Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Spirit fait de la place

3306 0

Reculant doucement dans la hiérarchie mondiale depuis fin 2022 jusqu'à sortir du Top 30 la semaine passée, Team Spirit a décidé de considérablement revoir son cinq en passant Pavel "s1ren" Ogloblin et Igor "w0nderful" Zhdanov sur le banc et en vendant Robert "Patsi" Isyanov à Team Liquid.

Dernier arrivé dans l'équipe pour prendre la place d'Abdul "degster" Gasanov, lui aussi bench à l'heure actuelle, Igor "w0nderful" Zhdanov sortait pourtant d'une belle seconde partie de saison en 2022, goûtant à sa première scène de Major à Rio en étant le seul à tenir tête à Heroic dans un quart à sens unique. Attaquant 2023 avec plus d'irrégularité, l'Ukrainien s'est notamment manqué sur le RMR qui aurait pu mener l'équipe à Paris, même s'il ne fut pas le seul à passer à côté à Copenhague.


Elle paraît bien loin cette demi-finale du PGL Major Antwerp

Justement, si l'on souhaite parler de baisse de régime, Patsi en est le parfait exemple. Talent russe ne cessant de montrer son potentiel après avoir conquis le coeur du public à Antwerp, il a totalement disparu des radars depuis la rentrée. Méconnaissable, il n'a jamais réussi à redresser la barre, tout comme s1ren dans un rôle un peu moins en vue mais pourtant si important.

Team Spirit semble donc faire confiance à son leader, Leonid "chopper" Vishnyakov, mais aussi au seul de ses joueurs à avoir montré un bon niveau, Boris "magixx" Vorobiev, qui nous avait partagé à Antwerp que "shox est le meilleur joueur de tous les temps". Rien que pour ça, on lui accorderait bien le collier d'immunité.

En parallèle, les rumeurs laissent à penser que Team Spirit n'ira pas chercher à se renforcer via les nombreux mouvements qui se font actuellement sur la scène mais bel et bien en interne, grâce à cette académie qui a su se faire une place dans le subtop en remportant notamment une CCT en février puis en accrochant quelques bonnes places sur ces tournois ou en ESL Challenger League S45, tombant de peu contre Apeks en finale. Âgés de 16, 17 et 21 ans, Danil "donk" Kryshkovets, Myroslav "zont1x" Plakhotia et Artem "ArtFr0st" Karitonov seraient donc les heureux élus pour faire le grand saut vers l'équipe principale.

En attendant que ce soit confirmé par la structure, seuls les deux joueurs suivants sont encore dans le roster :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles