Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Overpass & Nuke retouchées

14512 69

De retour de Jönköping les développeurs ont appliqué des modifications suggérées sur place tout en bouclant le Pick'Em Challenge de la DreamHack. Le boost surpuissant sur Overpass a évidemment été bloqué et une nouvelle empreinte de fnatic est désormais présente sur la carte.

Nuke et Overpass présentent de nombreux points communs, le plus évident étant la composante verticale de ces maps. Malheureusement sur Global Offensive il est beaucoup plus compliqué de déterminer au son si un joueur court en-dessous ou au même niveau que vous. Pour Nuke Valve rend enfin la vie plus facile en changeant la matière qui compose le sol de la rampe et du site bombe B : entre ciment et métal le son est maintenant facilement distinguable.

 

Vue site bombe B



Vue rampe

 

Concernant Overpass, le problème de son est un peu moins présent dans la mesure où les sites sont légérement décalés. Néanmoins d'autres soucis se sont montrés évidents en Suède, tout d'abord le boost fnatic qui est désormais impossible à réaliser. Pour l'occasion, les développeurs ont même ajouté un panneau disant "Interdiction de franchir la balustrade".


Site bombe A

L'autre leçon simple à tirer de cette DreamHack est le déséquilibre de la map. Neuf sides ont été joués dessus – en comptant le premier side LDLC vs. fnatic – 132 rounds et 64% remportés par la défense. Et apparemment, étant donnée la finale, il valait mieux rester sur le BP A plutôt que tenter des agressions. À partir de là, Valve a procédé à des ajustements.

 

Les escaliers ont disparu

Un des deux accès pour la défense au BP a été rendu beaucoup moins fluide et très difficile à tenir puisqu'il faudra effectuer deux sauts. L'autre modification majeure est l'extension de la zone où peut être amorcée la bombe, elle peut même être défendue depuis un boost long.

 

 

Peut-être de quoi rendre plus intéressante une carte qui est désormais relativement populaire et s'impose dans le mappool. Peut-être une bonne alternative à Nuke ? Si une version remaniée de Train voit le jour, elle pourrait prendre la place de cette dernière dans le groupe Service Actif.

 

Changelog ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles