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[Tutoriel] Le Moviemaking de A à Z

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Page 6: Les Smooths

Smooths

"Smooth", voilà un terme que vous avez certainement déjà croisé sur Counter-Strike mais que l'on ne vous a peut-être jamais expliqué. Ce mot d'origine anglaise (traduction de "lisser") désigne tout simplement un mouvement de caméra libre dans l'environnement d'une map. Ce mouvement de caméra peut être simple et rectiligne, ou beaucoup plus complexe, pour suivre la trajectoire d'un stuff par exemple.

Il existe deux types de smooth , l'un via demoui se faisant uniquement sur une demo joueur et l'autre via le clavier, pouvant se réaliser sur une GOTV.

Important: Actuellement, les smooths fait avec HLEA sont très simple d'utilisation, ne bug pas contrairement avec Demo smoother. Les smooths via le clavier/souris sont compliqués à réalisés mais il est toujours utile de lire cette partie !

Via HLAE nouveau Simplicité est le maitre mot !

Avant que HLAE sorte sur CSGO, nous utilisions Demo Smoother. Demo Smoother est le soft directement intégré dans le jeu mais il contient énormement de bugs, d'interuptions inatendues ... c'est pourquoi je vous invite fortement à lire le tutoriel de ZMX.

HLAE

Si vous avez déja installé HLAE, vous pouvez passer directement à la page 2 du tutoriel.

Via Demo Smoother (Obsolete)

Avant de commencer seule les demos "ineyes" (et non les demo GOTV) peuvent utiliser le module complémentaire pour les smooths via demo smoother.

Pour faire apparaitre Demo Smoother, il faut ouvrir "demoui" et cliquer sur "Smooth".

Vu que cette partie est assez complexe, voilà une vidéo qui explique pas à pas comment réaliser un smooth : 

Petites précisions : 

- Pour vous déplacer , Le bouton "Drive..." doit être enfoncé. Les touches W (avancer), A (straf gauche), S (reculer) et D (straf droite) permettent de se déplacer tout en cliquant sur le bouton 1 de votre souris. 

- Pour créer une "Key", il faut que le bouton drive soit activé. Ensuite cliquez et RESTEZ cliqué sur "Make Key". Une fois votre camera placée (via W,A,S,D), il faut simplement lâcher la souris.

- Pour les plus pointilleux d'entre vous, vous pouvez retrouver plus d'informations ici.

(1)  Orientation de la caméra au moment T 

(2)  Placement de la caméra au moment T

(3)  Symbolise le smooth, le déplacement de la caméra

(4)  Orientation du joueur au moment T

(5)  Déplacement du joueur

(6)  Placement du joueur au moment T 

Ensuite pour enregistrer en fichier vidéo le smooth, il vous suffit de (re)lire la partie "Du jeu à la vidéo" et de choisir l'une ou l'autre méthode proposée, entre le tick de début et de fin sélectionné pour le smooth de votre nouvelle demo "votrenomdedemo_smooth".

 

Via le clavier

Comme il est parfois compliqué d'avoir une demo "in eyes", Rekk vous donne ici les les clés d'un smooth réalisé au clavier :

Les binds utilisés , autres que les touches traditionnelles (ZQSD) ,sont : 

 

bind "i" "+moveup"    Attribue i pour monter

 

bind "k" "+movedown Attribue k pour descendre

 

bind "l" "+right"         Attribue l pour une rotation vers la droite

 

bind "j" "+left"           Attribue j pour une rotation vers la gauche

 

Il est utile aussi de modifier la vitesse de déplacement de la caméra : 

 

cl_forwardspeedModifie l'intensité du mouvement avant de la caméra (450 par défaut)

 

cl_yawspeed*Modifie l'intensité de la rotation de la caméra (210 par défaut)

 

cl_backspeedModifie l'intensité du mouvement arrière de la caméra (450 par défaut)

 

cl_sidespeedModifie l'intensité des mouvements latéraux de la caméra (450 par défaut)

 

cl_upspeedModifie l'intensité des mouvements de montée/descente de la caméra (320 par défaut)

 

- Pour avoir la même vitesse qu'un joueur qui court, la valeur de cl_forwardspeed doit être à 90.

 

*Pour la commande cl_yamspeed , mirv_cvar_unhide_all est à taper au préalable dans votre console. Pour utiliser cette commande  permettant d'afficher les cvar, rendez vous ici.

Page 6: Les Smooths
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