Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team LDLC de retour sur la scène masculine

15129 125
Une vingtaine de jours après le départ de mshz pour Imaginary Gaming, les choses bougent enfin pour les hommes de Vincent "Happy" Cervoni. En effet, en plus de combler le départ de leur sniper, l'équipe a pris de nouvelles résolutions en ce début d'année et change à la fois de structure et de composition. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela semble très prometteur.
Concernant la structure, c'est un retour attendu et plus ou moins connu depuis plusieurs semaines : Team LDLC. C'est un retour par la grande porte pour l'organisation française, cela un mois après l'annonce de son équipe féminine et plus d'un an après l'arret de ses équipes 1.6 et Source. A l'époque la structure avait stoppé ses activités sur Counter Strike peu de temps après l'ESWC 2011. Aucune information concrète sur les raisons de cet arrêt n'avait été évoquée.

Team LDLC 2013 : apEX, Maniac, Happy, atLaNtis et MaT
 
Concernant l'équipe, là aussi, du très lourd est annoncé. Le premier arrivé et qui aura pour tâche de faire oublier Michel "mshz" Nguyen est un ancien joueur 1.6 que nous avons déjà pu voir à l'oeuvre sur Global Offensive aux ESWC.fr avec Gametoo, il s'agit de Fabien "atLaNtis" Deguiraud.

Le 5ème joueur de cette composition ne sera pas Robin "GMX" Stahmer qui est remercié, mais bel et bien une légende sur CounterStrike premier du nom, vainqueur des World Cyber Games en 2007 avec emuLate! et vu comme l'un des plus grands joueurs français sur 1.6 : Mathieu "MaT" Leber. MaT s'était confié à nous fin août et n'imaginait alors pas redevenir joueur mais se voyait plutôt comme coach ou manager. Il faut croire que l'appel de la souris était trop fort.



Les vainqueurs des WCG en 2007 : HaRts, mSx, ioRek, MaT et RiGo.
 
Voici une déclaration de Mathieu "Maniac" Quiquerez :

Aujourd’hui est un très grand jour pour nous et ce pour deux raisons principales. D’une part, nous avons le plaisir de pouvoir présenter notre nouveau line-up avec les arrivées des monstres de la scène 1.6 ; atLaNtis et MaT ! Nous avons connu plusieurs turbulences en termes de joueurs mais je ne pourrais pas être plus heureux de la situation actuelle. Leur talent, leur calme, leur maturité ainsi que leur connaissance des “grands rendez-vous” en font des renforts d’une très haute qualité.

D’autre part, cette joyeuse nouvelle composition aura l’immense honneur d’officier sous les couleurs de la marque LDLC. Nos premiers contacts avec la structure ont définitivement représenté le sérieux et le professionnalisme. Nous pouvons assurer, à vous, lecteurs, ainsi qu’à LDLC, que nous saurons réaliser la chance que nous avons de poser nos valises dans si belle infrastructure, et que nous mettrons tout en oeuvre pour honorer les attentes légitimes à notre égard, que ce soit en termes d’image irréprochable ou de résultats dans l’eSport. Encore une fois toute l’équipe, ainsi que notre coach maLek, se joint à moi pour remercier LDLC et son soutient futur, et à très bientôt!


Les objectifs des nouveaux joueurs de chez Team LDLC sont nombreux puisqu'ils ont prévu de participer à tous les évènements majeurs à commencer par l'Epsilan 10. Avant cela, une rencontre contre Ninjas in Pyjamas, ce soir pour le compte des demi-finales des ESL Major Series sera une belle indication de la forme du moment de cette nouvelle formation. 

Voici donc la nouvelle composition masculine chez Team LDLC :

 Vincent "Happy" Cervoni
 Dan "apEX" Madesclaire
 Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Fabien "atLaNtis" Deguiraud
 Mathieu "MaT" Leber

 Damien "maLeK" Marcel (coach)
Source : Team-LDLC / Bannière par Shinzo
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles