Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vers la création d'un syndicat d'équipes

12902 152

La professionnalisation de l'eSport et plus précisément de CS:GO n'a jamais été un sujet autant d'actualité et cela notamment avec la multiplication des compétitions à six chiffres aux quatre coins du monde. Ainsi, si les meilleures équipes de la planète sont déjà considérées comme professionnelles depuis plusieurs années maintenant, l'idée d'une union regroupant les plus grosses organisations mondiales a commencé à faire son petit bout de chemin. A tel point que, selon e-frag.net, les premières manoeuvres ont été lancées par Alexander "ZeroGravity" Kokhanovsky, CEO de Natus Vincere. 

Avant de rentrer plus en détail dans les différents point abordés, il est important de rappeler l'origine de cette initiative. Si l'idée était déjà évoquée auparavant, il semble que le scandale de la Cph Games 2013 impliquant Na'Vi avait définitivement lancé ZeroGravity dans ce projet, il avait alors déclaré: "Na'Vi lancera la création d’une association esportive en collaboration avec d’autres équipes de renom qui va considérablement changer la face de l’esport tel que nous le connaissons.". Si les informations d'e-frag se confirment, il semblerait bien que cela soit en passe de se réaliser.

Certaines conditions seront obligatoires pour revoir un événement comme celui de Cologne

En effet, pas moins de dix organisations majeures de l'eSport sur CS:GO, représentées en Europe et aux USA pourraient se réunir dans ce qui pourrait être vu comme un syndicat. En plus de Na'Vi, nous retrouvons Cloud9, Liquid, Counter Logic Gaming, fnatic, NiP, Team SoloMid, Virtus.pro, EnVyUs et Titan. Tous les organisateurs de compétitions majeures ont été contactés avec de nombreuses règles à respecter pour que ces formations prennent part aux tournois organisés. 

Concernant les points les plus importants, nous pouvons noter :

  • Le montant minimum des dotations pour CS:GO sera de 75 000 $ sans compter l'aide au déplacement.
  • L'aide au déplacement des équipes doit être entièrement financée par les compétitions pour les joueurs et le manager.
  • Les formations refuseront toute compétition online sans finale lan tels que les showmatchs, les tournois sur quelques jours et les plus grosses ligues comme CounterPit ou Champion's League. Etant donné le manque de lan outre-Atlantique, les Américains acceptent les tournois online selon certains critères de durée et de cashprize.
  • Pas plus d'un BO3 et un BO5 par jour.
  • Des conditions favorables comme au minimum des hôtels 4 étoiles ou plus, fournir de bons sièges et de l'espace pour jouer, des toilettes et un lounge réservé aux joueurs, etc.

Pour connaitre plus en détails les demandes, voici le mail envoyé aux compétitions par Alexander "ZeroGravity" Kokhanovsky :

Bonjour à tous, je suis Alexander Kokhanovskyy et je suis le PDG de Na'Vi. Je vous écris de la part du syndicat des équipes, qui inclut Na’Vi, Team Liquid, CLG, Cloud9, VP, TSM, fnatic, NiP, Titan et EnVyUs. Le sport électronique s’est développé rapidement ces dernières années, et nous voulons établir une relation plus professionnelle entre les équipes, les organisateurs de tournois, et les ligues. Toutes les demandes figurant dans cet e-mail sont adressées aux représentants de l’ESL, de la Dreamhack, de la Starladder, de FaceIt, de la PGL, de la MLG, de la CEVO, de Joindota, de Dotacinema, de One Game Agency (DotaPit & CounterPit), ESEA, ESWC, Dreamz Media, BTS, Fragbite, Gfinity. Vous voilà enfin tous connectés et vous pouvez finalement vous mettre d’accord. Si vous ne pensez pas être la personne à qui s’adresse ce message, faites le passer à la bonne personne dans votre entreprise.

Politique de participation en 2016 :
Nous refuserons de participer à tout événement 100% en ligne sur Dota 2 et CS:GO, c’est à dire un événement sans finales en LAN. La seule et unique exception étant pour les équipes américaines de CS:GO qui manquent de compétitions LAN. Mais elles exigeront une dotation minimum de 30 000 $ pour les ligues durant 1 à 2 mois, et 10 000 $ pour les événements durant 3 à 4 jours.

De quel genre d’événements en ligne parlons-nous :
- Les showmatchs (sauf les événements créés par des sponsors, par exemple un showmatch G2A entre Na’Vi et Cloud9)
- Les événements d’un ou deux jours avec de 4 à 8 équipes participant (King of the Hill, Zotac,...)
- Les ligues en ligne durant 2 à 3 mois comme la Dotapit, XMG Captains Draft, GOCL, …

Le montant minimum des dotations pour CS:GO sera de 75 000 $, or aide au déplacement des équipes.
Le montant minimum des dotations pour Dota2 sera de 100 000$, aide au déplacement exclus également.

Aide au déplacement :
- L’aide au déplacement est une somme allouée à part des dotations.
- Les compétitions doivent financer tout le trajet des joueurs de Dota 2 et CS:GO + leur manager/coach, soit 6 personnes par équipe.
- Les compétitions doivent proposer un financement intégral du transport des joueurs de Heartstone.
- Les compétitions doivent proposer un financement partiel du trajet des joueurs de Heroes of the storm et leur manager/coach, soit 6 personnes au total.

Les organisateurs de tournoi auront les choix suivants :
Choix A : Payer les billets d’avion (classe économique ou plus, avec correspondances et temps d’attente corrects) et d’hôtel (4 étoiles ou plus) avant l’événement.

Choix B : Rembourser les frais de transport des équipes 7 jours au plus tard après la fin de l’événement.
Le prix dépend du pays d’origine de l’équipe :
- EU/CIS - US de 12000 $ ou 2000$ par joueur sur HS, 6000$ par HotS team
- EU - EU de 4000$ ou 650$ par joueur sur HS, 2000$ par HotS team
- CIS - CIS de 3000$ ou 500$ par joueur sur HS, 1500$ par HotS team
- US - US de 6000$ ou 1000$ par joueur sur HS, 3000$ par HotS team
- EU - CIS de 6000$ ou 1000$ par joueur sur HS, 3000$ par HotS team

Choix C : un mélange des deux précédents.

Couverture médiatique pour les équipes :
Pour augmenter la valeur des événements et leur visibilité auprès du public, nous sommes heureux de les promouvoir sur nos espaces, et de vous fournir des rapports détaillés après chaque événement.

Les rapports fournis par les structures incluront :
- Articles sur l’événement (liens, screenshots, nombre de vues sur les articles et visiteurs uniques durant la période d’affichage de l’article)
- Publications sur les réseaux sociaux (matchs, mises à jour, informations,...) sur Facebook, VK, et Twitter
avec des hashtag dédiés (#teamonevent, #naviondhs15 (lien, screenshot, vues sur la publication, likes, partages et commentaires)
- Intégrer le stream de l’événement sur nos sites et réseaux sociaux (lien, screenshot, statistiques pendant la durée de l’événement, nombre de vues, partages, likes et commentaires des publications sur les réseaux sociaux.
- Vidéos de promotion de l’événement, comme des highlights de la saison régulière en ligne (lien, nombre de vues et de likes)
- Couverture de l’événement sur site internet (optionnel)

Vous devriez recevoir ces rapports en PDF/PPT 14 jours après la fin de l’événement.

Rapports médias par les événements :
Pour participer à la promotion des équipes, et avoir la possibilité d’ajouter ces données aux rapports pour nos sponsors, nous vous demanderons les détails suivants :
- Détails de l’événement (date, lieu,...)
- Classent et répartition des dotations
- Photos de l’événement (10 à 12, en .rar)
- Sponsors de l’événement
- Langues de diffusion et studios
- Nombre de visiteurs sur place
- Statistiques de diffusion (saison régulière et finales, spectateurs uniques, nombre de vues, heures regardées et spectateurs simultanés)
- Statistiques géographiques des spectateurs

Ces rapports devront être disponibles en PDF/PPT 14 jours après la fin de l’événement.

Demandes additionnelles pour les équipes de Dota2 / CS:GO (voyez ceci comme des recommandations pour HoTS / HS) :
- Les événements doivent remplir un document de renseignement et l’envoyer à toutes les équipes
- Assurer le transport des équipes depuis / vers l’aéroport
- Rassembler les informations bancaires des équipes avant l’événement. Confirmez auprès du PDG / directeur des opérations ou manager général que ces informations sont les mêmes qu’au dernier événement. Ne demandez pas juste au manager de l’équipe.
- Pénaliser les équipes ne respectant pas les règles de l’événement (causant des délais, mauvais comportement,...) en effectuant une retenue sur les dotations.

Demandes additionnelles pour les joueurs de Dota2 / CS:GO (voyez ceci comme des recommandations pour HoTS / HS) :
- Le prix doit être payé au plus tard 3 mois après l’événement.
- Transport entre l’hôtel et l’événement, et inversement (si la LAN est loin de l’hôtel).
- Si 6 joueurs voyagent, nous attendons 3 chambres avec 2 lits doubles dans chacune.
Salle de bain / toilettes pour les joueurs uniquement (pas d’accès possible par le public)
- Ne pas jouer plus de un BO3 + un BO5 par jour
- Si possible, des conditions égales pour toutes les équipes participant (éviter les matchs trop tôt si une équipe part de l’événement à 2h du matin, même temps d’échauffement et de repos).
- Fournir de bons sièges (confortables, comme DXracer) et assez de place pour chaque joueur (tables faisant au moins 1,2m sur 0,8m pour chaque joueur).
- Salon pour les joueurs uniquement, espace d'entraînement et nourriture sont les bienvenus.

En espérant une coopération fructueuse en 2016 !

Enfin, il est également important de préciser que, toujours selon e-frag, de nombreux joueurs des organisations concernées par cette union n'étaient pas au courant d'une telle initiative. Cette dernière serait en effet menée uniquement par les structures et non les joueurs eux-mêmes. De quoi peut-être leur donner des idées pour créer un syndicat similaire concernant leurs intérêts personnels. Cette lettre sera-t-elle la première pierre d'un syndicat d'organisation ou un coup de pression envers les organisateurs d'événements ? L'avenir nous le dira.

Traduction par Sickness
Source : e-frag.net

le syndicat fait capoter la ligue1 :)
Des conditions favorables comme au minimum des hôtels 4 étoiles ou plus, fournir de bons sièges et de l'espace pour jouer, des toilettes et un lounge réservé aux joueurs, etc.
Ridicule, tout simplement.
On est dans l'extravagance la plus totale et ces conditions montrent bien à quel point la crème de CS ne se prend pour de la merde. J'connais pas l'avis perso de chaque joueur mais sincèrement ce texte transpire l'arrogance.
En réponse à Elvin_KLEIN #2 - Répondre à ce commentaire
64 point(s)
perso, par rapport à mon commentaire cela va créer un grouffre encore plus énorme entre le suptop et le top et créer un cercle encore plus fermé. Et oui la part du gateau est bonne et elle l'est encore plus quand tu la controles et la manges à chaque fois. Bref ce n'est que mon point de vue qui cela dit est un peu extrême ^^
En réponse à Toi #24 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Les orgas vont organiser moins d'event pour le top (trop cher) et mettre en valeur le subtop : donc ça peut ausso elargir le cercle en donant plus de lans pour le subtop.
En réponse à chac #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ou alors ils vont faire moins d'event mais mettre le paquet pour le top et délaisser le subtop
En réponse à Britaliope #40 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ouaip......le futur parlera. J'espère que les orga vont choisir le bon côté.
En réponse à Deane #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
à mon sens c'est la passerelle subtop => top qu'il faut amélioré les équipes qui devraient être aidées sont celle du subtop en terme de déplacement t d'aides financières puisqu'elles sont de plus petites structures pour la plupart. ca me parait plus censé que des étoiles 4 étoiles et 1 seul BO3
En réponse à Britaliope #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement, si j'ai bien compris les choses, si ça ce met en place ça veut dire que la plupart des qualif ce feront online, donc si jamais une équipe subtop qui n'a pas les moyens de payer trajet+séjour ect.. réussi à ce qualifier ils verront tous ça payer par l'orga, donc on devrait voir plus de "petite" équipe inscrite (ou invité) à des events.
Je pense que ça pourrait ce passer comme ça aussi mais ça dépendra de beaucoup de chose
En réponse à Deane #114 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si ca se passe vraiment comme ca tant mieux ! mais j'ai des doutes
En réponse à Marv1freu #124 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Va voir le prix d'un 4 étoiles à Katowice ou à Cluj sur internet ; )
En réponse à Deane #114 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok maintenant va le voir a Stockholm Londres Tours Valence :p
En réponse à Britaliope #132 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu fait une moyenne et tu tombe sur un prix tout à fait acceptable ; )
En réponse à Deane #142 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
aha sur une moyenne oui escro :p !!! en plus j'ai pas compté les EUA avec les finales CEVO et ESEA ou les 4* vont faire monter ta moyenne :p
En réponse à Britaliope #143 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est marrant parce que sur Source, ça se passait pas comme ça du tout. Vive le pognon j'ai envie de dire !
En réponse à Deane #114 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
suptop
En réponse à chac #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils n'on pas parlé de pénalités pour les joueurs qui arrivent bourrés ou défoncés??^^
En réponse à Toi #24 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Si: "Pénaliser les équipes ne respectant pas les règles de l’événement (causant des délais, mauvais comportement,...) en effectuant une retenue sur les dotations."
En réponse à AgeRa #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont bien précis quant aux avantages qu'ils demandent, c'est bien moins le cas quant aux obligations.
IMO, et comme quelqu'un l'a déjà dit, ils se tirent une balle dans le pied. Perso, après avoir vu ça, si rien ne se fait derrière, je vais être bien plus mesuré dans le choix des streams que je regarde et des équipes que je suis.

Ce que j'attendais d'une initiative comme ça c'était des demandes similaires MAIS mesurées, et l'établissement d'un réel cadre PRO pour CSGO en général.

Sur Vakarm, on voit bien la mauvaise réaction de la communauté (et j'en suis bien content), j'attends de voir si HLTV montrera des commentaires aussi contre qu'ici. Qui sait, ça pourrait influer en quelque chose.
En réponse à neL #56 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
C'est un peu ce que je pensais. Sa ressemble a des gamins qui écoutent les droits mais s'en foutent des devoirs en cours d'éducation civique. Qui écoutent tout ce qui est rsa, apl, alloc chomage mais se desinteressent dès que l'on parle impot....
En réponse à Toi #71 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
csgo se professionnalise, les organisateurs et l'éditeur se mettent bien, c'est normal que les structures essaient de sécuriser leur part du gateau.

Et quand tu vois le niveau d'amateurisme de certaines lans (gaming paradise pour le plus comique et récent), ça se comprend aussi
En réponse à Toi #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"Et quand tu vois le niveau d'amateurisme de certaines lans (gaming paradise pour le plus comique et récent), ça se comprend aussi" Absolument d'accord, mais là nous parlons de demandes m-e-s-u-r-é-e-s, et si il est bien une chose que celles présentent dans la liste ne sont pas c'est bien ça.
En réponse à zyzomys76 #45 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
t'as oublié les coiffeuses pour certain ^^
En réponse à Elvin_KLEIN #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Nan mais grave, il manque plus que les maquilleurs et coiffeurs dans la liste -_-
En réponse à chac #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après les demandes je critique pas du tout après tout dans notre société on le voit tous les jours, c'est plus le côté contrôle et fermeture de la scène pro que je remet en question.
En réponse à RyUU #144 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le seul truc qui me choque là dedans c'est de voir Titan demander les mêmes avantages que les pros.

parce que pour une équipe qui passe jamais les poules, ils risquent pas de gagner beaucoup de sous en boycottant les gros event
En réponse à Elvin_KLEIN #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
well, that escalated quickly
En espérant que celui-ci soit plus utile que celui qui avait été créée sur 1.6 ^^
Ils ont pas mentionné les match devant être joué à l'heure .. oh wait
J'y ai pensé. Go créer un syndicat des viewers pour demander des matchs à l'heure :]
En réponse à haxium #5 - Répondre à ce commentaire
28 point(s)
les joueurs avaient vraiment besoin d'un syndicat ?
RIP GAMING PARADISE
"Pas plus d'un BO3 et un BO5 par jour." Donc les Lan vont durer une semaine? ou alors il y aura que du BO1 ?

"Le montant minimum des dotations pour CS:GO sera de 75 000 $" La mort des événements en dessous de 75K ?
Dans le pire des cas, un Bo3 et un Bo5 c'est 8 maps, en soit ça me choque pas plus que ça, c'est déjà super long. Au final ça implique quoi ? Que sur une journée, tu ne peux faire jouer que les demis finales et la finale (si Bo5) et pas les quarts. Honnêtement, si ça peut éviter les journées qui commencent à 9h du mat et finissent comme la DH à une époque le samedi a 2h du mat, c'est pas plus mal.
En réponse à Netrisca #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pas plus d'un bo3+bo5 PAR TEAM, sous entendu...
Et les compet en dessous de 75k resteront : les show-match et les subtop : ca va un peu limiter le nombre d'event et c'est vraiment pas mal, c'est extrêmement surchargé actuellement.
En réponse à Netrisca #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Pas plus d'un BO3 et un BO5 par jour." Donc les Lan vont durer une semaine? ou alors il y aura que du BO1 ?
Ils parlent en online, pas en LAN
En réponse à Netrisca #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du grand n'importe quoi dans l'ensemble.
Pourquoi ?
En réponse à Bloknode #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Netrisca à presque déjà tout cité, je pense qu'il faut apporter quelques modifications sinon ça risque de ne pas être top... :/
En réponse à Britaliope #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que les orgas vond dire "ok, mais de votre côté on veux ca ça ça genre "arriver a l'heure', "la fin du warmup c'est la fin du warmup", "je m'engage a participer a une compet avec un cash au dessus de Xk (ca ce serait assez cool)...
En réponse à Bloknode #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'accord sauf pour cette partie :

"Rapports médias par les événements :
Pour participer à la promotion des équipes, et avoir la possibilité d’ajouter ces données aux rapports pour nos sponsors, nous vous demanderons les détails suivants :
- Détails de l’événement (date, lieu,...)
- Classent et répartition des dotations
- Photos de l’événement (10 à 12, en .rar)
- Sponsors de l’événement
- Langues de diffusion et studios
- Nombre de visiteurs sur place
- Statistiques de diffusion (saison régulière et finales, spectateurs uniques, nombre de vues, heures regardées et spectateurs simultanés)
- Statistiques géographiques des spectateurs"

A ce niveau de visibilité, les structures sont gérées par des professionnels de la communication, et ces mesures demandées vont permettre à ces personnes de vraiment taffer et rendre des comptes à leur patron (stats, audience etc...)
En réponse à Bloknode #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouais, à l'image de sa réaction lors de la CPH 2013, ZeroGravity a "quelques" bonnes idées dans le fond mais dans la forme bonjour l'horreur, on dirait un mec qui fait un caprice c'est chaud ...

Là c'est pas des négocations qu'il veut le monsieur, c'est juste lâché une forme de gros chantage en mode "si vos events nous chouchoutent pas, bah on les snob! LOL!" Oui 'fin y avait pas besoin de faire un syndicat pour ça :D (je parle pour la partie frais essentiellement).

Après par contre sur la transparence des events, là je ne peux qu'être d'accord, des events comme la Gaming Paraside pour ne citer que lui, sont de véritables blagues et c'est normal que les grandes structures se plaignent pour cette perte de temps/d'argent...
C'est clair que les caprices sont assez abusés...
Après sur les évents, c'est clair que les tournois type Gaming Paradise ont été des expériences carrément horribles pour les joueurs, donc se prémunir de ça normal
En réponse à Isiana #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Franchement, je veux bien que les structures aient des revendications, ce sont des équipes professionnelles, et elles ont des exigences, très bien.
De là à donner, telles qu'elles, leurs conditions aux organisateurs, je trouve ça assez osé. Sans équipes, pas de compétitions, d'accord, mais sans organisations investissant des sommes colossales dans les différents tournois et spectacles autour du jeu, pas de tournois non plus, et donc pas d'argent pour ces équipes.
Je ne vois pas en quoi les équipes seraient en droit de revendiquer aussi clairement des sortes d'obligations dues par les organisations aux structures professionnelles. Que ce soit une liste de recommandations et proposition, d'accord, mais données telles qu'elle comme des formes d'obligation qui conditionne la venue des équipes, c'est fort...

Alors peut être que j'ai mal compris l'enjeu, mais ça me parrait hyper osé de la part des teams...
Lla forme un peu impérative est a mon avis en partie due à la double traduction : du russe vers l'anglais puis de l'anglais vers le français.
Apres je trouve normal d'avoir des revendication, il faut poser ses couilles et dire "stop aux conneries et aux events bordelliques". Tu remarquera que les structures s'engagent a plusieurs choses derrière quand même, et demandent des sanctions de la part des orga pour les teams qui ne respectent pas leurs engagenemt.
Apres le texte est ouvert a la discussion, mais dans l'ensemble pour des top teams je trouve les exigences tout a fait normales.
En réponse à Lyro #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sûrement raison pour les points de traduction.
Avoir des revendications d'accord, surtout par rapports aux teams et aux events qui font de la merde, ça c'est évident ! Mais après, tout ce qui est des dotations minimales pour les participations, les demandes "luxueuses" (de type hotel quatre étoiles, couverture intégrale des frais de transport, etc...), je pense que c'était pas forcement nécessaire, d'abord parce que je pense qu'un tournoi c'est d'abord la compétition CS:GO (ou quel que soit le jeu), et que le budget doit plus être mis dans les streams, le matos, le cashprice, etc... que dans le confort personnel des joueurs. Certe un minimum, je ne dis pas, mais de là à venir poser ses exigences styles le quatre étoiles, je serais l'orga de l'ESL je leur ferai un gros fuck et va voir Gaming Paradise si tu es pas content, on verra si tu gagnes autant de thune sans les tournois...
En réponse à Britaliope #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour les frais de transport, je pense que 50-50 orga-team ce serait mieux. L'hebergement, aussi a la limite. Après quand tu voit le prix de la chambre pour 2 dans un 4* polonais...c'est pas ça qi va ruiner la DH (http://www.trivago.fr/?iSemThemeId=39252&iPathId=31480&sem_keyword=h%C3%B4tel%204%20%C3%A9toiles%20pologne&sem_creativeid=78520914299&sem_matchtype=b&sem_network=g&sem_device=m&sem_placement=&sem_target=&sem_adposition=1t2&sem_param1=&sem_param2=&sem_campaignid=238138019&sem_adgroupid=17433306419&sem_targetid=kwd-3937043205&sem_location=9055272&cip=33128000902).
Faut pas oublier que pas mal de lans se passent dans dee pays different de l'europe de l'ouest.
En réponse à Lyro #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les structures et joueurs veulent être bien logés et que la lan ne leur coute rien. Si ta boite t'envoie en mission quelque part, tu te feras rembourser de la même manière le train, et tu accepteras pas forcément un formule 1 dans une zone paumée. Je vois pas trop le soucis.

Après je pense que les structures sont en position de force, les gros tournois ne sont gros que parce qu'ils ont des têtes d'affiches (cf eswc, supposé coupe du moude qui annule l'event pour remplacer par un tournoi subtop parce que tous les tops ont switch sur cluj).

Je suis d'accord qu'à un moment dans sa progression une équipe profite des tournois pour faire croitre sa notoriété et obtenir un statut d'équipe star, mais maintenant qu'on a un top 10 assez puissant et établi, je vois pas comment un tournoi peut s'en passer (visibilité, supporters=viewers, sponsors, ...)
En réponse à Lyro #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si tu pars en déplacement et que tu avances les frais c'est ton entreprise qui te rembourse et non pas l'entreprise que tu es aller visiter/voir, la les joueurs se déplace c'est leur structure qui paye tout car structure = leur patron.
Inverse pas les rôles ;)
En réponse à zyzomys76 #59 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bin une société A paie une société B pour une prestation et la société B t'envoie toi. Ensuite B te paie tes frais, et B refacture ces mêmes frais à son client A (ou alors c'était déjà compris dans la presta, mais au final c'est quand même A qui paie).

Là l'orga (A) "paie" les meilleurs structures (B) pour envoyer leurs joueurs. A ce niveau, ça marche beaucoup aux invits, qui sont même parfois refusées (ce n'est plus en mode les équipes qui paient leur place comme pour une lan locale).

Question de point de vue après, mais pour moi aujourd'hui les structures n'ont plus d'intérêts à prendre le risque de perdre des thunes sur un event (payer les frais mais 0 cashprize en cas d'élimination) sachant qu'elles ont plus d'invits que de weekend dans leur planning. Du coup tu filtres et tu exiges.
En réponse à Jools.BzH #126 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"elles ont plus d'invits que de weekend dans leur planning. Du coup tu filtres et tu exiges."
exellenl résumé dela situation actuellen
En réponse à zyzomys76 #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas vraiment saisi l'objectif, defendre l'interet des structures et des joueurs ? ah parce que jusqu'ici ils n'y trouvaient pas leur compte ? -_-
Bof, en gros encore plus de $$$$
+1 pour la bannière n'empêche !
Des heures de travail
En réponse à Lyro #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ils gagnent déjà assez en restant assis toute la journée et ils arrivent encore à se plaindre?
merde
Pas du tout choqué par ce qu'ils demande.nt A la limite, peut être que la totalité des frais remboursés, c'est un peu gros. Et les hôtels 4*, quoi qu'avec ce qu'il y a sur le marché y a des trucs "pas trop cher".

C'est comme dans le monde de la musique. Si tu veux faire venir un artiste, tu dois te plier à ses conditions + les sousous.
C'est ce que je me disais a propos des hotels. Mais a bien y réfléchir, le 4 etoiles russe/polonaisa surement pas la même tête que le français/allemand.
En réponse à Twixxozorusrex #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve ça intéressant dans l'ensemble m'enfin ils sont un peu trop exigeants à mon goût. Avoir hôtel 4 étoiles mini, gérer frais de transport etc faut pas exagérer... Tout ça ils peuvent le payer avec l'argent qu'ils gagnent. C'est le sport justement donc bon... Bien pour les joueurs mais j'ai peur que certaines LAN ne soient plus intéressantes car trop de charges pour elles... A voir dans le futur.
Tant mieux si des orgas laissent tomber le top niveau au profilt des differents subtops. Je voit de plus en plus fe gens se lasser du nombre trop important d'event.
En réponse à Darktortue #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sa va faire de la place pour les équipes du sub-top tout sa :)
En tous cas, pour un syndicat c'est un vrai syndicat.

Des revendications totalements abusés et dont la plupart sont injustifiés.

Je détaille :

- L'aide au déplacement des équipes doit être entièrement financée par les compétitions pour les joueurs et le manager :

Je suis désolé mais il n'y a quasiment aucun sport même professionnel qui fait ceci à quelques exceptions prêt. Si je compare ça à une société, aucune société participant à un concours ou à un séminaire exigent que les orgas leurs payent ça.

- Les formations refuseront toute compétition online sans finale lan tels que les showmatchs, les tournois sur quelques jours et les plus grosses ligues comme CounterPit ou Champion's League. Etant donné le manque de lan outre-Atlantique, les Américains acceptent les tournois online selon certains critères de durée et de cashprize.

Pourquoi imposer ça aux formations ? Si une formation veut participer à un championnat online, pourquoi ne pourrait-elle pas le faire. Cela n'a aucune logique. C'est comme refuser un travail.


-Pas plus d'un BO3 et un BO5 par jour : Ok pour ça, je suis plutôt d'accord mais j'orienterai ça dans le sens : Pas plus de 3 maps par soir.

Des conditions favorables comme au minimum des hôtels 4 étoiles ou plus, fournir de bons sièges et de l'espace pour jouer, des toilettes et un lounge réservé aux joueurs, etc.

- Putain mais ils se prennent pour la reine d'angletterre ou quoi ... En gros, cashprize de 75k + hébergements, les lans vont couter quasiment 100K. Adieu, les organisations souhaitant se lancer. Si elles n'ont pas les moyens d'avoir suffisament d'argent dès le départ, alors aucune chance de rentrer dnas le milieu.


Je passe sur les autres absurdités. Mais en gros, je pense que les organisations vont bien se foutre de leurs gueules.
Je suis désolé mais il n'y a quasiment aucun sport même professionnel qui fait ceci à quelques exceptions prêt. Si je compare ça à une société, aucune société participant à un concours ou à un séminaire exigent que les orgas leurs payent ça.

Rien a dire la dessus.

Pourquoi imposer ça aux formations ? Si une formation veut participer à un championnat online, pourquoi ne pourrait-elle pas le faire. Cela n'a aucune logique. C'est comme refuser un travail.

Les formations sont deja pas mal débordées entre les pracc solo et TP, les lans, et lee ligues actuelles, je prend ce point comme une indications aux structures plus que une exigence. Comme quoi vu qu"'ils ont deja plein de travail actuellement, ils choisiront celui en lan.

- Putain mais ils se prennent pour la reine d'angletterre ou quoi ... En gros, cashprize de 75k + hébergements, les lans vont couter quasiment 100K. Adieu, les organisations souhaitant se lancer. Si elles n'ont pas les moyens d'avoir suffisament d'argent dès le départ, alors aucune chance de rentrer dnas le milieu.

Alors pour les hotels, deja dit au dessus, je suis pas sur du tout que le 4 étoiles russe ou polonais soit aussi luxueux que le français/britannique.
Pour la suite, je serait assez soulagé de voir que 2-3 organisations affaiblissent un peu le circuit, il y a trop de lans actuellement, e je voit de plus en plus de monde se lasser des compétitions trop fréquentes. C'est un sujet qui ressort de plis en plus sur le fofo. Si lee orga lachent a laplace de 75k pour le top 50k pour le subtop je trouve ca vanchement cool, ca va équilibrer un peu la scene et les differentd niveaux.
En réponse à dinng #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point pour le subtop, sauf que, personnes n'obligent les structures à participer au tournoi/lan/championnat.

Je prend l'exemple de fnatic, on les voit régulièrement absent de certaines compétitions. Donc pour moi, ce point est plus que bidonné.
En réponse à Britaliope #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il faudrait que les equipes s'engagnent à participer aux compèt qui respectent la charte, en fai (si elles sont invitées/qualifiees bien sur)
Je trouve assez dommage en fait d'avoir un tournoi ou il manque la moitié du top8, et ou les orga complètent co me ils peuvent. Les events manquent de suspence, et au final il ne se passe rien d'impressionant dans 90 % des cas. Alors que tu regarde la derniere gfinity, on a eu 3 vrais bo5, c'etait énorme...bien mieux que d'autes events avec nv mais sans vp/fnatic ou le contraire.

Donc a voir, le texte est ouvert a la discussion avec les orgas imo, le but n'etant pas un syndicat mais une coop team+orga pour assurer le bon déroulement et le show dans les events.
En réponse à dinng #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que si on les écoute, si une nouvelle organisation veut lancer sa propre lan et que des équipes inter/top y participent, elle devra souscrire à cette charte... Je suis désolé mais on dirait une mafia.

C'est pas un syndicat qui doit gérer ce genre de chose, c'est les fédérations.
En réponse à Britaliope #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est le mot que je cherchais qyand je disais que le but de cette opé n'etait pas un syndicat. (mais actuelenent ca y ressemble). Ce serait assez cool que a l'issue des discussions avec les orga ca finisse par ressembler a une fédé plus que a un syndicqt.
En réponse à dinng #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur le 1er point, on peut voir ça différement : pour promouvoir leur produit (le tournoi) et optimiser leur revenus sponsor et pub, les organisateurs doivent avoir des spectateurs. Pour avoir des spectateurs, il faut des équipes et des joueurs, et donc on peut considérer d'une certaine manière que les orgas paient des prestataires extérieurs (les équipes et les joueurs) pour atteindre la réussite de leur objectif (se faire des thunes). Et un prestataire on lui paie des frais.

Autre domaine, mais dans un festival, tu as les groupes peu connus qui cherchent à avoir de la visibilité (et donc peu d'exigences), et les groupes déjà établis qui viennent que si le cachet est dans la norme et qu'on respecte leurs exigences (salon privé, loges, bouffe, entrée vip pour les copains, ...).

Dans beaucoup de sport (tennis par exemple), des revenus minimum sont assurés. Si un grand chelem arrete ça et se concentre sur la beauté du sport, aucun top 50 se pointe, les télés se barrent, les spectateurs désertent, et Roland Garros devient un tournoi de village.

Ensuite, rien n'oblige une formation à rejoindre ce "syndicat", mais je pense pas que les events aient les moyens de se passer d'eux.
En réponse à dinng #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'aime bien tes comparaisons. Elles tombent juste sauf que actuellement les joueurs/équipes ne peuvent vivre qu'en faisant des tournois. Elles ne vendent pas de produit, ne peuvent vivre de leur image etc.

Si les orgas décident de boycotter les teams de ce syndicat, c'est pas les orgas qui vont pleurer mais les équipes.

Comme dit au dessus, c'est pas un syndicat. Mais une fédération qu'ils veulent être. Hors une fédération doit être indépendante et impartiale.
En réponse à zyzomys76 #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai qu'un boycott en mode ban esl ne serait pas bon pour les équipes, mais je pense pas que les organisateurs y survivraient non plus (ou alors on serait loin des grands show vers lesquels on tend de plus en plus souvent).

De toute façon, un boycott d'un côté ou de l'autre revenant plus ou moins à un suicide collectif, y'aura sans doute un (plus ou moins) juste milieu de trouvé, qui (dans le meilleur des mondes) permettra d'avoir une base de développement respectant au mieux les orgas et les équipes (et les joueurs dont les intérêts ne sont pas forcément ceux des structures).

Enfin, c'est vrai que c'est pas vraiment un syndicat, mais fédé pas trop non plus (ce serait plutot les orgas qui auraient ce rôle, en mode multi fédération). Ce serait plus un groupe de lobbying pour peser auprès des orgas (un genre d'European Club Association qui regroupe les clubs de foot les plus influents (et riches) pour peser sur les décisions des fédé et institutions du foot).

Bref on verra bien si le popcorn est de rigueur :)
En réponse à dinng #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Actuellement, je vois ça comme un gros coup de pression en mode : C'est nous les patrons, c'est nous qui faisons le business. Mafia !
En réponse à zyzomys76 #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
[- L'aide au déplacement des équipes doit être entièrement financée par les compétitions pour les joueurs et le manager :

Je suis désolé mais il n'y a quasiment aucun sport même professionnel qui fait ceci à quelques exceptions prêt. Si je compare ça à une société, aucune société participant à un concours ou à un séminaire exigent que les orgas leurs payent ça.]

Ben en fait si, le truc c'est que les joueurs et les structures ce sont elles qui font gagner des viewer donc c'est elles qui ramène la thune à l’organisateur. Comme dans ton exemple avec le séminaire par exemple le mec qui débat sur scène lui est invité, payé nourris et logé. A mon avis c'est c'est dans se sens là que c'est tourné.

De plus ils représentent le top monde donc si tu veux pas ben tu nous a pas c'est plus les équipes qui sont en demande d'inscription aux event c'est quasiment tout sur invite maintenant donc la demande vient de l'orga.

Le rapport de force à totalement changé et à mon avis c'est aussi dû aux sommes astronomiques que rapporte de tel event à l'orga.
En réponse à dinng #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sauf que le pognon pour vivre c'est les organisateurs qui l'ont.

C'est les events qui mettent en lumière les équipes. Si le top inter ne vient plus, pas grave on prend le subtop, qui deviendra le nouveau top puisque les autres ne feront plus de compétition.
En réponse à Shinta #73 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans ce cas, rien n'empêcherait ce syndicat a créer son propre event et à s'auto-financer !
En réponse à dinng #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que ce n'est pas vraiment possible d'un point de vu éthique. Si tu ne disocies pas organisateurs et équipes, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
En réponse à T3tsu0 #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout à fait, mais dans ce cas il suffit de créer une Fédération indépendante qui organise son event.
En réponse à dinng #90 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est tous d'accord ^^ c'est une fédération qu'il faut et non pas un syndicat. On en revient toujours au même résultat.
En réponse à T3tsu0 #91 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mais ou va le monde un syndicat des joueurs j'y crois pas! pas plus d'un bo3 par jour?? les pauvre choux!!!
J'ai osé checker si on était pas le 1er avril
donc 75k mini + frais de déplacement ? Ils sont pote avec les syndicats français ceux la :D
On m'annonce dans l'oreillette que la chemise de Gaben a été déchirée et qu'il est sorti en courant torse nu avec la cravate autour du coup. Il aurait même été exfiltré par dessus les grilles de l'aéroport !

La rébellion des syndicats les gars.
Certains individus ont été interpellés pour avoir écrit des chiffres 3 acollés a la lettre grecque Lambda. Leurs réponses aux interrogateurs laisse penser qu'il s'agit d'une secte.
En réponse à buta #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour ceux qui se plaignaient d'avoir trop de compétitions au niveau du "top", ça fera déjà un bon ménage.

Juste quelques points à relever par rapport à ce pseudo "syndicat" :

Pour ma part, c'est pas une si mauvaise idée sur un plan général, mais les recommandations frôlent le délire.
Je m'explique :

* "Le montant minimum des dotations pour CS:GO sera de 75 000 $ sans compter l'aide au déplacement." - en d'autres termes, cela signifie que une équipe comme Titan ne participerait plus à des lans locales de type "Gamers Assembly" ? À moins que j'ai dû lire à travers les lignes, je pense que on en est là.
Ceci étant dit, ça va vachement mettre un frein aux leagues/compétitions online, ce qui n'est pas plus mal en soit, qu'on puisse vibrer un peu à certains événements.

Je vais pas faire toute la liste, car ce n'est pas mon but, juste un truc qui m'a paru le plus délirant, ça doit sûrement être ça :

* "Des conditions favorables comme au minimum des hôtels 4 étoiles ou plus, fournir de bons sièges et de l'espace pour jouer, des toilettes et un lounge réservé aux joueurs, etc."

Il faut avoir un sacré culot de demander cela, mais en prenant un peu de recul, c'est censé être automatiquement dans toutes les compétitions offline à haut niveau.

Bref, soit ça amènera à une évolution des compétitions (qui en ont clairement les moyens) soit il y aura quelques dramas notamment si des organisations telle que la DreamHack refuse cela (peu probable). En outre, et un peu comme partout, d'ailleurs ça m'avait déjà fait percuté, les joueurs sont la scène, ont la scène, contrôlent la scène. Ils ont donc le pouvoir de mettre ça en place, et pour leur propre intérêt.
Je suis d'accord, mais je fais une precision sur le point "hotel" : beaucoup de lans se deroulent en dehors de l'europe de 'ouest (katowice, cluji, Gaming paradise, ...)et si on va check le prix d'un hotel la bas on se rend compte que le 4 etoiles coute parfois moins cher que le F1 en france. (35 euros la chambre pour 2. Dans un 4 etoiles a katowice)
En réponse à iaMM #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du n'importe quoi.
Eh bé on est vraiment loin des vieilles LANs xD
Ca commence à ressembler à une grosse bulle l'eSport.
L'idée d'un syndicat est bonne, mais les demandes sont totalement hors de propos. L'esport se professionnalise petit à petit et ces IDIOTS sont en train de scier la branche sur lesquelles ils sont assis.

Pourquoi ne pas demander à Valve de remettre un peu d'ordre à tous les tournois existant pour que ce soit plus lisible et moins fatiguant pour les équipes ?

Putain, Blizzard et Riot savent structurer leurs compétitions esport et Valve s'en balance. Par contre pour mettre des stickers en vente et prendre la moitié ils n'hésitent pas.

Bref revenons au sujet, les joueurs devraient avoir le dernier mot sur les compétitions jouer. Ensuite, les organisateurs doivent évidemment proposer des lieux d'hébergements dignes pour les teams. Par contre, pourquoi ne pas augmenter légèrement le cash prize et laisser les équipes s'occuper des réservations hôtels et transports ? J'ai l'impression que les structures, dont certaines semblent déjà avoir pas mal d'argent, cherche à s'enrichir toujours plus sur le dos des organisateurs et des viewvers.

Je me demande comment cette histoire va évoluer, mais j'ai peur que cela ne soit pas dans le sens que je souhaiterai.
On est bien loin de l'époque ou dormir dans une chambre hotel F1 c'était SA le luxe :p
Si les vols, les hotels et lounge sont payé par les lan, dans la logiques c'est eux qui s'occupe des réservations et tout se qui va avec.
Les gens comme Niak chez titan par exemple ils vont se faire prendre 75% de leur taff donc dans la logique salaire divisé par au moins 50% ?
Bref sa avait existé sous cs 1.6 car des lan comme la cpl ne payaient pas leur cashprize donc la c'était légitime et encore sa ne marchais que à moitié leur syndicat vu comment sa à fini.
Mais à leur actuel à part une lan dont j'ai oublié le nom toute les autres les joueurs et tout se qui va avec était vraiment bien traité donc pourquoi crée se syndicat si se n'est pour pouvoir contrôle au minium leur revenu et écarté d'autre structure.
Nel a mal choisit son titre, l'objectif de ce m1il est de créer une fédération plus qu'un syndicat. Les orgas ont leurs propre revendications et un accord va finir par se créer. Il ne faut pas s'attarder au ton et à la forme du texte qui est passé par 2 traductions non professionnelles successives (russe-anglais puis anglais-francais)
En réponse à Jools.BzH #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Union c'est syndicat hein :D
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ET l'engagement des équipes envers les tournois? Y aura t-il des pénalités en cas de triche avéré d'un joueur ou une équipe, l'utilisation de drogue en tournoi ou de matchs truqués.
Tout simplement hallucinant de voir ce genre de choses... Quand on pense que tous les organisateurs d'évènements et de LAN se bougent le cul chaque jour pour organiser des évènements à plus ou moins grande ampleur dans l'objectif de satisfaire ces équipes, et qu'on voit les "règles" qu'ils veulent définir, ça donne envie de vomir tout simplement... Triste eSport :(
Les équipes qui définissent leurs règles. C'est le monde à l'envers. Depuis quand le peuple contrôle le pays ? Depuis quand les enfants contrôlent les parents ?
Que les structures profitent bien de leur statut, quand une grosse voire énorme organisation va se mêler de l'eSport (ou bien une fusion ESL-Dreamhack) ils vont tous redescendre d'un cran. C'est parce que Na'vi fait de la merde en ce moment qu'ils ont décidé de sortir une bouse plus grosse qu'eux ? Pitoyable.
jtrouve pas la news hltv

poisson d'avril avant lheure ?

jai rien dit ya la source
Et le siège qui masse le cul ? Il est pas mentionné ?
Ils vont râler, ils préfèrent les sièges chauffants
En réponse à DocKeuR #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous voulez des putes aussi dans votre hôtel 4 étoiles? C'est quoi cette prise d'otage des équipes pros contre les organisateurs d'événements Esport?
Jadis les lans avaient du retard, on le savaient tous, les joueurs/spectateurs/orga... Il y avaient beaucoup de petites lans et c'était cool (un peu de cash, très peu de sommeil, et du fun)...

Aujourd'hui certains ne regrettent pas ce temps, mais de mon côté et au risque de passer pour un vieux, je ne peux dire que c'était mieux avant...

Messieurs les bénéficiaires de ces conditions... Il serai peut être temps de redescendre sur terre...
Arrêter ce star système de merde 5 min et prenez du recul sur les conditions de ce syndicat (rien qu'à dire ce mot je pense à la cgt qui veux faire grève pour être augment de 800€ par mois et par personne) afin de, tout du moins j'espère, vous rendre compte à quel point ces conditions sont ridicules et vous font passés pour des guignols à nos yeux...
A coter de ça, le medef passerais presque pour des gentils.
beaucoup de joueur de foot pro , vont finir par jouer à csgo ^^ "troll"
De bons points dans l'ensemble qui tendent vraiment à professionnaliser l'Esport, mais je trouve tout ça un peu utopique.
Quand on voit l'argent que ca brasse je trouve pas ces conditions excessives, un BO5 + un BO3 dans la journée, soit 8 maps, au bas mot 4H de game acharné par jours c'est pas mal, un 4 étoile bon ... on va pas envoyé les joueurs chez ibis, allégé les planing en acceptant de participer qu'aux LAN avec un minimum de cash, ba ca se fais déja ...

Pour tout ce qui est média et cover, les sponsor ne sont pas la juste pour faire jolie sur les t shirt, il faut qu'il gagnes leur pain eux aussi.
De bon sieges et tout, meme moi etant amateur j'ai un DXracer, c'est la moindre des choses de n'pas les faire joué sur des chaises en bois !

Bref vue l'empleur que prend la scene CS, je trouve ca normal que ca se réglemente un peut arretez de faire les rabat-joie, en tant que vieweur je pense que ca va rajouté du professionnalisme au jeu ...
On dort très bien dans un Ibis classique.
En réponse à naganof #87 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Par le passé les joueurs dormaient dans des F1 / ibis etc et ils ne s'en plaignaient pas... J'ai eu l'occasion de dormir dans un novotel avec eXtensive (Likm avais craqué son slip ce week end, non pour m'en déplaire!)pour la Game On Live il y a quelques années, les joueurs et moi même étions surpris, agréablement, mais n'avons jamais été déçu de dormir dans un ibis...

Est ce que vue qu'il y a plus de cash aujourd'hui, dormir dans un hotel 4 étoles est plus propices à gagner? sachant que dormir dans un ibis avant n'empechait en rien la victoire...
En réponse à naganof #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si on part du principe de donné que le stricte minimum, dans certaine lan les joueurs dorme dans un sac de couchage collé a leur PC et font la queux pour allé aux toilettes, je suis allé une fois dans un 4 étoile le seven a paris, ba je peux te dire qu'on s'y repose mieux que dans un ibis, un petit tour au SPA apres une bonne journée de taff ca se refuse pas.

Les joueurs pro gagne de plus en plus et on un service de kalitay deriere, arretez de bisquer, et soyez un peut content pour eux au lieu de trouvé ca indécent, je trouve leur revendication en adéquation avec leur paye ... j'veux dire il y a 10 ans quand les meilleurs LAN avait du mal a atteindre 10k de cash j'aurais compris mais la, franchement ils ne demande pas des prostitué non plus (comme j'ai pu le lire plus haut)

Et puis imagine 8 équipe pro dans un ibis, ils n'ont pas la structure nécésaire pour acceuillir les joueurs, les staff et les potentiel interview dans les partie publique (car il n'y a pas que les matches), un bon hotel c'est indispensable a ce niveau je suis désolé !
En réponse à AsD #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Evidemment si sans leur spa les joueurs ne se sentent pas bien, ça change tout. Je respecte ton avis mais il faut savoir redescendre sur terre. En ces temps difficile, lire que des équipes réclament des hôtels 4 étoiles, 75k de cash prize et les frais d'avions payés ben ça fait mauvais genre.

Ce qui fait vivre les équipes et à fortiori les joueurs c'est les gens qui regardent sur le net/dans la salle la compétition. Si le public se sent déconnecté des joueurs, ils risquent de ne plus vouloir assister aux LAN.

Les joueurs pros ont déjà une chance incroyable qu'ont très peu de gens. Il ne faudrait pas l'oublier.
En réponse à naganof #102 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais les joueurs reste quand meme accécible, il n'y a qu'a voir les stream perso des joueurs qui sont de plus en plus regardé, ces gens reste connecter au reste du monde car ils savent que c'est éphemère qu'ils ne vont pas joué jusqu'a 60 ans, ils en profitent et on raison !
Et puis ce sont les orga ( a ma connaisance) qui ont rédiger ca, pas les joueurs, dite moi si j'me trompe !
En réponse à El_Guiguito #111 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Orga de structure pas orga de lan...
Et la News dit que certains joueurs n'étaient pas aux courants... Qui donc...
En réponse à naganof #112 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon je laisse tombé comme tout les francais vous ete contre tout signe d'évolution, a force de dire c'etait mieux avant on retourne vivre dans des grottes sans feu et tous a poile
En réponse à AsD #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'es complètement a côté de t'es pompes.
En réponse à naganof #119 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis le premier à être nostalgique du passé, des lan party et des lan kdx, mais c'est incomparable et ca n'a strictement plus rien a voir maintenant.
En réponse à AsD #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hmmm,

Est-ce qu'il y a des compensations prévu pour les joueurs ?
Le montant minimal de la lan est de 75 000$.

Les gros events, pourrait diminuer le cash prize pour payer le tapis rouge, l'hôtel, les déplacements, etc. (6 personnes x Y structures, ca va couter plus cher que le prize money).

Mais d'un coté ça indique que les joueurs n'auront pas la possibilité de gagner autant qu'avant ( sans prendre en compte la part de chaque structure sur l'argent qui est différente voir inexistante en fonction de la structure).

Donc, vu que les structures n'auront plus rien à payer pour les gros events, et que le cash sera plus petit.
Je suppose donc que les salaires serait revu à la hausse, ou qu'il y aura d'autres avantages non ?

Sur le long terme ça me semble être une mauvaise chose, on va partir sur une hausse permanente des salaires entres chaque structure, chaque rachat, etc. Ça va devenir intenable.

Le communiqué est tellement intéressant, le débat encore plus. Par contre les demandes semblent être exagérée.
On va juste avoir le droit à un syndicat d'organisateurs pour contrer ce syndicat des équipes...



Mazeeeeeeeeeetttteeee ! Ca c'est de la revendication digne de la SNCF !
C'est la lutte finale groupons-nous et demain
L'Internationale sera le genre humain
...
En réponse à rikemSen #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis le seul à regretter les tournois type CPH, avec la masse de match en simultané, un lower bracket et du jeu du jeu pendant tout le weekend ?
[Ironie] Ah mais tu comprends pas, trop de retard, inacceptable, on prefere des tournois en simple bracket avec 4 matchs par jour!
En réponse à saM #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement, j'aime beaucoup le format LCS sur League of legends par exemple et je pense que les joueurs CSGO rêvent de ça mais compte tenu de l'histoire de CS, avec les lans, les double brackets, les matchs finissant tard dans la nuit... :)

Pour l'instant, l'un des meilleurs tournois que j'ai vu sur CSGO, était la CPH (avant les major) avec les VG qui ont remonté tout le lower bracket avant de perdre aux portes de la grande finale. C'était vraiment un bon tournoi parce-que justement tout le monde avait pu joué contre tout le monde.
En réponse à AsD #99 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est juste n'importe quoi. Oui, il y a trop de compétitions, et je pense que ca doit être pas mal fatiguant pour beaucoup de joueurs quand ta je sais pas combien d'event, plus les ligues onlines, les majors, les showmatchs, et qu'au final dans beaucoup de cas, les lieux ou se déplacent les joueurs ne sont pas totalement pour les avantager non plus. C'est normal de s'assurer qu'il y ait un fairplay au niveau des horaires, matchs joués par jour, pour que toutes les équipe soient dans les mêmes conditions. Mais, je vous le dis, le reste, la majeure partie de cette lettre ne sera pas acceptée. Quand tu vois que les joueurs pro ont quasi tous une gaming house, que les plus grosses gaming house sont luxueuses, qu'ils ont un salaire fixe qui tombe chaque mois, plus la vente des stickers, plus les signatures, plus les maillots, les produits dérivés, plus un possible cashprize, plus les sponsors qui banquent pour afficher leur marque, faudrait encore que l'organisateur de l'event paye autant voire plus que le cashprize pour les déplacements, qui comprennent: Aller jusqu'a l'aéroport, Avion, Aller jusqu'a la lan, hotel 4* payé avec 3 chambres avec 2 lits doubles (mais kéfa, si CS c'est ton boulot c'est un voyage d'affaire, Il se passe quoi, 6 personnes, 12 couchages ? Y a une partouze on m'a rien dit ?), la même chose au retour x6 x16 = 96 personnes, et qu'après ça il te lache une lan à au moins 75000$ de Cash ? Qui donc va durer plus longtemps, ca engage plus de monde, plus de nourriture, plus de prix des hotels etc... MAIS OH WAKE UP! Et si ils paient direct, à ce moment la Mais GO VAKARM, Vous assurer la meilleure couverture francophone de l'eSport sur CSGO tailler vous une part, allez y avec cadred millenium, dailydot, etc.. Et franchement quand je vois le subtop inter, je me dis que c'est parfois beaucoup pluis intéressant que certains matchs, avec de nouvelles choses etc... Fin bref moi ca me scandalise, ceux qui sont trop gourmands..
Globalement, ils ont pas tort. Je pense que cela va être "négocier", ils ont raisons de pousser un peu les demandes au départs. L'idée ce serait d'arriver à une sorte de "charte event" où les organisations se mettent OK avec les teams pour assurer un minimum à chaque compétition.
En réponse à HaxLan9 #101 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis assez mitigé sur la création d'un tel syndicat. L'idée d'un syndicat est souvent très bonnes au début mais leur force quand ils sont majoritaires peut faire autant de mal que de bien.

J'aurais bien aimé avoir des exemples des galères qu'on pu rencontrer les structures pour motiver un tel mouvement...
Gaming paradise principalement.
En réponse à Aks #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'y pensais, mais ça ne me semble pas vraiment suffisant pour engager le travail que représente la création de ce syndicat (mises en relations, structure juridique etc.)... Mais bon, pourquoi pas !
En réponse à saM #105 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Cela a l'air d'être également à l'initiative du manager NaVi, et on se souvient tous du scandale (à la CPH ?) où il s'est barré avec l'équipe et avait déjà à l'époque annoncé l'intention de faire cela afin d'unifier les règlements, etc.
En réponse à Aks #106 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
CPH 2013 (cf un de mes commentaires plus haut ^^) parce que les admins avaient changé au dernier moment leur règlement pour les phases de poules (pour pas dire sur le moment) qui avait du coup profiter à l'équipe danoise locale (j'ai zappé qui par contre) au profit de Na'vi qui se faisait du coup sortir dès les poules (ce qui remis dans le contexte n'avait rien de ouf soit dit en passant ...). Donc forcément, ça c'est plaint de favoritisme/admins corrompus/etc ... :D
En réponse à saM #108 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
....
Boycottons le prochain major, ca les fera redescendre sur terre.
Ils veulent pas des escort girls pour leur pomper le dard après les games non plus?
Pourquoi pas demander des putes de luxe dans les player lounge pour aider a relaxer les joueurs pendant qu'il y est.. Nimporte quoi, ca commence d'une bonne idee puis ca finit nimporte comment avec leurs demandes. J'ai cru lire un article de closer sur Mariah Carey qui fait sa diva..
le monde se barre en couilles..
ahah n'importe quoi ces russes, ils se prennent trop pas pour de la merde x)
Il faut pas prendre ca comme si c'était les termes d'un contrat mais plutôt comme un début de négociation qui sera revu à la baisse pour mettre d accord tout le monde donc le cash prise minimum sera peut-être de 40-50 000 au lieu de 75 000 certaines closes disparaitrons peut-être, etc. Puis de toute manière les teams n'ont pas le dernier mot, si les organisateurs de lan n'accepte pas ca ferra autant de mal aux teams que aux organisations.
Putain les mecs ne savent pas garder une équipe plus de 6 mois et viennent demander des Hotel 4 étoiles...
Très flipant... j'espère vraiment que les organisateurs de tournois n'en auront absolument rien à carrer de leur "syndicat".
Poisson d'avril ? Oh wait ...
ils ont oublié une chose;

"une lamborghini par joueur pour le déplacement de l'hotel à la compétition"
Money money money ...

Il va falloir faire un choix les gars. Vous chantez sans arrêt qu'il faut promouvoir l'esport et ensuite on lance des poignards comme ca dans le dos des orgas ?
Vous n'êtes pas des stars internationales les gars, vous avec un publique de niche encore ... vous passez pour des bouffons à demander autant de chose. Il est où le plaisir du jeu ?
Je préferais amplement les lans d'avant où tout le monde dormait sous sa table ou dans le F1 d'à côté ... au moins on s'amusait et c'est à ces moments là que le développement se faisait agréablement.
Je préfererai que les orgas mettens plus de tunes dans le matos pour la diffusion ou la mise en scène des événements que dans les exigences de princes que certains revendiquent.
Bref, ca ressemble bien à un syndicat dans l'ensemble ! Demander toujours plus pour avoir encore moins.

Il faut se sortir de la tête que les orgas doivent venir vous payer pour faire un show (vous n'êtes pas des artistes) mais que vous devez vous investir pour gagner la somme et rentabilisé au maximum les frais. Ca c'est le challenge.
A force de demander autant d'argent, les orgas vont supprimer les différents tournois amateurs.

Redescendez sur terre.
C'est du foutage de gueule mort de lol. Créer un syndicat d'accord, mais faut aussi se comporter en tant que professionnel alors (je veux dire par la que certains joueurs quitte leurs équipes comme bon leurs semble comme si de rien était et reviennent comme des fleurs 6 mois après prétendant vouloir remettre le feu), plus d'alcool, de fumette, etc.. Des matchs à l'heure et un réel niveau de compétition. Certains joueurs en LAN manque vraiment de respect aux joueurs amateurs. Des sanctions vis à vis des joueurs en cas de fautes, etc.







Mais le pire dans tout ça, C'EST QUE LEURS EQUIPES NE TIENNENT PAS DEBOUT PLUS DE 4 MOIS !
#131 Isaac
Ce membre est banni définitivement06/10/2015 à 17:48:50
c'est reparti pour un gros drama
Ils sont sérieux ? C'est juste hallucinant... Je veux bien que le jeu génère beaucoup d'argent mais la c'est ridicule.
Rassurez moi, c'est un article pour le 1er Avril ?
Il faudrait que les Organisation Esportives soient intelligentes sur le coup...
Si les équipes faisant parti de ce "syndicat" ne sont plus invitées au Majors, d'autres (qui n'auront aucun problèmes sur les règles actuelles) se feront un plaisir de les remplacer ! Et pour le coup, si les équipes ne sont plus invitées au Majors à 250K je pense qu'ils vont vite faire marche arrière !

C'est grave ce qu'il essaie de faire l'autre blaireau de chez Na'Vi ! S'il est pas content, il participe pas aux compétitions quoi...
SYNDICAT = SYNDICATE en anglais, synonyme de MAFIA...

C'est pas pour rien. C'est bien de vouloir fixer des règles minimum de jeu pour la santé des joueurs, de là à demander un hôtel 4 étoiles minimum c'est très douteux.
C'est plutôt sympa de voir que CSGO ce professionalise.
Les demandes ont l'air assez haute maintenant ce serait intéressant je pense de voir ce qui ce fait actuellement sur d'autres jeux.
Ensuite je vois une grande majorité trouver tout ça trop mais si on regarde le sport "physique" comme le foot et le rugby on rappelera que si les ligues ne paie pas les déplacement etc. ils paie tout de même une partie des droits TV.
Personnellement je préfère que l'esport reste toujours facile et gratuit d'acces pour les spectateur.
Pour le cash prize je pense qu'ils demande pas tant que ça par rapport a ce que gagne les organisateur des tounroi deplus je ne sais pas combien gagne un joueur pro mais ils faut bien qu'ils mérites leur salaire et c'est pas en gagnant 10000 sur un tournoi(qu'il faut gagner par ailleur) tu rapporte l'argent que te paye les team comme NIP ENVy Na'Vi...
Sur les déplacement je trouve ça vraiment cool pour les petites structures qui arriveront a se qualifié, car je suis certains que certaines team subtop ne tenté pas a cause de cela ce qui devrait nous permmetre de voir de nouvelles team et joueurs éclore.
Et faut arrêter de penser que 75000 euros c'est beaucoup car divisé par 5 voir 6 ca fait a peine 12-15K sans enlevé ce que prend la team dans ses poches. Donc sauf si une team gagne 5 lan dans l'année ca ne fera pas de si gros revenus pour les joueurs individuellement. Et si ils en gagnent autant c'est qu'ils aurons travaillé bien plus de temps que la majorité des personnes qui font des commentaires contre ça ici.
Faut arrêter d'être jaloux de ceux qui réussisse et plutôt prendre exemple de ces derniers.
Certaines choses sont les bienvenues :
"Si possible, des conditions égales pour toutes les équipes participant (éviter les matchs trop tôt si une équipe part de l’événement à 2h du matin, même temps d’échauffement et de repos)."
En effet, il faut s'assurer d'une certaine homogénéité sur les conditions de "travail".

Je pense également qu'il faut privilégier les BO1, pour que certains exploits soit encore possible.
Ainsi, on pourrait voir des victoires inattendues de la part des petites teams. Ce serait une bonne manière de voir le subtop monter jusqu'en phase finale.

Par contre, d'autres points sont un peu trop mis en avant. Mais il faut supposer que ces demandes soient réalisées dans le but de négocier.
Après le Gaming Paradise, ce genre d'action est très justifiée.
Un syndicat pour des mecs qui restent assis sur une chaise (à 300€ au passage) pendant 6h pour jouer. Bah ouais, pourquoi on y a pas pensé avant... Ca doit s'prendre sérieusement pour des stars dans le top... Faudrait redescendre sur terre au bout d'un moment.
on l'a bien fait pour des fonctionnaires qui sont 10 pour le boulot d'une personne. Au moins la on a des gens qui bosses dur pour être au top et qui se donne a fond pour leur taff et en plus ils nous donnent de bons moment.(c'est un cliché facile ok je sort... =p)
En réponse à DPL- #147 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
A croire qu'il n'y a pas encore assez d'argent dans l'esport ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles