Scoreboard |
Forum |
WarMaker chez Imaginary Gaming
L'équipe WarMaker, officialisée il y a deux mois jour pour jour, a récemment fait l'actualité en intégrant deux nouveaux joueurs à son effectif, Sabry "malikinovic" Belkh et Michel "mshz" Nguyen. Si la formation paraît intéressante sur le papier, les résultats ont dû mal à arriver. En témoigne la non-qualification pour la phase finale française des qualifications françaises aux EMS One Katowice. La structure WarMaker devant fermer dans quelques temps, les joueurs ont d'ores et déjà retrouvé de nouvelles couleurs. Des couleurs qui ont fait la une de tous les sites d'actualité esportive du pays en début d'année 2013.
Vous l'avez peut-être reconnu, c'est Imaginary Gaming, l'organisation ayant accueilli la bande de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni en décembre 2012 qui fait un retour pour le moins inattendu. Il faut dire que du buzz, il y en a eu à la pelle autour de cette structure. On se rappelle du gros clash entre certains joueurs qui avaient complètement explosé le potentiel de cette formation, seconde de l'Epsilan 10, ainsi que l'annulation du déplacement à la Copenhagen Games quelques jours avant celle-ci. Après sa séparation avec JaS, imG a toujours gardé un pied dans le monde de Counter-Strike via son équipe féminine.
Si Imaginary Gaming est resté assez discret pendant près d'un an. Son dirigeant, Franck "Arkanox" Girard a fait largement parler de lui en août dernier lorsqu'il avait lancé un projet sur MyMajorCompagny nommé "eSport pour tous". Un projet critiqué par la très grande majorité de la communauté qui appelait alors à l'escroquerie. A tel point que le site de crowdfunding avait décidé de le retirer de son site. Inutile de vous dire le bruit et le nombre de commentaires qui en avaient découlé créant l'un des dramas majeurs de l'année 2013 dans le microcosme français.
MAJ3R, au second plan, déjà chez imG à la MadCatz Vienne en 2013
Néanmoins, Imaginary Gaming est toujours là et le prouve en recrutant les hommes de Sébastien "krL" Perez. Les moyens déployés derrière semblent conséquents puisque l'objectif est fixé à la Copenhagen Games 2014 où Imaginary Gaming devrait faire le déplacement. Entre-temps, les joueurs auront l'occasion de se tester lors de la SharkConfig Master Cup, la Gfinity et les qualifications européennes aux EMS One. Un programme chargé qui leur permettra d'évaluer leur progression jusqu'à l'événement danois.
Jean-François "Warclown" Blondel, manager de l'équipe, s'est exprimé pour VaKarM.net :
Bonjour à tous, |
Les néo-Imaginary Gaming participeront dès ce soir au premier tournoi européen qualificatif aux finales globales de la qualification aux EMS One Katowice. Une sortie qui fera office de grande première pour les deux nouvelles recrues mais également de grand retour du tag imG sur la scène mixte.
Imaginary Gaming est composé de :