Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Quand les pros deviennent des plows

44156 24
Page 3: Un bon coup de brain

Un bon coup de brain

Parce qu'en plus d'être un jeu qui demande du skill, CS vous fera utiliser votre cerveau. De nombreuses actions, de nombreux clutchs ont ainsi eu lieu grâce à l'intelligence d'un ou plusieurs joueurs. Et c'est parfois tellement beau, tellement bien mené, que celui ou ceux qui subissent ça sont bons pour une belle humiliation. Ils se sont fait brain en beauté, tout simplement.

Lancer son pistolet pour faire croire à une flash, ça ne marche jamais. Vraiment ? Sûrement que kennyS n'est pas de cet avis. Lors des finales ESEA XIII, le Français s'était laissé prendre au piège contre swag, dans une situation de 1vs1. Tête contre le sol, pour éviter l'explosion d'une flash. Ce qui bien sûr n'arrivera jamais, puisque l'Américain avait seulement lancé son glock. Et c'est ce qui lui permettra de gagner son duel.


kennyS un peu naïf sur ce coup-là...

Question brain, les Américains ne sont donc pas en reste. Sur CS, on parle souvent d'un "fake" comme d'une stratégie d'attaque : faire semblant d'attaquer un BP, pour finalement se diriger sur l'autre. Ce qui peut se révéler plus ou moins payant, selon la réaction de la défense adverse et la manière d'organiser le fake.

Et l'on doit le plus beau fake à une équipe américaine : compLexity, contre VeryGames, lors de la DH Winter 2013. Trentième round, 15-14 pour coL. Si les Américains gagnent ce round, ils finissent premier du groupe. Sur Inferno, ils envoient tout leur stuff en B et arrivent à prendre le site. Toute la défense française débarque alors pour reprendre ce fameux site B. Sauf que… la bombe part en A. Lorsque le "Bomb has been planted" retentit, Hiko et semphis sont toujours en B, retenant tous les défenseurs, qui continuent à croire dur comme fer que la bombe est belle et bien plantée en B. Même NBK, qui commençait à repartir en A, revient finalement en B… Quand enfin les VG se rendent compte de leur erreur, il est déjà bien trop tard, et à peine arrivés en A, la bombe explose. Le fake, poussé à son paroxysme, a fait passer VeryGames pour une bande de débutants.

Tout récemment, lors des finales Fragbite Masters, NiP a rendu hommage à un célèbre joueur français en réalisant une "MasTaSaN" : quatre joueurs attaquent un BP pendant que le dernier, qui a la bombe, va sur l'autre. Contre SK, cela a parfaitement marché au pistol round, toute la défense partant en B alors que la bombe arrivait seule en A. Ce qui a permis à f0rest de nous offrir de superbes 360 en attendant que les Danois réalisent ce qu'il était en train de se passer.

Page 3: Un bon coup de brain
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles