Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55790 vues
Page 24 sur 32
1
...
22
23
24
25
26
...
32
Réponse #231
Par NasR - 15/11/2015 21:34:54 - Modifié le 15/11/2015 21:37:34
Je prends pas parti mais bon ca me fait doucement rire de voir toute cette mobilisation internationale car il y a eu un attentat en France et en particulier à Paris... Au Liban c'est pareil juste avant Paris, attentat, pourtant tout le monde ferme sa gueule.

Comme je disais je suis pas la pour faire de la politique & de plus je suis pas Libanais mais bon ca me rappelle le pauvre gosse sur la plage, tout le monde d'un coup s'est ému de la situation sauf que ca faisait des mois, des années que c'était déjà comme ca. Just saying

Condoléances aux familles RIP

#CitoyenDuMonde

Malheureusement EDIMKA le monde tourne comme ça, les gens se preoccupent pas de se qu'ils se passent ailleurs mais quand ça arrive dans leur pays c'est pas pareil, je veux pas mettre une souffrance ou quoi que ce soit au dessus d'une autre mais, quand tu vois ce qui se passent en palestine par exemple, des choses comme ce qui est arrivé a paris c'est tout les jours la bas, a base de 200/300 enfants tués sans comptés tout les morts par jours, personne ne s'offusquent, tu verra pas des #Praypourchildrens par exemple, mais là comme c'est sur Paris bah tout le monde tremble maintenant, et c'est bien ce qui est paradoxale, il y'a 2 raisons principales aux attaques terroristes sur le sol français, soit parce que notre pays est engagé avec des actions militaires dans des pays qu'ils n'ont rien a y faire, soit ils ferment les yeux sur des massacres perpetrés dans ces pays mêmes, ça m'etonne pas au final qu'ils essaient d'importer la guerre içi, par exemple là, Hollande va ordonner des frappes militaires conbtre Daesh, pour montrer au peuple français qu'il se laisse pas faire sauf que c'est un cercle vicieux, plus de frappes là bas signifie plus d'actes terroristes içi.

C'est pas une question que ça se passe ailleurs ou non, c'est juste qu'il est plus facile de se mettre à la place des victimes et donc d'être touché par ce qu'ils ont vécu. L'occident en général se mobilise plus lorsque l'attentat a lieu dans un des pays membres car la culture de ces derniers est quasiment la même donc il se sentent plus proche et ont donc une plus grande facilité de se mettre à leur place, de ressentir la tristesse d'un peuple, d'une communauté ( je m'explique un peu à la rache, j’espère que vous m'avez compris).
En plus tu fais le mec qui dénonce ça alors que je suis pratiquement sûr que comme tout le monde tu as été plus touché par les attentats de Paris que ceux du Liban et c'est normal !

Je vais te dire la verité, t'imagine même pas comment pour moi c'est insignifiant ce qu'il s'est passé à Paris par rapport à toute l'année ce qu'il se passe dans le monde, peut etre que je m'occupe plus de ce qui se passe sur notre planete que de m'occuper que de mes voisins.

Quand je vois le bordel en Syrie, La palestine et j'en passe, je dis pas que c'est banale ou que ça me fait rien, juste que y'a tellement des gens dans d'autres pays qui vivent ça tout les jrs...il est bien là notre probleme, par exemple si ce soir en palestine une ou en syrie il y'a une attaque qui tue pleins d'innocents, tu va sortir sur Paris pour prier pour les victimes ? en vrai t'en aura rien a foutre ça t'empechera pas de dormir, et je blame pas les gens pour ça, c'est juste qu'a un moment voilà quoi, je suis beaucoup plus triste par des gens qui meurent de faim, de froid, des innocents tués toute l'année qu'une attaque a Paris, ça peut paraitre hard ce que je dis mais c'est ce que je ressens.
Réponse #232
Par guBBs - 15/11/2015 22:34:05

Je vais te dire la verité, t'imagine même pas comment pour moi c'est insignifiant ce qu'il s'est passé à Paris par rapport à toute l'année ce qu'il se passe dans le monde, peut etre que je m'occupe plus de ce qui se passe sur notre planete que de m'occuper que de mes voisins.

Quand je vois le bordel en Syrie, La palestine et j'en passe, je dis pas que c'est banale ou que ça me fait rien, juste que y'a tellement des gens dans d'autres pays qui vivent ça tout les jrs...il est bien là notre probleme, par exemple si ce soir en palestine une ou en syrie il y'a une attaque qui tue pleins d'innocents, tu va sortir sur Paris pour prier pour les victimes ? en vrai t'en aura rien a foutre ça t'empechera pas de dormir, et je blame pas les gens pour ça, c'est juste qu'a un moment voilà quoi, je suis beaucoup plus triste par des gens qui meurent de faim, de froid, des innocents tués toute l'année qu'une attaque a Paris, ça peut paraitre hard ce que je dis mais c'est ce que je ressens.

En quoi est-ce notre problème? C'est logique d'être plus touché quand des gens et des lieux que tu connais sont visés. T'es plus touchée par la mort d'un proche qu'un inconnu non? C'est la même logique ici.
Réponse #233
Par NasR - 15/11/2015 22:52:25 - Modifié le 15/11/2015 22:59:07
hum pas vraiment, un proche c'est un proche, mon voisin est proche de ma porte et pourtant je serais bien plus touché par un proche de ma famille, un ami ou un massacre dans l'un des pays que j'ai déjà cité, encore une fois je fais pas parti des gens qui ont une compassion geographique, que ce soit en france ou dans ma ville changera rien, y'a des gens comme ça qui arrivent a comment dire, se déraciner de leur pays ou de leur ville pour voir ce qu'il se passe dans le monde, pas juste s'occuper de sa petite paroisse.

Ca s'est passé à Paris, c'est triste évidemment, mais c'était prévisible, vu comment la france est engagé en Syrie etc, fallait s'attendre à ce genre de represailles, quand tu vois que les mecs de l'etat, les juges etc disent qu'ils savaient que ça allaient arriver, c'est qu'ils savaient pourquoi ça devait arriver.

La france c'est comme les USA, quand ils faut s'occuper et aider les autres pays ça ferment les yeux et quand ça doit s'occuper de ses affaires, ça va attaquer d'autres pays pour le petrole, defaire un dictateur etc etc.

Attention en plus depuis ce weekend ont a trop de compassion dans le monde ! , des drapeaux fr illuminés sur les monuments du monde, des pseudo sur csgo finissant par #PrayForParis, des pancartes avec l'inscription "meme pas peur" et ça se marche dessus en mode panique quand y'a une fausse alerte à Republique... à un moment donné faudra se reveiller, juste dire "jamais plus !" et autres slogans ça sert a rien, sans compter qu'on a un president au top du top, pour pas se voiler la face, qu'est ce qu'il fait ? bah il ordonne des frappes et bombardements massifs ! il a tout compris le mec, le feu faut l'eteindre bah....par le feu evidemment.
Réponse #234
Par instinct - 15/11/2015 23:05:06 - Modifié le 15/11/2015 23:11:11
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #235
Par walab1z - 15/11/2015 23:08:19
hum pas vraiment, un proche c'est un proche, mon voisin est proche de ma porte et pourtant je serais bien plus touché par un proche de ma famille, un ami ou un massacre dans l'un des pays que j'ai déjà cité, encore une fois je fais pas parti des gens qui ont une compassion geographique, que ce soit en france ou dans ma ville changera rien, y'a des gens comme ça qui arrivent a comment dire, se déraciner de leur pays ou de leur ville pour voir ce qu'il se passe dans le monde, pas juste s'occuper de sa petite paroisse.

Ca s'est passé à Paris, c'est triste évidemment, mais c'était prévisible, vu comment la france est engagé en Syrie etc, fallait s'attendre à ce genre de represailles, quand tu vois que les mecs de l'etat, les juges etc disent qu'ils savaient que ça allaient arriver, c'est qu'ils savaient pourquoi ça devait arriver.

La france c'est comme les USA, quand ils faut s'occuper et aider les autres pays ça ferment les yeux et quand ça doit s'occuper de ses affaires, ça va attaquer d'autres pays pour le petrole, defaire un dictateur etc etc.

Attention en plus depuis ce weekend ont a trop de compassion dans le monde ! , des drapeaux fr illuminés sur les monuments du monde, des pseudo sur csgo finissant par #PrayForParis, des pancartes avec l'inscription "meme pas peur" et ça se marche dessus en mode panique quand y'a une fausse alerte à Republique... à un moment donné faudra se reveiller, juste dire "jamais plus !" et autres slogans ça sert a rien, sans compter qu'on a un president au top du top, pour pas se voiler la face, qu'est ce qu'il fait ? bah il ordonne des frappes et bombardements massifs ! il a tout compris le mec, le feu faut l'eteindre bah....par le feu evidemment.

Les pancartes "même pas peur" ne signifient pas que les gens vont rester debout, devant des terroristes armes à la main, sans avoir peur ! Mais qu'ils ne changeront pas leurs modes de vies selon le motif qu'ils pourraient être victime de ces mêmes terroristes.
Réponse #236
Par instinct - 15/11/2015 23:08:32
ya des vérité qui fâche :/
Réponse #237
Par N3RDZ - 15/11/2015 23:08:49 - Modifié le 15/11/2015 23:49:14
Réponse #238
Par instinct - 15/11/2015 23:10:38 - Modifié le 15/11/2015 23:49:16
Réponse #239
Par NasR - 15/11/2015 23:14:36
Les pancartes "même pas peur" ne signifient pas que les gens vont rester debout, devant des terroristes armes à la main, sans avoir peur ! Mais qu'ils ne changeront pas leurs modes de vies selon le motif qu'ils pourraient être victime de ces mêmes terroristes.

je me posais la question de savoir si c'était pour dire genre on a pas peur on changera pas notre mode de vie ou on a pas peur on se tiens en face de vous si ça devais se reproduire, surement ce qui m'a induit en erreur ça doit être le fait que les policiers aient interdit un rassemblement sur les lieux attaqués et que malgrés ça les gens viennent y deposer des fleurs.
Réponse #240
Par N3RDZ - 15/11/2015 23:16:37 - Modifié le 16/11/2015 07:05:36
modéré

modéré

Outre les exemples que NasR cite , il y'a une réalité ...
On se soucie de ces choses parce que çà arrive dans notre pays , mais toute l'année d'autre pays subissent aussi (des pays européens ) et on s'en contre carre , personne ne descend dans la rue avec des drapeaux suédois, russe , anglais etc ...
Moi ce que j'ai compris peut être à tord dans son argumentaire , c'est qu'il faudrait être un peu moins nombriliste et avoir de la compassion aussi pour les autres , avant d'être français on est avant tout des hommes sur cette planète ...
Puis peu importe , nous a notre niveau , on est rien , on est pas responsable ...
Page 24 sur 32
1
...
22
23
24
25
26
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction