Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55800 vues
Page 15 sur 32
1
...
13
14
15
16
17
...
32
Réponse #141
Par dezkoo - 14/11/2015 19:09:14
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement

pays démocratique? depuis quand??? la france comme toute l'europe (de l'ouest tout du moins) avec les états unis sont des oligarchies! faut arreter avec ce délire comme quoi les pays occidentaux sont toujours des démocraties!

Ce que tu penses=/= ce qui est.

Que tu sois d'accord ou pas la France est une démocratie. On appelle pas un lion un chat tout ça parce que tu voit un chat et non un lion.

tu sais ce que signifie oligarchie et démocratie ?

Bon tu pige pas ce que je veux dire c'est pas bien grave. Arrêtons nous là.

donc tu n'a aucune idée de ce qu'est une oligarchie!?

Je préfère vivre dans un régime oligarchique que dans une dictature, ou pouvoir dire ce que je pense sans finir pendu en place publique :)

Le sujet n'est pas là, oui le pouvoir est réservé à l'élite intellectuelle de ce pays et tant mieux, je ne te vois pas confié ne serais qu'un dixième du pouvoir d'un élu local...

A chercher les embrouilles sur un tel sujet c'est d'une bassesse, on est pas là pour chercher des réponses mais pour se soutenir dans ce moment dur !

#PRAYforPARIS
Réponse #142
Par intensecs - 14/11/2015 19:10:22
Ils utilisent notre religion pour justifier leurs actes mais il est dit dans le coran que "si tu sauve un humain tu sauve l'humanité , si tu tue un humain tu tue l'humanité" il est dit que dans le coran " la création d'Allah est sacré et que tu ne dois pas tué ou détruire sa création " eux font le contraire . il modifie le coran a leurs fins , nous musulmans nous somme tragiquements choqué par ces évènements et émus . Ils ont aussi prouvé qu'il ne visaient pas " que les juifs " mais bien toute la population peu importes les religions ou origines , alors s'il vous plait ne nous comparaient pas a ces individus car un vrai musulman remerciera toujours la France pour nous avoir permis de pratiquer notre religion et de vivre en paix et en égalité.
Ce sont des mécréants , des ignorants qui nous salissent et nous ne permettons et ne tolérons aucuns actes comme celui -ci avec autant de cruauté.
Intense
Réponse #143
Par LESLY` - 14/11/2015 19:10:53

Non mais tu est lourd à rabâcher ton truc là. Franchement est-ce que on est en démocratie, oligarchie ou quoi que ce soit d'autre on s'en fout pas mal. C'est juste un nom...

Et de toute façon le terme " démocratie " est tellement vaste qu'on pourra en parler longtemps sans être d'accord. Et en effet, on s'en fou pas mal de ton oligarchie.

"Une oligarchie (du grec ancien ????????? / oligarkhía, dérivé de ?????? / olígos (« petit », « peu nombreux »), et ???? / árkhô (« commander ») est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante1."

ou quand l'élite décide de tout sans demande le consentement du peuple, mais tu a raison "on s'en fou" !!!!

énoncé une vérité est tellement mal vu que ça fait peur!

vous méritez bien les gouvernement qui sont à venir !
Réponse #144
Par wanderlei - 14/11/2015 19:12:27 - Modifié le 14/11/2015 19:38:04
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #145
Par LESLY` - 14/11/2015 19:15:41
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement

pays démocratique? depuis quand??? la france comme toute l'europe (de l'ouest tout du moins) avec les états unis sont des oligarchies! faut arreter avec ce délire comme quoi les pays occidentaux sont toujours des démocraties!

Ce que tu penses=/= ce qui est.

Que tu sois d'accord ou pas la France est une démocratie. On appelle pas un lion un chat tout ça parce que tu voit un chat et non un lion.

Je préfère vivre dans un régime oligarchique que dans une dictature, ou pouvoir dire ce que je pense sans finir pendu en place publique :)

Le sujet n'est pas là, oui le pouvoir est réservé à l'élite intellectuelle de ce pays et tant mieux, je ne te vois pas confié ne serais qu'un dixième du pouvoir d'un élu local...

A chercher les embrouilles sur un tel sujet c'est d'une bassesse, on est pas là pour chercher des réponses mais pour se soutenir dans ce moment dur !

#PRAYforPARIS

tu te rend compte que l'oligarchie dont tu parle (qui n'est sois disant pas une dictature) viens petit à petit au fait qu'on ne pourras plus donner son avis sur la place publique (c'est déjà plus ou moins le cas sur certains sujet!!) sans finir pendu!

les libertés sont petit à petit réduites, personne ne dit rien! comme si c'était normal suite aux attaques dont nous faisons l'objet!

ok les attaques dont nous avons été objet sont insupportable et inadmissible! mais les faits sont la!

donc ou on dit merci et aurevoir, ou on cherche à voir le fond et non la forme!
Réponse #146
Par kletz - 14/11/2015 19:17:34 - Modifié le 14/11/2015 19:19:10
Quelle horreur pour les victimes et leurs familles ! Tu vas à un concert avec tes amis ou en couple et tu deviens une victime innocente... Bonjour le sentiment d'insécurité qui règne maintenant...

Cependant même sous le coup de l'émotion on peut se permettre de se poser quelques questions du genre : à qui profite le crime ?

Depuis le temps que les USA, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et la France soutiennent financièrement Daesh (sous prétexte de soutenir l'opposition contrôlée du "régime" de Al Asad) on a bien compris qu'ils désirent déstabiliser la Syrie et virer Al Asad...

Que va t'il se décider maintenant à la suite de ces événements ? Pas la guerre, espérons le !
Réponse #147
Par LESLY` - 14/11/2015 19:18:54 - Modifié le 14/11/2015 19:38:54
Réponse #148
Par instinct - 14/11/2015 19:20:23
Quelle horreur pour les victimes et leurs familles ! Tu vas à un concert avec tes amis ou en couple et tu deviens une victime innocente... Bonjour le sentiment d'insécurité qui règne maintenant...

Cependant même sous le coup de l'émotion on peut se permettre de se poser quelques questions du genre : à qui profite le crime ?

Depuis le temps que les USA, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et la France soutiennent financièrement Daesh (sous prétexte de soutenir l'opposition contrôlée du "régime" de Al Asad) on a bien compris qu'ils désirent déstabiliser la Syrie et virer Al Asad...

Tu confond un peu ceux qui ont été soutenu c était les rebelles syrien pas daesh qui se bat contre tout le monde y compris les rebelles
Réponse #149
Par instinct - 14/11/2015 19:21:40 - Modifié le 14/11/2015 19:43:03

modéré

On avait pas dit pas de thèse complotiste sur le sujet? Un petit nuke des famille pour celui la serait sympas
Réponse #150
Par LESLY` - 14/11/2015 19:23:12 - Modifié le 14/11/2015 19:39:27
Page 15 sur 32
1
...
13
14
15
16
17
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction