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Tuscan sort de sa Bêta

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"Tuscan", voici un mot qui aura fait couler beaucoup d'encre sur CS:GO. Cette célèbre map des anciens opus de Counter-Strike, réalisée par Colin "BruteVolrath, aura pris son temps pour apparaître sur Global Offensive, c'est le moins que l'on puisse dire ! En effet, dès la Beta du jeu durant la première moitié de l'année 2012, l'auteur Brute revendiquait ses droits sur son niveau et interdisait tout remake, car il était déjà à cette époque en train de faire son propre portage.

Deux ans et demi plus tard, après une multitude de péripéties et après avoir désespéré la communauté du jeu, Brute a rendu publique son niveau sur le workshop en version Bêta. L'attente fut longue et par conséquent les attentes étaient trop élevées, cette sortie a été une déception à la vue de la médiocre qualité du niveau : de nombreux bugs et oublis, des graphismes un peu vilains, un clipping abusif et désagréable... Même si ce genre de problèmes sont prévisibles et normaux pour une Bêta, les joueurs CS:GO ont perdu espoir et ne se sont plus trop attardé sur Tuscan.

Après plus de six mois de Bêta, 7 mises à jour du niveau et des centaines de feedback sur la toile, Brute officialise la version finale de Tuscan. Cela ne signifie pas qu'aucune mise à jour ne sera possible, mais que Brute assume enfin cette version comme étant prête à être jouée sérieusement. Nous vous avons concocté une vidéo faisant un tour sur les modifications du niveau (surtout par rapport à la map telle qu'elle était présente sur CS 1.6 et CS:S), se terminant sur une critique personnelle (à partir de 10min). Bon visionnage !

Lien d'accès sur le Workshop : Tuscan

-4 en 15 secondes, wlh ça fait mal les frères
En réponse à Wayne_ #1 - Répondre à ce commentaire
-65 point(s)
Pourquoi tu te prends autant de "moins" ?
En réponse à Wayne_ #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un "first" mal déguisé :P
En réponse à geezer #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Même pas :'( comment je suis pas aimé, wallah j'ai mal à mon coeur
En réponse à Stoneturner #46 - Répondre à ce commentaire
-19 point(s)
Prendre -61 et -48 juste pour sa, sa montre bien a quelle point ici les gens sont complètement con. D'ailleurs, puisque moi aussi je donne mon avis, je risque d'en prendre pas mal. Surement les mêmes qui ont bombarder les reseaux sociaux a coup de #JeSuisCharlie et qui râlent pour les même raisons dès qu'un admin ferme un topic... a moin que ce sois du trool massif, mais la...

#NiqueLaLogique
En réponse à Wayne_ #58 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
-1 pour te conforter dans ton idée de victime que tu es.
En réponse à Esoterik #65 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
t'es qui ?
En réponse à fRoyGe #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
haha ! je ne voulais pas m'auto-proclamer victime, c'était juste pour faire comprendre que je m'en fout complètement si on me bombarde de -1

En réponse à fRoyGe #70 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Fail le "lol" t'as coûté le first :s
En réponse à ReDcaT #2 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Ouai je l'ai vu apres a 2sec :/ Un peu deg . Je l'avais jamais vu sur Vakarm en plus le 'first' xD
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
xD
En réponse à ReDcaT #28 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
gg a toi xD
En réponse à Wayne_ #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
qu'est ce qu'un clipping??
Le clipping c'est le fait de mettre des murs invisibles pour bloquer les joueurs. Ça permet de fluidifier les mouvements pour pas se heurter à n'importe quel petit obstacle, mais si c'est trop grossier on s'en rend compte et c'est emmerdant.
En réponse à d1z #6 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Ca serait pas plutôt la disparition de textures dans le champ de vision si l'on s'en éloigne de l'objet ? (la texture s'affiche et disparait rapidement)
En réponse à leplubodeslapin #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est les deux ^^ mais dans CS t'as pas de clipping (ou alors très très peu sur certaines maps pas super bien foutues), dans le sens où tu l'entends. Moi aussi j'ai cru qu'on parlait de clipping dans ce sens quand j'ai lu l'article ^^ faudrait plutôt parler de "texture" de clipping pour être plus précis et plus compréhensible je pense :)
En réponse à Xamok #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui effectivement le termes "clipping" fait souvent référence au décor qui apparaît progressivement au loin (genre dans les GTA typiquement). Je me suis mal exprimer, comme tu dis Xtaaz j'aurai du dire texture de clipping, c'est juste une habitude.
En réponse à XtaaZ #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Omg XtaaZ qui a un com avec des plus wtf vakarm part en couille ahahah
En réponse à XtaaZ #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
chatooooooooooooooooooooooooooooooooooon
J'ai grincé des dents quand il a appelé le chantier "room A", mais j'ai carrément quitté quand il a appelé le chaton "long A"...
C'est parce qu'on parle de Tuscan, pas de cpl_mill ;)
En réponse à Kairos #11 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Sur CSS c'était le nom qu'on leur donnait après si tu viens d'1.6 c'est normal que tu entends les 2, sur CSS tu dis chaton les mecs vont pas comprendre ;D
En réponse à Kairos #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui voilà je n'ai connus Tuscan que sur CS:S donc désolé d'avoir utilisé des noms de poses complètement cons pour 1.6 :x
En réponse à w0kenz #32 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Un peu de respect pour les anciens. C'est chatons point final.
Je pense que tu as beaucoup de contact, demande à harts ou oz voir ce qu'ils en pensent.
En réponse à leplubodeslapin #34 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
Il a oublié fougère aussi :/
En réponse à djeg #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouai mais je crois qu'elles y sont plus les fougères :s
En réponse à NikiFu #64 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
il n'y a plus de jaune en b sur inferno et pourtant on l'appel toujours comme ca
En réponse à djeg #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
RIP YELLOW
En réponse à Nz #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sinon on l'appel piscine maintenant^^
En réponse à Nz #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Enfin !


/me parti pleurer de joie


A b non rien de neuf ...
une copie conforme de css juste les graphiques qui changent
t'as pas du regarder la vidéo...
En réponse à pyromane #13 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
franchement il y a aucun changement qui révolutionne la map, c'est pas un changement brutal comme a pu être Nuke, Train, mais plutot un changement à la DD2 franchement les lignes prisent sur source seront les mêmes sur csgo et j'en suis sur de moi
En réponse à nao- #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Un changement BRUTal huehuehuehue
En réponse à pyromane #22 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Purée mais stop avec vos "graphiques" GRAPHISMES ****** --'
En réponse à pyromane #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
mea culpa
En réponse à Leesriize #21 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
tester sur CEVO, j'ai bien aimé perso :)

Franchement...... J'aime bien ! Je pensais être déçu et bah finalement je trouve qu'elle est pas si mal !
je trouve les textures vraiment fade! ça fais pas trop csgo!
J'aime pas du tout. C'est joli mais c'est horrible pour la compétition, beaucoup trop de détails, on voit rien. On dirait une map de COD.
Ça faisait longtemps qu'on l'attendaient et je suis déçu, la jouant en béta sur le serveur des Unit, je pensais qu'elle changerais mais elle presque telle quelle... Effectivement comme vous le dites je penses aussi qu'il y a trop de détails
aight frérot !
En réponse à KUbTRONIK #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est un manque de respect de refuser tout aide pour faire tuscan.
De refuser à quelqu'un de la faire à sa place.

Franchement à force d'être pris pour un con je lui donnerais pas le plaisir de jouer sur cette map.
Pour les personnes qui joueront dessus félicitations pour votre patience.
Je me demande quel aurait été ton avis si Tuscan avait été ton projet.

Il choisi de la réaliser seul tout simplement et ça le regarde. Son projet lui appartient, il en fait ce qu'il veut. Rendre un projet Open Source n'est pas forcément faisable pour tout le monde surtout lorsque qu'il y a de bonnes centaine d'heures derrière voir plus.
En réponse à uRl_- #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui, mais quand ça fait 2ans que soit disant tu travailles dessus et qu'il y a encore de nombreux bug tu demandes de l'aide.

La communauté l'attendais depuis tellement longtemps.
En réponse à NeO-Windrunner #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je trouve que la map est trop avantage ct et je trouverai ça illogique avec le raisonnement de valve (cf:nuke) de l'intégrer compétitivement, après j'aime beaucoup tuscan je pense que l'avis de pro serait cool à entendre
Tuscan a toujours été une map très ouverte des deux côtés, et c'est en parti ce qui en a fait son succès. Maintenant avec les smokes CSGO je suis curieux de voir ce que ça va donner ...
En réponse à khobei #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui je suis d'accords sur source, j'avais l'habitude de la comparé à d2 pour ses redirections, mais ça semble beaucoup plus compliqué sur cette version, si valve la reprends ça pourrait donner un truc sympa, le travail qu'ils avaient fait sur train etait je trouve assez réussis
En réponse à KRyS #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis complètement d'accord avec leplubodeslapin : la map est beaucoup trop chargée, c'est la première impression que j'ai eu, surtout quand tu rentre dans l'appart CT (là où y'a la window qui donne sur le Z), t'as qu'un seul type de texture, mais c'est juste dégueu, tu sais plus où donner de l'oeil.
Et l'éclairage n'aide vraiment pas à la compréhension, certes c'est un églairage pour une map compétitif (peu de contrastes et peu d'ombres vraiment marquées), mais quand même, faut pas abuser quoi.

Il y a très peu de changements, a part quelques caisses + grosses ou déplacées qui avantagent un peu les terros sur les prises BP par rapport à Source (surtout en passant par la Long A, les lignes pour les CT sont + courtes donc plus dures à tenir), le reste de la map est clairement trop avantagée CT.
Déjà que sur Source le déséquilibre entre les deux sides était assez ouf, alors là...
Le carré, c'est même plus la peine d'y mettre les pieds, les CTs font un rush mid+un rush Z et on perd le contrôle de cette zone...
Le tunnel c'était déjà pas mal suicidaire d'y aller (imo, je détestais passer par là sur Source :D ), mais maintenant avec toutes ces petites lignes avantagées CT, je pense que c'est bien trop dur en terro...
De même, le connector (entre middle et room A) est plutôt avantagé CT au niveau du timing je pense, tu peux facilement flash au-dessus et avoir le timing parfait (je pense, j'ai pas test la map contre de vrais joueurs).

Clairement faire tuscan + ouvert c'était pas une mauvaise idée, mais je sais pas si ça sera vraiment réussit avec la façon dont c'est fait.

Donc pas mal de trucs à revoir avant d'espérer la revoir en compétition.
Pareil, le truc qui me choque en fait par rapport a Tuscan sur css, c'est que la map n'est pas assez claire du fait qu'il y ai trop de fioriture, la laisser avec un visu "Tropical", c'était aussi éclaircir la map...

Ils veulent donner beaucoup de détail aux maps, c'est ce qui donne l'attraction visuelle aussi, mais moi je trouve que sur certaines y'en a trop.
En réponse à XtaaZ #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#36 Yung Lean
Ce membre est banni définitivement26/03/2015 à 00:24:01
Encore pas mal de bugs :(
D'habitude les maps csgo oscillent entre une bonne visibilité et de beaux graphismes.

Ici Brutes a réussit à nous sortir une map avec une visibilité pourrie et des graphismes très largement discutables... le tout en deux ans et demi de travail. Chapeau l'artiste.

Quel gâchis, le potentiel était énorme...

J'espère vraiment que cette map n'atteindra pas le matchmaking, d'autres maps sur le workshop le méritent tellement plus...
Sa je suis d'accord le workshop fourmillent de petites pépites pour pleins de modes de jeu et Brute arrive en messie après 2 ans de foutage de gueule complet et il faudrait qu'on lui déroule le tapis rouge. Cette map je l'ai beaucoup aimé sur source et j'avoue que je l'attendais. Je la jouerais surement de temps en temps mais Brute ne t'attends pas a des remerciements ou du soutien de ma part
En réponse à nyctalope #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement , totalement déçu , trop illisible ...
#44 Lionheart
Y'a encore du chemin à faire, pas terrible en tout cas...
2 ans pour ça et le pire c'est que Valve va surement valider alors que d'autres maps dans le WS le méritent...
y'en a qui aimaient bien de_contra? ah et de_prodigy ahahahah cette map
J'espère quelle remplacera cblle !
*Overpass pour ma part.
En réponse à MOXiD #47 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
perso j'espere aussi qu'elle remplacera cobble .. j'en suis pas trop trop fan :/
Le mec il à mis 2 ans et demi pour nous pondre ça... ? Il respecte vraiment rien.
Les barils de css sont de retour ! mais en plus petits ^^
En réponse à djeg #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#54 Geldarion
Bien Trop de textures useless , chaton chantier point barre , cbble otop , si vous n'aimer pas les maps stratables go D2 mm like a plot ou bien achetez cod et arreter de parasiter cs tchuss !
Beaucoup trop de détails c'est sur, la map est belle mais les détails sont cette fois bien trop présent, ça manque clairement d'imagination de ce coté la car avec un meilleur éclairage, et un peu moins de textures en veux-tu en voila la map aurait clairement été jouable.
La visibilité a l'air dégueulasse avec les couleurs des textures.. Les skins vont se fondre dans le décor à certains endroits, ça va être horrible :/
Il peut aller se pendre en paix maintenant.
Finalement, j'aime bien cobble.
Tuscan la map qui vous fera préférer Cobble
Pas encore joué en jeu mais la vidéo me laisse penser que "Trop de détails tue le détail"
J'ai peur qu'on ait du mal à différencier le model T ou CT par rapport aux textures de la map.

A voir :)

Enfin elle est là ! :D
Et sinon la commande mat2gray est autorisé en "match" ? :)
toutes les commandes sont autorisées..sinon c'est leur problème!!
et de toute façon mat_drawgray 1 n'est utilisable qu'avec le sv_cheats 1 ^^
En réponse à N1co #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas mal enfin !!! , dommage trop de texture tue les texture ! et la visu qui avantage les CT dans souterrain Dommage .
Franchement, j'ai même pris la peine de la testé. Au bout de 2 ans, le manque de Tuscan on le ressent plus trop. Mais c'est surtout pour boycott l'autre brute, 2 ans et toujours un rendu plus que moyen ( Basé sur la vidéo )
Enfoiré de brute! dépêche toi c'est ma map *_* je l'attends depuis que je joue à csgo :'(
1 800 - et 50 commentaires plus tard, youah sa donne envy (je sors ) x)
De la bombe! La meilleur map qui enfin va faire un carton sur GO ! :)

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