Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ozstrik3r et Falcons se séparent

4833 6

La nouvelle n'est pas surprenante, mais la voilà officielle : Steeve "Ozstrik3r" Flavigni n'est plus le coach de Falcons. Une annonce logique puisque cela fait déjà quasiment un mois que Danny "zonic" Sorensen, considéré comme l'un des meilleurs coachs du monde suite à ses passages chez Astralis et Vitality, a confirmé son arrivée dans la structure saoudienne.

Les ambitions de Falcons auront donc été fatales à Ozstrik3r, qui aura tout de même passé un an et demi dans la structure. En fait, il était tout simplement le dernier survivant du premier projet Falcons, lorsque la structure avait débarqué sur la scène CS en février 2022 en recrutant le cinq composé de Maka, hAdji, Keoz, Kyojin et Python, et coaché par Oz. Tous ont connu des destins bien différents depuis, mais Oz était resté solidement accroché à son poste, survivant aux changements de joueurs puis à l'internationalisation récente de la line-up.


Fin de service

L'arrivée programmée de zonic ne laissait cependant plus de doutes quant à son avenir, qui n'allait pas s'écrire au même endroit que le Danois. Ozstrik3r va donc laisser son cahier à son successeur, sans que l'on connaisse son futur. La scène française est bien morose en ce moment et il semble compliqué de voir le vétéran intégrer un nouveau projet à court terme.

Du côté de Falcons, on attend toujours les changements, qui devraient se préciser dans les semaines à venir. Les rumeurs envoient plein de joueurs là-bas, à commencer par Magisk, qui aurait déjà donné son accord selon HLTV. Reste à savoir qui d'autre succombera aux billets saoudiens (NiKo, m0nesy, Snappi ?). En attendant, l'équipe actuelle ne joue plus, ayant même déclaré forfait lors de son dernier match de poule en ESL Challenger League S46. Une défaite pour du beurre, puisqu'elle avait déjà tout perdu jusque-là.

Une news qui n'en est pas vraiment une vu que tout le monde s'y attendait déjà mais bon il faut avouer que ce n'est pas non plus un petit changement, depuis le temps que Oz est dans l'univers de CS, c'est dommage quand même un combo Oz+zonic aurait peut-être pu faire son petit effet et c'est pas comme si les saoudiens n'avaient pas les moyens de payer deux salaires de coach, deux têtes valent mieux qu'une quand il faut cogiter et gérer des joueurs ayant des tempéraments divers et variés.
Double coach je ne sais pas mais assistant coach pour Oz vu le pedigree de zonic, ça aurait été une super opportunité pour lui vraiment dommage.
Quel avenir pour ce quadra maintenant :/
En réponse à Ar3s #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oz aurait pu passer coach mental et avec le recul que ça lui aurait donné et son expérience colossale, il aurait pu voir ce qui n'allait pas si quelque chose se passait mal et rectifier le tire, c'est pas évident de coacher 5 personnes seul.
En réponse à HeSaPiraTe #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne sais pas, c'est pas évident quand tu étais impliqué personnellement dans une équipe de prendre le recul nécessaire pour passer à ce rôle... Plus facile d'avoir un regard neuf dans une équipe où tu es neutre émotionnellement.
En réponse à Ar3s #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je n'ai rien contre Oz mais il faut avouer que les résultats de Falcons n'ont jamais été à la hauteur du possible.
C'est pas forcément lui qui prenait les décisions mais on en a vu des bons joueurs passer puis se faire kick chez Falcons... HF pour lui ailleurs mais comme les autres je crois pas trop à une potentielle relance.
Curieux de voir la LU au final

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles