Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2016 : Les nominés

35896 77
Page 3: News, MAJ, Fail, Scandale, Girouette, Movie
DEVIL remplace kioShiMa chez EnVyUs - lien
Ex6TenZ écarté, bodyy chez G2 - lien
s1mple remplace Zeus chez Natus Vincere - lien
 Les Majors passent à un million par édition - lien
 La scène suédoise en ébullition (shuffle fnatic / GODSENT) - lien
Matchs truqués : bannissement à vie - lien

Cette année fut encore une fois une année importante pour CS:GO, et nombreux sont les événements qui l'ont marquée. Il y a eu tout d'abord le départ du joueur emblématique d'EnVyUs kioShiMa, remplacé par DEVIL. Toujours sur la scène francophone, on a assisté au remerciement historique d'Ex6TenZ par G2, lui aussi remplacé par un jeune joueur du subtop : bodyy. Du côté CIS, l'annonce que tout le monde attendait s'est enfin produite, le prodige s1mple est arrivé chez Na´Vi au détriment de Zeus. Et pour terminer sur les changements de lines-up, on a assisté à un important shuffle suédois entre fnatic et GODSENT. Enfin, du côté de Valve, les Majors sont passés à un million de cashprize par édition, et les joueurs condamnés pour matchs truqués ont été bannis à vie par le studio américain.

 


Arrivée du Matchmaking Prime - lien
Une bêta disponible avec la nouvelle Inferno - lien
Au revoir Inferno, Nuke de retour - lien
Valve revoit la dispersion des balles lors d'un jumpshot - lien
Valve retouche les hitboxes - lien

Ah, Valve. Que ferait-on sans toi. L'entreprise qui gère notre jeu favori nous a encore gâtés cette année, dans le bon comme dans le mauvais sens. Mais soyons positifs et attardons-nous sur le premier pour inaugurer cette nouvelle catégorie d'award : la mise à jour de l'année. Les retours de Nuke puis d'Inferno en ont ravi plus d'un, ces deux cartes emblématiques de CS prenant un sacré coup de jeune sous le coup de souris des développeurs. On retiendra aussi l'arrivée du Prime, implanté pour limiter les cheaters et autres smurfs en MM, l'ajustement des hitboxes, pour contrer un bug découvert en cours d'année qui décalait le personnage de sa hitbox, et enfin le réglage des tirs pendant les sauts : terminé le temps où les balles partaient tout droit même en l'air.

 

Équipe Résultat Compétition
 G2 Esports & EnVyUs  ne passent pas les poules 2 majors
ZOUGOUZOUGOU  ne passe pas les poules
DH Tours 2016
LDLC  top 4  Champ. National S2
 Maniac chez Rogue
L'automne de Millenium

2016, une année difficile pour les Français ! La MLG Colombus fut un réel coup dur pour la scène francophone, puisqu'il s'agit du premier Major où une équipe tenante du titre ne passe pas les poules (EnVyUs). Les joueurs de G2 s'étaient quand à eux inclinés face à Virtus.pro et Na´Vi, en poules également. Et ce n'était pas fini, puisqu'aucune de ces deux équipes n'a réussi à sortir des poules à Cologne quelques mois plus tard. Côté fail, nous avons également le mix ZOUGOUZOUGOU, où jouaient entre autres to1nou, BouLy et ALEX, qui ne sort pas de sa poule lors du BYOC de la DH Tours. LDLC est également prétendant à cet Award avec son top4 au Championnat National S2, en ayant perdu face à Queen Consolidated en demi-finale. Le petit tour de Maniac chez Rogue est aussi de la partie, puisqu'il a monté de lui-même un projet intéressant sur le papier, pour ensuite s'en retrouver évincé. Nous terminons par l'automne de l'équipe Millenium, qui semble avoir été si mouvementé que la structure n'est même plus présente sur CS:GO. L'équipe a eu du mal à conserver un cinq de départ complet sur une longue période, et ça s'est ressenti sur ses résultats, comme en témoignent par exempe les multiples échecs de qualification pour l'ESWC, avant l'échec lors du tournoi parisien lui-même.

 


 KRiMZ quitte fnatic pour GODSENT avant de faire marche arrière
 jarod pour ses nombreuses équipes
 FaZe écarte kioShiMa puis le réintègre
 Millenium pour ses nombreux changements
 s1mple et Team Liquid
Tout ne se passe pas toujours comme prévu lors de changements et il n'est pas rare que les avis changent rapidement. Parmi tout ces choix parfois discutables, on retrouve KRIMZ pour son passage de fnatic à GODSENT... puis de nouveau fnatic deux mois plus tard. Chez FaZe, les choses ont aussi été très brouillonnes en fin d'année avec l'arrivée de karrigan à la place de kioShiMa, qui reviendra finalement quelques semaines plus tard. Le feuilleton s1mple aura aussi animé une bonne partie de ce début d'année 2016 à l'international. Coté Français, jarod s'est illustré avec des passages sous sept couleurs différentes au sein de cinq équipes. Un total loin de faire pâlir Millenium qui a vu passer plus d'une vingtaine de joueurs de manière plus ou moins officielle dans ses rangs, sans que la plus grande structure de France ne daigne réaliser d'annonces, avant de totalement lâcher CS après l'échec ESWC. 

 

 

Gambling : L'affaire PhantomL0rd - lien
Dosia joue pour le Kazakhstan - lien
Matchs truqués : bannissement à vie - lien
L'imbroglio entre SK Gaming et Luminosity - lien
La fin des paris de skins sur CSGOLounge - lien

Parmi les gros scandales de l'année, on retrouve la réglementation forcée du contenu virtuel proposé par Valve, qui a très vite menée à la fermeture des sites de gambling et aux révélations de pratiques douteuses réalisées entre autres par PhantomL0rd, ainsi que la fermeture de CSGOLounge. La décision de Valve de bannir indéfiniment les joueurs ayant parié sur leurs propres matchs aura aussi beaucoup fait parler d'elle. Plus en rapport avec la compétition, l'affaire entre SK, Luminosity et les Brésiliens aura bien occupé le début de l'été tandis qu'en fin d'année, ce sont Dosia et le Kazkhstan qui se sont illustrés lors du World Championship, mais pas forcément de la meilleure des manières.

 

Trenches by cZF
NiP at DreamHack Open Cluj-Napoca 2015 by akidos
 Clockwork 4 by NikkyyHD
EnVyUs Win DreamHack Cluj-Napoca by Eyeshield
RISE - NiP at DreamHack Masters Malmö 2016 by akidos
Fragstorm 3 by Ivan Kuzkin
 From The Ashes by Anthony Perfetto

La technologie et les logiciels progressant, les réalisateurs ont désormais beaucoup d'outils pour concrétiser leur imagination et leur inspiration artistique. Le meilleur exemple cette année est sans doute Clockwork 4 de NikkyyHD qui a mis une baffe au monde du moviemaking. Dans un style plus classique, les fragmovies Trenches et Fragstorm 3 restent néanmoins très efficaces, tout comme From The Ashes. À côté de ces vidéos très créatives, les traditionnelles vidéos-documentaires se concentrant sur des lans ou des équipes ont toujours une place de choix. Preuve en est : Eyeshield, une nouvelle fois en course en 2016 avec le triomphe d'EnVyUs à Cluj, est le tenant du titre avec sa vidéo suivant EnVyUs à l'ESL One Cologne 2015. Le moviemaker officiel de NiP, akidos, est forcément également au rendez-vous avec deux movies consacrées à son équipe de coeur. 

Page 3: News, MAJ, Fail, Scandale, Girouette, Movie
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles