Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Virtus.pro règle la mir

2651 0

Ni le plus jeune ni le plus en vue des joueurs russes, Nikolay "mir" Bityukov a signé avec Virtus.pro et remplacera David "n0rb3r7" Danielyan dans les semaines à venir.

Plus apparu en équipe depuis octobre 2022 et une CCT remportée avec Entropiq, mir a pourtant su remporter quelques dollars sur les mois qui ont suivi en se concentrant sur la FPL. Par deux fois dans le Top 10, il a ensuite remporté l'édition de février avant d'accrocher un Top 4 puis 3 en suivant, de quoi garder la main chaude en attendant une future destination. 

En parallèle d'une puissance de feu déjà bien éprouvée sur la scène compétitive, le Russe ne connaîtra pas le temps d'adaptation que pourrait avoir un jeune joueur vis à vis des compétitions majeures. Outre de nombreux tournois du subtop remportés avec Vega Squadron, Team Spirit ou Entropiq, il compte quatre participations en Major dont une, à Boston, terminée aux portes des play-offs avec Gambit.


mir compte déjà quelques années d'expérience sur la scène CIS

Il est également important de préciser que Virtus.pro n'a pas parlé d'un bench de n0rb3r7 mais d'une absence liée à une blessure, obligeant la structure à avancer l'officialisation du recrutement de mir avant que les Russes n'affrontent 9z dans la FiReLEAGUE Battle 2023.

Si, par la suite, un bench de celui qui a déjà fait un chassé-croisé avec Aleksandr "KaiR0N-" Anashkin n'est pas à exclure, rien n'a pour le moment été officialisé et il faudra donc attendre quelques semaines pour connaître les intentions de Virtus.pro vis à vis de ce roster à six.

En attendant que n0rb3r7 soit remis de sa blessure, Virtus.pro évoluera donc avec le cinq suivant :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles