Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] ScreaM avec une équipe inédite chez SK Gaming ?

116044 203
Page 1: Version française

Depuis la fin d'Epsilon suite aux révélations sur un match truqué et les bannissements d'une année opérés par Valve, les rumeurs sont allées bon train autour de l'avenir d'Adil "ScreaM" Benrlitom. L'ancien Titan a cherché plusieurs voies pour rebondir et il semblerait qu'il ait préféré l'option internationale. Selon des sources proches des joueurs, une nouvelle équipe de rêve serait prête à se dévoiler au grand jour chez un grand nom du sport électronique souvent malchanceux sur CS:GO, SK Gaming. 

L'organisation allemande, dirigée par Alexander "TheSlaSH" Müller et ancrée dans la légende depuis plusieurs années grâce notamment à ses résultats sur 1.6, souhaiterait se relancer sur la scène Global Offensive et aurait vu une belle opportunité dans cette nouvelle équipe. Il faut dire que sur le papier le potentiel par joueur présent dans cette formation est particulièrement intéressant avec en plus du joueur belge, quatre personnes dont les qualités dans leur rôle respectif ont souvent été remarquées par la communauté. 

En effet, ce nouveau projet rassemblerait un binôme qui a fait des dégâts lors de la DreamHack Winter 2013 sous les couleurs de LGB eSports : Alexander "SKYTTEN" Carlsson et Mikail "Maikelele" Bill. Les deux Suédois ont récemment quitté leur formation chacun de leur côté et ont donc acquis un statut de joueur libre. Les deux ont d'ailleurs teasé sur un futur projet très prometteur dans leurs différentes déclarations. Ce dernier avait d'ailleurs fait le buzz en rejoignant ScreaM sur une fiche ESEA à la suite de son kick de Ninjas in Pyjamas. 


ScreaM de retour au sommet ?

Mikail "Maikelele" Bill ne serait également pas parti seul de LGB eSports, équipe numéro une en Norvège et top 5/6 à la Copenhagen Games 2015. Selon nos informations, Håvard "rain" Nygaard, grande révélation de l'année 2014, serait également dans le coup et quitterait donc ses coéquipiers norvégiens pour rejoindre SK Gaming et une aventure pour le moins exotique. Enfin, le dernier joueur habiterait quant à lui loin de la Scandinavie puisqu'il s'agirait du Portugais et actuel joueur chez K1ck, Ricardo "Fox" Pacheco. 

Ce dernier est toujours resté fidèle à K1ck, incontestablement la meilleure équipe du pays le représentant à de nombreuses reprises lors de compétitions internationales, depuis son arrivée sur CS:GO. Avec des résultats plutôt satisfaisants mais souvent stagnants, il ne serait pas surprenant de le voir accepter une offre de SK Gaming lui proposant un salaire qui selon nos sources, serait très difficilement refusable. 

 Contacté par nos soins, Adil "ScreaM" Benrlitom nous a fourni cette déclaration :

Hello, comme vous le savez, cela fait plus de deux mois que je me suis retrouvé seul chez Epsilon. Je veux par tous les moyens redevenir un joueur incontournable de la scène compétitive. Les tops teams francaises sont actuellement stables et solides, j'essaie de me tourner vers la scène internationale. J'essaie donc de me tourner vers d'autres possibilités. La scène inter en est une. Actuellement, mon entreprise n'en est qu'à son balbutiement. Je cherche des joueurs pour m'accompagner dans ma démarche. Les joueurs cités sont une possibilité comme tant d'autres. Quant à la structure, Epsilon reste une possibilité, comme SK Gaming comme cité, voire d'autres. J'utilise beaucoup de fois des mots montrant mon incertitude tel que "possibilité" car c'est la réalité, je cherche à former une équipe, mais on est encore en discussion avec des joueurs, des structures et rien n'est sûr.

Sans contredire les éléments rapportés par nos sources, Adil "ScreaM" Benrlitom souligne qu'aucun contrat ne serait signé pour l'instant.

[MAJ 18h00] Mikail "Maikelele" Bill s'est exprimé chez nos collègues de HLTV.org  :

Ca fait maintenant un moment que je suis en contact avec ScreaM et nous avons envisagé de nombreux joueurs pour constituer cette équipe. Je ne sais pas comment cela a été révélé, parce que toute l'équipe a gardé le silence pour des raisons contractuelles. Nous sommes toujours en phase de discussion avec la structure et les joueurs. Concernant rain, je l'ai repéré depuis un long moment. Pendant mon court passage chez LGB, il m'a réellement impressionné et je voulais lui demander de rejoindre ma nouvelle équipe internationale. Il est cependant toujours sous contrat avec LGB. Si les choses se passent comme je l'espère, il jouera avec nous. Cette décision ne dépend pas de moi, mais des responsables de la structure LGB. Cela n'est pas encore certain à 100% et je tiens à préciser que ce n'est pas une l'annonce officielle de l'équipe. Je présente mes excuses auprès du staff de K1CK et de LGB pour le désagrément occasionné. Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs.

Comme toujours dans ce genre de composition, le principal problème qui se posera est cette barrière de la langue. Si sans trop de surprise, cela devrait être l'anglais qui réunira les cinq joueurs, les deux Suédois et le Norvégien pourraient sans doute communiquer entre eux dans leur langue natale aux moments opportuns. 

Difficile pour le moment de donner les objectifs à court terme de cette "dreamteam" qui devrait sans doute recevoir de nombreuses invitations après l'officialisation grâce au prestige des joueurs, cumulé à l'image et au poids de SK Gaming sur la scène. 

Cette nouvelle équipe pour le moins originale et complètement inédite qui officierait sous les couleurs de SK Gaming, serait composée de : 

 Alexander "SKYTTEN" Carlsson
 Mikail "
Maikelele" Bill
 Håvard "rain" Nygaard
 Ricardo "Fox" Pacheco
 Adil "ScreaM" Benrlitom

Page 1: Version française
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles