Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



olofmeister dépanne FaZe Clan

6388 12

Absent depuis mai dernier, Olof "olofmeister" Kajbjer profite du départ de NiKo chez G2 pour redevenir titulaire au sein de FaZe Clan. Même s'il est toujours sous contrat avec la structure, celle-ci a précisé que le Suédois ne reviendrait qu'en tant que stand-in. Il devrait donc jouer au moins les BLAST Premier, peut-être d'autres tournois de fin d'année si besoin, mais le plan ne semble pas être de l'inclure à nouveau de manière durable au sein de l'effectif.

Cette solution apparaît plutôt comme la seule qu'a trouvé FaZe Clan dans l'immédiat, suite à la séparation avec NiKo. Mais olofmeister n'est apparemment plus sa priorité pour l'avenir. Il faut dire que depuis 2018, l'ancien meilleur joueur du monde alterne les périodes de jeu et d'inactivité, ce qui est loin d'être idéal pour construire quelque chose de durable. Son dernier match officiel, avant ce nouveau retour, remonte à mai dernier, lors de l'ESL One Road to Rio.


Une odeur de baroud d'honneur pour olofmeister avec FaZe ?

Il est donc compliqué de définir l'avenir de FaZe et d'olofmeister. La première va plutôt chercher à recruter un leader, puisque NiKo, qui occupait ce rôle jusque-là, bien que par défaut, n'est plus là. Le second, s'il souhaite sérieusement revenir, ne correspond pas vraiment au poste, et aura donc du mal à réintégrer l'équipe une fois sa période de stand-in terminée. Bref, peut-être que les matchs à venir seront les derniers d'olof sous les couleurs de l'écurie américaine.

Pour les prochaines semaines, la line-up de FaZe Clan sera cependant celle-ci :

Bouche trou de légende... espérons qu'en perdant leur top fragger ils se relancent comme Heroic!
Ils perdent plus que leur top fragger, ils perdent surtout leur leader in game, ça c'est plus compliqué a remplacer
En réponse à mdSr #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très très curieux de voir comment il va s'en sortir après une pause assez longue. Et comme dit #2, curieux de voir qui va lead cette histoire.
C'est arrivé qu'une équipe qui perde son lead connaisse un gros rush de résultats parce que tu te retrouves avec 5 énormes cliqueurs de tête, mais c'est systématiquement un feu de paille avant une chute encore plus lourde. Je serai curieux de voir si le phénomène s'applique.
olof va-t-il boost faze ?

J'espère qu'ils avaient un joueur en second lead / bras droit (comme apex chez vita, ce qui a permis une transition), parce que sinon ça semble compliquer de jouer sans lead à terme. Il me semble qu'ils avaient approché alex mais n'avaient pas voulu payer ce que demandait vita, ils vont ptet regretter finalement.

Cela dit le online va se prolonger pour encore quelques mois à priori, donc si le coach peut intervenir à fond, ça peut peut être compenser. C'est pas vraiment une bonne chose de mon point de vue pour CS (mais en online on peut pas l’empêcher, alors autant l'encadrer au mieux), mais pour faze ça pourrait ptet leur sauver la mise.
le problème c'est que leur coach Ynk vient de partir aussi
En réponse à zyzomys76 #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme dirait denis brogniart, "Ahh !!!"

Du coup ça sent le "mix professionel" pour un pti moment alors. Espérons que ça pousse pas faze à stopper sa présence cs et qu'ils annoncent leur plan pour revenir au top.
En réponse à zeviiking #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ynk est parti chez g2 aussi ?
En réponse à zeviiking #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du coup j'ai été voir, ynk prend du recul et verra pour 2021.

Cela dit comme ynk est proche de niko apparement, c'est évident que la rumeur g2 va tenir longtemps mais y'a rien pour le moment à priori.
En réponse à La Fripouille 34 #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah ça me ferai chier de voir Malek partir, surtout que Ynk ne m'a pas donné grande impression, recruter Coldzera par exemple leur a couté la peau des fesses, le tout pour un fragger moyen. Pour ce résultat la, autant chercher un ptit jeune en Europe pour 3 fois rien
En réponse à zyzomys76 #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus de lead, l'arrivée d'un nouveau joueur à moins qu'Olof reste et que l'un d'entre eux lead (je pense que c'est ce qui va se passer).
Ca va être l'occasion pour Faze de revoir leur jeu en profondeur et qui sait, peut-être que ça va fonctionner mieux qu'avant.
Tant qu'il laisse son autonoob au placard, ça me va ! (vous avez la réf ? :D )
Le mec est sous contrat mais ne vient que "dépanner", jtrouve ça un peu fou à lire mais bon

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles