Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
J'arrive à rien - 73 messages, 23038 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par Creyh - 03/09/2013 16:56:20
La meilleure chose c'est l'habitude.

Trouves ce qui te va bien et ne le change plus.

- Crosshair
- Sensi ( met en une très basse pour t'habituer, genre ça doit te prendre la largeur de ton tapis pour faire un demi-tour)
- ton stuff
- résolution et graphiques

Si tu changes ces trucs, t'as une adaptation à faire derrière, donc forcément plus tu changes, moins tu y arriveras.
Réponse #32
Par ManiakK - 03/09/2013 16:59:32 - Modifié le 03/09/2013 17:01:24
Salut,

Je ne joue pas à CS:Go mais je pense pouvoir t'apporter une aide.

Tu sais la sensibilité ne se résume pas qu'à la souris (enfin si mais attends lis la suite), si tu as une sensibilité qui ne te va pas, ou une sensibilité qui te va mais que tu n'as pas encore bien prise en main, clairement, tes moves seront moins propre, voir carrément noobesque (le prends pas mal).

Il faut absolument que tu te penche sur ta sensibilité, une bonne fois pour toute, que tu trouve LA sensibilité qui va, et que tu arrête de la changer, crois le ou non, mais rien que ça, ça te pourris tout ce que tu as acquis. Tu ne peux pas avoir confiance en toi si ta sensibilité ne t'es pas familière, donc tu ne peux pas avoir de bons moves, c'est logique.

Chez moi ça marche comme ça, si je change de sensibilité, je vais faire de la merde pendant 2 bonnes semaines (avec plusieurs heures de jeu par jours) déjà je ne toucherais pas, mais en plus de ça mes moves seront juste comique contrairement à ce que je suis capable de faire en règle générale.

Une fois que j'ai ma sensibilité en main, je suis putain de trop bien à l'aise et ça se ressent tellement sur mon jeu !

La sensibilité ça ne doit pas changer, c'est un fait.

Pour ce qui est des options, évite aussi. Fais toi ta config et ne change plus. Etre un excellent joueur sur un fps c'est pas un don, c'est du try and retry à foison, pour bien tout assimiler, mais si derrière tu changes la sensi etc, forcément, t'es pas prêt de t'améliorer, voir, tu régresse. (c'est le cas chez moi, chez d'autres ça gêne moins).

Bon je parle de ça avec Quake comme jeu, mais j'imagine que sur cs:go ce doit être la même chose, même si les moves sont différents ils n'en restent pas moins très important.
Réponse #33
Par redsharkz - 03/09/2013 17:01:10
LE meilleur conseil mate des streams . Car ca apporte encore plus que de matr simplement une demo .
Mater un match live sinon , mais surtut un stream (genre scream ou nip) car ok ils ont un excellent aim mais cs est avant tout un jeu de placement et prise d'informations .
Réponse #34
Par mahboul69 - 03/09/2013 17:20:43 - Modifié le 03/09/2013 17:38:15
fais un MM sans tes potes peut être ;)
car si ils ont un niveau bien supérieur au tien , forcement en face il y aura aussi de gros level ( par rapport a toi )

tu joue a couter strike depuis quand , ancienne version ?

en + tu dit " mais potes ne disent rien mais sa doit les souler ,moi sa m'énerve d'être le boulet "

tu te mets la pression tous seul ..
Réponse #35
Par DaStark - 03/09/2013 17:32:49
fais un MM sans tes potes peut être ;)
car si ils ont un niveau bien supérieur au tien , forcement en face il y aura aussi de gros level ( par rapport a toi )

tu joue a couter strike depuis quand , ancienne version ?

J'ai aussi 330h de 1.6 mais ça remonte à 2 ans, j'étais encore trop jeune et je découvrais le gaming, c'était du FFA de kéké si tu vois ce que je veux dire. Je compte pas ça comme des vrai heures, pour moi mon gaming serieux commence depuis l'année dernière sur Shootmania, puis là mes 500h de CS:GO mais je pense être au carré à 2000heures, et encore vu que je commence déjà à me plaindre :D

Mais il va falloir que je me mette un bon coup de pied au cul et que j'arrête de changer ma sensi et mon crosshair.
Mais ... Statique ou Dynamique ?

(Dsl de ne pas répondre à tout le monde, je lis vos messages et j'essaye d'exposer mes problèmes au maximum, je vous remercie de vos conseils et j'en prendrais soin, mais continuez à balancer des conseils je regarde tous vos messages :p)
Réponse #36
Par mahboul69 - 03/09/2013 17:46:37 - Modifié le 03/09/2013 17:48:55
a bah en même temp pour moi tu débute , ne commence pas déjà a te prendre la tête car tu vas vite perdre la motivation .

avec le temp tu va acquérir de l'expérience .

ton viseur moi je le laisserais en fixe , mais d'autre te dirons en dynamique , chacun ses gouts :)
clair arrête de changer ta sensi et ton crosshair ;)

un petit conseil , va sur un server ou il ni a personne , prend les armes avec lesquels tu joues le plus souvent , et fais des full contre les murs , pour voir comment ton armes ce comporte , essaye de full de façon a ce que les balles ne fassent " presque plus qu'un " . Savoir contrôler sont full et déja une bonne chose :)

ensuite il ni a pas photo , le temp feras le reste

dm 30mn avant un matchmaking , ne fait jamais de mal , a moins que tu continue a courir comme un fou ^^

Réponse #37
Par ManiakK - 03/09/2013 18:22:27
Pour les crosshair c'est une question de goût, et je pense que c'est pas à négliger sur CS.

Le fait de l’avoir dynamique te permet sur le long terme d'indirectement t'aider de ce dernier lors de full, c'est ce que j'ai ressentis quand je jouais à cs, le crosshaire dynamique ma bien aider pour ça, mais comme tu peux l'imaginer, ça se fait pas en un jour, si tu passe du fixe au dynamique tu risque d'être gêner quelques temps.

Le crosshaire fixe évite justement un mouvement en plus sur ton écran, du moins c'est comme ça que je le vois. Une gêne en moins pour ceux que ça peut emmerder.

A toi de voir, mais pareil, choisis, et ne change plus, ça tuera une partie de ton feeling.
Réponse #38
Par SteelZ - 03/09/2013 18:38:48 - Modifié le 03/09/2013 18:43:06 - Ce membre est banni définitivement
C'est surtout que lorsque je décale quelqu'un j'arrive jamais à le tuer.
Stop decale comme un ouf : http://www.gifbin.com/f/982377 y a que dans les films que tu vois ca :D
Réponse #39
Par sjokz - 03/09/2013 18:53:53 - Modifié le 03/09/2013 19:00:12
Je vais ptêt pas donner les meilleurs conseils du monde, mais c'est ceux que j'appliquerai/j'applique et d'ailleurs vu que j'ai aussi ce problème parfois, expliquer m'aidera peut-être à débloquer mon propre jeu et me remettre sur le droit chemin (j'ai déjà vu des améliorations dernièrement ceci dit).

Le plus important: Regarder beaucoup de match, de stream... y a de plus en plus de bons joueurs qui commencent à stream en ce moment, y avait friberg tout à l'heure et certes c'est pas f0rest mais ça t'apprend plein de choses et tu vois que c'est son expérience et sa connaissance du jeu qui fait tout parce qu'il regarde toujours les bonnes lignes, il peak au bon endroit en général. Tu verras les preshots, la manière de décal et surtout en général comment hold une pos en CT ! Après si en plus il t'apprend du stuff et que tu découvres de bonnes musiques ça c'est le petit plus :)

1. Le DM c'est bien, et mal à la fois. Garde-ça juste un peu pour t'échauffer quand t'as pas joué, juste pour te remettre dans le bain, bien capter ta sensibilité et éviter de full comme un débile, mais fais-en un minimum. Si t'as besoin de t'entraîner à l'aim, préfère les MM, du aim_training_csgo ça peut-être bien aussi, ou éventuellement du PUG leetway/ESEA si t'aimes pas perdre en MM et voir ton grade descendre. Y a pas photo, le meilleur moyen: PUGs, matches si t'as l'occasion, y a que comme ça que ça marche vraiment (tu vois rarement les pros faire du MM, du FFA et compagnie, en revanche ils scrimm beaucoup ou pugs).

2. Jouer avec une sensi avec laquelle tu es à l'aise, voici mon point de vue sur la question: les joueurs qui ont eu l'habitude de FPS rapide (c'est plutôt mon cas) et qui ont commencé avec des tapis de souris rikiki jouent en général en med/high sensi, l'avantage c'est d'être capable d'avoir de très bons reflexes (et encore), d'être rapide... ceci dit on perd vraiment en précision je trouve, ça demande de toutes façons en général beaucoup de temps pour être très précis avec ta sensi... faut trouver le truc et pas le quitter ! (Perso ça donne 1000dpi, 8/11 windows et 3.09 in game par exemple...).

3. Au niveau de la résolution, il faut que concilies le fait d'être à l'aise et les bonnes performances/qualité, faut quand même avoir une bonne visibilité et avoir de bons fps et stable un minimum... Perso j'suis en 1280 je crois, ayant un portable 17" je joue en full écran c'est le meilleur moyen pour une bonne visibilité/qualité et de bons fps, en plus comme du coup je joue sur un petit écran et que j'ai les bandes noires ça me permet de me concentrer sur "moins de choses" on va dire.

4. Pour le crosshair, si t'as un problème de timing shoot et de précision quant à ça peut-être que ça te sera utile de jouer en dynamic le temps de t'habituer aux timing, après vaut mieux repasser en statique, enfin perso je préfère mais c'est subjectif... Peut-être que ce serait une bonne idée de s'entraîner carrément sans crosshair pour t'habituer à la position naturelle du crosshair, ça me paraît dingue, mais bon...

5. Après voilà, le reste c'est une question d'aim, de timing shoots, d'expérience de jeu surtout... prendre les bonnes lignes, avoir les bonnes réactions, bien peak et surtout prendre l'habitude très importante de tirer comme il faut, si t'es à l'aise pour du tapping (comme ScreaM) c'est tant mieux, surtout évite de full un maximum, mais entraîne-toi à spray avec les différentes armes et à comprendre leur recul quand même parce que fréquemment tu vas full au final. Après perso je pense qu'un bon conseil ce serait de jouer patiemment en match, de beaucoup jouer au son, déjà parce que ça te rend meilleur et d'un côté ça t'oblige à développer ton instinct et à pas jouer sans réfléchir... quitte à devoir marcher comme un mongolien tout le long du round le temps que tu te rendes compte des timings, tu vas apprendre les lignes comme ça et tu sauras peut-être directement où regarder, où peak et t'as toujours l'avantage du son.

Pour les décals... décal une ou deux fois, si tu vois que t'arrives pas à prendre le kill c'est pas la peine en général la prochaine fois que tu bouges tu meurs...

Pave Caesar, ceux qui ne te liront pas te saluent !
Réponse #40
Par DaStark - 03/09/2013 19:13:05
Le problème de ma sensi c'est que si je monte trop j'aurais trop de mal à suivre les têtes de loin (déjà fait l'expérience) et si je baisse trop je me sens beaucoup plus préçis mais je suis pas capable de checker à gauche et à droite rapidement.

Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8