Scoreboard |
Forum |
shox débarque chez Team Liquid
C'était encore une rumeur il y a deux jours, c'est confirmé aujourd'hui : Richard "shox" Papillon quitte la scène française pour la première fois de sa carrière (deuxième en réalité mais bon, deux mois en ligne en 2013 chez TCM ça ne compte qu'à moitié) et va tenter sa chance chez Team Liquid.
L'un des meilleurs joueurs français de l'histoire de Counter-Strike rebondit ainsi après la fin de son aventure chez Vitality. Son choix de l'international n'est finalement pas si surprenant que ça étant donné la situation actuelle dans l'Hexagone, où aucune équipe du très haut niveau n'aurait pu l'accueillir puisque... il n'en existe pas à part Vitality. Ou bien il aurait fallu relancer un projet de zéro avec d'autres joueurs libres, ce qui aurait été un sacré bourbier.
À 29 ans, shox se lance dans une nouvelle aventure, sans doute pas la plus simple
shox va donc essayer de s'imposer en dehors des frontières francophones, un défi que personne n'a réellement réussi à relever sur CS:GO. Que ce soit ScreaM chez Kinguin, kioShiMa chez FaZe ou NBK chez OG, aucune expatriation n'a débouché sur un grand succès malgré quelques victoires de-ci de-là. shox tentera d'inverser le cours des choses en évoluant aux côtés de quelques-uns des membres les plus réputés du continent américain, dont EliGE et le grand espoir oSee. La barrière de la langue constituera sans doute un obstacle de choix, de même que l'adaptation à une nouvelle "culture CS".
Il ne manquera plus qu'un élément à Liquid pour finaliser son roster. Ce pourrait être Nick "nitr0" Cannella, cité dans les différents reports comme étant de retour sur CS:GO après un passage sur Valorant. Avant de voir si cette information s'avère réelle, Team Liquid ressemble pour le moment à ça :
shox recruté pour foutre des gros HS. Ce sera sûrement sa dernière grosse team alors autant en profiter à fond, j'espère que le changement à l'inter se passera bien
Et, question, on sait ou pas si Liquid s'installe en europe finalement ?
je pense qu'il va exploser avec les américains comme TACO qui avait exploser chez TL comparé a ses perf indiv avec SK. Car il ne jouera plus les rôles de support on va lui demander de mettre des têtes.
Mathématiquement son rating ne pourra que s'améliorer ( les casus ne regardent que ca ) car Zywoo n'étant plus dans sa team quand un gars fait 30 kills sur la map c'est difficile de récupérer des frags.
En réponse à Yhru #2 - Répondre à ce commentaire
Il y a des teams chez qui les joueurs n'ont pas de problème pour performer quand un autre de leur team sort 30 kills (Navi, Gambit, etc)
En réponse à JbzOo- #3 - Répondre à ce commentaire
j'ai jamais dit que ca empêche de performer .. merci de pas déformer mes propos. On va reprendre ton raisonnement qui te dit que perfecto bommbla electronic n'aurait pas un meilleur ratio sans s1mple ? Y'a que 5 kill par round a prendre. Quand tu as un joueur qui prend 4 full team par game alors qu'un joueur moins bon en prendrais que 2 et t'en laisse 3 forcément tu a plus de chance d'améliorer ton rating ...
En réponse à J4ckS #4 - Répondre à ce commentaire
je vais te donner un deuxieme exemple pour étayer mes propos : quand des super team se monte type FAZE/ mousesport / VITALITY / et ETERNAL FIRE dernier exemple. Tu as 5 joueurs avec 1.1x de ratio et bizarrement 1 mois après il en reste plus que 2 avec 1.1x de ratio. Tu sais pourquoi ? Parceque c'est un jeu avec des roles et en fonction de ton role ton ratio est impacté. Tu n'aura jamais un entry fragger T1 avec 1.33 de ratio. Voila la réalité et pourtant vous niez tous avec vos arguments bidon gambit navi ... les pire exemple car team N1 et N2 au monde et les joueurs a l'intérieur par exemple h0bbit tu te rappel de son ratio avant de les rejoindres ? Quand il jouait avec ZEUS et a gagné son MAJOR son ratio était bien supérieur et il jouait les meme role qu'aujourd'hui pratiquement.
En réponse à J4ckS #4 - Répondre à ce commentaire
Bzoo un de ces anciens regarde ma photo gros :p
En réponse à JbzOo- #3 - Répondre à ce commentaire
ahah mdrr comment ca date ! ca va depuis ? c'était ou ca ?
En réponse à CL_UTCH #6 - Répondre à ce commentaire
SLE avec mohhhh ever et tout . cava et toi !
En réponse à JbzOo- #27 - Répondre à ce commentaire
Je rêve d'un montage "im shox vitality player" en remplaçant vita par un team liquid en voie google.
Sinon c'est un move intéressant, c'est pas précisé mais obligé d'aller aux statès du coup ? Gros changement.
A mon avis malheureusement, c'est la fin (temporaire ?) du NA CS sauf si de belles équipes recommencent à se développer là-bas avec pour obligation le retour des lans.
En réponse à zyzomys76 #5 - Répondre à ce commentaire
L'équipe serait basée aux Pays-Bas, mais resterait dans un circuit NA
En réponse à zyzomys76 #5 - Répondre à ce commentaire
C'est justement le contraire
En réponse à Jools.BzH #9 - Répondre à ce commentaire
Non non mais vraiment, tu dis n'importe quoi.
En réponse à Jools.BzH #9 - Répondre à ce commentaire
c'est quasi confirmé que c'est le trio d'Astralis qui vient
En réponse à Pendaison #10 - Répondre à ce commentaire
pff ils vont perdre une bonne partie des supporters Francais ...
En réponse à zeviiking #11 - Répondre à ce commentaire
Mais gagner bon nombre de fans danois...
En réponse à Pendaison #13 - Répondre à ce commentaire
Surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça serait le cas pour Vita.
Alors que pour G2 ça n'avait pas dérangé grand monde quand des joueurs inter étaient arrivés. Parce que (si la rumeur se confirme) Vita restera une équipe considérée comme française (3 joueurs fr pour 2 joueurs danois).
En réponse à Kakaawete #14 - Répondre à ce commentaire
Je pense que G2 n'était pas au même niveau que Vitality quand ils ont fait leur changement. Donc le changement était plutôt bien vu à l'époque (je crois) car ça marchait moins pour eux.
En réponse à Isiana #16 - Répondre à ce commentaire
G2 sortait d'un top 9-11 au major alors qu'ils étaient en 2-1. petite désillusion à l'époque qui pourrait expliquer le fait que la transition se soit bien passée chez les fans. Après faut pas oublier que ce changement à ramené shox chez Vita ce qui à bien redirigé la hype vers Vita au lieu de penser à G2
En réponse à zeviiking #17 - Répondre à ce commentaire
C'est aussi le fait que ça soit la dernière top team FR qui saute, de plus, pour comparer avec G2, Vita est une Structure FR
En réponse à Isiana #16 - Répondre à ce commentaire
Oui ça je conçois sans mal pour l'aspect "dernière top team FR" qui saute.
Après Vita structure fr oui, mais bon, quand on sait que le virage à l'inter était envisagé depuis un bon moment ^^'
En réponse à Stonz #19 - Répondre à ce commentaire
Faut grandir
En réponse à Pendaison #13 - Répondre à ce commentaire
J'espère vraiment qu'il va réussir à l'inter (et pourquoi pas ramener un français avec lui ou simplement francophone).
Ce dont je rêve même si c'est pratiquement impossible c'est un retour de Scream sur cs dans cette équipe (surtout qu'il est sous contrat chez liquid).
note pour l'auteur de l'article & petit rappel collectif;
l'année d'amanek au usa fût une petite réussite; un bon tremplin & ils ont crées à l'époque pas mal de surprise (tout comme à ses débuts sur go avec minlate.. sacré amanek !) Sinon & bien pour ceux qui pensent que c'est son dernier challenge; why not mais il n'est pas si âgé; 30 bientôt certes mais ça veut rien dire; certaine personne restent jeune ça saute aux yeux; & je sais de quoi j'parle j'ai bientôt 32. Aussi suffit de voir son mois de décembre pour constater encore tout son talent & son impact. Hâte de suivre un peu les liquid & une belle année à eux ! (pas à vous les vakarmiens macroniens: n'oubliez pas de lire l'avenir en commun & d'allez voter bande de nerds; laul) je rigole mais c'est bien ça le plus important à venir; sauver la france...(enfin ce qu'il en reste..) tiens il fait bien de se barrer le shoxie.... bien vu !
J'ai pensé pareil, quand Amanek et Devoduvek sont parti chez misfits ensemble aux USA ils ont réussi à passer de tournois T3 a T1 si je me souviens bien en jouant même un major ?
En réponse à lao #23 - Répondre à ce commentaire
Le major Boston 2018, oui, pour Misfits qui a fini sur un top 19-21 (ils ont juste gagné F3 qui auraient déjà du disband depuis des mois). En terme de résultats, oui, Misfits a pu créer des surprises ici et là, mais ça n'a jamais vraiment fait de résultats non plus (pas étonnant qu'après le major ça a disband direct).
En soit comme dit lao oui c'était un excellent tremplin pour amanek et devoduvek qui ont pu grâce à Misfits passer du mélange opaque du subtop fr à être recrutés un peu après leur retour des USA chez LDLC (avec au final l'une des line-up LDLC les plus fortes sur cs:go, après la line-up ldlc de Happy & cie qui avait gagné un major, évidemment).
En réponse à SidiuszZ #24 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que le duo AmaNEk/devo chez Misfits est sans doute l'exemple de Français ayant le plus réussi à l'international, mais comme vous dites ça leur a surtout servi de tremplin pour ensuite revenir en France et gagner une place chez LDLC, avec qui ils ont fait de bons trucs. Mais dans l'absolu, leurs résultats avec Misfits sont corrects pour une équipe de ce calibre, mais ils ont pas percé dans le top 5 monde disons.
En réponse à Isiana #26 - Répondre à ce commentaire
J'ai vérifié par curiosité sur le ranking HLTV de l'année 2017 (ça fait beaucoup de clics).
Le pic de line-up Misfits avant amanek/devoduvek, c'était 24ème (13 mars) en étant entrée 30ème (20 février). La line-up avec amanek/devoduvek est entrée dans le top HLT en montant directement 18ème (8 mai) ... et ça a été le pic. Ils ont passé tout le reste du temps entre top 20/30 (et en moyenne ça tournait autour de 24ème/28ème).
En réponse à MilkaFun #30 - Répondre à ce commentaire
exact; enfin une mémoire avisée; merci
En réponse à SidiuszZ #24 - Répondre à ce commentaire
Après il ne faut pas oublié la vie réelle. Il est marié et souhaite peut être avoir une vie normale. Là avec le covid il n'a pas trop à voyager j'imagine en comparaison des années normales. Mais au bout d'un moment le rythme et la rigueur requise ça doit quand même être assez pesant. Donc perso je le vois encore joueur 2/3 ans max.
En réponse à lao #23 - Répondre à ce commentaire
lol.
Gager 20Ke/mois pour jouer à cs, je suis pas sur qu'il souhaite avoir une "vie normale". La compétition requiert une introspection constante, pas sur que Shox a fait le necessaire pour garder son niveau d'avant.
En réponse à Bane #25 - Répondre à ce commentaire
Quand ça fait une dizaine d'années que tu fais ça à un moment t'as peut être envie d'avoir une vie normale.
Surtout qu'il peut largement très bien gagner sa vie juste en étant streamer/caster/host. Le salaire importe pas tant que ça faut pas déconner.
En réponse à jAAp #33 - Répondre à ce commentaire
quand ca fait 10 ans que tu play, peut etre à un moment tu ne le fais plus par plaisir ?
Et je ne pense pas qu'en terme de sponsor/compét/merchandising, le cast/stream/host lui ferait gagner autant. Donc, je pense qu'il continue à jouer pour l'argent. Et que dans ces moments là, c'est bien le nombre de 0 en bas à droite de la fiche de paie qui compte. Et c'est tout à fait légitime.
En réponse à Bane #34 - Répondre à ce commentaire
Je n'ai pas dis qu'il gagnerait autant j'ai juste dit confortablement. Je pense qu'au vu de son statut et de sa carrière il peut "facilement" au moins gagner entre 5 et 10k avec bien moins de contraintes. Et encore, s'il "s'ouvre" au multigaming comme l'a fait shroud et arrive à se faire un public il peut gagner encore bien plus.
En réponse à jAAp #35 - Répondre à ce commentaire
je ne crois pas une seule seconde que shoxie jouait chez vitality pour les thunes. ofc ils ont une bonne situation mais il a été blasé de la décision d'après major de se faire bench parce qu'il sentait que les résultats étaient pas loin (et à part NAVI ils ont réussi a battre tout le monde le mois d'après)
En réponse à Bane #36 - Répondre à ce commentaire
|