Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2013 : Les nominés

46200 158
Page 2: Deuxième partie (Equipe, Equipe féminine, Match, Performance, Compétition, Action)
Image
 Clan Mystik  LDLC
 Recursive
 VeryGames
 VeryGames
 HaRts
 ioReK
 KQLY
 KIOSHIMA
 apEX
 Happy
 apEX
 kennyS
 Sf
Suisse Maniac 
 Happy
 kennyS
 Uzzziii
 GMX
Suisse Maniac 
 Ex6TenZ
 NBK
 SmithZz
 kennyS
 ScreaM

 Ex6TenZ
 NBK
 SmithZz
 ScreaM
 shox
Qui pour succéder à VeryGames ? Le choix est vaste. Tout d'abord VeryGames, favori à sa propre succession et qui présente deux formations. Une première du début d'année et qui comptait dans ses rangs kennyS et une seconde qui a vu l'arrivée de shox et le début des bons résultats contre des stars de la télé suédoise. A leurs côtés nous retrouvons deux équipes emmenées par Happy. LDLC qui restera la première équipe française à battre NiP et qui aura imposé sa patte en Europe pendant quelques mois. Recursive qui a terminé à un beau top 5/8 à la DH Winter, accrochant fortement fnatic, le futur vainqueur. Clan Mystik est la dernière équipe en lice et a tranquillement progressé cette année, après une seconde place à la DH Valencia, ils ont simplement remporté la coupe du Monde !

 

Image
 CS/Mistral Ladies
 imG Ladies
 LDLC
 Millenium Girls
 NSTY
 aME
 aLx
 Cla
 Ceriizz
 AmandiiNee
 Princess
 Lalita
 Chiffon
 Chelxie
 aLx
 Ceriizz
 Meli
 Llo
 KiTTy-KaT
 RiTTa
 TORKA
 MiTsu
 K-ly
 iZee
Druidz ne comptant que deux joueuses françaises, l'équipe n'est pas considérée comme hexagonale. Nous trouvons donc les Mistral Ladies (anciennement Crystal Serv Ladies à la CPH) qui ont fini troisièmes des ESWC et de la CPH. Les Millenium Girls sont aussi de bonnes candidates à la victoire avec leur parcours à la CPH où elles arrivent en finale après avoir écarté les FM!Ladies et surtout les Druidz avant d'échouer contre Alternate. L'éphémère équipe de LDLC a réussi le tour de force de remporter les masters en battant un mix Druidz qui remportera ensuite les ESWC. Pour finir, les imG ladies ont terminé top 5/8 de la Cph et ne devraient pas conserver leur titre acquis l'an passé.

 

Image
Lan Niveau Match Score
 EMS RC One Fall Finale VeryGames  vs.  NiP 05-16 ; 16-14 ; 16-06
 DreamHack Winter 1/2
 VeryGames  vs.  NiP 13-16 ; 16-06 ; 05-16
 Masters Finale VeryGames  vs.  Clan Mystik 10-16 ; 16-14 ; 19-16
 Fnatic FragOut #1 Finale LDLC   vs.  NiP 16-09 ; 25-23
 ESEA XIII Finale LB VeryGames  vs.  Quantic 20-22 ; 14-16
 MadCatz Vienne 1/4 VeryGames 
vs.  Na'Vi 34-30 ; 11-16 ; 16-14
 ESWC 1/2 Clan Mystik  vs.  Astana Dragons 16-12 ; 14-16 ; 16-07
Parmi les sept matchs sélectionnés, nous ne retrouvons qu'un seul match hexagonal, c'était lors des finales Masters et VeryGames avait été fortement accroché par des surprenants Clan-Mystik. Nous retrouvons ensuite de nombreux matchs internationaux : trois affrontements entre équipes françaises et les Suédois de Nip, deux duels franco-ukrainien et pour finir une affiche intercontinentale.

 

Image
Equipe Résultat Compétition
VeryGames  1er  EMS RC One Fall
VeryGames  1er  SLTV VII
Clan Mystik  1er  ESWC
Team LDLC  1er  Fnatic FragOut #1
Recursive  5/8  DreamHack Winter

Les équipes françaises nous auront fait rêver cette année et la présence de quatre équipes différentes dans cette catégorie est un signe de la bonne santé de notre scène. Team VeryGames a enfin battu NiP en lan lors de la SLTV VII, une lan qu'ils remportent d'ailleurs haut la main. Ils enchainent ensuite avec les EMS RC One Fall et une nouvelle victoire contre NiP en finale. Clan Mystik a créé l'exploit en emportant les ESWC à la surprise générale, éliminant Astana et VG. Recursive a joué avec ses tripes à la DH Winter en sortant tour à tour iBuyPower et Universal Solidiers. Ils ont également accroché NiP 16-13 lors de leur premier match et ont failli se faire fnatic en quart. Pas mal pour une équipe que l'on n'attendait pas. Et enfin, Team LDLC a été la première équipe française à battre NiP lors de cette finale online de la Fnatic FragOut.

 

Image
ESEA XIII   ESWC
DreamHack Winter   CPH Games
EPSILAN 10   EMS RC One Fall
Elles nous ont fait rêver tout au long l'année. Sans elles pas de spectacle, pas de matchs d'anthologies, pas de frags de folie ! Nous parlons bien sûr des compétitions/lans qui ont marqué cette l'année. Les plus grandes sont bien sûr présentes avec la DreamHack Winter remportée par fnatic, les ESWC par Clan Mystik, l'Epsilan 10 dominée par VeryGames, tout comme les EMS RC One Fall. Viennent ensuite les finales ESEA XIII et la CPH Games, toutes deux remportées par NiP.

 

Image

VaKarM Award 2013 - Best action par RedacVaKarM
SuisseManiac vs Universal Soldiers - DreamHack Winter  ScreaM vs NiP - EMS (Cache)
 AREA vs redzone - EPSILAN  ScreaM vs NiP - ESEA (Nuke)
 KQLY vs Astana Dragons - ESWC
 shox vs n!faculty - DreamHack Winter
Le clutch parfait, les frags qui font la diff, les ones qui rendent fou sont ici. Nos meilleurs représentants se sont illustrés, généralement en lan, par des actions de folie qui ont changé le cours d'un round, d'un side ou même d'un match. ythnk vous a réuni toutes ces actions dans une seule vidéo, à vous de choisir !
Page 2: Deuxième partie (Equipe, Equipe féminine, Match, Performance, Compétition, Action)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles