cette équipe cosmopolite va devoir se trouver un point de chute pour rebondir.

Tout comme Aleksi "allu" Jalli, le Français paie un Major raté et un désir de renouvellement immédiat du côté de la structure. Pas de deuxième chance pour lui qui laisse donc sa place à un Suédois, olofmeister, qui quitte fnatic après plus de trois ans passés là-bas. Depuis le retour de Jesper "JW" Wecksell et Robin "flusha" Rönnquist après l'ELeague Major, fnatic n'a jamais réussi à redevenir le cinq dominant de fin 2015 - début 2016. Même si son statut de Légende en Major a été conservé, l'offre de FaZe aura convaincu olof de virer de bord.

olofmeister va pouvoir pratiquer son anglais

Cette arrivée ne fait pas que des heureux : kioShiMa se retrouve donc sans équipe et il n'est pas dit que la scène française lui fasse une place tout de suite. Du côté de chez fnatic, c'est le leader-in-game de chez fnatic Academy Maikil "Golden" Selim qui remplace le partant, prenant ainsi la place de flusha pour ce rôle. Le départ d'olof pourrait en tout cas en entraîner un autre, celui de Dennis "dennis" Edman, qui était le plus proche de l'ex-fnatic. Rien n'est encore officiel sur ce point, mais la scène suédoise ne devrait pas rester de marbre face à ces changements chez fnatic.

Un seul Major raté et FaZe sort les grands moyens avec le recrutement de deux joueurs ayant déjà connu les sommets au niveau individuel. Voilà la line-up qu'elle aura pour la reprise des compétitions :

Du côté de chez fnatic, l'équipe suivante pourrait donc encore bouger durant les prochains jours :

Source : FaZe Clan / fnatic

Au niveau des individualités, faze c'est du très lourd, à voir ce que ça donne en équipe
cette line up chez faze...wouah
rip fnatic au passage
ptdr c'est la 1ere fois que je vois un de tes commentaires avec des points positif XD

mais oui rip Fnatic
En réponse à AZIDOT #3 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Si le projet d'optic avec allu kio friberg et jsp qui d'autres voit le joir se sera aussi tres interressant.
kio n'est pas dans le projet d'optic qui est plutôt : HS, Magisk, allu, friberg, mixwell
En réponse à Minaax #4 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Kio ne paie pas uniquement son major raté, il etait clairement en dessous (avec allu) des autres (si on considere que karrigan a changé le visage de l'equipe des son arrivée).
C'est faux, il était en dessous statistiquement de NiKo et de raiN mais en même temps c'est des gods donc faut bien quelqu'un qui fasse le sale boulot. En dehors de ça il a été trop solide sur la plupart des events de FaZe.

https://www.hltv.org/stats/players/events/4959/kioShiMa

1.04 a l'ESL One cologne, 1.03 aux ECS finals, 1.13 lors de la victoire de FaZe aux star series et j'en passe.

FaZe à fait le choix de la superteam en envoyant valser toutes les règles et principes de CS, on verra ce que ça donne mais je vois pas Olof prendre les apparts sur inf ou le drop sur cbble ni allez sauter la ligne de l'awp sur le bp a de mirage.

En réponse à slayerman #5 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
enfaite faze c'est le PSG de cs : sa recrute les meilleurs sa les mets ensemble sans chercher le team play et sa espère tout gagner
En réponse à Celtzz #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
??? c'est pas du cs mais là euh ils ont rien changer dans leur effectif paris a part neymar, ils vont prendre Mbappé, c'est là, la seule incoherence dans le recrutement car ils ont l'habitude d'évoluer sur le même coté, mais dis pas nimp, la base est la même depuis 2 ans.
En réponse à NicoUSL24 #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je parlais pas forcement de cette année
En réponse à ryoMakun #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'espère qu'une chose : que Faze se plante lamentablement et comprenne qu'aligner du skill, c'est bien 1 tournois sur 10.
FaZe c'est le Manchester Utd du CS:GO, leur équipe telle qu'elle est, sans gagner de titre est largement bankable sur le plan marketing :)
En réponse à TocToc #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Certes, mais c'est d'un ennui des plus total.
En réponse à lowik3895 #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
attention a Man u cette année ils sont bien chaud ^^
En réponse à lowik3895 #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Honnêtement je trouve qu'Olof n'a rien à faire chez FaZe, certes c'était pas ouf lors du major mais ils sont rester légend contrairement à FaZe.
Perso je suis de moins en moins fan de FaZe déjà que je ne l'étais pas à la base, mais là.
En réponse à TocToc #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un major raté et ça déménage. Wao.

les G2 doivent etre content de ne pas avoir les mêmes managers que chez faze.

On voit quand même l'utilité de l'anglais pour diversifier les line up qui limite la "consanguinité" entre line up comme c'est le cas en France avec toujours les mêmes jueurs pour les mêmes line up..
C'est clair que dans une team où tu parles anglais t'es beaucoup plus remplaçable que dans une équipe francophone où le pool de joueurs au moins Tier 2 se compte sur les doigts des 2 mains.
Quand je pense que quelqu'un m'avait dit que FaZe ne changerait pas de joueurs malgré l'échec du Major "car ils étaient sur une série de très bons résultats et vont pas tout remettre en question pour un seul fail" pour moi ça me semblait impensable (j'aurais peut-être pas imaginé 2 changements mais au moins 1 c'était sûr pour moi).
L'objectif de FaZe c'était au moins top 4 au Major donc faire top 16 avec 0-3 c'est comme si le PSG perdait en poules de LDC dans une poule avec le CSKA Moscou et Liverpool alors que leur objectif c'est d'aller en finale ...

kio disait préférer jouer à l'Inter car ça semblait être un nid de vipères en France (ça backstabbe, ça fait les changements dans les line up à la gueule/selon qui est apprécié ou non plus que sur les résultats) mais là s'il doit revenir en line up FR j'espère qu'il aura à terme (si jamais ça se passe mal dans sa line up) vraiment la crédibilité qu'il mérite car pour moi il mérite plus sa place dans une "superteam" comme G2 qu'un NBK par exemple.
En réponse à Spard #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Honnêtement je trouve NBK beaucoup plus solide qu'apex, à part chez clan mystic, apex n'est pas assez régulier. Il est capable de cary une game et c'est un joueur très fort mais j'ai l'impression que dès qu'il rate une game (ce qui arrive à tous) il se met à jouer comme un bot et fait perdre son équipe bêtement, du genre je rush tout droit et laisse mes coéquipiers en 4v5. Kio, Nbk ou même body frags peut être moins qu'un apex mais sont beaucoup plus solide sur le long terme. Apex c'est du one shot mais pas plus.
En réponse à Coucoumevoilou #13 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
tiens j'ai vu le documentaire sur apex sur la chaine g2 "apex the wild" ou sthg like this, tu comprends plus que apex il marche à la confiance.

De plus en entry frag je pense que si tu mets nbk il fera même pas la moitié que ce que fait apex.
En réponse à KAZUOO #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je crois que j'avais fait le malin en disant exactement la meme chose "jamais il sera remplac bandes de retards tu changs pas une équipe juste pour 3 games loose"..
et pourtant...
Je trouve que NBk en lus detre régulier et le plus mature des 5 donc ce n'est pas le changment que je ferai après ce n'est pas trop trop le sujet ^^
En réponse à Coucoumevoilou #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"kio disait préférer jouer à l'Inter car ça semblait être un nid de vipères en France (ça backstabbe, ça fait les changements dans les line up à la gueule/selon qui est apprécié ou non plus que sur les résultats)"

Au final c'est pareil à l'inter, vraiment dommage pour lui :(
En réponse à Coucoumevoilou #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Kioshima c'est pas le dernier à "backstabbe" cf le kick de shox par exemple.
En réponse à Coucoumevoilou #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un major gagné et ça déménage. :D
En réponse à Spard #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La line-up g2 seraient déjà à la rue hehe
En réponse à Spard #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un bon lead et des casseurs de dents! Impatient de voir la suite.
Attention à ne pas partir en "guerre d'égo" entre toutes ces brutes de skill
Tout à fait d'accord, Guardian et Olof sont connus pour avoir des egos surdimensionnés
En réponse à OmiDeZz #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pauvre k1o, le mec c'est un mouton noir on dirait :(
Ex6TenZ
kioShiMa
ZywOo
ALEX
AmaNEk

toinou 6ième joueurs pour quand shox2 euh pardon zywoo n'est pas là
toinou doit si trouver une autre équipe dans ce cas là, pour qu'il puisse continuer de progresser, faut jouer en permanence
En réponse à barajare #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Devil a la place d'amanek qui est très bien aux états-unis, et de plus devil est l'un des joueurs les plus forts du top 2-3 FR
En réponse à barajare #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ce changement va être absolument perdant pour tout le monde.

FaZe stack les gros fraggeurs, mais n'a plus de support, et pas un joueur capable d'assumer ce rôle ingrat.

kio perd une team Tier 1 (dans laquelle il ne faisait pas tache, contrairement aux débilités qu'on peut lire) et se retrouve en "fin de mercato" sans vraie possibilité, si ce n'est le FaZe 2.0 qui semble se dessiner (avec Magisk, allu, ...) qui pourrait fonctionner ceci dit. Je pense que si ça prend, kio ressortirait grand vainqueur de ce kick.

Et inutile de m'éterniser sur ce que représente cette perte pour Fnatic, le potentiel commercial d'olof, son impact communautaire et évidemment son apport sur un serveur de jeu. Il faut que ça se réveille en haut parce que Fnatic.cs est en chantier depuis quasi 2 ans. Mais visiblement, passer les poules du Major est la seule chose qui compte, on voit que ça a bien fonctionné pour NiP de se contenter de ça à une époque.
J'ai vu que Penta faisait de grosses difficultés pour le transfert d'HS. Donc si ça traine Optic pourrait vite se tourner vers kio, surtout si y'a rien à payer. J'espère en tout cas, comme tu dis ça ferait la faze 2.0 des revanchards et y'aurait un gros potentiel!
En réponse à Morpheuslolz #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Personnellement Dennis > Olof, juste que Olof a plus de " valeur " au niveau marketing
Les pauvres qui étaient persuadés que Faze ne bougerait pas après un major raté :/
paris saint gerfaze sonne mieux :D
En réponse à NoT #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai hâte de voir qui va faire le sale boulot à la place de kio...
Et pour notre kio ? tout le monde s'en fou ou c'était prévu qu'il parte ??
Je trouve ca quand meme bien abusé pour kio. OK il n'a pas fait un super major, mais bon ils lui doivent leurs plus grosses perf, ca s'oublie vite apparemment ... Et puis, meme lors du major, en gros ca donnait "tlm se fait éclater sur le bp opposé", et kio est sensé faire quelque chose en 1 ou 2v 4/5, c'est pas chuck norris non plus le type ... Pour moi kio est bien meilleur que karrigan ou rain individuellement, meme si leurs roles sont tres différents et qu'on ne peut donc pas vraiment les comparer.
Il retombera sur ses pattes le Kio, toujours.
On a bien vu hier soir que les footix cs ont raison. D'ailleurs on se demande pourquoi les joueurs pro ne font pas leur choix de line up avec l'avis du public...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles