Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pimp arrive chez Team Liquid

8976 34

Il y a à peine deux jours de cela, Team Liquid annonçait l'arrivée de Josh "jdm64" Marzano au sein de l'équipe à la place d'Eric "adreN" Hoag qui était revenu dans le cinq après le départ d'Aleksandr "s1mple" Kostyliev. Cependant, s'il ya bien un changement qui n'était pas attendu, c'était bien celui-là. En effet, un peu plus tôt dans la journée, Jacob Wolf, journaliste eSport pour ESPN, révélait que Jacob "Pimp" Winneche allait quitter SK Gaming pour s'engager avec la structure néerlandaise sous peu. Aujourd'hui, cette information se vérifie puisque Luis "peacemaker" Tadeu, le coach de la formation, vient d'officialiser l'arrivée du Danois. Néanmoins, celui-ci n'officiera sous ses nouvelles couleurs qu'après l'ESL One Cologne.

Arrivé chez SK Gaming en décembre 2015 en compagnie d'Andreas "MODDII" Fridh et Emil "Magiskb0Y" Reif, l'ancien Dignitas comptait bien faire passer un cap à l'organisation allemande sur Counter-Strike : Global Offensive. Cependant, en dehors de quelques bonnes performances sur internet ou plus récemment pendant les finales de la neuvième saison de la CEVO, SK Gaming n'a jamais réellement impressionné sur la scène mondiale. Reposant souvent sur des exploits individuels, l'équipe avait tout de même réussi à obtenir sa place pour la qualification offline de la MLG Columbus, mais elle n'avait pas réussi à obtenir le précieux sésame malgré une poule plutôt abordable.


Pimp et Magiskb0Y, un duo détonnant que nous ne reverrons pas de si tôt.

Avec le départ d'un joueur emblématique tel que Pimp, c'est donc une page qui se tourne pour SK Gaming, mais une autre qui démarre du côté du Danois puisque celui-ci s'envolera bientôt vers les Etats-Unis afin de rejoindre ses quatre coéquipiers. Cependant, comme annoncé lors de l'arrivée de jdm, le Danois ne jouera avec Team Liquid qu'une fois l'ESL One Cologne terminé puisque l'équipe sera présente en Allemagne avec s1mple dans ses rangs. Si l'équipe qui défendra le statut de "Légende" de la structure néerlandaise a de quoi faire peur, la version suivante n'aura rien à envier à la précédente. Très heureux de tenter cette nouvelle aventure, Pimp s'est exprimé à ce propos sur le site officiel de Team Liquid :

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je peux me considérer joueur de Team Liquid à partir d'aujourd'hui. Une opportunité comme celle-ci n'arrive pas souvent dans votre vie, je n'ai donc eu aucun doute quand Liquid m'a contacté afin de savoir si j'étais prêt à les aider ainsi que moi-même à passer un cap dans nos carrières. J'ai confiance en ce roster que nous avons assemblé, celui-ci va nous permettre de nous battre avec les meilleurs, mais j'ai également confiance en moi-même par rapport au fait de retrouver la forme que j'avais à l'époque de Western Wolves et Dignitas.

Maintenant que cela est dit, c'est avec tristesse que je quitte donc SK Gaming. Il y a eu des hauts et des bas, mais à la fin c'était tout de même une expérience enrichissante pour moi. Je suis sûr que les leçons que j'ai pu apprendre là-bas vont m'aider à réussir dans le futur. Je souhaite le meilleur à mes ex-coéquipiers et j'espère qu'ils continueront à grimper les échelons. Dernièrement, je voudrais remercier SK Gaming et leurs partenaires pour avoir toujours pris son de moi. Je leur souhaite le meilleur à eux aussi.

Je suis impatient de commencer ma nouvelle aventure et de représenter une équipe et une organisation comme Liquid.

Avec ce nouveau changement, voici à quoi ressemblera Team Liquid après l'ESL One Cologne :

Source : Team Liquid

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles