Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2016 : Les nominés

36011 77
Page 3: News, MAJ, Fail, Scandale, Girouette, Movie
DEVIL remplace kioShiMa chez EnVyUs - lien
Ex6TenZ écarté, bodyy chez G2 - lien
s1mple remplace Zeus chez Natus Vincere - lien
 Les Majors passent à un million par édition - lien
 La scène suédoise en ébullition (shuffle fnatic / GODSENT) - lien
Matchs truqués : bannissement à vie - lien

Cette année fut encore une fois une année importante pour CS:GO, et nombreux sont les événements qui l'ont marquée. Il y a eu tout d'abord le départ du joueur emblématique d'EnVyUs kioShiMa, remplacé par DEVIL. Toujours sur la scène francophone, on a assisté au remerciement historique d'Ex6TenZ par G2, lui aussi remplacé par un jeune joueur du subtop : bodyy. Du côté CIS, l'annonce que tout le monde attendait s'est enfin produite, le prodige s1mple est arrivé chez Na´Vi au détriment de Zeus. Et pour terminer sur les changements de lines-up, on a assisté à un important shuffle suédois entre fnatic et GODSENT. Enfin, du côté de Valve, les Majors sont passés à un million de cashprize par édition, et les joueurs condamnés pour matchs truqués ont été bannis à vie par le studio américain.

 


Arrivée du Matchmaking Prime - lien
Une bêta disponible avec la nouvelle Inferno - lien
Au revoir Inferno, Nuke de retour - lien
Valve revoit la dispersion des balles lors d'un jumpshot - lien
Valve retouche les hitboxes - lien

Ah, Valve. Que ferait-on sans toi. L'entreprise qui gère notre jeu favori nous a encore gâtés cette année, dans le bon comme dans le mauvais sens. Mais soyons positifs et attardons-nous sur le premier pour inaugurer cette nouvelle catégorie d'award : la mise à jour de l'année. Les retours de Nuke puis d'Inferno en ont ravi plus d'un, ces deux cartes emblématiques de CS prenant un sacré coup de jeune sous le coup de souris des développeurs. On retiendra aussi l'arrivée du Prime, implanté pour limiter les cheaters et autres smurfs en MM, l'ajustement des hitboxes, pour contrer un bug découvert en cours d'année qui décalait le personnage de sa hitbox, et enfin le réglage des tirs pendant les sauts : terminé le temps où les balles partaient tout droit même en l'air.

 

Équipe Résultat Compétition
 G2 Esports & EnVyUs  ne passent pas les poules 2 majors
ZOUGOUZOUGOU  ne passe pas les poules
DH Tours 2016
LDLC  top 4  Champ. National S2
 Maniac chez Rogue
L'automne de Millenium

2016, une année difficile pour les Français ! La MLG Colombus fut un réel coup dur pour la scène francophone, puisqu'il s'agit du premier Major où une équipe tenante du titre ne passe pas les poules (EnVyUs). Les joueurs de G2 s'étaient quand à eux inclinés face à Virtus.pro et Na´Vi, en poules également. Et ce n'était pas fini, puisqu'aucune de ces deux équipes n'a réussi à sortir des poules à Cologne quelques mois plus tard. Côté fail, nous avons également le mix ZOUGOUZOUGOU, où jouaient entre autres to1nou, BouLy et ALEX, qui ne sort pas de sa poule lors du BYOC de la DH Tours. LDLC est également prétendant à cet Award avec son top4 au Championnat National S2, en ayant perdu face à Queen Consolidated en demi-finale. Le petit tour de Maniac chez Rogue est aussi de la partie, puisqu'il a monté de lui-même un projet intéressant sur le papier, pour ensuite s'en retrouver évincé. Nous terminons par l'automne de l'équipe Millenium, qui semble avoir été si mouvementé que la structure n'est même plus présente sur CS:GO. L'équipe a eu du mal à conserver un cinq de départ complet sur une longue période, et ça s'est ressenti sur ses résultats, comme en témoignent par exempe les multiples échecs de qualification pour l'ESWC, avant l'échec lors du tournoi parisien lui-même.

 


 KRiMZ quitte fnatic pour GODSENT avant de faire marche arrière
 jarod pour ses nombreuses équipes
 FaZe écarte kioShiMa puis le réintègre
 Millenium pour ses nombreux changements
 s1mple et Team Liquid
Tout ne se passe pas toujours comme prévu lors de changements et il n'est pas rare que les avis changent rapidement. Parmi tout ces choix parfois discutables, on retrouve KRIMZ pour son passage de fnatic à GODSENT... puis de nouveau fnatic deux mois plus tard. Chez FaZe, les choses ont aussi été très brouillonnes en fin d'année avec l'arrivée de karrigan à la place de kioShiMa, qui reviendra finalement quelques semaines plus tard. Le feuilleton s1mple aura aussi animé une bonne partie de ce début d'année 2016 à l'international. Coté Français, jarod s'est illustré avec des passages sous sept couleurs différentes au sein de cinq équipes. Un total loin de faire pâlir Millenium qui a vu passer plus d'une vingtaine de joueurs de manière plus ou moins officielle dans ses rangs, sans que la plus grande structure de France ne daigne réaliser d'annonces, avant de totalement lâcher CS après l'échec ESWC. 

 

 

Gambling : L'affaire PhantomL0rd - lien
Dosia joue pour le Kazakhstan - lien
Matchs truqués : bannissement à vie - lien
L'imbroglio entre SK Gaming et Luminosity - lien
La fin des paris de skins sur CSGOLounge - lien

Parmi les gros scandales de l'année, on retrouve la réglementation forcée du contenu virtuel proposé par Valve, qui a très vite menée à la fermeture des sites de gambling et aux révélations de pratiques douteuses réalisées entre autres par PhantomL0rd, ainsi que la fermeture de CSGOLounge. La décision de Valve de bannir indéfiniment les joueurs ayant parié sur leurs propres matchs aura aussi beaucoup fait parler d'elle. Plus en rapport avec la compétition, l'affaire entre SK, Luminosity et les Brésiliens aura bien occupé le début de l'été tandis qu'en fin d'année, ce sont Dosia et le Kazkhstan qui se sont illustrés lors du World Championship, mais pas forcément de la meilleure des manières.

 

Trenches by cZF
NiP at DreamHack Open Cluj-Napoca 2015 by akidos
 Clockwork 4 by NikkyyHD
EnVyUs Win DreamHack Cluj-Napoca by Eyeshield
RISE - NiP at DreamHack Masters Malmö 2016 by akidos
Fragstorm 3 by Ivan Kuzkin
 From The Ashes by Anthony Perfetto

La technologie et les logiciels progressant, les réalisateurs ont désormais beaucoup d'outils pour concrétiser leur imagination et leur inspiration artistique. Le meilleur exemple cette année est sans doute Clockwork 4 de NikkyyHD qui a mis une baffe au monde du moviemaking. Dans un style plus classique, les fragmovies Trenches et Fragstorm 3 restent néanmoins très efficaces, tout comme From The Ashes. À côté de ces vidéos très créatives, les traditionnelles vidéos-documentaires se concentrant sur des lans ou des équipes ont toujours une place de choix. Preuve en est : Eyeshield, une nouvelle fois en course en 2016 avec le triomphe d'EnVyUs à Cluj, est le tenant du titre avec sa vidéo suivant EnVyUs à l'ESL One Cologne 2015. Le moviemaker officiel de NiP, akidos, est forcément également au rendez-vous avec deux movies consacrées à son équipe de coeur. 

Page 3: News, MAJ, Fail, Scandale, Girouette, Movie
Dans l'ordre selon moi SHOX.ALEX.KenyS.scream.SHOX.MOMAN.Amanek.Coldzera(la questions se pose pas il devrait gagner direct XD).Et Magisk
Et Petitskel jamais?
On aime beaucoup Petitskel, vraiment. Mais ce sont les Awards sur l'année 2016, pas sur début 2017 :D
En réponse à RoyT #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#10 dayik-
Ce membre est banni définitivementModifié le 10/02/2017 à 20:20:45
Pourquoi Mind Tree n'est pas présent dans la catégorie movie ? https://www.youtube.com/watch?v=Op6kgayifzU
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Je suis entièrement d'accord
En réponse à dayik- #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Elle est assez extraordinaire cette vid quoi, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel niveau de créativité :O
En réponse à dayik- #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
De toute façon cette catégorie c'est les frérots qui sont mis et leurs frérots qui votent..... L'année dernière t'avais devil et xms nominés (même pas bodyy) et les gens ont élu youns (super sympa ce mec certes)
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
J'ai mis ex6 joueur subtop de l'année parce-que ça m'a fait rigoler
XD
En réponse à PicasSO. #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi je l'ai mis pour le leader le l'année. Il a fait un gros taf avec LDLC :)
En réponse à PicasSO. #5 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Meme si je les aime pas SK gaming a rouler sur 2016 et Coldzera avec
#8 dayik-
Ce membre est banni définitivement10/02/2017 à 20:15:15
Pas AmaNeK c'est amaNEk
Non c'est AmaNET :)
En réponse à dayik- #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il me semble qu'on dit les nommés et non les nominés ;)
J'avoue ne pas trop comprendre la nomination de NBK dans les joueurs de l'année, surtout à la place de bodyy. Le gars est quand même arrivé du subtop en remplacement d'une légende, s'est très vite adapté et est devenu un des meilleurs français en quelques mois. C'est le joueur qui a eu la plus grosse progression sur notre scène et qui a prouvé qu'il avait sa place aussi à l'inter dans le top 10-15 mondial et au lieu de ça on met devant lui un NBK qui n'a rien fait de toute l'année?
shox va récolter 2 à 3 awards !
T'auras l'award du retard de l'année, t'inquiètes.
En réponse à AZIDOT #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
probablement , encore qu'il a une sérieuse concurrence en ces lieux il faut avouer
En réponse à Waccy #71 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Beau travail encore Vakarm merci à vous ! je sais que c'est difficile mais dommage que cela arrive en février fin décembre ou début janvier ce serait mieux, là le risque est que certains votent avec une mémoire de moule.

en tout cas un moment toujours attendu !
Et body meilleur subtop en 2016 meme si il est plus un subtop en 2017
Qu'est ce que kennyS fout encore dans un classement quelconque en 2017?
AZIDOT sort de ce corp
En réponse à JEPEUXTEVOIR #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
... Je vois pas pourquoi il est si coté. c'est tout. Y même que 12 fanboys qui ont craché leur bile sur moi. C'est bien peu pour un hypothétique meilleur awp de tous les temps
En réponse à BeCool #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et le classement du meilleur sniper support alors il est où ?
ex6 tombé dans les "trop du subtop" ca doit faire mal a l'égo tout de même
smithzz sniper fr de l'année ez
Par contre pour compétition de l'année j'aurai vraiment voter Katowice.
Pourquoi elle n'est pas présente ?
Aussi, pour l'action de l'année, pourquoi n'avoir pas mis 2e clutch de Shox face a LG sur D2 ?
En tout cas ça reste du très bon travail, merci de nous proposer un tel contenu, ça fait vraiment plaisir de voir ça.
Movie de l'année : "EnVyUs Win DreamHack Cluj-Napoca by Eyeshield"
Super dur de voter dans cette catégorie , le clockwork défonce tout visuellement et il y a un taff de malade derrière . Cependant le film pour Envy est très intéressant , notamment au niveau du ressentis des joueurs et les bouts de com qu'on peut entendre .
C'est vraiment un choix super dur , mais en tout cas ces deux films sont excellents et font énormément rêver ^^ .
En réponse à itskirozz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans le meme registre , c'est exactement ma reflexion clockwork est un fouilli sans réel fil conducteur et Mind tree c'est clockwork 4 en bien plus cohérent . Après ce n'est pas parce qu’il y a du rendu 3D qu'il y a forcément plus de taff que pour une video plus classique. APrès mettre un showreel 3D de 2-3 min vs des frag-docu de plus de 20 minutes . Les 2 peuvent être très bon mais bon c'est dur à voter .
En réponse à itskirozz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai voté roombang, mais juste parce que c'est lui, parce que c'est amanek qui lead depuis le début de l'équipe.

Et un petit award d'honneur pour la carrière de tonton smithzz, c'est prévu ?
Bizarre de voir Ex6TenZ "Joueur SubTop"...
Où est l'action de Coldzera dans "Action de l'année" d'après apEX, NBK et RpK ?!
Actions des équipes fr
En réponse à Saint Seiya #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Leader de l'année : Happy et shox n'ont pas été si fou. Par contre Ex6, un taff impressionnant. bj

Par contre pour la performance de l'année....c'est là qu'on se rend compte que l'année 2016 n'a pas été une année bleu blanc rouge x)
Du moment où tu fait des résultats et plusieurs final en inter, je pense que ta un certain mérite.
En réponse à merej #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sur 2016 en entier ex6 a fail G2 là où shox gagne un titre majeur, ex6 a eu le mérite de s'accrocher mais on ne peut pas parler d'un bon lead
En réponse à merej #27 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
En Avril, Ex6 a repris une équipe sans marque avec de bons individualités mais peu d’expérience.
8 Mois après, l'équipe est très proche de gagner l'ESEA Global Challenge et fini par se qualifier en ESL Pro League grâce a une domination en ESEA Premier. On peux clairement voir qu'il a apporter toute son expérience, sans vouloir trop l'encenser, on peux parler d'un bon lead.
En réponse à Caredar #31 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'pense que G2 et NV ont fait quelques résultats cette année grâce à leur individualités et leur habitudes/principes de jeu plus que grâce au lead d'Happy et shox.
Disons que clairement chez LDLC, on voit l'impact du lead, donc d'Ex6tenZ.

Après bien entendu, ce sont des équipes qui n'avait pas le même niveau en 2016, les mêmes adversaires.
En réponse à Caredar #31 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
j'aurait mit le one tap de ScreaM face à LG tellement c'était ouf
à l'époque où YomoY, Hback,windwaker,OlseN,M4xie,AkEr,wy c'était autre chose les vakarm award, ça me donnerai envie de remonter une équipe de PRO
On peut quand même voter pour qui on veut, ou faut se justifier sur chaque vote?? ;)
Lowkii best sniper, choix du coeur :D
l'action de Shox vs Luminosity, j'en frissonne encore.
pareil :D
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
idem en plus dernière fois que l'on voyait Inferno il me semble de quoi rester à la postérité
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en même temps, pire call de Lg à ce moment là.
1v3, dernier round. Allez on se planque tous derrière notre mur au lieu de tous décal en même temps.
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Movie de l'année : Clockwork 4 de NikkyyHD ! Elle te fait passer CS GO pour Minecraft niveau graphisme !
A voté !
Par contre, on reconnait assez souvent que le manager reste toujours dans l'ombre de l'équipe...
On ne sait pas ce qu'ils font.
Alors comment fait-on pour déterminer le meilleur ?
Exactement ;) pour avoir bosser avec Moman je sais le travail qu'il fournit. Mais travail t'il plus que Jérôme ou Jordan ?? Je ne sais pas du tout. Faisons comme chaque année par affinité et résultat de l'équipe ;)
En réponse à MiKY' #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que pour l'équipe de l'année et le joueur de l'année c'est indiscutable : SK et Coldzera !
Astra et device ont été les choix les plus évidents pour moi. VP ça aurait pu le faire aussi.
En réponse à Leesriize #41 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
ça n'a aucun sens dans ce cas, 2 majors d'affilé à 1 000 000, une bonne domination, et un Cold monstrueux top 1 au classement, bref sur l'année 2016 normalement ce sont les choix évidents :)


Astralis gagne le major, et sort un jeu monstrueux en 2017 au faite, si tu te réfère à ça pour tes votes, donc c'est hors catégorie ( au cas où hein.. )
En réponse à Nighty #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'ai précisé que c'était le plus évident pour moi. dans ce cas autant ne pas proposer de vote et c'est déjà plié. j'ai trouvé device beaucoup trop impressionnant cette année. alors ouais il lui manque des titres mais individuellement il est largement légitime. et avec ce genre d'action comment ne pas voter pour lui: https://www.youtube.com/watch?v=mFGtpFfDXoY

après oui pour Astra je reconnais que je me suis fait avoir par les awards qui arrivent vraiment tard, je m'étais pas rendu compte.
En réponse à Leesriize #48 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
typique des personnes oubliant que le vote est sur l'année 2016 ... en 2016 Astralis n'est clairement pas dans le top et de loin, SK et VP sont à des années lumières (en 2017 par contre Astralis part fort c'est indéniable)
En réponse à Nighty #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
moi j'"ai voté tout comme mon héros, NBK :d
meme pas le bijou d'HR ? parce qu'il est sorti début 2017 ? :/

https://www.youtube.com/watch?v=qiygFgLBe3o&
ah bah merci le staff vakarm. c'est cool hein.
En réponse à mwheeldown #49 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ben même pour deux jours, c'est 2017 ! Mais ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, la vidéo a été ajoutée à la section vidéo du site :D
En réponse à mwheeldown #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ta réponse est dans ta question
En réponse à mwheeldown #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Honnêtement niveau inter c'est SK et cold y'a pas photo sur 2016...
L'action de shox vs Luminosity était juste insane en live, pour accrocher l'OT ce 1v4 faut bien se rendre compte qu'il est infaisable, surtout contre eux...
Enfin, l'EPICENTER était pour moi la meilleure compétition en 2016!
bodyy est pas dans le joueur subtop de l'année ?
pas vraiment subtop
En réponse à flingueur #55 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ben si il etait subtop avant G2
En réponse à Hrothgar2 #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Snax best player inter
bodyy to1nou bodyy to1nou
Ex6TenZ dans les joueurs subtop de l'année, certes il joue dans le sub depuis peu mais par respect je l'aurai pas cité perso j'aurai laissé seulement dans la catégorie leader. #SimpleAvis
Il a toutes ses chances pour 2017 si LDLC franchit un cap
Mais pour 2016 impossible de nominer en ligue 1 ceux qui jouent en ligue 2 sinon ça ne voudrait plus rien dire et puis les oppositions n'ont rien à voir.
En réponse à MEXCSGO #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pour sa que je ne l'aurais pas cité du tout dans cette catégorie, pas par ce que il n'a pas de chance mais par ce qu'il a un lourd cv derrière lui et cette catégorie ne convient pas je pense peut-être j'me trompe, j'aurais seulement laissé dans la caté Leader.
En réponse à Caredar #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Go voter Smithzz pour le sniper de l'année, si ça passe c'est épique :>
Par contre bodyy on dirait drago malefoy sur la photo la
kennyS / shox, voila gg vous avez les résultats des Awards
Je m'y suis mis trop tard donc je vais mettre mes réponses en commentaires :

Joueur de l'année : shox - Subtop de l'année : Sixer - Sniper : Kenny - Rifle : shox - Leader : Shox - Manager : Niak -
Espoir FR : Nonick - Joueur inter : Fallen - Espoir inter : Mixwell
Equipe de l'année fr : Envyus 1 - Equipe Inter : Sk - Performance fr : G2 ECS S1 -
Compétition : MLG - Action de l'année : kenny vs faze - News de l'année : Major à 1 million
MAJ de l'année : matchmaking prime - Girouette : Millenium et ses changements
Fail : G2 et Envy passe pas les poules au Major - Scandale : matchs truqués -
Movie : Envy us DH cluj

Merci.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles