Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 56857 vues
Page 22 sur 32
1
...
20
21
22
23
24
...
32
Réponse #211
Par Gundam - 15/11/2015 14:22:18
Trevidic, toujours aussi intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs



J'ai quand même l'impression qu'il, dans son message en tout cas, assimile trop les musulman à l'état islamiste.

De mon point de vue les jeunes de quartier qui vont se radicaliser là bas et revenir ce faire péter, par exemple, ne le font pas pour un religion...

Il ne sont pas religieux pour un sous, ils sont en colére et on leur donne un prétexte, pour la plus part il n'ont lu aucun livre de foi à ce moment là, et se radicalise directement, il ne sont pas religieux de base.

Donc combattre le radicalisme en combattant au niveau de la religion en allant voir des jeune musulman avec des imam pour leur dire que la radicalisation c'est mauvais par exemple, c'est pas forcément la meilleurs idée le vrai problème c'est la colére et la misére, c'est les gens malheureux qui font ça, pas les religieux.


Pour combattre la radicalisation, il faut combattre au niveau du plaisir de vie et de la misére sociale.
Réponse #212
Par NasR - 15/11/2015 15:01:30
Salut à tous.

Bon alors, par où commencer, déjà beaucoup peiné par toutes ces morts et ces blessés, je me doutais que les affaires Merah/kouachi étaient des signes précurseurs, mais là...pas de mots pour qualifier et comprendre cette attaque, que ce soit du coté des victimes que des terroristes.

Alors, étant moi même musulman et habitant d'un quartier "chaud" (j'habitais la seine st denis puis déménagé sur toulouse), je comprends pas à quel moment un jeune de quartier bascule dans le radicalisme musulman.

J'ai été un jeune de quartier dans tout les sens du terme, wesh wesherie, bagarre, nike la police/la france etc, mais c'était plus comme 90% des cas, pour faire le malin etc.

Ce que je pige pas c'est les analyses des experts, je suis d'accord sur 2 choses, que le radicalisé à la base est une personne fragile et influençable et qu'il s'est passé quelque chose dans son éducation pour en arriver là, parcontre, je suis pas d'accord avec les choses genre, " c'est des jeunes de quartiers qui ont pas de travaille, ils sont exclus de la société etc etc", ça c'est pas vrai, encore une fois je viens d'un quartier, et les jeunes de maintenant ils en ont rien a foutre d'avoir un travail, quand ils voient ce qu'ils peuvent se faire comme argent par d'autres moyens, bien au contraire, ils se moquent des gens qui se levent tôt le matin etc etc, le soucis reellement avec ce qu'il se passe en ce moment c'est pas dû a des jeunes de quartiers où des nouveaux convertis fragiles, je dirais plutôt que ce sont des gens qui ont une mauvaise comprehension du coran, qui voient directement ce qui se passe en syrie, palestine etc, d'içi (en france) pour nous c'est tres dur de comprendre ce genre d'acte, avec notre confort de vie, mais pour des gens qui vivent ou qui sont parti voir ce qu'ils se passent en syrie, palestine etc, c'est pas pareil, ajoutez encore a ça je fait que le mec soit fragile mentalement, comprenne pas le coran et ecoute aveuglémment des gens sans scrupules.
Réponse #213
Par xtop - 15/11/2015 15:14:29
on est mal on est mal.. pas d'autre mot vraiment.. Pour Charlie Hebdo (je pouvais et encore c'est un grand mot) comprendre car c'était une attaque ciblée etc etc.. mais ici.. merde quoi.. tu vas boire un verre tranquillou et tu te retrouves face à des terroristes, kamikaze, bref.. c'est des animaux. Qd j'vois ça, j'ai l'impression de revenir en arrière.. Hitler ou eux, c'est la même chose..

triste monde. On finira tous parano.. à ne plus sortir, à ne plus prendre l'avion, ...
Réponse #214
Par Gundam - 15/11/2015 15:20:37
Dans les quartier, un certain nombre de personne qu'on appelle "la jeunesse" alors qu'il ne sont pas représentatif met tous ses maux sur le dos de la France et se sente persecuter et oui mis à l'écart, c'est simplement ce que certain ressentent.


Ils sont pas forcément "fragile" comme on peux le dire, certain sont oui jsute fragile et trompé, mais certain sont juste aussi en colére avec une tendance pour la violence, paranoïaque et persuader que leur misére et tous leur malheure sont causé par la France.

On va pas faire une étude sociologique ici de toute façon c'est pas le but, mais il n'y a qu'a voir la vidéo de la revendication, il crache sur la France, et appelle à la rébellion contre la France et après il donne une raison qu'ils jugent "légitime" à savoir leur "religion", en gros c'est du "Ouai mec franchement la france te chie dessus t'es rien et tu sera jamais rien, tout est de la faute du pays, ouai et en plus il respectent pas Allah donc obliger faut les tuer, franchement je voulais pas mais bon on est obligé quoi il parle mal de notre foi...".

Leur recrutement refléte ceux qu'ils recrutent.
Réponse #215
Par walab1z - 15/11/2015 15:30:20
La réaction de Trump sur les attentats de Paris...
Réponse #216
Par Wypst - 15/11/2015 15:39:44
On paye 35 ans d'une politique de defense dont les budgets ont été sans cesse coupés (et le seront encore).

Car la guerre a ce qu'il parait c'est pas beau a voir donc on met le paquet sur la diplomatie et se disant qu'on a retenu les lecons du passé et que les memes erreurs ne seront pas reproduites deux fois (1870, 14, 39, golfe 90-91 oups sa fait deja 4 exemples !)


J'ai fait deux ans d'armee et ormis les unités specialisées, le reste ne sait plus faire la guerre, les sous off sup issus de la generation de la guerre froide sont completement a coté des enjeux geopolitiques, le bide plein de binouzes, les jeunes n'ont aucune conviction et considerent ce metier comme nimporte quel autre.

Charlie hebdo n'a strictement rien changé au pb, le programme sentinel voit deja ces effectifs reduit de 30% alors qu'il n'a pas encore ete lancé et ils debattent encore sur les ROE des militaires alors quil devrait y avoir consensus a ce sujet.

A savoir que la plupart des unités vigipîrates patrouillaient sans munitions il y a encore pas si longtemps (bah oui vous croyez quoi...)

En conclusion, du laxisme encore et toujours, plutot que de se focaliser sur nos pbs interieurs, on va jouer au gendarme du monde, on a que ce qu'on merite et blamer les politiques plutot que les auteurs des attentats car tout le problème est la et pas ailleurs.

C'est toujours pareil, le problème de fond n'est jamais attaqué, on gratte meme pas la surface...
Réponse #217
Par Jean Paul K - 15/11/2015 15:40:16
Ce qui me tue avec ces attentars, c'est qu'en France tout le monde tombe des nues, est super choqué, etc... Mais les gars faut se rendre compte qu'on est un pays en guerre depuis des années et des années. Nous, tuer des civils innocents on en a fait notre lot quotidien en Syrie, Lybie, Mali. Alors ces pays sont des pays EN GUERRE avec nous, agressés, et ce qui s'est passé chez nous n'est qu'un acte de guerre sur notre territoire. Alors en effet ca faisait longtemps qu'on avait pas connu la guerre sur notre territoire, mais faut ouvrir les yeux. Ca peut paraître étonnant, mais on peut s'estimer chanceux... Si ils reproduisaient sur nous à l'identique de ce qu'on leur a fait, a France serait un pays du tiers-monde. Alors oui, on peut s'estimer chanceux de n'avoir "que" si peu de victimes.
Et également, demandez-vous d'où vient l'argent du terrorisme. Si vous trouvez la source de l'argent, vous trouvez les coupables (et me dites pas que c'est les intellectuels qui se sont fait péter vendredi qui ont réunis leurs économies). Entretenir des camps d'entrainement sur des années avec des centaines de personnes, plus les armes, etc... c'est pas de la petite monnaie.
Réponse #218
Par kideeo - 15/11/2015 15:41:01
http://i.imgur.com/nRtGyzv.jpg

#PrayForParis..
Réponse #219
Par Mahmouddutieks - 15/11/2015 16:50:20 - Modifié le 15/11/2015 18:45:34
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #220
Par EDIMKA - 15/11/2015 17:34:38 - Modifié le 15/11/2015 17:46:39
Je prends pas parti mais bon ca me fait doucement rire de voir toute cette mobilisation internationale car il y a eu un attentat en France et en particulier à Paris... Au Liban c'est pareil juste avant Paris, attentat, pourtant tout le monde ferme sa gueule.

Comme je disais je suis pas la pour faire de la politique & de plus je suis pas Libanais mais bon ca me rappelle le pauvre gosse sur la plage, tout le monde d'un coup s'est ému de la situation sauf que ca faisait des mois, des années que c'était déjà comme ca. Just saying

Condoléances aux familles RIP

#CitoyenDuMonde
Page 22 sur 32
1
...
20
21
22
23
24
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction