Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] mTw ferme ses portes

11450 58

[MAJ] C'est officiel, la structure mortal Team work ferme ses portes. Après près de quinze ans au service du sport électronique, l'organisation allemande a connu de graves problèmes financiers ne lui permettant pas d'assurer la paiement des salaires des joueurs. Ainsi, le dernier départ en date survenu après celui des joueurs CS:GO a été celui des joueurs Dota 2 qui ont porté haut les couleurs de la structure clôturant le chapitre mTw. 


Dans un article détaillé, nos confrères de chez Cadred.org ont dévoilé les problèmes financiers qui secouent l'une des organisations les plus respectées du sport électronique, mortal Team work. Fondée en 1998, la structure a été le témoin et l'un des acteurs du développement de la compétition sur les jeux vidéo en ligne durant cette dernière décennie. Pourtant, malgré une reconnaissance mondiale et une base qui paraissait solide, il semblerait que mTw cessera ses activités dans un futur plus ou moins proche.

Inutile d'aller chercher des informations sur le site officiel qui n'a connu aucune mise à jour depuis plus de deux mois alors que mTw a enregistré le départ de ses deux stars de StarCraft 2 qui ont mis en cause le non-paiement de leur salaire respectif. Il faut dire que la majorité voire tous les joueurs qui ont porté ce tag prestigieux recevaient un salaire. Un modèle difficile à supporter dans le monde de l'eSport tant il nécessite la confiance de nombreuses marques et autres sponsors.

Un logo en voie de disparition ? 

Du côté de Counter-Strike, mTw a connu les sommets sur 1.6 avec la recrue des joueurs danois de chez NoA mais aussi sur Source où ses différents joueurs ont trusté pendant de longues années la première place de la hiérarchie allemande. Le passage sur Global Offensive s'est mal passé pour les coéquipiers d'Andre "nooky" Utesch qui ont été inexistants sur la scène ces quatre derniers mois. En cause, des soucis internes qui ont résulté en de nombreux changements de joueurs. Ainsi, seul le noyau composé de Joshua "Steel" Nissan, Andre "nooky" Utesch et George "hudzG" Hoskins est resté soudé durant cette période. 

Ces trois joueurs ont également subi les conséquences de la crise chez mTw qui leur aurait promis des locaux pour s'entraîner. Le joueur canadien a d'ailleurs déménagé en Allemagne pour profiter de ce confort qui n'est resté que virtuel tout comme les salaires de ses coéquipiers et ce depuis septembre. Si nous n'avons aucune nouvelle des dirigeants de mTw à l'heure qu'il est, la structure semble proche de la fermeture. C'est dans ce contexte où règnent beaucoup d'interrogations que ces trois joueurs ont décidé de la quitter. 

Les trois compères semblent prêts à revenir en force pour cette nouvelle année puisqu'ils ont également officialisé les recrues de deux joueurs qui ont déjà montré tout leur potentiel sur CS:GO. Il s'agit ni plus ni moins de l'ex Fnatic, Andreas "MODDIII" Fridh et de l'ancien Mousesports et demi-finaliste de la DreamHack Winter 2012, Lasse "stingeR" Midtstue. Les rumeurs qui circulaient depuis l'inscription des deux nouveaux arrivants sur la fiche ESEA, s'avèrent confirmées. 

stingeR toujours dans les bons coups 

Sur le papier, ces joueurs, malgré leur nationalité différente, affichent un très bon potentiel. Afin de l'exploiter au mieux, ils sont actuellement à la recherche d'une nouvelle organisation en vue des grands évènements de début d'année. C'est Joshua "Steel" Nissan qui s'est exprimé sur cette formation inédite et pour le moins intéressante : 

Je suis optimiste concernant cette formation et je pense réellement que nous pouvons être un poids lourd de la scène. George, Andre et moi avons tous attendus un long moment pour trouver des joueurs qui nous conviennent en terme de personnalité, de niveau et d'attitude. Nous avons joué entre nous juste un peu plus d'un mois mais nous avons obtenu de bons résultats à l'entrainement. Je suis impatient de voir comment nous nous débrouillons avec un planning régulier.

Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors et vous pouvez me contacter avec vos offres à [email protected]

Engagés en ESEA Open dans laquelle ils sont plutôt bien partis avec cinq victoires pour une seule défaite, les cinq joueurs qui ont repris le fameux tag "Torqued" attendent patiemment les évènements internationaux qui vont arriver très vite. 

Dans l'attente de signes de vie de mTw, les Torqued sont composés de : 

 Andre "nooky" Utesch
 Joshua "Steel" Nissan
 George "hudzG" Hoskins
 Andreas "MODDIII" Fridh
 Lasse "stingeR" Midtstue

 

Source : Cadred.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles