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[MAJ] Le Panorama UI applicable en match public

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[MAJ] Il est désormais possible de jouer en public avec ce Panorama UI dernière génération ! S'il n'est pas encore appliqué par défaut, Valve vient d'autoriser son application en passant les options de lancement de jeu.

Pour faire simple, voilà la marche à suivre pour jouer avec en public : une fois connecté à Steam, allez dans votre bibliothèque de jeux, trouvez CS:GO et faites clic droit dessus ; Propriétés ; dans l'onglet Général cliquez sur "Définir les options de lancement" ; une fenêtre de texte va s'ouvrir, entrez la commande suivante : "-panorama" ; cliquez sur Ok, et c'est bon ! Vous pouvez lancer votre jeu et tester la nouvelle interface en condition réelle.

Ce n'est sans doute qu'une question de semaines voire de jours avant que Valve ne l'applique définitivement à tout le monde.


Cela faisait de nombreux mois, voire années, que des bruits couraient autour d'une nouvelle User Interface (UI, ou Interface Utilisateur) pour Counter-Strike: Global Offensive. Des bruits confirmés par un développeur Valve en mai dernier lors d'une séance de questions-réponses. Aujourd'hui, cette UI appellée Panorama sort enfin en beta !

Cette mise à jour apporte les plus gros changements visuels depuis le lancement du jeu en 2012 : des différents menus au scoreboard, de l'inventaire aux lobbys, tout a été modifié. Un rafraîchissement visuel qui ne devrait pas affecter les FPS des joueurs pendant les matchs mais qui pourrait avoir un impact au niveau des performances lors de l'affichage du menu principal notamment. Valve en a aussi profité pour changer quelques paramètres sonores, comme les bruits de saut et les impacts de balle sur certaines surfaces. 

Plus d'images sont disponibles dans cette galerie

Concrètement, en jeu, voilà le résultat :

L'UI n'est pas tout à fait finie et Valve travaille donc encore dessus. Si vous aussi vous désirez tester la beta, suivez les consignes suivantes : clic droit sur CS:GO dans votre bibliothèque Steam, Propriétés, onglet Betas, et sélectionnez Panorama UI preview. À noter qu'il est uniquement possible de jouer avec des bots pour l'instant, ou en rejoignant une session d'entraînement avec un ami.

Source : Blog CS:GO

Moi qui rêvai qu'avec panoramaUI ils sortais aussi les srv en 128 :t
tu leur en demande trop déjà qu'on attend un bon anti-cheat depuis quelque temps :D
En réponse à fumertue #1 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Le Vac Net fait quand même du bon boulot
En réponse à AZIDOT #2 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ils ont sorti le système anti-cheat le plus ingénieux & chiant à faire du marché même si il atteint les performances que tu attends… Va jouer à un FPS Multi EA; Ubi, ou d'autres… tu vas tomber de haut. T'auras affaire à un vulgaire Punkbuster ou EYE.
En réponse à AZIDOT #2 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Gamespy sur MoH
En réponse à bendix8 #54 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je vois pas en quoi il est performant vu le nombre de cheaters que je me tape. Peut-être que c'est pire ailleurs, ça je n'en sais rien.
En réponse à bendix8 #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
clairement oui, tu manques de référentiels.
En réponse à siriru #110 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais tu n'as pas compris, je m'en fous carrément des autres jeux. Le jeu auquel je joue est plein de cheater, c'est ça qui m'importe.
En réponse à bendix8 #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah bah excuse moi, je corrige mon avis du coup:
C'est faux, y a pas bcp de cheaters sur CSGO.
En réponse à siriru #130 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Hahahaha, c'est la meilleure ça. Alors tu as de la chance avec ton Trust Factor et tu as un rank élevé. Parce qu'avec mon compte principal c'est au moins un cheater par game depuis qu'ils ont fait je ne sais quoi avec mon Trust Factor (comme Houngoungagne).
En réponse à bendix8 #138 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
faut juste arrêter de crier aux cheat des que quelqu'un est plus fort que soit surtout car si le mec cheat vraiment ( a pars si c est un vieux truc crame genre toupie mdr ) bein sa peut pas se voir sans la demo
En réponse à siriru #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je réponds bien tard, mais si c'est possible de le voir quand c'est obvious. Et ça l'est, quand les mecs te suivent à travers les murs, preshot systématiquement. Et quand à côté de ça ils sont pas foutu d'envoyer deux grenades et de faire un move sans se cogner partout.
En réponse à NicoUSL24 #148 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème c'est que beaucoup de personnes comme toi confondent le "delay" que tu subis via des serveurs de matchmaking et du cheat. C'est ce même délai qui te donne toujours l'impression que TOUT les joueurs que tu regardes semblent mous as fuck et donc mauvais. Vous ne voyez pas les mêmes choses c'est tous.
En réponse à siriru #150 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*depuis toujours
En réponse à AZIDOT #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vu que c'est en bêta et que t'as pas de version serveur, c'est toujours envisageable :)
En réponse à fumertue #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Non mais les démos sont en 64tick désormais il paraît.
En réponse à fumertue #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on ne peut plus acheter avec le pavé numérique, ils ont cassé mon jeu. gl&hf
En réponse à fumertue #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est vrai que ça fait très mal, fix soon j'pense
En réponse à HIGHTOM #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Fixed :)
En réponse à kRYZ #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils ne sortiront jamais de serv en 128 tick sinon ça ruinerait faceit et esea sauf qu'il y a un accord
En réponse à fumertue #1 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
lol?
En réponse à UltrAs #52 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Rien a voir,le 64 tick c'est juste le bon compromis entre les bandes passantes des utilisateurs pour pas qu'il y ai trop d'écart entre les petites connexions et les autres.
En réponse à UltrAs #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça leur fait surtout d'énormes économies et leur permet de mettre plus de serveurs par machines, sur ce point de vue, les on fait ça pour les joueurs qui ont des petits pc ou des petites connexions faut arrêter on est en 2018 quand même on pourrait jouer en 4G et bientôt en 5G si on le veut (j'ai testé, certes le ping est plus élevé qu'avec ma connexion filaire 125mb en down et 7.5 en up mais en 4G avec 45mb en down et 35mb en up sans être au max des possibilité de la 4G c'est plus que confortable).
En réponse à Khuzdrix #79 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
sauf que les petites co existent toujours ... pas de 4g chez moi (et pas de réseau selon l'opérateur) et je suis même pas à 1mo/s en up mais bon ça m’empêche pas d'avoir un ping correct
En réponse à Ar3s #91 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca c'est la version officielle, mais bon il ne faut pas être trop crédule
En réponse à Khuzdrix #79 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
et on aura la possibilité de garder l'ancien interface :x ?
je ne pense pas, ça demande beaucoup de ressource
En réponse à feen #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lol pourquoi vouloir un UI moche quand on peut avoir un UI beau
En réponse à feen #3 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Question d'habitudes.
En réponse à mattL #65 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
les habitudes sont faites pour être changé
En réponse à Alca_ #73 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui et non, tout dépend de l'habitude en question. La màj quand à elle change pas grand chose en dehors des graphismes, le menu reste le même.
En réponse à kipo21 #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu verras , tu t'y feras, c'est une bonne chose pour le jeu
En réponse à Alca_ #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était pas nécessaire pour 'relancer' le jeu mais ça fait du bien d'avoir un peux de nouveauté effectivement. :)
En réponse à kipo21 #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est subjectif le beau non ?
En réponse à mattL #65 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"L'UI n'est pas tout à fait finie et Valve travaille donc encore dessus." J'ai l'impression que ça fait 6 ans qu'ils sont dessus
#6 clevelan
Ce membre est banni définitivement19/06/2018 à 23:42:19
"valve a travaillé plus de 2 ans dessus" (HLTV)


c'est une blague?
C'est une interface créé de 0 avec son propre moteur et ils sont probablement pas 50 à travailler dessus. Ils ont pris leur temps pour faire quelque de chose de propre qui pourra s'adapter a tous leurs jeux (puisqu'il semblerais qu'ils veuillent en refaire). 2 ans je trouve ça très correct. Faut arrêter de cracher dans la soupe dès que Valve fait un truc, ce n'est plus drôle depuis lomgtemp.

Pour ma part je trouve le rendu très beau et très ergonomique, j'en attendais pas mieux.
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
23 point(s)
Je ne partage que moyennement ton avis. Sortir une UI sur un jeu dont le concept existe depuis 20ans au bout d'autant de temps... Il y a des équipes de dev indépendantes, qui sortent un jeu complet en moins de temps avec peu de moyens.

Valve c'est une machine à cash et pourtant on ne peut pas dire qu'ils chérissent les joueurs CSGO.

Ca m'empechera pas de prendre du plaisir à tester tout ça après avoir râlé ;)
En réponse à Esoterik #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'imagine que c'était loin d'être la priorité ou alors l'interface cache des trucs bien plus importants car deux ans pour une interface utilisateur, pour un cador de l'industrie, non non.
En réponse à Esoterik #10 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
En tant que dev, non non et non, ça prend pas 2 ans pour pondre "ça"... Même pour une équipe de juniors arrivant sur le projet sans le connaitre au préalable.

Donc soit ils nous prévoient un gros truc en plus. Soit ils se sont foutu de notre gueule.

J'aurai grave été satisfait de la MAJ en l'état s'ils nous avaient pas vendu 2 ans pour le faire... Là c'est trop.
En réponse à Esoterik #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
mais qui te dit qu'il travail dessus depuis 2 ans ? et que ce n'était pas juste un projet ?
En réponse à M477 #78 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si tu penses être mieux renseigné que moi, apprend a bien relire tes sources.
En réponse à kipo21 #82 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
a quel moment j'affirme ce que je dit ? je pose une question et j'attendais une réponse
En réponse à M477 #93 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tu penses a un nouveau moteur ?
En réponse à M477 #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est une autre conception du travail chez valve, c'est des ricains hippies sans N+1 pour leur mettre la pression, ils bossent quand ça leurs chantent.. Là y'a un hippie qui à décidé de passer de la jeanne au lsd, il nous a pondu ça en 1 semaine, et dorénavant ses collègues l'insulte, la charge de travail étant augmenté pour l'ensemble du groupipi qui ont un "direct teamwork project" face à eux --> update panorama.
Naturellement les priorités que les joueurs demandent sont sur un tableau blanc, mais tout en bas de la liste, le tick 128 et vac étant entre les MAJ skins et le réappro de graine de sésame. C'est une boîte très cool pour y bosser, pas pour être efficace, y'a des reportages sur youteub si t'en veux plus ;).
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Je suis preneur de documentaire si t'en as quelques-uns sous la main =)
En réponse à ajninosaurus #11 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je ne sais pas si c'est en lien avec ce que dit eQy :
https://www.journaldugeek.com/2014/01/09/steam-gabe-newell-valve-management/
En réponse à H4mm3R #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
1an et demi de négociations, réunions sur les couleurs, la transparence etc.
Et 6 moi de codage. x)
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Pour ton information, faire tourner un HUD, et le jeu sur 2 moteurs diff c'est légèrement complexe.
2 ans pour ce qu'ils ont fait c'est largement correct.
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'espère que c'est flexible (si on peut dire ça)

pas trop fan du menu latéral...

l'interface de DOTA2 est perfect, pour quoi s'aventure aussi loin et pendant si longtemps
daccord avec toi pour le menu lateral, il nest pas intuitif
En réponse à napster23 #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dieu que c'est moche, on dirait l'interface d'un FPS free-to-play Korean en mode "je te montre les persos en 3D, tu peux les personnaliser avec tes skins d'armes préférés et les faire danser".
c'etait tres tres moche avant alors !!!!
En réponse à TocToc #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
ok !!!!!!!!!!!
En réponse à noSaga- #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je rêve ou tu peux choisir ton skin T/CT comme a l'époque du CS:S ?
Ouais tu rêves
En réponse à supertchoupi #14 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
J'ai eu la mème impression.
En réponse à supertchoupi #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
niveau fluidité ingame, ca donne quoi ? parce que sinon cela n'a que peu d'interet...c'est cela qu'on attendait.

plus de fps et moins d'inout lag....
On peut pas juger on a accès qu'en local avec des bots. Créer un serveur local + ia des bots, ça pompe à mort. Mais c'est déjà pas moins fluide qu'avant.
En réponse à noSaga- #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ba écoute, en testant, je ne perds pas 150 fps pendant 1 micro seconde en faisant tab ingame.
De ce côté là, c'est propre.
En réponse à noSaga- #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Concrètement, à part avoir une interface plus jolie et gagner 2 3 fps de plus, panorama ui apporte quoi de plus par rapport à avant ??
Faire en sorte que le jeu ne paraisse pas vieillot malgré ses 6 ans d'existence.
Je vois beaucoup de commentaires du style, c'est si compliqué que ça à comprendre ?
Puis les FPS on s'en cogne, le jeu est déjà assez optimisé sur ce point la, à moins d'avoir une machine bas de gamme le jeu tourne sans problème à +200 sur n'importe quelle map en adaptant légèrement les options vidéo à son pc.
En réponse à shamalow #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Lol. Optimisé. Pas mal la blague.

Ah mince, c'était pas du sarcasme ? Zut, j'ai tout compris de travers. Ca veut dire que ma config qui fait tourner Rainbow Six Siege en HD à 144 fps, GTA en moyen à 144 fps est trop mauvaise pour faire tourner csgo en full low à 200 fps constants ? Je me demande vraiment d'où viennent mes chutes à 120 fps quand je regarde une smoke, c'est étrange. Est-ce une coïncidence ? Un malencontreux hasard, aucunement lié avec les pertes régulières qu'apportent les maj depuis 2014 ?

Je suis perdu.
En réponse à JesusCry #44 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Je joue en 144Hz avec 230 FPS constant... Et j'ai une 780...
AMD ? lulz
En réponse à daos #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si tu fais tourner ces titre avec ses performance, et pas CSGO, c'est soit :
- ta un procc qui depasse pas les 3.5 Ghz.
- CPU parked.
- ton PC est une poubelle
- t'est de mauvaise foi
En réponse à daos #45 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ouais en effet t'as l'air perdu.
Si ton PC fait tourner ces jeux à 144fps constant et pas CS c'est soit que t'es un mytho, soit que ton pc a un problème quelque part.
Je me suis déjà amusé à faire tourner CS sur des PC de cours (bouh pas bien) ne possédant pas de GPU, juste un bon CPU, en mettant tout en low le jeu tournait à + de 100 fps.
En réponse à daos #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
... Si j'ai bien compris ta logique : si mon pc fait tourner plusieurs jeux (plus gourmands que CS) à 144 fps mais pas CS, le problème bien de mon pc ? J'ai... Pas les mots. Franchement, j'ai pas les mots.
En réponse à JesusCry #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non la logique c'est que CS ne pompe presque pas de ressources ou alors un peu de processeur, que comparé à GTA ou R6 c'est ridicule en terme de consommation et qu'à la vue des - que tu prends, malgré la communauté de raleurs qu'est vakarm à propos de valve, c'est que VRAIMENT tu dis de la merde.
En réponse à daos #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sans doute, je dois avoir un problème aux yeux qui m'empêche de correctement lire mon net_graph.
En réponse à JesusCry #90 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
entierement d'accord, jai perdu beaucoup de fps dernierement. il faut un tres bon cpu pour faire tourner cs go
En réponse à daos #45 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Si c'est juste pour avoir une interface plus jolie je vois vraiment pas l'intérêt. Un portage sur source 2, afin de corriger et supprimer tous les défaut lié à source, moteur vieillissant aurait la meilleure des chose pour donner un vrai coup de jeune au jeu. Du coup je comprend pas un tel engouement et une telle attente sur cette maj à par pour les fps et encore perso avec une configuration veille de 4 ans j'ai pas de pb de fps
En réponse à JesusCry #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso je ne vois pas de "véritable engouement" pour cette maj, c'est juste du plus donc pas de raison de se plaindre.
Encore une fois l'intérêt c'est qu'en faisant des petites refontes de temps en temps (interfaces, maps, modèles) le jeu ne donne pas l'impression d'être dépassé en tout points.

Alors entre un portage sur source 2 et une refonte de l'UI, il n'y a pas la même dose de taff du tout.
Ça n'a pas le même coût pour eux ni les mêmes enjeux.
En réponse à shamalow #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est d'accord. Disons que j'en entend parler par ci par là depuis plus d'un an de panorama ui sans mettre vraiment renseigné. Alors je m'attendais à beaucoup plus qu'une amélioration de l'interface graphique. Même si il est vrai c'est toujours mieux que rien.
En réponse à JesusCry #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
source 2 = changé tout la physique du jeu , les moves, les nades etc etc , il y a une autre raison technique mais je retombe plus sur l'article/tweet que j'avais vu :c
En réponse à shamalow #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quelque chose d’essentiel pour une entreprise et moins pour les joueurs : des part de marché, tout simplement. Difficile d'attirer du monde sur quelque chose d'apparence vieille et moche. Avec cette nouvelle UI valve veut clairement séduire un nouveau public, plus jeune et plus casu. On dira ce qu'on voudra, l'ancienne interface / HUD n'était ni beau ni intuitif.
En réponse à shamalow #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est pas super lisible au premier coup d'oeil. Bon après, c'est une question d'habitude.

Et ce serait bien qu'ils affichent directement le grade des joueurs dans la liste d'ami.
Mais du coup ça change rien IG ?
On s'en branle pas mal d'un interface a la con . Il y as des chose bien plus importantz a regler mais bon ...
Vas y sors la liste on t'écoute...
En réponse à maz0chisTe #22 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Challenge accepted. Je suis sur la suite de mon article "Ces màj dont on aurait besoin", je te préviendrai à la sortie :p
En réponse à Haystack #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En dehors du tick128 et du matchmaking enrichi, je vois pas grand chose qui manquerait au jeu. Et encore, le matchmaking enrichi à la faceit c'est pour ceux qui try hard le jeu.
En réponse à daos #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une seule maj: un nouveau cs sur source 2 ;)
En réponse à Haystack #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-ALT-TAB instantané
-Anti cheat plus intrusif (avec des conditions d'utilisateur ca peut passer)
-Choix dans le lobby pour serveurs 64/128 ticks
-Chat vocal entre teams lors des mi-temps
-JEU GRATUIT en conjonction avec l'anti cheat plus intrusif bien evidemment


j'ai mis tout ce que je pense serait bon pour csgo
En réponse à Haystack #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-Chat vocal entre teams lors des mi-temps

C'était le cas au début et ça a disparu pour une bonne raison ^^
En réponse à nic0x #137 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'aimais bien toute cette toxicité et ce sel ça me manque ;)
En réponse à orioN_^ #143 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'interface se faisait vieille quand même...
En réponse à maz0chisTe #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je pars 2 semaines à l'hôpital et le jeu devient n'importe quoi haha

En vrai, je testerai ça quand je rentre
Ça rage sec pour rien dans le commentaires ici. Tous les toxic du jeu se sont donnés rdv ici ou bien?
Pour le concret :
- économie et équipement des mates dans le menu d'achat
- scoreboard enrichi : HS rate et autres stats
- alt tab plus rapide
- demoui plus smooth

Sûrement d'autres trucs mais bon, c'est de la merde semble-t-il et n'importe quel stagiaire l'aurait fait en 15 jours à vous écouter.
Je pense que ce que certains auraient aimé plus que cette interface, c'est par exemple un anticheat efficace, un système de matchmaking améliorer ( 128 ticks, système d'elo transparent) ou encore des opérations plus fréquentes. On est passé de 3 par an à une en 2 ans ...

Cependant je suis totalement d'accord que l'interface avait besoin d'un coup de neuf, que pas mal de features sont pas mal ( pareil pour l'interface Steam qui a l'air sublime). Le système d'aticheat s'améliore, l'expérience du matchmaking aussi avec le trust facteur. Je ne croise presque plus de toupies depuis pas mal de temps.
En réponse à Haystack #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bien dit
En réponse à Detective_Conan #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Système d'elo transparent ? Y'aurait rien de pire, regarde déjà le massacre en ESEA. Les gens préfèrent jouer le ranking que le match.
En réponse à Detective_Conan #33 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je pense que pour les serveurs 128ticks, on peux encore aller se brosser pendant un moment. Les vrasi nouveaux ajouts serais un new matchmaking a la MOBA ou/ des saisons avec classement.
En réponse à Detective_Conan #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le 128 tick de faceit est pourri. Srx le 64 tick du MM touche pas mal.

un nouveau moteur pour un jeu fluide à 60 fps, comme tous les jeux modernes.
voila ce quil aurait fallu.
En réponse à Detective_Conan #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
voir l'inventaire des mates dans le menu achat est intéressant. J'trouve le rendu assez sympa perso.
Et c'est moi ou y'a une bombe dans l'inventaire sur le screenshot? Il vont quand même pas osé sortir des skins de c4 ahahah...
Nan c'est un glitch qui te permettais de rename la bombe la personne qui a pris ce screen fait partit du staff vakarm
En réponse à raid3n #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok merci de ta réponse. Ducoup j'viens de percuter pour le nom de la bombe
En réponse à HeMaDMax #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Incroyable comment les commentaires Vakarm sont négatifs... plutôt que de vous plaindre profitez de l'update et réalisez que le problème c'est que vous demandez du changement mais dès qu'il est là vous n'en voulez plus. "gneu gneu on veux pas une nouvelle UI on veut 128 tick et un meilleur anti-cheat"
Surtout que le meilleur anti cheat ils ont bossé dessus avec Vacnet.

Et ceux qui veulent jouer absolument en 128 tick ont les moyens de le faire depuis longtemps sur FaceIt/ESEA, pour les autres ça ne changera rien à leur vie.
En réponse à zeviiking #35 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
2 ans pour ça loul. Valve <3
Vous pouvez aussi parlé de la beta du client steam qui envoie du LOURDDDDDDDDD ! je la test depuis 2 jours franchement ça change pas mal ;)
Interface beaucoup plus moderne, ça devenait nécessaire.

Quelques nouvelles fonctionnalités bien sympa aussi comme le fait de voir l'achat des équipiers et les nouvelles statistiques dans le scoreboard.
Ca a l'air bien sympa je trouve. Un peu surpris par l'affichage des models en mode jeu de combat, overwatch ou mmorpg mais bon, ça a clairement plus de gueule que l'ancienne.

J'espère juste que ça aura corrigé le mini-freeze qui apparaissait à l'appui sur Echap pendant un match, je testerai ce soir.
Pour ça c'est certain. L'echap est smooth car tu restes dans le jeu.
En réponse à daos #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je le trouve pas mal ce nouvel UI, j'espère qu'il va tenir ses promesses niveau performances.
Par contre ça sent les skins pour les persos CT/T :D
Je suis le seul à pas avoir accès à la beta ?
Dans propriétés ça me propose les autres betas mais celle de l'UI, des idées ?
Les nouvelles stats (ADR, K/D, enemis flashés, divers dommage) seront très utiles en esport pour les joueurs support. Et oui on peut être en bas du scoreboard et participer autant à la victoire que le mec tout en haut
On dirait Windows 10 :/
Point Godwin de la mauvaise foi. Et quand bien même ça ressemblerait à windows 10, ça reste très fonctionnel.
En réponse à Pewee #64 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Propre le système de mise en valeur des ennemis tué à l'aide d'une flash.
L'ui est bien en 1080p, rip pour ceux qui jouent en 4/3 low res
Oui sur la bêta, mais a la limite pour jouer contre des bots...
En réponse à kRYZ #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pas compris, concrètement cela peut servir a quoi? ( no joke :S )
que le jeu ne ressemble pas à un jeu de 2012 , mais a un jeu de 2018 , avec de belles interface , le public visé n'est pas l'ancien présent depuis des années mais les nouveaux joueur qui seront sensible a cela
En réponse à Lapin- #77 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Exactement. Quand t'as déjà des centaines d'heures sur le jeu, c'est sur que tu t'en branles de l'interface et tu y es habitué. Mais franchement, l'interface actuelle c'est vraiment de la merde. N'importe quel jeu de moins de 10 ans à une meilleure interface : plus chaleureuse, plus fonctionnel, plus smooth. Bref, c'est un must pour la pérennité du jeu. Et je pense qu'on sera aussi largement gagnant une fois peaufiné concernant les FPS. Faut pas oublier qu'un serveur local + bots, ça pompe à mort les FPS. Donc on peut pas comparer pour l'instant.
En réponse à kipo21 #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un peu de rafraîchissement ne fait pas de mal.

Moi je viens de ça à la base http://members.multiweb.nl/cool.man/newsite/images/helper_servgui.jpg
ahah, oui. Et tu as toujours l'aperçu sur inferno (même la nouvelle il me semble) https://i.redd.it/kuxpwt480vkz.jpg
En réponse à Bernard #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
se qui etait cool à l'époque c'est que tu pouvais changer l'interface, les textures, la police etc.... pour avoir ton cs à toi :D maintenant faut attendre une maj plusieurs année :D
En réponse à Bernard #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai longtemps gardé le skin de Pentagram :)
En réponse à Jools.BzH #115 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A noter aussi la refonte des cartes sur la minimap et le timer bombe autour de celle ci ;)
Clairement, la minimap est vraiment plus lisible. +1
En réponse à Sakdos #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais quand j’ai installé cette beta, dans le menu du jeu plus moyen d’ouvrir ma console et plus moyen de me connecter à un serveur faceit (j’avais l'écran de chargement puis retour au menu et plus rien ne se passait...) avez-vous eu la même chose?
La beta n'est fonctionnelle qu'en local avec des bots, normal donc que tu ne puisses pas te connecter à faceit. Pour la console, de mon côté, elle fonctionnait toujours.
En réponse à Akro #98 - Répondre à ce commentaire
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J'ai du lire l'info en diagonale encore.. Mdr
Merci de l'info! ;-)
En réponse à Haystack #108 - Répondre à ce commentaire
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je me languie que cette version sorte sa changera un peu de cette vieille interface !
Petite question, j'ai activer l'interface avec le -panorama dans les options de lancement, et in-game j'ai des micro freeze depuis, quelqu'un d'autre à le même soucis ou pas ? Car honnetement si j'ai des micro freeze depuis que j'ai mis l'interface j'espère qu'ils vont mieux l'optimiser.
perte de 40 fps quand j'ouvre le tableau de score, et micro freeze.


En réponse à k0diak #111 - Répondre à ce commentaire
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ca freeze, un coup j'ai déco, j'ai pas pu rejoindre sans enlever -panorama et relancer, le jeu, au final cette nuit on a tous enlevé -panorama, après on est surement un peu des vieux cons, mais c'est pas fini leur truc... genre la moitié d'entre nous n'avait pas l'argent des teammates dans le scoreboard...
En réponse à k0diak #111 - Répondre à ce commentaire
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ah ouai chaud quand même, il leurs reste du boulot quand même, en attendant je ne jouerais pas avec quoi ^^ dommage car le nouveau radar in-game est vraiment simpa et fluide et l'interface est simpa, mais les micro freeze pas pour moi, surtout quand on ce retrouve en face de 2 ennemies ^^
En réponse à Jibay #113 - Répondre à ce commentaire
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y'a pas le GIGN sur le dashboard... RIP
Pas mal ,

Dommage que l'on ne puisse pas changer la carte du fond j'aurais aimé que sa fasse un peu comme Overwatch genre quand tu revient sur le menu principal sa change les perso et la carte mais bon ce n'est rien .

J'ai hâte de voir le rendu que cela peut donner avec les opérations .

Par contre j'ai eu un bug :

Sur un serveur j'avais un ping pourri je mets donc ma 4G cela me fait revenir sur le menu principal et là impossible de me reconnecter , pour résoudre à ce problème il suffit juste de revenir à l'ancien interface et de ce reconnecter avec celui-ci je pense que ce bug seras régler assez rapidement.

Le gros plus c'est la salle d'attente , ENFIn il n'y a plus ce bruit infame quand un message apparaît dans la discussion .
3 coms plus haut j'ai dit que j'avais eu exactement le meme probleme, le bouton est là mais pas clicable lol...
En réponse à -AYANA- #116 - Répondre à ce commentaire
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"Définir les options de lancement" ; une fenêtre de texte va s'ouvrir, entrez la commande suivante : "-panorama"

Cool ça marche pas...
Avec ce panorama ui, on peut lancé une recherche de mm/wingman et aller en même temps sur des maps du workshops:
-lancée la recherche
-dans la console "map workshop\243702660\aim_botz"

c'est fluide, c'est beau, enfin une bonne maj ! ;)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sours Windows, mais sur ma distrib Linux le jeu ne se lance pas avec l'option -panorama
Ce n'est pas encore actif sur Linux, avec panorama le jeu cherche a lançer le .exe

C'est con parce que si il y a des bugs spécifique a Linux on peut pas tester, j'ai envoyer un mail mais pas de réponses.
En réponse à Al Duccino #122 - Répondre à ce commentaire
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Moi c'est pour acheter c'est une catastrophe et j'ai perdu 15fps !!
à jeter ?
En réponse à nikolai33 #124 - Répondre à ce commentaire
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C'est vraiment agréable à l’œil, par contre j'ai deux points noirs :
-Quand on tab je trouve qu'on à vraiment du mal à différencier les vivants des morts (je sais y a le hub en haut mais j'ai l'habitude de tab)
-Le radar dommage qu'on ne puisse pas le voir comme quand on tab justement.
J'ai pensé pareil pour différencier les vivants des morts.
En réponse à The_Templar #127 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ça rafraichi c'est cool mais je le trouve pas extra.
comment créer une salle d'attente sans devoir inviter une personne ?
JE me demande la même chose :/
En réponse à MGz #135 - Répondre à ce commentaire
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Depuis la mise a jour je n'ai plus le viseur couleur rouge ( crosshair par défaut )
Normal que l'on voit pas les grade de nos allier/adversaire en fin de game de MM ou Wizeman?
ya que moi qui est h24 la musique dans le menu ou quand je meurt? alors qu'elle est désactivé?
Pareil, et revenant à l'ancien ça reste... ça m'a aussi changé tous mes settings.. top !
En réponse à Vassili #142 - Répondre à ce commentaire
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trouver, y a dans musique, le volume dans le menu principale.. je la trouve bizzare
En réponse à HeSaPiraTe #145 - Répondre à ce commentaire
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Terrible cette maj !
Elle est encore dispo ? Chez moi je ne l'ai pas ?!

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