Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



SKYTTEN quitte Kinguin

12272 73

Vers la fin du mois d'avril, nous vous parlions d'une nouvelle "dreamteam" qui était en cours de formation autour d'Adil "ScreaM" Benrlitom et Mikail "Maikelele" Bill. À l'époque, ce n'était qu'une simple rumeur, mais une rumeur qui commençait à prendre de l'ampleur plus les jours passaient, notamment avec le rachat du contrat de Havard "rain" Nygaard qui était alors chez LGB eSports. Pressentie pour rejoindre les rangs de SK Gaming, l'organisation allemande s'était finalement faite doubler par la plateforme de téléchargement légal Kinguin.

Discrète pendant quelques temps, cette équipe prometteuse sur le papier avait attendu une quinzaine de jours avant de prendre part à son premier match officiel, pour le compte de la première phase de poules des StarSeries XIII. Ce premier match s'était déroulé contre la majorité des futurs joueurs qui évoluent désormais sous les couleurs de SK Gaming et il s'était soldé par une première victoire en deux maps serrées. Ensuite, la dreamteam européenne s'était inclinée à deux reprises contre Gamers2 puis EnVyUs, à chaque fois sur des scores très serrés.

Capables d'accrocher certaines des meilleures équipes européennes comme lors de l'Alienware Area51 où ils avaient battu Virtus.pro avant de prendre une map à Team SoloMid, Kinguin n'avait pourtant pas réussi à se qualifier pour la DreamHack Summer en passant par les qualifications en ligne. Néanmoins, les coéquipiers de ScreaM s'étaient ensuite rattrapés en sortant du BYOC à Jönköping avant de sortir par la petite porte de la phase de poules sans remporter un match.

Par la suite, Kinguin était invité à se rendre en Slovénie afin de participer à la qualification fermée de Gaming Paradise en compagnie de FlipSid3, Rock et Gamers2. Cependant, l'équipe se voyait amputée par l'absence d'Alexander "SKYTTEN" Carlsson, officiellement absent pour cause de maladie et remplacé par Nikola "NiKo" Kovac. Une absence qui n'a finalement pas causé de tort à l'équipe puisque celle-ci s'est brillamment qualifiée pour l'évènement en ne concédant qu'une seule carte contre les Ukrainiens. Performant tout au long du week-end, le joueur de l'équipe mousesports (ndlr : il est toujours sous contrat avec eux actuellement) semblait parfaitement s'intégrer dans la formation au pingouin, au contraire d'un SKYTTEN qui s'est souvent montré bien en dessous de ses coéquipiers.

Par conséquent, l'équipe ainsi que la direction de Kinguin a été amenée à réfléchir concernant le futur rôle du joueur Suédois. Un futur qui ne se construira pas au sein de cette formation, l'ex-joueur de l'équipe Orbit ayant été remercié aujourd'hui. Présents pour la seconde pré-qualification européenne pour l'ESL One Cologne, Kinguin jouera avec l'ex-leader des LGB eSports, Dennis "dennis" Edman comme remplaçant en attendant de trouver un cinquième joueur, la piste menant à NiKo ayant pour le moment échoué après des discussions infructueuses avec sa direction. Enfin, voici ce qu'a déclaré Danniel Morales, manager de l'équipe :

Pour le moment nous avons une équipe avec quatre personnes et un remplaçant. Nous gardons un esprit positif, un entrain et nos objectifs n'ont pas changé. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure. Kinguin va participer aujourd'hui au tournoi de pré-qualification pour l'ESL One Cologne avec Dennis "dennis" Edman en tant que remplaçant. Merci pour votre soutien, cela représente beaucoup pour nous. Rendez-vous sur le terrain !

Kinguin se compose désormais de quatre joueurs que voici :

Source : Kinguin

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles