Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55789 vues
Page 25 sur 32
1
...
23
24
25
26
27
...
32
Réponse #241
Par guBBs - 15/11/2015 23:16:44 - Modifié le 15/11/2015 23:17:22
hum pas vraiment, un proche c'est un proche, mon voisin est proche de ma porte et pourtant je serais bien plus touché par un proche de ma famille, un ami ou un massacre dans l'un des pays que j'ai déjà cité, encore une fois je fais pas parti des gens qui ont une compassion geographique, que ce soit en france ou dans ma ville changera rien, y'a des gens comme ça qui arrivent a comment dire, se déraciner de leur pays ou de leur ville pour voir ce qu'il se passe dans le monde, pas juste s'occuper de sa petite paroisse.

Personne ne fait de la compassion géographique. Qui compte la proximité en kilomètres? Un Marseillais sera plus touché par un attentat à Paris qu'à Barcelone. Pourtant Barcelone est plus proche géographiquement.

Pourquoi? Ils sont comme toi. Un proche, c'est un proche. Evidemment la famille, c'est le degré ultime de la proximité mais t'as plein d'échelons. On connait tous des gens qui vivent à Paris, on a tous été dans les rues de Paris, on voit tous les jours cette ville à la télé. Donc oui, on est plus touché par les attentats qui surviennent à Paris.

Mais ta critique est assez ironique de base. Tu critiques les gens qui se sentent plus touchés par les attentats de Paris tout en disant que t'es plus touché par d'autres conflits. Tu reproches aux gens de faire ce que tu fais?

Dernier point, quel rapport entre se sentir plus touché par des attentats à Paris et ne s'occuper que de sa paroisse. Je me sens plus touché et pourtant, je me lèvais le mois passé à 5h du matin pour aller conduire des réfugiés syriens, irakiens ou afghans à l'office des Etrangers. Aujourd'hui, j'organisais un tournoi de foot caritatif pour créer une école au Laos. Ca n'a juste aucun rapport alors arrêtez de faire les donneurs de leçons et laissez les gens s'émouvoir sans jugement.
Réponse #242
Par NasR - 15/11/2015 23:21:02 - Modifié le 15/11/2015 23:39:47
@N3RDZ
c'est exactement et précisement ce que je veux dire, tu a très bien resumé.

@guBBS

Quand je parle de compassion géographique je parle evidemment de la france, pas par rapport au kilometrage mais à la nation. Parcontre encore une fois hein, à quel moment je critique et je donne des leçons aux autres ? et tu finis par parler de ton cas personnel au final, c'est bien mais t'est pas une generalité en fait.
Réponse #243
Par instinct - 15/11/2015 23:22:09
Instinct , tu mérite un ban pour ton racisme a 2 de Q.I.

Ah bon dire que certain sont communautariste et ne pense qu a leur gueules c est raciste? Pourtant le dire pour les occidentaux étrangement ca ne l est pas...

Outre les exemples que NasR cite , il y'a une réalité ...
On se soucie de ces choses parce que çà arrive dans notre pays , mais toute l'année d'autre pays subissent aussi (des pays européens ) et on s'en contre carre , personne ne descend dans la rue avec des drapeaux suédois, russe , anglais etc ...
Moi ce que j'ai compris peut être à tord dans son argumentaire , c'est qu'il faudrait être un peu moins nombriliste et avoir de la compassion aussi pour les autres , avant d'être français on est avant tout des hommes sur cette planète ...
Puis peu importe , nous a notre niveau , on est rien , on est pas responsable ...

C est un conflit qui dur depuis 40 ans et sur lequel ont a absolument aucun pouvoir c est triste ont le sais tous mais perso j en est plus que marre sur chaque article ou l on relate des mort tu a toujours une de ces personne qui viens limite te dire qu on a pas le droits d être choqué ou malheureux parce que ça arrive tous les jours en Palestine...
Réponse #244
Par NasR - 15/11/2015 23:29:01 - Modifié le 15/11/2015 23:30:03
@instinct

hum à quelle heure et à quel moment j'ai dit que t'avait pas le droit d'être choqué ?, je donne mon point de vue uniquement, ma façon de voir les choses, si toi tu pleure les morts de Paris et que toute l'année t'est en mode hibernation bah c'est ta vie, personne t'en blame.

Moi j'essai de dire que dans mon cas personnel, je lis, je regarde et j'entend tellement de massacres sur cette terre toute l'année que je peux pas faire que ce qui s'est passé sur Paris me choque, je me sentirais hypocrite si c'etait le cas.
Réponse #245
Par instinct - 15/11/2015 23:38:30
@instinct

hum à quelle heure et à quel moment j'ai dit que t'avait pas le droit d'être choqué ?, je donne mon point de vue uniquement, ma façon de voir les choses, si toi tu pleure les morts de Paris et que toute l'année t'est en mode hibernation bah c'est ta vie, personne t'en blame.

Moi j'essai de dire que dans mon cas personnel, je lis, je regarde et j'entend tellement de massacres sur cette terre toute l'année que je peux pas faire que ce qui s'est passé sur Paris me choque, je me sentirais hypocrite si c'etait le cas.

Etre plus secoué par quelques chose qui arrive a coter de chez soit plutôt qu a l autre bout du monde c est être en hibernation ah bon. Ça m empêchera pas de penser que tu est bien plus préoccupé par le sort d une communauté bien précise que celui des gens de ton pays
Réponse #246
Par NasR - 15/11/2015 23:43:16
laquelle communauté par exemple ?

Syrie ? liban ? palestine ? afrique ? les SDF ? les immigrés qui fuient leur pays en guerre et qui vivent dans des sacs plastiques ou des tentes improvisées en carton dans les gares ?, quelle communauté ?
Réponse #247
Par karko - 15/11/2015 23:48:11

Je vais te dire la verité, t'imagine même pas comment pour moi c'est insignifiant ce qu'il s'est passé à Paris par rapport à toute l'année ce qu'il se passe dans le monde, peut etre que je m'occupe plus de ce qui se passe sur notre planete que de m'occuper que de mes voisins.

Quand je vois le bordel en Syrie, La palestine et j'en passe, je dis pas que c'est banale ou que ça me fait rien, juste que y'a tellement des gens dans d'autres pays qui vivent ça tout les jrs...il est bien là notre probleme, par exemple si ce soir en palestine une ou en syrie il y'a une attaque qui tue pleins d'innocents, tu va sortir sur Paris pour prier pour les victimes ? en vrai t'en aura rien a foutre ça t'empechera pas de dormir, et je blame pas les gens pour ça, c'est juste qu'a un moment voilà quoi, je suis beaucoup plus triste par des gens qui meurent de faim, de froid, des innocents tués toute l'année qu'une attaque a Paris, ça peut paraitre hard ce que je dis mais c'est ce que je ressens.

En quoi est-ce notre problème? C'est logique d'être plus touché quand des gens et des lieux que tu connais sont visés. T'es plus touchée par la mort d'un proche qu'un inconnu non? C'est la même logique ici.

En quoi c'est notre problème ? Tu sais, quand la France va mal, se fait attaquer, tu/on fait les solidaires, image bleu blanc rouge sur Internet etc ? Bah dans ce cas là, tu restes solidaire avec la France jusqu'au bout. Tu sais ce qui se passe en Syrie depuis 5 ans environs ? Ce qu'il s'est passé à Paris, tu sais que la Syrie le vie quotidiennement par notre faute ? Car notre gouvernement (et USA) ont décidé que la dictature de Bashar devait cesser donc ils débarquent là-bas (bizarre quand même qu'on débarque toujours là où y'a du profit à faire, Lybie en 2007, l'Irak pour les USA, à chaque fois y'a de bons prétextes "ils font des armes nucléaires" "on va aider le peuple à se libérer" et bizarre qu'on ne débarque pas dans le pays le plus connu au monde pour sa dictateur, la Corée du Nord (bizarrement à part du charbon y'a rien à prendre là-bas :)) )

Donc quand des Syriens décident de se venger (ce qui est compréhensible, largement compréhensible, sachant que notre cher France est responsable de nombreuses morts civiles, donc de nombreuses personnes ont tout perdus par NOTRE faute, et si encore c'était pour une cause louable mais on sait très bien qu'on y va plus pour nos profits que le peuple en question) je ne trouve pas ça étonnant.
Et je trouve ça hallucinant l'hypocrisie général de certain à dire qu'on est (la France) la grosse victime de l'histoire qu'on a rien demandé, et la débilité général de l'autre côté des personnes qui ne comprennent rien à notre histoire et ce qu'on a fait chez les autres (qui au passage, n'avait rien demandé).

Donc en quoi c'est notre problème ? Bah quand on va foutre la merde chez les autres, on en assume les conséquences, tout simplement.
Réponse #248
Par Grudge - 15/11/2015 23:50:15
Pas étonnant que Envy soit en forme et qu'ils gagnent les majors en ce moment. C'est qu'on est plutôt doué côté CT vu les attentats qu'on se prends dans la gueule en ce moment.
Réponse #249
Par guBBs - 16/11/2015 00:04:39

En quoi est-ce notre problème? C'est logique d'être plus touché quand des gens et des lieux que tu connais sont visés. T'es plus touchée par la mort d'un proche qu'un inconnu non? C'est la même logique ici.

En quoi c'est notre problème ? Tu sais, quand la France va mal, se fait attaquer, tu/on fait les solidaires, image bleu blanc rouge sur Internet etc ? Bah dans ce cas là, tu restes solidaire avec la France jusqu'au bout. Tu sais ce qui se passe en Syrie depuis 5 ans environs ? Ce qu'il s'est passé à Paris, tu sais que la Syrie le vie quotidiennement par notre faute ? Car notre gouvernement (et USA) ont décidé que la dictature de Bashar devait cesser donc ils débarquent là-bas (bizarre quand même qu'on débarque toujours là où y'a du profit à faire, Lybie en 2007, l'Irak pour les USA, à chaque fois y'a de bons prétextes "ils font des armes nucléaires" "on va aider le peuple à se libérer" et bizarre qu'on ne débarque pas dans le pays le plus connu au monde pour sa dictateur, la Corée du Nord (bizarrement à part du charbon y'a rien à prendre là-bas :)) )

Donc quand des Syriens décident de se venger (ce qui est compréhensible, largement compréhensible, sachant que notre cher France est responsable de nombreuses morts civiles, donc de nombreuses personnes ont tout perdus par NOTRE faute, et si encore c'était pour une cause louable mais on sait très bien qu'on y va plus pour nos profits que le peuple en question) je ne trouve pas ça étonnant.
Et je trouve ça hallucinant l'hypocrisie général de certain à dire qu'on est (la France) la grosse victime de l'histoire qu'on a rien demandé, et la débilité général de l'autre côté des personnes qui ne comprennent rien à notre histoire et ce qu'on a fait chez les autres (qui au passage, n'avait rien demandé).

Donc en quoi c'est notre problème ? Bah quand on va foutre la merde chez les autres, on en assume les conséquences, tout simplement.
Tu te rends compte que mon message n'avait rien à voir avec ce que tu me dis là?

Mais bref, cela dit, je vais quand même réagir. Depuis quand l'Etat Islamique représente le peuple syrien? Depuis quand des terroristes français et belges représentent le peuple syrien? La centaine de réfugiés syriens que j'ai rencontré en Belgique n'a aucune haine envers la France ou la Belgique mais tu sais probablement mieux qu'eux ce qu'ils ressentent.

Et tiens mon twitter : https://twitter.com/laurent_gb Regarde les abonnement. Tu dois en avoir des centaines consacrés au suivi de ce conflit. Donc oui, je suis au courant qu'il y a une guerre. Merci.
Réponse #250
Par karko - 16/11/2015 00:05:40
"En résumé, sans la stupide invasion de l’Irak par Georges Bush, il n’y aurait jamais eu d’Etat islamique. Nous étions des millions dans le monde à manifester contre cette invasion, j’y étais aussi et nous avions tout simplement raison.
Non pas que nous pouvions lire l’avenir. Mais à présent c’est clair : ce qui s’est passé vendredi soir à Paris est une conséquence indirecte de la rhétorique guerrière de votre collègue Georges Bush en septembre 2001. Et que faites-vous de votre côté ? Comment réagissez-vous moins de 24 heures après les attentats de Paris ? En utilisant exactement la même terminologie que votre homologue américain de l’époque.
Vous êtes tombé dans le piège, les yeux grands ouverts, Monsieur le Président, parce que des élections se profilent, en France, et que vous sentez dans votre cou le souffle de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.
Votre analyse d’une armée terroriste n’est pas correcte. Le terme que vous utilisez d’acte de guerre est particulièrement tendancieux même si cette rhétorique guerrière est reprise de manière éhontée par Mark Rutte, aux Pays-Bas et par Jan Jambon en Belgique.
Dans votre tentative d’apaiser la nation vous rendez le monde moins sûr. Dans votre tentative d’utiliser un langage belliqueux vous avez montré votre faiblesse. Il y a d’autres formes de fermeté que le langage guerrier.
Après les attentats en Norvège, le Premier ministre Stoltenberg avait appelé à plus de démocratie, à une plus grande ouverture et plus de participation. Dans votre discours vous avez cité la liberté, vous auriez dû aussi faire référence aux deux autres valeurs défendues par la République : l’égalité et la fraternité. Deux valeurs dont nous avons plus besoin en ce moment que de votre inquiétante rhétorique guerrière"
(David Van Reybrouck).

Rappelez vous, pourquoi étaient-ils aller en Iraq ? Ah oui, car ils développaient des armes de destructions massives. En ont-ils trouvé ? Non. Par contre il y a quoi en Iraq ? Un gouvernement de transition mit par les USA et groupes pétroliers, bizarre. :)
L'Iraq était un pays modèle dans le monde arabe. Il en reste quoi maintenant après le passage des "gentils" ? Un tas de ruine.
Ce que la France et Sarkozy ont fait en Libye revient au même, c'est honteux. Ce qu'il se passe en Syrie, c'est la même.
Y'a un moment faudrait au moins se réveiller, et se poser les bonnes questions. Quand on veut prendre part d'un sujet, le minimum c'est de savoir de quoi on parle.
Page 25 sur 32
1
...
23
24
25
26
27
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction