Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55795 vues
Page 23 sur 32
1
...
21
22
23
24
25
...
32
Réponse #221
Par Mahmouddutieks - 15/11/2015 17:58:26
Je prends pas parti mais bon ca me fait doucement rire de voir toute cette mobilisation internationale car il y a eu un attentat en France et en particulier à Paris... Au Liban c'est pareil juste avant Paris, attentat, pourtant tout le monde ferme sa gueule.

Comme je disais je suis pas la pour faire de la politique & de plus je suis pas Libanais mais bon ca me rappelle le pauvre gosse sur la plage, tout le monde d'un coup s'est ému de la situation sauf que ca faisait des mois, des années que c'était déjà comme ca. Just saying

Condoléances aux familles RIP

#CitoyenDuMonde

j'suis d'accord avec toi, un grand nombre de pays sont venus soutenir la france, mais que fait la france pour les autres ?

P.S: moi je suis libanais

P.S 2: Merci pour la modération, belle liberté d'expression, il me semble pas avoir eu des propos agressifs ou quoi que ce soit

Pour ceux qui veulent vraiment découvrir qui sont ces gens, d'ou ils viennent, et qui les a formé:

https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks
Réponse #222
Par NasR - 15/11/2015 18:05:15
Je prends pas parti mais bon ca me fait doucement rire de voir toute cette mobilisation internationale car il y a eu un attentat en France et en particulier à Paris... Au Liban c'est pareil juste avant Paris, attentat, pourtant tout le monde ferme sa gueule.

Comme je disais je suis pas la pour faire de la politique & de plus je suis pas Libanais mais bon ca me rappelle le pauvre gosse sur la plage, tout le monde d'un coup s'est ému de la situation sauf que ca faisait des mois, des années que c'était déjà comme ca. Just saying

#CitoyenDuMonde

Malheureusement EDIMKA le monde tourne comme ça, les gens se preoccupent pas de se qu'ils se passent ailleurs mais quand ça arrive dans leur pays c'est pas pareil, je veux pas mettre une souffrance ou quoi que ce soit au dessus d'une autre mais, quand tu vois ce qui se passent en palestine par exemple, des choses comme ce qui est arrivé a paris c'est tout les jours la bas, a base de 200/300 enfants tués sans comptés tout les morts par jours, personne ne s'offusquent, tu verra pas des #Praypourchildrens par exemple, mais là comme c'est sur Paris bah tout le monde tremble maintenant, et c'est bien ce qui est paradoxale, il y'a 2 raisons principales aux attaques terroristes sur le sol français, soit parce que notre pays est engagé avec des actions militaires dans des pays qu'ils n'ont rien a y faire, soit ils ferment les yeux sur des massacres perpetrés dans ces pays mêmes, ça m'etonne pas au final qu'ils essaient d'importer la guerre içi, par exemple là, Hollande va ordonner des frappes militaires conbtre Daesh, pour montrer au peuple français qu'il se laisse pas faire sauf que c'est un cercle vicieux, plus de frappes là bas signifie plus d'actes terroristes içi.
Réponse #223
Par Anaki - 15/11/2015 19:27:33

#CitoyenDuMonde

Malheureusement EDIMKA le monde tourne comme ça, les gens se preoccupent pas de se qu'ils se passent ailleurs mais quand ça arrive dans leur pays c'est pas pareil, je veux pas mettre une souffrance ou quoi que ce soit au dessus d'une autre mais, quand tu vois ce qui se passent en palestine par exemple, des choses comme ce qui est arrivé a paris c'est tout les jours la bas, a base de 200/300 enfants tués sans comptés tout les morts par jours, personne ne s'offusquent, tu verra pas des #Praypourchildrens par exemple, mais là comme c'est sur Paris bah tout le monde tremble maintenant, et c'est bien ce qui est paradoxale, il y'a 2 raisons principales aux attaques terroristes sur le sol français, soit parce que notre pays est engagé avec des actions militaires dans des pays qu'ils n'ont rien a y faire, soit ils ferment les yeux sur des massacres perpetrés dans ces pays mêmes, ça m'etonne pas au final qu'ils essaient d'importer la guerre içi, par exemple là, Hollande va ordonner des frappes militaires conbtre Daesh, pour montrer au peuple français qu'il se laisse pas faire sauf que c'est un cercle vicieux, plus de frappes là bas signifie plus d'actes terroristes içi.

L'attentat de Paris reste le plus gros attentat meurtrier de l'année.
Réponse #224
Par JeanleGentleman - 15/11/2015 19:29:13 - Modifié le 15/11/2015 19:44:38
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #225
Par walab1z - 15/11/2015 20:11:50 - Modifié le 15/11/2015 20:12:51

#CitoyenDuMonde

C'est pas une question que ça se passe ailleurs ou non, c'est juste qu'il est plus facile de se mettre à la place des victimes et donc d'être touché par ce qu'ils ont vécu. L'occident en général se mobilise plus lorsque l'attentat a lieu dans un des pays membres car la culture de ces derniers est quasiment la même donc il se sentent plus proche et ont donc une plus grande facilité de se mettre à leur place, de ressentir la tristesse d'un peuple, d'une communauté ( je m'explique un peu à la rache, j’espère que vous m'avez compris).
En plus tu fais le mec qui dénonce ça alors que je suis pratiquement sûr que comme tout le monde tu as été plus touché par les attentats de Paris que ceux du Liban et c'est normal !
Réponse #226
Par Traxx - 15/11/2015 20:31:04
P.S 2: Merci pour la modération, belle liberté d'expression, il me semble pas avoir eu des propos agressifs ou quoi que ce soit

"Nous n'avons pas pas envie de passer notre journée à modérer. Les dérapages, thèses conspirationnistes et autres polémiques sont donc à éviter."
Réponse #227
Par iSk _^ - 15/11/2015 20:38:31
La France incarne tout ce que les fanatiques religieux ont toujours haï : la jouissance de la vie sur Terre d’une myriade de façons : une tasse de café parfumé et un croissant au beurre le matin, de belles femmes habillées en robes courtes qui sourient librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée entre amis, une touche de parfum, les enfants qui jouent au Jardin du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun Dieu, de ne pas se soucier des calories, de flirter et fumer et de faire l’amour en dehors du mariage, de prendre des vacances, de lire ce qu’on veut, d’aller gratuitement à l’école, de jouer, rire, argumenter, de se moquer des prélats et des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort.

Aucun pays ne profite autant de la vie que les Français.
Paris, nous t’aimons. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous sommes à tes côtés. Nous savons que tu riras à nouveau un jour, tu chanteras, tu feras l’amour et tu guériras, parce que l’amour de la vie est ton essence. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elles perdent toujours.

Un(e) internaute Américain en commentaire sur un article du New York Times
Réponse #228
Par El_Guiguito - 15/11/2015 20:55:33
J'ignore si on a le droit de partager des liens, mais voici un article du Parisien avec des témoignages des rescapés du Bataclan, c'est glaçant.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-dans-l-enfer-du-bataclan-le-recit-des-survivants-15-11-2015-5279189.php

Réponse #230
Par zouga - 15/11/2015 21:28:33 - Modifié le 15/11/2015 21:29:36 - Ce membre est banni définitivement
petit soutient de Jérusalem les drapeaux Francais sont levé ici dans pas mal de villes d'Israel , j'espère que personne a perdu c'est proche ici dans la communauté
Page 23 sur 32
1
...
21
22
23
24
25
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction