Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les plus beaux comebacks sur CS:GO

51370 33
Page 3: NiP, la defuse qui sauve tout

 (friberg, GeT_RiGhT, f0rest, Xizt, Fifflaren) Ninjas in Pyjamas  vs Publiclir.se (pronax, lidde, Spitfire, pyth, rdl)
Finale loser bracket Poule A DreamHack Summer 2013


Encore du Dust2. Mais cette fois pas d'attaque, de side terro incroyable. Cette fois, c'est la défense qui va faire le travail. Il faut aussi rappeler le contexte : en 2013, NiP est l'équipe n°1 incontestée. Les Suédois gagnent tout. Alors quand ils perdent en poules de cette DH Summer contre les Danois de Western Wolves, pas d'inquiétude, ce n'est qu'un simple incident de parcours, entend-on. En finale du loser bracket les attend Publiclir, aussi connu sous le nom de "Team X". L'équipe qui perdra le match sera éliminée de la compétition. Une sortie dès les poules inconcevable pour les ninjas. Et pourtant. S'ils partent favoris, ils vont connaître là la plus grosse frayeur de leur période de domination.

Leur side d'attaque est moyen, si bien qu'ils sont menés 9-6. Ils perdent le pistol, et la Team X commence à se rapprocher de plus en plus de la victoire. On passe à 13-7, puis à 15-10. Cinq rounds de matchs, cinq rounds pour créer une énorme surprise.

Le climax va être atteint à 15-11 : les Publiclir sont en situation de 5vs2, et la bombe est plantée en A. C'est une situation gagnée d'avance, imperdable. Seuls restent Xizt et friberg. Faire des kills ne sert à rien : il faut simplement désamorcer la bombe. Un ace serait inutile si celle-ci venait à exploser.


Et ça, les ninjas l'ont bien compris. Il reste une fumigène à friberg, et un defuse kit à Xizt. La solution se dessine d'elle-même. Le premier smoke la bombe avant de mourir, pendant que Xizt arrive à faire 2 kills sur les terros restés sur le site. Puis il se jette sur l'engin explosif et, dans la fumée, désamorce. Les 3 derniers terros, restés dans la GA, sprayent tout ce qu'ils peuvent, mais rien n'y fait : Xizt defuse, et sauve son équipe.

Elle ne s'arrêtera plus, derrière un f0rest en feu avec 39 frags. Les NiP sauvent encore des rounds de matchs en overtime, et font finalement craquer leurs compatriotes, 22-20. Deux jours plus tard, ils gagneront le tournoi, en étant passé plus que jamais tout près de l'élimination.

 

 

 

NiP vs Publiclir.SE, DHSummer 2013


Page 3: NiP, la defuse qui sauve tout
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles