Scoreboard |
Forum |
Valve lance les tournois mineurs
Vous connaissez désormais tous (ou presque) les tournois estampillés "majors", des compétitions sponsorisées par Valve dont la dernière date de la fin octobre avec la DreamHack Cluj-Napoca. Proposant un cash prize de 250 000 $ jusqu'à présent, ces tournois sont devenus incontournables sur la scène Counter-Strike : Global Offensive. Désormais, il faudra compter sur un autre type de tournoi avec le support de Valve : les "minors".
Alors que Valve nous a gratifié d'une mise à jour controversée cette nuit avec l'arrivée du Revolver R8, c'est avec surprise que nous apprenons maintenant le lancement de tournois régionaux appelés les "minors". Au nombre de quatre, ces tournois seront organisés par diverses organisations telles que l'ESL (Asie), la MLG (Amérique), le StarLadder (CIS) et la PGL (Europe) et offriront un cash prize de 50 000 $ chacun. Cependant, ces évènements ne seront pas ouverts à tout le monde puisque les équipes ayant bénéficié du statut Challenger ou Légende lors de la DreamHack Cluj-Napoca ne pourront participer. Une question se pose alors : quid de joueurs comme boltz ou encore Pimp qui vient de rejoindre SK Gaming ? D'après la FAQ réalisée par la PGL, il est impossible que ces joueurs-là prennent part à ces tournois, ce qui pourrait donc poser un énorme problème.
Les finales à Bucarest seront une nouvelle occasion d'admirer la production de la PGL.
A l'heure actuelle, nous ne connaissons que le format du "minor" européen qui débutera le 4 janvier prochain avec la première des quatre qualifications online regroupant 128 équipes chacune. Ensuite, les finalistes de chaque qualification online obtiendront leurs billets pour le tournoi principal qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2016 à Bucarest en Roumanie. En plus des 50 000 $ mis en jeu, il y a un autre enjeu pour les équipes présentes : une place pour la qualification offline du prochain major, la MLG Columbus.
L'année 2016 s'annonce donc d'ores et déjà passionnante avec les finales de la SL i-League à la mi-janvier puis la Global eSports Cup en février avant d'attaquer les Intel Extreme Masters à Katowice et la MLG Columbus, le prochain major. De plus, c'est une bonne opportunité pour le subtop en général, mais surtout pour une scène comme l'Asie, de se montrer à l'international.
Source : blog.counter-strike.net
Et pour Titan ?! Huhu xD
En réponse à Elpozzob #1 - Répondre à ce commentaire
"Cependant, ces évènements ne seront pas ouverts à tout le monde puisque les équipes ayant bénéficié du statut Challenger ou Légende lors de la DreamHack Cluj-Napoca ne pourront participer."
Donc même si je conçois le troll facile, bof ... :/
En réponse à Crk- #6 - Répondre à ce commentaire
On pourrait faire une pétition.
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
Peut etre meme qu'ils ne vont plus se qualifier aux majors pour faire les minors. Tu crois qu'ils vont passer les poules?
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
Ils ont cru on allait oublier leur maj bidon en annonçant ça ?
J'avoue, deux deathmatchs et 3/4 des mecs au R8 qui font des 5K d'affilés avec les pieds :D
En réponse à h1z0w #2 - Répondre à ce commentaire
Bidon ? t'es plutôt sympa quand il sagit de désastre.
En réponse à h1z0w #2 - Répondre à ce commentaire
Hyper bonne initiative j'trouve ! Cependant comme dit dans l'article va falloir éclairer le point des joueurs comme p1mp, ce serait du gachi qu'une équipe aussi prometteuse qu'SK ne puisse pas participer à ce genre de tournoi.
Une limite à 1 joueur ayant fait un major au max serait deja nettement plus réaliste. Ca permettrait aussi d'encadrer des "jeunes" avec un "vieux" pour les guider. C'est finalement aussi dommage que des équipes comme flipside ou vexed ne puisse pas y participer, puisqu'on peut pas vraiment les considérer comme des tops, leur présence en major tenant plus de la bonne perf au bon moment.
En réponse à Quavo #3 - Répondre à ce commentaire
Enfin quelque chose que je trouve intelligent , car bon pour une equipe du subtop arriver à rivaliser ?
Joueurs du subtop sont pas pros donc ils jouent quand ils peuvent , alors que les grosse eqiupes sont pros , gagnent extremement bien leur vie avec . Alors que l'investissement de certaines equipes subtop sont pas recompensés , là c'est un bon call de la part de valve
Ca, c'est le genre d'initiative qui va faire que CS:GO va énormément progresser. Avant, on avait les tops et le néant ou presque. Là, le subtop va réellement pouvoir se structurer et avancer.
Une initiative bien cool de la part de Valve pour le subtop, mais c'est vrai que les conditions d'accès ont l'air un peu exclusives à l'égard des joueurs qui ont déjà tenté leur chance dans un major récent ôô. D'un autre côté c'est peut-être pas mal pour donner plus de chances aux talents émergents tout en évitant au public de toujours voir les mêmes têtes.
C'est super cool comme initiative, j’espère que nos frenchies se qualifieront :)
Ça va motiver le subtop c'est cool
Cool, moi qui attendait ce genre d’initiative depuis des mois, sympa que Valve est passé le cap pour 2016. :D
on n'oubliera pas la pilule de la maj du 9/12/15 valve.
Titan relegable
En réponse à sarah #17 - Répondre à ce commentaire
Sarah Connor ?
En réponse à sarah #17 - Répondre à ce commentaire
S'il faut 3 joueurs identiques pour "reporter" le statut de Legend, pourquoi un seul joueur empêcherait une équipe de participer aux minors? Un peu ridicule pour le coup.
Osef on verra encore ou presque les mêmes têtes, rien pour tous les autres joueurs. q+
Quelle bande de pédophiles ...
Ca c'est bon ! Par-contre ça aurait du venir plus tôt, mieux vaux tard que jamais :)
Ça m'énerve, valve maintenant fait que de la m**de dans les maj.
Les Minors regrouperont 128 équipes du subtop !! Qui pourront se qualifier en Major !!
On va enfin pouvoir avoir des nouvelles équipes en haut du tableau, des vrais challengers face aux équipes surmédiatisées.
inb4 ban
En réponse à Personne #27 - Répondre à ce commentaire
|