Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Xyp9x réintègre le cinq Astralis

6045 13

Cinq mois d'arrêt et puis revient : Andreas "Xyp9x" Hojsleth reprend sa place dans la line-up d'Astralis, alors que les BLAST Premier Fall vont bientôt débuter pour l'écurie danoise. Deux mois après le retour de gla1ve, le meilleur cinq de l'histoire de CS:GO est donc à nouveau réuni. Reste à savoir pour combien de temps.

Pour faire face aux problèmes rencontrés par ses joueurs au printemps, l'organisation avait rapidement recruté des remplaçants (JUGi, Snappi, es3tag, Bubzkji), annonçant par la même occasion vouloir développer un vrai système de rotation entre les joueurs afin de limiter leur épuisement, quitte à avoir jusqu'à dix membres dans ses rangs. Au final, Snappi et JUGi n'ont pas été conservés, es3tag a été vendu à la première occasion, et Bubzkji n'a joué que huit petites maps en trois mois.

Aujourd'hui, alors que Xyp9x revient et que l'équipe reprend sa forme habituelle, on est en droit de se demander si Astralis n'a pas roulé tout le monde dans la farine avec ses explications sur l'optimisation de la performance. Pendant ce temps, le reste de la scène a pourtant déjà commencé à suivre l'exemple danois, Vitality recrutant un sixème homme et HenryG, le manager de Cloud9, ayant annoncé qu'il cherchait également un joueur supplémentaire en plus de ses cinq habituels.

Plus que la reformation de cette formation légendaire, le retour de Xyp9x – qui, espérons pour lui, a profité de ces cinq mois de repos pour se refaire la cerise – pose donc surtout la question de la suite du projet d'Astralis. Bubzkji a-t-il encore un rôle à jouer là-dedans ? Le recrutement d'autres remplaçants est-il toujours d'actualité ? Ou toutes les belles paroles de ces derniers mois n'étaient-elles que de la poudre aux yeux, comme le dénoncent certains analystes de la scène ?

Le temps apportera les réponses. En attendant, ce qui est sûr, c'est qu'Astralis aura cette tête bien connue pour les BLAST Premier, et probablement la fin de la saison :

Oui enfin Thorin, niveau "analyste de la scène"... Sa seule activité c'est de cracher sur tout le monde et surtout sur Astralis depuis qu'ils ont refusé son projet claqué au sol de payer des millions de dollars pour jouer dans une ligue de plots.
Oui, je suis d'accord qu'il raconte pas mal de conneries :D Mais je pense aussi qu'entre tous ses taunts gratuits, y a des trucs pas complètement faux sur Astralis
En réponse à Petit Pangolin #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"Même une horloge cassée à raison 2 fois par jour" (Jean-Michel Apeuprè)
En réponse à MilkaFun #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
"Au final, Snappi et JUGi n'ont pas été conservés, es3tag a été vendu à la première occasion, et Bubzkji n'a joué que huit petites maps en trois mois."

Quelle "honte" cette période Astralis ... quand on voit ce qu'ils ont fait des remplaçants qui ont de mon point de vue été purement et simplement des bouche-trous ... bref, j'espère que les remplaçants vont se servir de cette période comme d'un tremplin pour leurs carrières et qu'Astralis va se manger durant les prochains tournois, ça ne sera que justice.
Quand tu as 2 joueurs qui partent en burnout, tu es bien obligé de trouver des remplaçants non ? Snappi et es3tag sont partis de leurs propre décision. Jugi a toujours été annoncé comme un remplaçant temporaire. Bubzkji a eu sa chance mais n'a pas encore su la saisir, il faut qu'il continue de bosser et il en aura encore d'autres.
En réponse à GeNo92 #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Astralis n'a jamais souhaité le départ d'es3tag, l'offre monstrueuse de c9 (autant en transfert qu'en salaire pour le joueur) les a obligé à accepter parce que c'était une opportunité de renflouer les caisses, et le choix final est revenu au joueur il me semble. Et pour le cas Bubzkji, Astra lui a demandé s'il voulait partir pendant la période d'es3tag, le joueur a refusé.
En réponse à GeNo92 #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Allez on va se reprendre des branlées a longueur de temps ! welcome back Astralis !
Xyp9x doit avoir les crocs ; d'après ce qui se dit la direction d'Astralis a tenté de vendre Xyp9x, revoyant même son buy-out a la baisse a plusieurs reprises, la direction d'Astra voulait conservé Es3tag mais les joueurs voulait de toute façon rejouer avec Xyp9x donc lorsque C9 arriva avec un gros chèque la réflexion ne fut pas longue et il conclurent la vente rapidement.

J'espère quand mm que Bubzkji aura ses moments de gloire car il est jeune et solide et cela serai dommage de le mettre au vert de cette maniére ; autant faire comme kristou qui appartient a north mais qui joue chez AGF , au moins il prend du galon
Mais je comprends pas, à la base c'est pas les joueurs initiaux qui détiennent la structure ?
En réponse à salcaf #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De ce que je sais et dans les grandes lignes après la fin chez TSM ils forment "question mark" et décident de créé ASTRALIS avec leurs fonds ( karigan et cajunb sont présent a cette époque ) et notamment avec des investisseurs et un en particulier ; Nikolaj Nyholm qui est le CEO de RFRSH Entertainment, l'équipe appartiendrai donc a RFRSH Entertainment depuis le départ ou du moins peu de temps après la création ; Par la suite pour éviter les conflits d'intérêts car RFRSH Entertainment detient BLAST RFRSH decide de vendre Astralis ( et egalement ORIGEN) pour environ 10-15Millions a une société qui s'apelle .... RFRSH Team qui devient finalement Astralis Group A/S toujours avec comme actionnaire Nikolaj Nyholm.
A ce jour impossible pour moi de dire si les joueurs sont toujours actionnaires mais je pense que oui j'avais cru lire que karigan avait vendue ses parts mais a confirmé

J'ai jeté un oeil sur le wiki aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Astralis mais si NeL peut venir nous expliquer le parcours Astralis se sera plus précis que mon charabia
En réponse à bk- #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils ont des parts, mais c'est absolument minime et ça ne leur donne pas de pouvoir décisionnel.
En réponse à bk- #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le 5 d'Astralis qui se réunit, et bientôt le retour de Sexion d'Assaut, quel plaisir pour la scène ! :)
Je dois être le seul blaireau a avoir eu une image de E.T quand j'ai vu la photo.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles